Comment trouver une epouse

Salam vous vous souvenez sûrement de mon dernier fil sur la lapidation en islam mais je tient à vous dire que je suis musulman depuis l'âge de 19 ans mais pendant un temps je me suis éloigné de l'islam à cause de problème de santé pour y revenir maintenant même si il me reste beaucoup à apprendre et aujourd'hui à l'âge de 27 ans j'aimerais trouver une epouse mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je demander à mon imam ? Pour information je vis chez mes parents mais j'ai ma propre chambre et je touche de l'argent chaque mois (800€).comment faire pour que je puisse trouver une epouse ?

merci d'avance
 
la femme en islam a le droit d'avoir sa propre maison; en plus vivre avec la famille je te le déconseille ;ça n'apporte que des problèmes et des disputes .en ce qui concernant comment trouver une épouser ;l'imam peut t'aider ou bien tu peux le demander à ta mère :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam vous vous souvenez sûrement de mon dernier fil sur la lapidation en islam mais je tient à vous dire que je suis musulman depuis l'âge de 19 ans mais pendant un temps je me suis éloigné de l'islam à cause de problème de santé pour y revenir maintenant même si il me reste beaucoup à apprendre et aujourd'hui à l'âge de 27 ans j'aimerais trouver une epouse mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je demander à mon imam ? Pour information je vis chez mes parents mais j'ai ma propre chambre et je touche de l'argent chaque mois (800€).comment faire pour que je puisse trouver une epouse ?

merci d'avance

C est un fake ton histoire ???
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam vous vous souvenez sûrement de mon dernier fil sur la lapidation en islam mais je tient à vous dire que je suis musulman depuis l'âge de 19 ans mais pendant un temps je me suis éloigné de l'islam à cause de problème de santé pour y revenir maintenant même si il me reste beaucoup à apprendre et aujourd'hui à l'âge de 27 ans j'aimerais trouver une epouse mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je demander à mon imam ? Pour information je vis chez mes parents mais j'ai ma propre chambre et je touche de l'argent chaque mois (800€).comment faire pour que je puisse trouver une epouse ?

merci d'avance
Il n'y a pas d'agence de mariage chez un (ou des...) Imam !... il faut sortir et laisser ttes tes appréhensions à la maison.
 

lavie1

Free Gaza !
Sans vouloir juger de cette situation, je te conseille d'abord de te trouver un travail afin de subvenir aux besoins de ton éventuelle future famille.
Quelle épouse accepterait de vivre avec 800€ de revenu, chez tes parents ?
Devient d'abord un homme avant de vouloir épouser une femme.

salam

y as des couples dans le monde qui vivent avec beaucoup moins ...

Allah pourvoit a leur subsistance

c est très sélect le zawaj , une question de tunes ...

qu Allah nous guide
 
Salam vous vous souvenez sûrement de mon dernier fil sur la lapidation en islam mais je tient à vous dire que je suis musulman depuis l'âge de 19 ans mais pendant un temps je me suis éloigné de l'islam à cause de problème de santé pour y revenir maintenant même si il me reste beaucoup à apprendre et aujourd'hui à l'âge de 27 ans j'aimerais trouver une epouse mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je demander à mon imam ? Pour information je vis chez mes parents mais j'ai ma propre chambre et je touche de l'argent chaque mois (800€).comment faire pour que je puisse trouver une epouse ?

merci d'avance

Salam

Avant de vouloir prendre en charge un foyer, prends toi déjà en charge, tu as l'air bien assez perdu comme ça.
Entre tes problèmes de santé, tes problèmes d'ordre religieux et tes problèmes financiers, mets de l'ordre dans ta vie avant d'y inviter quelqu'un.
 
c'est juste un ramassis de clichés à but" polémique" ou je me trompes.

un musulman à le droit d'épouser une chrétienne, catholique ou juive, élargie ton panel.:cool:
.

Salam

Oui, tu as raison concernant le fait qu un musulman peut épouser une dame du Livre.
Cependant, je constate qu aujourd'hui , c est de plus en plus mal vu . Il y a presque systématiquement conversion de l épouse à l islam.

Les hommes ( en particulier les pratiquants) et leur famille préfèrent les musulmanes .
 
.

Salam

Oui, tu as raison concernant le fait qu un musulman peut épouser une dame du Livre.
Cependant, je constate qu aujourd'hui , c est de plus en plus mal vu . Il y a presque systématiquement conversion de l épouse à l islam.

Les hommes ( en particulier les pratiquants) et leur famille préfèrent les musulmanes .

oui ils préfèrent une musulmane de souche ou alors l'a reconvertisse c'est une réalité, le manque de maturité peut etre, j'ai dans ma famille des mariages avec des catholiques pratiquantes et personne n'à cherché à les reconvertir, loin de là ce serait hypocrite, au début c'est la douche froide pour les plus conservateurs mais force est de constater que ca fonctionne plutôt bien quand les époux sont raisonnables.
 
Salam

Avant de vouloir prendre en charge un foyer, prends toi déjà en charge, tu as l'air bien assez perdu comme ça.
Entre tes problèmes de santé, tes problèmes d'ordre religieux et tes problèmes financiers, mets de l'ordre dans ta vie avant d'y inviter quelqu'un.

ohhh lala les dossiers...

ba bon courage pour la fille...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

es tu heureux avec nous? 2 messages depuis 2007?!?

:rolleyes:

Salam vous vous souvenez sûrement de mon dernier fil sur la lapidation en islam mais je tient à vous dire que je suis musulman depuis l'âge de 19 ans mais pendant un temps je me suis éloigné de l'islam à cause de problème de santé pour y revenir maintenant même si il me reste beaucoup à apprendre et aujourd'hui à l'âge de 27 ans j'aimerais trouver une epouse mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je demander à mon imam ? Pour information je vis chez mes parents mais j'ai ma propre chambre et je touche de l'argent chaque mois (800€).comment faire pour que je puisse trouver une epouse ?

merci d'avance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un pseudo de 2007 dormant, une nouvelle animation pour la section islam tantôt...:D

c'est juste un ramassis de clichés à but" polémique" ou je me trompes.

un musulman à le droit d'épouser une chrétienne, catholique ou juive, élargie ton panel.:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu le connais? :eek:

Salam

Avant de vouloir prendre en charge un foyer, prends toi déjà en charge, tu as l'air bien assez perdu comme ça.
Entre tes problèmes de santé, tes problèmes d'ordre religieux et tes problèmes financiers,
mets de l'ordre dans ta vie avant d'y inviter quelqu'un.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

ça dépend ou tu vis et avec qui....dans la communauté turque par exemple et j'ai des amis, la femme doit se convertir c'est clair que le mari soit ou pas pratiquant...

les maghrébins je sais pas trop car j'ai rencontré tous les cas de figure en France en fait...

les africains que je cotoie comme les sénégalais c'est pas mal vu et même pas une obligation car dans chaque famille il y a un musulman ou une chrétienne bien souvent...

.

Salam

Oui, tu as raison concernant le fait qu un musulman peut épouser une dame du Livre.
Cependant, je constate qu aujourd'hui , c est de plus en plus mal vu . Il y a presque systématiquement conversion de l épouse à l islam.

Les hommes ( en particulier les pratiquants) et leur famille préfèrent les musulmanes .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un sujet pareil faut aller faire un tour dans le profil, trop gros comme fake...on est pas des enfants de choeur m'enfin...mais tu vois ça marche, le sujet y'a des réponses quand même...


je vois, je vois.....:prudent: je veux une équipe qui le surveille jour et nuit, mettez son téléphone sur écoute et prévenez moi si il post sur HDC..:D
 
un sujet pareil faut aller faire un tour dans le profil, trop gros comme fake...on est pas des enfants de choeur m'enfin...mais tu vois ça marche, le sujet y'a des réponses quand même...

bladi sans quelques agitateurs de cocotier c'est plus bladi, les gens deviennent trop sérieux et n'osent plus poster avec le temps pour ne pas écorcher leurs bladi-réputation:rolleyes:donc bon....:mignon:
 

lavie1

Free Gaza !
qui as dit que le pauvre , n as pas accés au mariage ....


le prophète (صلى الله عليه و سلم) l’a dit :

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » [4]
 
Dernière édition:
wa selam

ça dépend ou tu vis et avec qui....dans la communauté turque par exemple et j'ai des amis, la femme doit se convertir c'est clair que le mari soit ou pas pratiquant...

les maghrébins je sais pas trop car j'ai rencontré tous les cas de figure en France en fait...

les africains que je cotoie comme les sénégalais c'est pas mal vu et même pas une obligation car dans chaque famille il y a un musulman ou une chrétienne bien souvent...
Salam,

Oui tout à fait d accord. En fait, je parle de la tendance actuelle , celle de 2015. Dans ma famille , j ai des oncles ( de plus de 60 ans )qui ont épousé des cathos.
Je constate juste que maintenant avec la génération actuelle, ça ne se fait plus trop.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

la tendance actuelle chez nous en France l'exogamie religieuse et ethnique je pense...phénomène social logique...dans les quartiers tout le monde a grandi avec les odeurs du mafé, couscous, kebab et steak frites...après au bled je suppose qu'il est plus difficile d'épouser une chrétienne ou une juive...



Salam,

Oui tout à fait d accord. En fait, je parle de la tendance actuelle , celle de 2015. Dans ma famille , j ai des oncles ( de plus de 60 ans )qui ont épousé des cathos.
Je constate juste que maintenant avec la génération actuelle, ça ne se fait plus trop.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement des parents qui refusent un prétendant because couleur, origine ethnique, culturelle, social etc....alors que ces 2 personnes éprouvent une inclinaison l'un envers l'autre...

qui as dit que le pauvre , n as pas accés au mariage ....


le prophète (صلى الله عليه و سلم) l’a dit :

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » [4]
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
.

Salam

Oui, tu as raison concernant le fait qu un musulman peut épouser une dame du Livre.
Cependant, je constate qu aujourd'hui , c est de plus en plus mal vu . Il y a presque systématiquement conversion de l épouse à l islam.

Les hommes ( en particulier les pratiquants) et leur famille préfèrent les musulmanes .

Une Dame du livre ? quel livre ?
 
Sans vouloir juger de cette situation, je te conseille d'abord de te trouver un travail afin de subvenir aux besoins de ton éventuelle future famille.
Quelle épouse accepterait de vivre avec 800€ de revenu, chez tes parents ?
Devient d'abord un homme avant de vouloir épouser une femme.

comme elle l a si bien dit : Devient d'abord un homme avant de vouloir épouser une femme

le mot Homme signifit ici :
etre asse fort pour assumer une famille
etre Courageux , dans le sens etre autonome
 
Haut