Comment trouver la foi?

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, en fait je me suis inscrite pour vous poser une question: j'aimerais savoir comment vous avez obtenu votre foi. Je suis algérienne et j'ai suivi les pratiques religieuses depuis que je suis petite, je n'ai fait qu'écouter mes parents. Mais arrivée à l'âge de 17 ans environ, j'ai juste fini par admettre que je ne suis pas croyante. Je suis convaincue que la foi est quelque chose que l'on acquiert soi-même, que l'on ressent profondément, que l'on ne subit pas par peur de Dieu ou pour ne pas désobéir à ses parents (ce qui était mon cas). Je voudrais que vous partagiez votre expérience avec moi, j'aimerais vraiment y voir plus clair.

Merci pour vos réponses.
 

soheyla

Why not !!!
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, en fait je me suis inscrite pour vous poser une question: j'aimerais savoir comment vous avez obtenu votre foi. Je suis algérienne et j'ai suivi les pratiques religieuses depuis que je suis petite, je n'ai fait qu'écouter mes parents. Mais arrivée à l'âge de 17 ans environ, j'ai juste fini par admettre que je ne suis pas croyante. Je suis convaincue que la foi est quelque chose que l'on acquiert soi-même, que l'on ressent profondément, que l'on ne subit pas par peur de Dieu ou pour ne pas désobéir à ses parents (ce qui était mon cas). Je voudrais que vous partagiez votre expérience avec moi, j'aimerais vraiment y voir plus clair.

Merci pour vos réponses.


salam bonjour ;)

je remonte ton post espérant qu'une bonne âme te répondras inshaeALLAH


personnellement ... la foi se cultive ! je suis d'accord avec toi que la foi ne peut venir par peur d'ALLAH ... mais au contraire par crainte de LUI désobéir ;) et par amour pour Dieu ...

on aime Celui qui nous a façonné .... comment peut-on ne pas adoré notre Créateur .... Il nous donne sans compter.... l'oxygène pour respirer ...

saches que l'amour de Dieu vis à vis de Ses créatures et bien plus forte que celle d'une mère à l'égard de son nourisson ^_^

il faut d'abord lire le coran ... en comprendre le sens ... lire la biographie de notre prophète Muhammad ( 3alayhy salato wa salam) .... lire bcp !

....

j'espère que tu va revenir pour lire d'éventuelles réponses inshaeALLAH ...
 
Haut