1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Comment trouver un logement étudiant

Discussion dans 'Maroc / France' créé par christine333, 1 Février 2011.

Je suis étudiante , je cherche un studio pour mes études dans un quartier calme près de l'université de Bordeaux. Depuis que j'ai commencé ma...

1. christine333

christine333

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Je suis étudiante , je cherche un studio pour mes études dans un quartier calme près de l'université de Bordeaux. Depuis que j'ai commencé ma recherche, plusieurs logements m'ont été proposés mais ne répondent pas à mes attentes. J'ai besoin de vos conseils, merci.

2. Nirmou14

Nirmou14 3younha helkouni.

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Bonjour,

J'étais étudiant à bordeaux, moi j'habitais au crous au village 1 bis ( résidence pierre et marie curie) , pour trouver un logement chez des particuliers , j'avoues que tu t'y prends un peu en retard.

Cependant il y a des logements qui se libèrent en plein milieux de l'année, le conseil le plus pertinent que je puisse te donner est d'aller à la CIJA " centre d'information jeunesse aquitaine' ils ont un siteweb aussi , Il y a plein d'annonces de location et de petits boulots labas qui sont adressées uniquement à des étudiants, tu fais une petite recherche google tu tapes le mot clé CIJA , et t'aura le siteweb direct , sinon la cija se trouve au centre ville de bordeaux arret tramway hotel de ville , juste en dessous de la bibliothèque pluridisciplinaire.
    Sinon, regarde les annonces qu'il y a dans les affichages reservés aux étudiants dans ton université parfois il y a des propositions de collocations ou de logements qui seront bientôt vacants.
    Regarde aussi sur leboncoin . fr , c'est comme ça que j'ai trouver ma location actuelle.

Bonne chance

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Comment trouver un job étudiant? Belgique 12 Février 2015
Comment trouver un logement étudiant au France? Etudiant 4 Août 2011
Comment trouver un logement étudiant à Damas Voyages - Bons plans 3 Janvier 2011
Comment trouver un job étudiant? Emploi 27 Mars 2009
Comment trouver un job étudiant? Aide et Formalités administratives 9 Octobre 2005

Partager cette page