Trouver des petits boulots au canada :

Salam
Une fois arrivée au canada on doit chercher des petits boulots pour se débrouiller en attendant d’avoir une solution (faire une formation , trouver du travail convenable…) , ma question c’est assez facile de trouver des petits boulots ça reste compliqué aussi ???
Tachakorate Hadarratt mohtaramine 
 

brolyy

VIB
Ca dépend de tes épaules et de tes compétences, si tu sais faire la vaisselle ou tu as les bonnes épaules pour transporter les marchandises et les poids ...
 
ami , porter trucs lourdes jamais de la vie, on fait pas des diplomes pour faire ca , mais la plonge ds les restaus c ok , etre dans une caisse .. mais pour trucs trop physique ,vaut meiux ne pas y aller au canada.
mais vraiment à ce point la c'est dificile de trouver un job avec son diplome?? si c'est ca ca pas le canda ca c est afrique noir ca avec tt mes respect
salam
 
ami , porter trucs lourdes jamais de la vie, on fait pas des diplomes pour faire ca , mais la plonge ds les restaus c ok , etre dans une caisse .. mais pour trucs trop physique ,vaut meiux ne pas y aller au canada.
mais vraiment à ce point la c'est dificile de trouver un job avec son diplome?? si c'est ca ca pas le canda ca c est afrique noir ca avec tt mes respect
salam

salam,
Ecoutes moi ...une fois la bas on apprendera le système nord américain....on s'en fiche des diplômes, expérience professionnelle sauf dans des domaines précis et faut s'inscrire dans des ordres protectionnistes....même les jobines avec la récession on risque de ne pas les avoir ....le canadien / québecois d'abord :D...
Surtout si le profil est surevalué....on auras 3 osbtacles : expérience canadienne + formation canadienne + bilinguisme et poids d'anglais...
Mais cela ne signifie pas que la situation est noire...y a des centres appels, manutentier, journalier, manouevre ( tamara déguisé)....parfois on sera obligé de les faire pour payer les factures....en plus vaut mieux acquérir une expérience québecoise même avec des jobines cela prouve la polyvalence et apptitude d'être apte pour bosser...au lieu de rester collé au bs...et faut aussi penser à refaire un recyclage de formation solide au moins on gagnera un gros diplôme au lieu de se trouver 3 ans où 5 ans dans le jobine où dans le BS...
faut analyser le profil et les attentes de projet
 
Salam
Une fois arrivée au canada on doit chercher des petits boulots pour se débrouiller en attendant d’avoir une solution (faire une formation , trouver du travail convenable…) , ma question c’est assez facile de trouver des petits boulots ça reste compliqué aussi ???
Tachakorate Hadarratt mohtaramine 
faut suivre la formation de 3 weeks proposé par le CLE et son allié CRE...consulter les offres sur emploi québec...
 
Merci pour la reponse,Oui je suis d'accord il faut faire des petits de jobs pour éviter le BS car c'est pas mon truc . mais si on depasse trente ans ca devient un peu lourd pour re partir pour faire des formations.si je truve pas un job ds mon domaine je vais attquer une formatio en informatique.on peut faire une formation en informatique pour un an ça existe des trucs comme ça??
 
Merci pour la reponse,Oui je suis d'accord il faut faire des petits de jobs pour éviter le BS car c'est pas mon truc . mais si on depasse trente ans ca devient un peu lourd pour re partir pour faire des formations.si je truve pas un job ds mon domaine je vais attquer une formatio en informatique.on peut faire une formation en informatique pour un an ça existe des trucs comme ça??
oui ça existe des centres de formation avec prêt et bourse c'est le centre local emploi qui pourra te guider une fois au Canada...parfois la formation professionnelle mieux que l'universitaire ..l'employeur canadien n'exige pas parfois un profil surevalué mais une compétence savoir faire savoir être aussi...
 
Cool ces centres là e ont même systeme au canada oû ça dépend de la province.
je ne sais pas pr exemple si a toronto il offre les etudes et les formations spnt gratuit , ces fameux pret bourse ca existe là aussi.
ou juste montreal ou ca existe ces trucs là.
Thanks chef
 
Bonsoir

Mes conseils à vous :

1. commencer par chercher le travail dés maintenant, fais ton Cv canadien et ta lettre de motivation et attaque le marché du travail.

2.Pour les petits job, tu dois frapper porte à porte pour avoir un, mais c'est pas difficile " je pense ".

j'ai réussi d'avoir mon job dans 4 semaines après mon arrivé, et une promesse d'embauche après " petit job" 2 semaines de mon installation.

3. Il faut être ambitieux et courageux et incha allah tu va y arriver.

n'oublie pas de maitrisé l'anglais pour avoir plus de chance, et surtout si tu peux y aller à la partie anglophone c'est mieux d'après ce que j'ai entendu parlé ( des écoles de 120 $ pour 3 mois, 20 heures par semaine ).

si tu as d'autres question n'hésite pas surtout


Bon courage
 
Merci Mrbaron,
tu es au candada ça fait pas mal de temps ??, côte travail (ds le domaine ca va ou c difficile d'en voir ou c la meme histoite on casse la tete des gens par la fameuse experience canadienne.
le risque des petits boulot c'est d y rester bcp d temps...
passage par une formation c'est obligatoir, ??
 
Merci Mrbaron,
tu es au candada ça fait pas mal de temps ??, côte travail (ds le domaine ca va ou c difficile d'en voir ou c la meme histoite on casse la tete des gens par la fameuse experience canadienne.
le risque des petits boulot c'est d y rester bcp d temps...
passage par une formation c'est obligatoir, ??

salam
Faut accepter les jobines pour payer tes factures et avoir une expérience canadienne mais c'est à double tranchant ...celui ayant un métier régi par un ordre faut faire l'équivalence et chercher calmement dans son domaine...faut pas se ruiner jusqu les dents dans les jobines ça peux jouer contre par exemple pour un ingénieur, médecin, infermier etc.....
si ça dépasse 6 mois vaut mieux s'engager dans une formation.
 
Haut