Trouver du travail ou une formation

salam a tous
je suis conjoint français le mois prochain sera 1 ans que je ss arrivé en france.
franchement j'ai fais tout pour pouvoir trouver un travail j'ai poser mon cv par tout dans les interim tjr rien franchement sa casse le moral.j'ai été aussi a polemploi j'ai leur demander qe je veux faire une formation dans l'ectrcité la dame mavait dit qu'el ma trouvé 2 formation et qu'el va envoiyer ma fiche à les deux organismes j'attend tjr . je sais pas comment je puisse trouver une formation ou 1 travail c dure la routine .

j'attend vos conseil avec plaisir
j'habite au sud de la france à perpignan
je vous remercie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
est ce que tu t'es adressé à : la mission locale
de ta ville ?
car, malheureusement, tu es comme beaucoup.....

tout dépend de ton niveau, de tes conditions de vie en france., etc......................

et comme ta mp est fermée !!!!!!!

mam
 
bonjour
je te connais pas,mais bon je vais te donner des conseils,moi aussi au départ j'ai rester sans travail presque un ans,les boîtes d'intérim refuse souvent ton dossier,car tu es sans expérience et sans diplôme(je parle des diplômes d'ici de France...)
en ce qui concerne pôle emploi,il faut l'oublier,car toi même tu peut trouver tes propres formation que tu souhaite faire,il faut pas chercher au départ des formations qui prenne beaucoup de temps et c'est à toi de chercher l'organisme de formation qui te conviens le plus,il y'a des centre de formation de l'afpa,gretta....pour ce genre de centre il faut que tu te déplace toi même sans téléphoner sans rien,tu prépare ton cv,tu explique ton cas,tu demande quand sera la prochaine formation.....il faut toujours aller chez eux,quitte à leur casser la tête et surtout montrer que t'es motiver,et que tu es prêt à faire la formation même s'elle est un peu loin de chez toi....pôle emploi il peut t'aider pour que tu appuie ton dossier,tu dois savoir que pôle emploi il a beaucoup de dossier à gérer et que ton conseiller ne connait pas tout les métiers qui existe,si t'as remarquer c'est toi qui lui explique la plupart du temps!
pour le choix de formation,il faut au départ que tu choisie une formation facile et que tu tu peut trouver après un travail facilement,ce qui marche actuellement et que sa demande pas beaucoup de temps et d'apprentissage c'est préparateur de commande cariste,en France si t'as remarquer actuellement les usines disparaissent et si les entrepôts qui s'implante beaucoup,donc le domaine de gestion et logistique qui marche maintenant,alors il faut aller dans ce sens là.pour les boîtes d'intérim si par exemple tu t'inscrit comme préparateur de commande manutentionnaire,après deux jours d'inscription tu dois leur contacter par téléphone chaque jour( bonjour je suis votre intérimaire XXXX est ce qu'il y'a une mission à moi?) et dans la semaine tu dois te présenter avant qu'ils ferme 2 heures d'avance pour demander s'il y'a une mission normalement tu fais cela mardi et vendredi,jusqu'à ce qu'il se fatigue et finissent par te donner quelques choses pour que tu les déranges pas,mais aussi il faut que tu preuve que t'es capable pour qu'ils te donne une autre mission,moi ça fait 8 mois que j'ai commencer et tjs travailler depuis malgré les missions de ***** qu'ils me donne,l'essentiel c'est de travailler et preuve que t'es capable et crois moi,après et à l'aide des autres camarade tu va comprendre comment ça marche,bonne chance!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Concernant les formations à l'AFPA et vu que tu es demandeur d'emploi, tu es obligé de passer par pôle emploi et c'est eux qui doivent t'inscrire pour une formation mais avant il faut avoir un projet professionnel fixé.

l'accès à l'AFPA est un peu compliqué car il y a des tests psychotechniques à passer plus des tests en français et en math.

je suis actuellement en formation à l'AFPA et je peux te dire que c'était un parcours de combattant avant de décrocher ma place.

Il faut insister auprès de ton conseiller de pôle emploi que tu veux faire une formation.
 
Concernant les formations à l'AFPA et vu que tu es demandeur d'emploi, tu es obligé de passer par pôle emploi et c'est eux qui doivent t'inscrire pour une formation mais avant il faut avoir un projet professionnel fixé.

l'accès à l'AFPA est un peu compliqué car il y a des tests psychotechniques à passer plus des tests en français et en math.

je suis actuellement en formation à l'AFPA et je peux te dire que c'était un parcours de combattant avant de décrocher ma place.

Il faut insister auprès de ton conseiller de pôle emploi que tu veux faire une formation.


tu fais une formation de quoi ?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
J'ai oublié de vous signaler que toutes les formations de l'AFPA sont diplomantes.

Je fais une formation en gestionnaire de paie.(NIVEAU III).

Initialement j'ai une maitrise en chimie obtenue au Maroc
 
j'ai deja été a poleemlpoi la dame a envoiyer ma fiche a L'AFPA et aprés 10 jours L'AFPA ma téléphoner ils m'on dit d'attendre car maintenant ya plus de place la prochaine inscripton sera lieu en juin c'est dure franchement . polemploi il s prend pa la tete
 
j'ai deja été a poleemlpoi la dame a envoiyer ma fiche a L'AFPA et aprés 10 jours L'AFPA ma téléphoner ils m'on dit d'attendre car maintenant ya plus de place la prochaine inscripton sera lieu en juin c'est dure franchement . polemploi il s prend pa la tete


ça n'a rien à voir avec pole emploi , c'est qu'il y a trop de demande , tu veux faire quoi exactement ?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Effectivement ce n'est pas évident d'avoir une place à l'AFPA, parfois il faut attendre des mois voir 1 an et plus.

Le nombre de place est très limitée et il y a un quota à respecter pour les demandeurs d'emploi et les CIF.

L'accès se fait sur dossier.

Personnellement j'ai attendu 10 mois avant de décrocher définitivement une place car l'inscription faite par pôle emploi n'est que provisoire. l'inscription définitive ne peut être validé que par l'AFPA.

A titre indicatif, nous étions 184 personnes initialement qui ont demandées cette formation( pour cette session) pour 16 places réservées à ladite formation et pour nous partager, nous étions convoqués plusieurs fois pour des tests supplémentaires.

J'avoue que ce n'est pas évident mais je répète il faut insister auprès de ton conseiller et lui montrer ta détermination à faire cette formation
 
Haut