Trouver un travail au Maroc

salam a tous

j'ai besoin de quelques petites informations, j espere que certains d'entre vous pourront me repondre, alors voila une fois mariés inchallah avec mon ami nous souhaitons rentrer au maroc, le concernant pour le travail inchallah il n'y devrait pas y avoir de probléme en revanche pour moi j'ai un peu de me retrouver sans rien , j ai un master 2 en droit des affaires , j'ai une petite experience un stage dans un cabinet d avocat , et j 'ai egalement travailler dans une cour d appel , pensez vous que je pourrai avoir la chance de trouver quelques chose au maroc principalement a casa? petite précision je ne parle pas trop l'arabe pensez vous que cela sera un frein?

merci a tous
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Je pense que oui tu trouvera facilement du travail sur casa et ses environs

vu tes bagages

ps avez vous la nationalité française!!!!
 
Je confirme avec tes bagages , tu peux trouver des choses interessantes !!

Et pour la langue , moins tu parle arabe , mieux c'est ! Question de complexe du colonise !
 
Franchement dans le Droit au Maroc..
C'est assez arabophone comme domaine.
ah ouai mais bon ca je pense qu'elle l'a compris d'elle meme !
En plus bosser dans le droit dans un pays ou on a pas fait des etudes de droit , c'est une heresie !!

Moi jla vois plus dans l'audit ou dans les services juridiques de boites internationales !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
salam a tous

j'ai besoin de quelques petites informations, j espere que certains d'entre vous pourront me repondre, alors voila une fois mariés inchallah avec mon ami nous souhaitons rentrer au maroc, le concernant pour le travail inchallah il n'y devrait pas y avoir de probléme en revanche pour moi j'ai un peu de me retrouver sans rien , j ai un master 2 en droit des affaires , j'ai une petite experience un stage dans un cabinet d avocat , et j 'ai egalement travailler dans une cour d appel , pensez vous que je pourrai avoir la chance de trouver quelques chose au maroc principalement a casa? petite précision je ne parle pas trop l'arabe pensez vous que cela sera un frein?

merci a tous

Vu ton cursus, tu ne devrais pas avoir de probléme dans les secteur financier : banques, stés de leasing et stés de crédit !
Et ce secteur est ...francophone et "porteur" !
 
Merci à tous pour vos réponses et conseils! cela m'a beaucoup rassuré j'espere inchallah que l intégration ne sera pas trop difficile, mon ami qui est venu faire que ses etudes universitaires ici en france me dit que je n'aurai aucun mal mais moi j'ai un petit doute mais bon j'ai toujours voulu m'installer au Maroc donc inchallah ça devrai aller
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui j'ai la nationalité française, pourquoi?
Voir le site du ministère des affaires étrangères
Offre d’emploi
Puis rendre visite ou demander audience au consul adjoint pour prise de contact
Pour déposer un CV afin de postuler auprès des sociétés françaises installées au Maroc

Je pense aussi en France il existe à l’ANPE un service d’offre d’emploi pour l’étranger

Ta position futur au Maroc
En tant que marocaine ou française résidante à l’étranger
Parce que là les droits sont très différant et intéressant

Je vis en tant que français résidant en Allemagne et paye mes impôts en France
Un autre monde
 
Le fait que tu ne parles pas l'arabe peut effectivement etre pénalisant pour toi, car nombreuses sont les entreprises qui exigent la maîtrise de l'arabe.
Voici, des exemples d'annonces récentes dans ton domaine, ou ils précisent que la maîtrise de l'arabe est indispensable.
http://www.rekrute.com/job_details....lYXJjaF9yZXN1bHRzLnBocD9fcXM9Nzg1NjMzOTg1MQ==
http://www.rekrute.com/job_details....lYXJjaF9yZXN1bHRzLnBocD9fcXM9NTczMjE4MDQzMQ==

D'autres, ne le précisent pas:
http://www.rekrute.com/job_details....lYXJjaF9yZXN1bHRzLnBocD9fcXM9NTczMjE4MDQzMQ==

Donc, je dirais que ça dépend des entreprises, mais je crois que tu as quand même des chances de trouver un job.
 

Nakame

VIB
parce que la nationalité française au maroc est un gage de qualité, en plus de ton master 2 tu es crédible et plus tu manies le français a la française mieux tu seras vue ... on valorise les colons c'est inconscient ... ou pas

lol :D
C'est à double-tranchant quand même.

Dans mon cas et avec ma tête de Marocain, mon français châtié ne collait pas pour certains, c'était comme si pour eux, un jeune MRE ne pouvait parler qu'en "wesh poto" ou en darija avec l'accent français
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
parce que la nationalité française au maroc est un gage de qualité, en plus de ton master 2 tu es crédible et plus tu manies le français a la française mieux tu seras vue ... on valorise les colons c'est inconscient ... ou pas

In anyway, le dernier mot revient au Ministére de l'Emploi Marocain : c'est lui qui valide les contrats de travail pour les étrangers !
Et on ne valorise rien du tout : le Maroc manque de compétences dans certains domaines pointus, alors il en fait venir de l'étranger
 
Vu ton cursus, tu ne devrais pas avoir de probléme dans les secteur financier : banques, stés de leasing et stés de crédit !
Et ce secteur est ...francophone et "porteur" !

Bonjour,

Je suis venue à Paris pour terminer mes études, y gagner un peu d'expériences puis rentrer chez moi en Egypte, mais a débuté la révolution qui m'a empêché de rentrer... Je suis donc basée à Paris... Etant un peu nostalgique de l'orient, j'ai décidé de visiter le Maroc que j'ai adoré... Je voulais savoir s'il était possible pour une franco-egyptienne de venir travailler au Maroc... Diplomée de droit des affaires internationales avec de l'expérience, je me demande s'il serait facile pour moi de trouver un travail? Dois je pour cela passer par les sites internet (il parait que ca ne sert a rien), ou y aller directement sur place?

Merci de vos réponses à tous!

Le Maroc est dans mon coeur
 
Haut