trouver sa voie

kirikoul

besoin d'air
bonjour a tous!


comment avez vous trouvé votre voie?

trouvé LE domaine qui vraiment vous donnait envie, et dans lequel vous avez souhaité travailler

je suis en pleine remise en question, vos réponses pourront m'être utiles :)



merci d'avance!
 
je suis d'accord avec toi, faut trouver le truc qu'on aime...

moi j'y arrive pas, je trouve pas le truc qui me passionne vraiment, comment faire grr


la passion c est ds le cadre de l humanitaire ou d un boulot avec une relation avec du public !!! le travail que tu fais n est pas forcement en adequation avec tes reves de petite fille! ca peut au mieux sans rapprocher
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
je suis d'accord avec toi, faut trouver le truc qu'on aime...

moi j'y arrive pas, je trouve pas le truc qui me passionne vraiment, comment faire grr

Alors cherche au fond de toi ce que tu veux faire et demande si tu as la capacité de le faire.

Bonne chance.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
N'importe quoi tu crois les gens qui se cassent la santé afin de nourrir leur familles, il aiment leur jobs? J'en doute


On peut améliorer notre sort et notre mode de vie, en améliorant notre connaissance et notre savoir faire.


Si on aime pas on avance pas et on fait pas notre boulot par passions et on est toujours stressé dans notre mode de vie voilà la différence.
 
moi j'ai bien galérer, pfiou
2 ans à faire ce que j'aime pas, et puis réorientation (enfin vite fait quoi, c'est un domaine + ou - similaire)
et el 7md, maintenant j'aime ce que je fais
 
bonjour a tous!


comment avez vous trouvé votre voie?

trouvé LE domaine qui vraiment vous donnait envie, et dans lequel vous avez souhaité travailler

je suis en pleine remise en question, vos réponses pourront m'être utiles :)



merci d'avance!

je suis un peu curieux de nature, j'ai choisi mon domaine car j’étais passionné par des choses qui n'ont plus rien a voir avec ce que je fais aujourd'hui.

mais au fur a mesure que j'avançais, j'avais envie de faire d'autre choses, puis j'ai commencé a regarder les fonctions autour de mon domaine de base et petit a petit on trouve ce qui nous plait au moment T.
 

Neytha

VIB
Moi hyper tortueux

J'ai fais un parcours AES jusqu'à la licence. Je voulais continuer jusqu'au M2 en prenant l'option administration territoriale pour preparer les concours de la fonction publique hospitaliere.
C'etait les seuls qui m'interessaient, donc tres restreint, donc je me pose 1001 questions.

Au final un jour se tient une reunion d'information pour une LP servant à former des gestionnaires d'unités medico-sociale je me dis donc allons y ca me donnera une meilleure visue des metiers ouverts par les concours qui m'interessent

Tu parles je me retrouve à la fin à m'inscrire pr les epreuves d'admissions alors que j'avais deja une licence :eek:

Une annee en alternance donc ds une unité medico-sociale, à un poste charniere entre les salariées et les beneficiaires et là coup de coeur pr les RH (et pr l'alternance)

Dc j'ai continué mes etudes en RH et en ecole pr avoir l'alternance

Voilà alors j'ai ete coherente dans mon parcours lool ?
 
bonjour a tous!

comment avez vous trouvé votre voie?

trouvé LE domaine qui vraiment vous donnait envie, et dans lequel vous avez souhaité travailler

je suis en pleine remise en question, vos réponses pourront m'être utiles :)

merci d'avance!
pour moi un concours de circonstances, un jour en BTS, l'école de Commerce de ma ville est venu présenter son programme

étant un enfant ZEP lol je n'avais aucune conscience de ce qu'étaient les écoles de commerce, j'avais juste ingurgité que ça n'était pas pour moi et qu'un BTS c'était déjà très bien

je me souviens encore quand le responsable programme a demandé si quelqu'un était intéressé et que j'étais SUPER INTÉRESSE mais je ne me suis pas manifesté, j'ai fais mon petit truc a coté, candidaté etc et au final après avoir pensé a l'abandon, a m'endetter, puis à l'alternance, je me suis retrouvé avec un diplome, des années d'expériences (grace au piston) et une grande chance hamdoullah

quand j'y pense ... je n'étais meme pas sur d'avoir mon BTS, je n'ai pas préparé le concours et je cherchais du taff ...

le résultat est top finalement
 
Haut