Comment faire pour trouver ?

As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...
 
Alikoum salam

Très bon point de vue ne fais pas attention à d'éventuelles critiques même si je pense qu'on ne te critiquera pas.

C'est une très bonne question , je m'étais posé la même ...

Franchement y'a pas énormément de choix :

- études/travail
- famille
- réseau amical ( la soeur de l'ami , la soeur du frère de l'ami de blablabla ... )

Si t'as pas envie de faire appel à ta famille pour x ou y raison , que t'as épuisé le réseau amical et que tu travailles pas : t'es dans la *****

Il te reste la mosquée et ... euh ...

Même moi je vois pas trop quoi répondre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...


Bonsoir,
Dans ton cas je ne vois que la solution d'en parler autour de toi (copines, famille etc...)

L'imam est au courant de ce genre de chose ?
 
Alikoum salam

Très bon point de vue ne fais pas attention à d'éventuelles critiques même si je pense qu'on ne te critiquera pas.

C'est une très bonne question , je m'étais posé la même ...

Franchement y'a pas énormément de choix :

- études/travail
- famille
- réseau amical ( la soeur de l'ami , la soeur du frère de l'ami de blablabla ... )

Si t'as pas envie de faire appel à ta famille pour x ou y raison , que t'as épuisé le réseau amical et que tu travailles pas : t'es dans la *****

Il te reste la mosquée et ... euh ...

Même moi je vois pas trop quoi répondre ...


Alors je suis vraiment dans la mouise , je veux pas faire appel a ma famille , mais alors pas du tout .... c'est le néant en ce moment , je vois pas comment faire , a part la mosquée
 
Bonsoir,
Dans ton cas je ne vois que la solution d'en parler autour de toi (copines, famille etc...)

L'imam est au courant de ce genre de chose ?


oui l'imam se doit de chercher à marier celui qui vient en lui demandant , ou au moins de chercher pour lui surtout si c'est pour éviter la fornication , en tout cas je sais que beaucoup de soeurs que j'ai connu sont passées par l'imam ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui l'imam se doit de chercher à marier celui qui vient en lui demandant , ou au moins de chercher pour lui surtout si c'est pour éviter la fornication , en tout cas je sais que beaucoup de soeurs que j'ai connu sont passées par l'imam ...

Tu me l'apprend et j'en suis surprise.
L'imam fait l'entremetteuse ? :D

Tant mieux si ça peut aider.
 
Alors je suis vraiment dans la mouise , je veux pas faire appel a ma famille , mais alors pas du tout .... c'est le néant en ce moment , je vois pas comment faire , a part la mosquée

Vraiment je vois pas

Même moi regarde mon réseau amical est épuisé , je me vois pas demander à ma grand mère de rapatrier une fille du bled lol après peut être qu'elle m'orientera vers la fille d'une de ses connaissances en france je sais pas mais pour l'instant je me vois pas passer par là , il me reste les études et y'a peu de choix valables par rapport à mes critères mais hamdoullah j'en ai trouvé une pour l'instant et j'essaye de faire ce qu'il faut ... mais rien n'est fait.

C'est compliqué ...
 
Vraiment je vois pas

Même moi regarde mon réseau amical est épuisé , je me vois pas demander à ma grand mère de rapatrier une fille du bled lol après peut être qu'elle m'orientera vers la fille d'une de ses connaissances en france je sais pas mais pour l'instant je me vois pas passer par là , il me reste les études et y'a peu de choix valables par rapport à mes critères mais hamdoullah j'en ai trouvé une pour l'instant et j'essaye de faire ce qu'il faut ... mais rien n'est fait.

C'est compliqué ...


Pas facile , qu' Allah nous facilite a tous et toutes
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...


mais c'est pas toi qui devait te marier avec un homme bien en plus, ou je confonds les histoires ? :prudent:
 
Tu as pas des amis qui pourrait te faire rencontré une personne qui recherche comme toi ?

le probléme c'est que la plupart des soeurs que je connais sont célibataires et elles sont dans le même cas que moi , c'est vraiment hyper dur , et j'ai pas forcément envie de demander a une célibataire qui pourrait me refiler un mauvais numéro ...

il faudrait que je cherche des soeurs mariées in sha Allah , pour qu'elles demandent a leurs maris , allahou ahlem c'est pas facile
 
le probléme c'est que la plupart des soeurs que je connais sont célibataires et elles sont dans le même cas que moi , c'est vraiment hyper dur , et j'ai pas forcément envie de demander a une célibataire qui pourrait me refiler un mauvais numéro ...

il faudrait que je cherche des soeurs mariées in sha Allah , pour qu'elles demandent a leurs maris , allahou ahlem c'est pas facile

Ben écoute je t’avoue que je sais pas trop comment t'aider.
 
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...

Tu vis où? Patience ça viendra...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'hésite pas , je vais bientôt l'appeler in sha Allah , parce que je suis vraiment perdue , et je sais réellement pas comment faire


Tu vas juste lui dire que tu veux te marier ou lui dire quels sont tes critères ?

Tu as 23 ans tu es encore jeune il y a bien pire que toi.
 
As salam aleykoum , Comment faire aujourd'hui pour trouver un homme souhaitant se marier sans faire de FORNICATION ? ( sans passer par les sites de rencontre , tchat , internet et tout le tralalala hors de question pour moi )

( je vois déjà les commentaires de RAILLERIE , chacun son point de vue sur la définition du mot AMOUR , sur le MARIAGE , sur la façon d' AIMER , sur le COUPLE ou encore sur la FORNICATION , je respecte le vôtre alors respectez le mien ! , je ne répondrais pas à ceux ou celles qui cherchent les histoires , mais juste une chose qu' Allah nous guide tout simplement )

mais ma question est sincère , je ne sais pas comment faire pour trouver un homme souhaitant réellement se marier

1/ il faut voir avec des soeurs mariées pour qu'elle parle a leur mari , et avoir une possibilité de peut être rencontrer quelqu'un avec mon témoin ...
2/ je pense a téléphoner a l'imam de la mosquée proche de chez moi car moi je n'ai pas connaissances de ceux qui veulent se marier
3/ patienter encore et encore ...


On dirait que tu fais une annonce ici!!
 
Tu vas juste lui dire que tu veux te marier ou lui dire quels sont tes critères ?

Tu as 23 ans tu es encore jeune il y a bien pire que toi.


23 ans pour moi c'est un bon âge pour se marier , je veux faire ma vie , ça m’intéresse pas de rester comme ça , en plus tu sais c'est pas facile de voir les soeurs autour de toi , qui sont déjà mariées ou avec des enfants , moi j'en ai envie , je suis mature pour mon âge , le mariage c'est aussi la moitié de la foi , et je dois passer par là , de toute manière j'en ai envie
 
23 ans pour moi c'est un bon âge pour se marier , je veux faire ma vie , ça m’intéresse pas de rester comme ça , en plus tu sais c'est pas facile de voir les soeurs autour de toi , qui sont déjà mariées ou avec des enfants , moi j'en ai envie , je suis mature pour mon âge , le mariage c'est aussi la moitié de la foi , et je dois passer par là , de toute manière j'en ai envie , il faut que je fasse ma vie a présent


vouloir se marier parce que tu vois les autres se marier n'est pas une raison suffisante.
et puis si t'es croyante tu vas attendre ton mektoub tout simplement.
c'est pas parce que tu veux te marier tout de suite que ça t'arrivera forcément.
tout est question de mektoub.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non comme je t'ai dis , je connais des soeurs célibataires , aprés des hommes j'en connais pas ou alors de vues , mais je me vois vraiment pas allé leur parler :prudent: :rouge:


Et si tu reçois des mp sur ce forum d'un jeune homme très bien et qui souhaiterait te rencontrer (après plusieurs mp sms téléphone....).

Tu refuserais de le rencontrer ?
 
vouloir se marier parce que tu vois les autres se marier n'est pas une raison suffisante.
et puis si t'es croyante tu vas attendre ton mektoub tout simplement.
c'est pas parce que tu veux te marier tout de suite que ça t'arrivera forcément.
tout est question de mektoub.


je suis tout a fait d'accord avec toi , mais il faut quand même se bouger , et pas attendre qu'il vienne tout seul , parce que d'ici 40 ans je serais toujours pas mariée , bref et je veux pas me marier parce que je vois les autres qui se marient c'est complètement pathétique de penser comme ça , c'est bien plus profond que ça
 
Haut