Si vous trouvez une clé usb dans votre boîte aux lettres, ne la branchez surtout pas

C’est une affaire de piratage sans précédent qui bouscule l’Australie et pourrait bien s’exporter à travers le monde : des pirates, lassés de devoir déjouer l’attention des fervents d’internet, tentent le tout pour le tout en distribuant des clés USB directement dans les boîtes aux lettres d’une ville. Evidemment, l’ouvrir vous expose à un véritable danger de piratage.

La sécurité des systèmes informatiques est devenue primordiale en 2016, et pour cause : nous stockons des informations capitales sur notre vie privée et nos finances sur de nombreux appareils, des données pouvant souvent même être accessibles par le net.

Aussi, il faut être prudent face à l’inconnu sur internet, puisque des sites et applications véreux ne se gênent pas pour tenter de nous pirater. Ce matin par exemple, Yahoo a confirmé que 500 millions de ses comptes sont désormais dans la nature, révélant les mots de passe de ces personnes pour de nombreux autres comptes.

En Australie, dans la ville de Pakenham, les pirates ont été encore plus loin pour tenter de dérober des données privées, puisqu’ils ont tout simplement mis des clés USB infectées dans les boîtes aux lettres de nombreux habitants.

Heureusement, la police locale s’est chargée de l’affaire et a prévenu sa communauté des dangers que représentaient ces clés USB, bien qu’ils n’aient pas précisé la nature du malware intégré à celles-ci.
Espérons que cette idée ne se propage pas à travers le monde, puisqu’il est vrai que la curiosité l’emporterait bien vite sur nous tous si une clé USB se trouvait dans notre boîte aux lettres. Et ce genre d’appareils a désormais le potentiel de tuer nos ordinateurs, ou a minima de révéler nos comptes en banque à des inconnus.

Quant à votre téléphone, sur lequel vous nous lisez probablement, faites bien attention à observer les bons gestes pour vous prémunir des virus. En premier lieu, si vous ne savez pas ce que vous faites : téléchargez toujours vos applications à partir du Play Store !

http://www.phonandroid.com/si-vous-...e-aux-lettres-ne-la-branchez-surtout-pas.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite, je branchez jamais de clé ou quoi que ce soit d'autre si vous ne connaissez pas la source/proprietaire ;)

Pareil pour les pièces jointes par email (meme si ca a lair d'être une simple photo)
 
Dernière modification par un modérateur:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je pensais que c'était du jargon de geek : )

nan .. un melange de brancher et cracher .. bracher ... je brache tu braches ..

comment utliser ce nouveau verbe ..

dans des phrases comme ...

"aujourd'hui nous brachonss des usb dans l'antre du monde à coup de " faite moi confiance si je vous faite de moi votre président je bracherai vos droit de citoyen ."

bon j y vais vraiment bouffer là sinon ca boule de poil va se faire plaisir de bracher dans mon assiette ..
 
Haut