Trouvez vous...

est ce que cela existe oui (trop long à developper, psychologie complexe)

est ce normal ? : ce n'est pas aussi simple

certains parents peuvent vivre dans une certaine contradiction :

1) ils font tout pour que leur progenitude ait une situation plus enviable que la leurs (etudes, bon job, voyages, etc...)
2) certains parents nourrissent certaines frustrations quand ils voient que leur enfant vit des choses qu'eux meme auraient aimé vivre

bref c'est complexe et à mon avis rien ne sert de comprendre :)

juste
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu as un exemple précis ?

Car hormis la petite jalousie lors des premiers mois de l'enfant, car il accaparait toute l'attention de la maman, qui fait que le papa serait un peu mis de coté, je ne vois pas.

Et hormis cette petite période, je ne trouverais en effet pas cela normal.
 
est ce que cela existe oui (trop long à developper, psychologie complexe)

est ce normal ? : ce n'est pas aussi simple

certains parents peuvent vivre dans une certaine contradiction :

1) ils font tout pour que leur progenitude ait une situation plus enviable que la leurs (etudes, bon job, voyages, etc...)
2) certains parents nourrissent certaines frustrations quand ils voient que leur enfant vit des choses qu'eux meme auraient aimé vivre

bref c'est complexe et à mon avis rien ne sert de comprendre :)

juste



Je veux comme essayer de comprendre :)

Mais la c'est plus jalousie du père, de l'attention que porte la maman à son bébé.
 
Je veux comme essayer de comprendre :)

Mais la c'est plus jalousie du père, de l'attention que porte la maman à son bébé.


ah ok il fallait préciser la situation

donc le cas que tu décris, c'est une periode bien connue (pas focément obligé pour tous les papas)

un papa a construit une histoire avec un schema ou il est le seul et unique partenaire de sa dulcinée et par conséquent il est plus au moins au centre de l'attention de celle ci

avec l'arrivée d'un bébé, logiquement l'attention de la maman et sa disponibilité sont à partager avec le chti bout et le papa.

cette "jalousie'' (c'est plus de la frustration qu'une vraie jalousie'' peut etre amplifiée si la maman délaisse son chéri et se considere plus comme maman que femme !

la seule solution : me donner une tarte au citron et je donne la solution :D

Juste
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je veux comme essayer de comprendre :)

Mais la c'est plus jalousie du père, de l'attention que porte la maman à son bébé.


Ok, c'est bien ce à quoi je pensais. Maintenant si y'a cette jalousie, à qui la faute vraiment ?
Leur laisse t on assez d'espace pour qu'il trouve leur place de père dans les débuts ?
L'excuse pour beaucoup c'est "oui mais il travaille, oui mais c'est moi qui allaite le bébé, oui mais .... " Oui mais quand on veut, on peut.
 
ah ok il fallait préciser la situation

donc le cas que tu décris, c'est une periode bien connue (pas focément obligé pour tous les papas)

un papa a construit une histoire avec un schema ou il est le seul et unique partenaire de sa dulcinée et par conséquent il est plus au moins au centre de l'attention de celle ci

avec l'arrivée d'un bébé, logiquement l'attention de la maman et sa disponibilité sont à partager avec le chti bout et le papa.

cette "jalousie'' (c'est plus de la frustration qu'une vraie jalousie'' peut etre amplifiée si la maman délaisse son chéri et se considere plus comme maman que femme !

la seule solution : me donner une tarte au citron et je donne la solution :D

Juste



Je veux bien te préparer une tarte au citron :D
 
Ok, c'est bien ce à quoi je pensais. Maintenant si y'a cette jalousie, à qui la faute vraiment ?
Leur laisse t on assez d'espace pour qu'il trouve leur place de père dans les débuts ?
L'excuse pour beaucoup c'est "oui mais il travaille, oui mais c'est moi qui allaite le bébé, oui mais .... " Oui mais quand on veut, on peut.


La jalousie viend uniquement de lui, pas de moi ni du bébé, et je m'empare pas de son

fils à moi seul :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ah ok il fallait préciser la situation

donc le cas que tu décris, c'est une periode bien connue (pas focément obligé pour tous les papas)

un papa a construit une histoire avec un schema ou il est le seul et unique partenaire de sa dulcinée et par conséquent il est plus au moins au centre de l'attention de celle ci

avec l'arrivée d'un bébé, logiquement l'attention de la maman et sa disponibilité sont à partager avec le chti bout et le papa.

cette "jalousie'' (c'est plus de la frustration qu'une vraie jalousie'' peut etre amplifiée si la maman délaisse son chéri et se considere plus comme maman que femme !

la seule solution : me donner une tarte au citron et je donne la solution :D

Juste


Tiens fait toi plaisir !?
Regarde la pièce jointe 23949
 
Je veux bien te préparer une tarte au citron :D


parole de scout? ok j'attends la tarte

dans ton cas, le sexe de l'enfant n'arrange rien car le grand male voit le petit male comme une manace puisqu'il s'est invité sur son territoire et ne semble pas vouloir demander la persmission à chaque fois qu'il veut lui prendre sa femme (son lit parfois, ses seins certainement, son temps etc....!

si la venue de Monsieur le bébé est recente, tout rentrera dans l'ordre vite à condition que tu fasse bien la part des choses entre ton role de maman du petit mâle et celui qui consiste à considerer le grand mâle comme le seul et unique mâle dominant :)

une petite astuce : il faut impliquer au maximum le grand mâle dans la gestion du petit mâle et promis dans quelques temps tu viendras ouvrir un autre post parce que c'est toi qui deviendras jalouse de leur relation


aller par ici mon gateau

Sigmund Juste
 
parole de scout? ok j'attends la tarte

dans ton cas, le sexe de l'enfant n'arrange rien car le grand male voit le petit male comme une manace puisqu'il s'est invité sur son territoire et ne semble pas vouloir demander la persmission à chaque fois qu'il veut lui prendre sa femme (son lit parfois, ses seins certainement, son temps etc....!

si la venue de Monsieur le bébé est recente, tout rentrera dans l'ordre vite à condition que tu fasse bien la part des choses entre ton role de maman du petit mâle et celui qui consiste à considerer le grand mâle comme le seul et unique mâle dominant :)

une petite astuce : il faut impliquer au maximum le grand mâle dans la gestion du petit mâle et promis dans quelques temps tu viendras ouvrir un autre post parce que c'est toi qui deviendras jalouse de leur relation


aller par ici mon gateau

Sigmund Juste


Oui mais c'est lui qui ne s'implique pas dedans et quand il s'en occupe il s'en occupe mal.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui mais c'est lui qui ne s'implique pas dedans et quand il s'en occupe il s'en occupe mal.


ah bah voilà !! :D
Pourquoi il l'a déjà cassé ? fait tomber ?
Nan, tu fais forcémennnnnnnnnnnnnnnnnt mieux que lui, hein ? :D

Mais laisse le s'en occuper, laisse le créer des liens, qu'il fasse bien ou pas, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il fasse.
 
Oui mais c'est lui qui ne s'implique pas dedans et quand il s'en occupe il s'en occupe mal.

tu vois, TU commence dejà à le JUGER et à mettre en doute ses capacités à bien s'occuper de VOTRE bébé

avoue que ce n'est un bon début pour le mettre en confiance! parce qu'au cas où cela t'aurait echappé c'est pas aussi NATUREL pour lui que pour toi (le fameux instinct maternel)

accepte qu'il soit maladroit et accepte qu'il ne fasse pas aussi bien que toi et plutot de le juger, motive le et encourage le



moi non plus elle ne m'a pas lu

Viens on va manger cette tartelette (enfin tu la mangeras, j'aime pas le citron) et se prendre un café

bonne idée car quand je relis on dirait un psy de emission de la tv :)

Juste
 
ah bah voilà !! :
Pourquoi il l'a déjà cassé ? fait tomber ?
Nan, tu fais forcémennnnnnnnnnnnnnnnnt mieux que lui, hein ? :

Mais laisse le s'en occuper, laisse le créer des liens, qu'il fasse bien ou pas, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il fasse.


:D

non heureusement sinon je l'aurais cassé lui lol

Je fais mieux que lui ça c'est sur :D

mais je lui laisse s'en occupé mais il s'est même pas faire, il le tiends mal alors que je lui

montre, il fait caca ou pipi c'est la fin du monde, il lui apprend n'importe quoi, même si

heureusement il ne comprend pas ect ect
 
tu vois, TU commence dejà à le JUGER et à mettre en doute ses capacités à bien s'occuper de VOTRE bébé

avoue que ce n'est un bon début pour le mettre en confiance! parce qu'au cas où cela t'aurait echappé c'est pas aussi NATUREL pour lui que pour toi (le fameux instinct maternel)

accepte qu'il soit maladroit et accepte qu'il ne fasse pas aussi bien que toi et plutot de le juger, motive le et encourage le





bonne idée car quand je relis on dirait un psy de emission de la tv :)

Juste


Je le juge par rapport à se que j'ai vu, de se qu'il fait, je l'encouragé au debut mais bon

comme il ne m'écoute pas je préfaire qu'il le laisse tranquil :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu vois, TU commence dejà à le JUGER et à mettre en doute ses capacités à bien s'occuper de VOTRE bébé

avoue que ce n'est un bon début pour le mettre en confiance! parce qu'au cas où cela t'aurait echappé c'est pas aussi NATUREL pour lui que pour toi (le fameux instinct maternel)

accepte qu'il soit maladroit et accepte qu'il ne fasse pas aussi bien que toi et plutot de le juger, motive le et encourage le


bonne idée car quand je relis on dirait un psy de emission de la tv :)

Juste


ah nan pitié, ne mettons pas ça sur le fameux "instinct maternel" ... il y des femmes qui n'ont pas d'instinct maternel dès la naissance ou jamais, et cela ne les empêchent pas de s'occuper très très bien de leur enfant.

Là, le psy de chez Delarue, t'as besoin d'un grand remontant ! :-D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
:-D

non heureusement sinon je l'aurais cassé lui lol

Je fais mieux que lui ça c'est sur :-D

mais je lui laisse s'en occupé mais il s'est même pas faire, il le tiends mal alors que je lui

montre, il fait caca ou pipi c'est la fin du monde, il lui apprend n'importe quoi, même si

heureusement il ne comprend pas ect ect

Bah je suis désolée ma PetiteKeyna, autant je peux être solidaire des femmes souvent, mais là, c'est de ta faute ma belle ! Et c'est à toi de te remettre en question :D
S'il est jaloux, c'est de ta faute ma belle !
 
Bah je suis désolée ma PetiteKeyna, autant je peux être solidaire des femmes souvent, mais là, c'est de ta faute ma belle ! Et c'est à toi de te remettre en question D
S'il est jaloux, c'est de ta faute ma belle !




j'ai compris pas la peine de me le dire deux deux fois :D

Moi je ne pense pas que c'est de ma faute, parceque je lui ai montré comment le porté ect

après lui ne le fait pas donc c'est pas de ma faute si je viends quand il est avec lui. C'est

pas de ma faute si bébé fait caca pipi, qu'il pleure même la nuit :D ect ect
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je plaisente quand je t'ai dis que tu l'as dis 2 fois.

J'ai bien compris tu ne veux pas être avec moi


Ah nan, sur ce coup là, je ne serais pas avec toi. Je travaille avec les gosses, leur parent, réactiver ou créer des liens entre tout ce bout monde, je me bats tous les jours pour que les pères prennent ENFIN leur place de père ... alors je ne vais pas dire le contraire sur un forum :D

Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que beaucoup seront avec toi ! :love:
 
Haut