Quels sont les truc set astuces pour les petits incident au quotidien?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

quels sont les truc et astuces pour les petits incident au quotidien..que se soit pour les enfants ou pour les adultes.

par exemple en cas de brûlures...ou quand quelque chose est bloquer dans la gorge.

merci:)
 
salam

quels sont les truc et astuces pour les petits incident au quotidien..que se soit pour les enfants ou pour les adultes.

par exemple en cas de brûlures...ou quand quelque chose est bloquer dans la gorge.

merci:)


selem madalenita
en ce qui concerne les piqûres de moustique, je mets du vinaigre sur du coton pour calmer les démangeaisons et ça calme assez bien!!!!
 
salam

quels sont les truc et astuces pour les petits incident au quotidien..que se soit pour les enfants ou pour les adultes.

par exemple en cas de brûlures...ou quand quelque chose est bloquer dans la gorge.

merci:)


en cas d'ingestion d'un corps etranger, il est essentiel aux parents de connaitre les gestes de premier secours:


Un bébé:

Si bébé avale un petit objet qui le gêne ou l'empêche de respirer

1/Si bébé a du mal à respirer ne le manipulez pas, appelez les secours,

2/ Si bébé ne tousse plus, ne pleure plus, il cherche l'air et change couleur, il s'agit d'un étouffement grave, il faut agir le plus rapidement possible
Asseyez-vous, retournez bébé sur le ventre, posez le sur votre avant bras plié à l'horizontal,
Avec une main, maintenez la tête avec les doigts, de part et d'autre de la bouche de bébé, puis de l'autre main appliquez cinq claques entre les deux omoplates de l'enfant, Ce geste permet à l'enfant de tousser et de rejeter l'objet, si cette méthode ne fonctionne pas :

3/ Retournez l'enfant sur le dos allongé sur votre avant bras de façon à ce que la tête soit plus basse que le reste du corps,
Réperer la ligne imaginaire sur son thorax, entre les deux mamelons, placez les deux doigts d'une main au milieu de la poitrine, une largeur de doigt au dessus de la ligne imaginaire,
Effectuer 5 compressions,
En général bébé se met alors à pleurer, rassurez le et emmenez le aux urgences les proches de votre domicile, et si ce n'est pas le cas appelez les secours et renouveller l'opération autant de fois que nécessaires

http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_851_etouffment_enfant.htm


un enfant ou adulte:


http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_852_etouffment_adulte_.htm
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en cas d'ingestion d'un corps etranger, il est essentiel aux parents de connaitre les gestes de premier secours:


Un bébé:

Si bébé avale un petit objet qui le gêne ou l'empêche de respirer

1/Si bébé a du mal à respirer ne le manipulez pas, appelez les secours,

2/ Si bébé ne tousse plus, ne pleure plus, il cherche l'air et change couleur, il s'agit d'un étouffement grave, il faut agir le plus rapidement possible
Asseyez-vous, retournez bébé sur le ventre, posez le sur votre avant bras plié à l'horizontal,
Avec une main, maintenez la tête avec les doigts, de part et d'autre de la bouche de bébé, puis de l'autre main appliquez cinq claques entre les deux omoplates de l'enfant, Ce geste permet à l'enfant de tousser et de rejeter l'objet, si cette méthode ne fonctionne pas :

3/ Retournez l'enfant sur le dos allongé sur votre avant bras de façon à ce que la tête soit plus basse que le reste du corps,
Réperer la ligne imaginaire sur son thorax, entre les deux mamelons, placez les deux doigts d'une main au milieu de la poitrine, une largeur de doigt au dessus de la ligne imaginaire,
Effectuer 5 compressions,
En général bébé se met alors à pleurer, rassurez le et emmenez le aux urgences les proches de votre domicile, et si ce n'est pas le cas appelez les secours et renouveller l'opération autant de fois que nécessaires

http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_851_etouffment_enfant.htm


un enfant ou adulte:


http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_852_etouffment_adulte_.htm


salam

merci beaucoup titesouris :)

c'est très intérressant:cool:
 
Moi je met ma main sous l'eau froide un petit moment quant je me brûle, quand j'ai mal au crâne je tapote doucement avec le doigt au niveau de mes nerfs a coté des yeux et au milieu de mes yeux aussi.
Sinon j'ai pas d astuces autres qui me viennent a l esprit pour l'instant...a si les fourmis je met du citron elles aiment pas ça. ( je ne peux pas les tuer alors je trouve un truc qui les faits fuirent).
 
C'est vrai en plus après un bon tajine une bonne pomme passe bien :cool:


Ps:sans oublier un bon thé

pff tu viens de me donner faim, je sent que je vais me le faire ce tajine ou je fais ma grosse flémarde et je m'achete un hamburger avec des frites...non je vais faire des courses..lol
Sinon ouiii le thé c 'est trop bon pour digérer...surtout par ce soleil .
 
pff tu viens de me donner faim, je sent que je vais me le faire ce tajine ou je fais ma grosse flémarde et je m'achete un hamburger avec des frites...non je vais faire des courses..lol
Sinon ouiii le thé c 'est trop bon pour digérer...surtout par ce soleil .


Vas y fait toi plaiz un bon tajine la :langue:

les hamburgers c'est juste pour dépanner

C'est quoi ton tajine préféré ?
 
Vas y fait toi plaiz un bon tajine la :langue:

les hamburgers c'est juste pour dépanner

C'est quoi ton tajine préféré ?

Euh je les aimes tous, poulet avec tomates oignons olives miam miam ( je pense que je vais faire celui la ( pardon madalena on détourne ton post )
Sinon celui a la viande avec des raisins sec et oignons miam miam
celui avec les petit pois
celui avec les pruneaux
toussssssss tant que la sauce est bien faite je me régale.
Moi je mange de tout et toi???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je met ma main sous l'eau froide un petit moment quant je me brûle, quand j'ai mal au crâne je tapote doucement avec le doigt au niveau de mes nerfs a coté des yeux et au milieu de mes yeux aussi.
Sinon j'ai pas d astuces autres qui me viennent a l esprit pour l'instant...a si les fourmis je met du citron elles aiment pas ça. ( je ne peux pas les tuer alors je trouve un truc qui les faits fuirent).

salam

et bien quand tu sera...tu pourra les poster:D

pourtant on m'avais dit une fois qu'il faut pas le mettre dans l'eau, je sais pas pourquoi.
 
Euh je les aimes tous, poulet avec tomates oignons olives miam miam ( je pense que je vais faire celui la ( pardon madalena on détourne ton post )
Sinon celui a la viande avec des raisins sec et oignons miam miam
celui avec les petit pois
celui avec les pruneaux
toussssssss tant que la sauce est bien faite je me régale.
Moi je mange de tout et toi???


Franchement exactement les mêmes

c'est bon a cause de toi j'ai trop envie :pleurs:

Je vais devoir requestionner ma belle-sœur
 
Franchement exactement les mêmes

c'est bon a cause de toi j'ai trop envie :pleurs:

Je vais devoir requestionner ma belle-sœur

Mince alors pourquoi je suis pas un hommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmee????
Sinon si ma soeur avait été la j'aurais pu faire un peu de zele pour qu'elle m en fasse un. miam miam tu me diras quoi moi je vais surement acheter un poulet deja roti a la boucherie et je cuisinerai les legumes dessus...on va se peter le bide ( pardon je parle comme cosette du 21 eme siecle).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est surtout à connaitre par coeur ma belle! ;-)

boussa kbira!


salam

oui tu as raison^^

une fois j'était dehors et ma toute petite fille avait avaler un bonbon rond..je la voyais devenir toute rouge et j'ai compris, je fesais des tapes sur le dos
pour qu'elle recrache mais j'arrivais pas et j'avais tellement peur..

puis une femme l'as pris a mis ces bras autour de ma fille et la comme secouer un peu et le bonbon est sortie de sa bouche...il s'est en volatilisé:D

il avait des humains qui regardais^^

boussa a toi:love:
 
Mince alors pourquoi je suis pas un hommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmee????
Sinon si ma soeur avait été la j'aurais pu faire un peu de zele pour qu'elle m en fasse un. miam miam tu me diras quoi moi je vais surement acheter un poulet deja roti a la boucherie et je cuisinerai les legumes dessus...on va se peter le bide ( pardon je parle comme cosette du 21 eme siecle).


Pas mal comme idée mais ca remplace pas un bon tajine :rolleyes:
 
selem madalenita
en ce qui concerne les piqûres de moustique, je mets du vinaigre sur du coton pour calmer les démangeaisons et ça calme assez bien!!!!


c'est horrible le conseil que tu lui donne .... stp ne refais plus jamais ça, je t'en suppli.....

Ma mère m'avait fait ça une fois au bled quand j'étais petite... j'avais les jambes completement recouverte de piqure de moustique...

Elle ma lavé au vinaigre.... :pleurs:

La suite je préfere pas en parler.... :pleurs:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est horrible le conseil que tu lui donne .... stp ne refais plus jamais ça, je t'en suppli.....

Ma mère m'avait fait ça une fois au bled quand j'étais petite... j'avais les jambes completement recouverte de piqure de moustique...

Elle ma lavé au vinaigre.... :pleurs:

La suite je préfere pas en parler.... :pleurs:


salam

mais c'est partie?

tu conseillerai quoi alors?:D
 
Haut