Les trucs et astuces de beauté?

salam

bon j'ai décidé de devenir une vrai femme!:
alors je cous demande de poster ici tout les produits de beauté en générale que une vrai femme doit faire et avoir:D

des produits naturel svp^^

merci


ca c'est de résolution Madalena :D

Je veux bien te coacher...

Alors pour le moment, c'est quoi tes habitudes vis à vis de ta peau, de tes cheveux? ( c'est pour évlauer et mieux te conseiller )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ca c'est de résolution Madalena :D

Je veux bien te coacher...

Alors pour le moment, c'est quoi tes habitudes vis à vis de ta peau, de tes cheveux? ( c'est pour évlauer et mieux te conseiller )

sala

mdrr

oui j'ai décider de changer un peu ce coter là:D

je sais pas trop bauté ni coquette^^

ben je met rarement une crème..mais a peau est bien..les cheveux en ce moment c'est panthène^^
 
sala

mdrr

oui j'ai décider de changer un peu ce coter là:D

je sais pas trop bauté ni coquette^^

ben je met rarement une crème..mais a peau est bien..les cheveux en ce moment c'est panthène^^


Ok t'es naturelle en fait :mignon:

Ben alors déjà pour ta peau, ta crème faut que tu la mettes tous les jours ( matin et soir avant de te coucher)
Pour le matin, je te conseille un nettoyant visage + Lotion+ une bonne crème hydratante. 1 gommage 1 à 2 fois par semaine et un masque une fois par semaine ( en fonction de la nature de ta peau)

Recette de gommage naturel : miel + sucre + citron + quelques gouttes d'huile ( en fonction de ce que t'as argan, ricin, rose, olive).
Le must c'est que tu le fasse après un bain vapeur, en fait tu mets ta tête pendant 15 minutes sur un bol d'eau bouillante couverte d'une serviette.( tu peux faire bouillir l'eau avec du citron, de la menthe, ou des huiles essentielles) Ca ouvre les pores et ça permet de desincruster en profondeur la peau.

En masque, ca dépend de la nature de ta peau....
Tu me dis qu'elle est normale, mais elle est plus sèche, grasse, manque d'éclat, t'as souvent des points noirs, boutons ect?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ok t'es naturelle en fait :-mignon:

Ben alors déjà pour ta peau, ta crème faut que tu la mettes tous les jours ( matin et soir avant de te coucher)
Pour le matin, je te conseille un nettoyant visage + Lotion+ une bonne crème hydratante. 1 gommage 1 à 2 fois par semaine et un masque une fois par semaine ( en fonction de la nature de ta peau)

Recette de gommage naturel : miel + sucre + citron + quelques gouttes d'huile ( en fonction de ce que t'as argan, ricin, rose, olive).
Le must c'est que tu le fasse après un bain vapeur, en fait tu mets ta tête pendant 15 minutes sur un bol d'eau bouillante couverte d'une serviette.( tu peux faire bouillir l'eau avec du citron, de la menthe, ou des huiles essentielles) Ca ouvre les pores et ça permet de desincruster en profondeur la peau.

En masque, ca dépend de la nature de ta peau....
Tu me dis qu'elle est normale, mais elle est plus sèche, grasse, manque d'éclat, t'as souvent des points noirs, boutons ect?

salam

oui tout naturel^^

mais je sais même pas si c'est bien cette crème qui me faut...tout ça:eek::D

waw je savais pas qu'il faut autant pour être une femme^^ mdrr

c'est quoi en gras?

il m'arrive d'avoir des boutons.
 
Ok t'es naturelle en fait :mignon:

Ben alors déjà pour ta peau, ta crème faut que tu la mettes tous les jours ( matin et soir avant de te coucher)
Salam
erreur ma chere si je peux me permettre : ce n'est pas conseillé de mettre une creme le soir . du moins pas quand on est jeune, il faut laisser la peau respirer , et etre "independante" surtout que c'est la nuit qu'elle se regenere .
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Salam
erreur ma chere si je peux me permettre : ce n'est pas conseillé de mettre une creme le soir . du moins pas quand on est jeune, il faut laisser la peau respirer , et etre "independante" surtout que c'est la nuit qu'elle se regenere .

si tu ets une crème légère je vois aps où est le souci ...
 

Lakmee

Procrastinatrice
Ok t'es naturelle en fait :mignon:

Recette de gommage naturel : miel + sucre + citron + quelques gouttes d'huile ( en fonction de ce que t'as argan, ricin, rose, olive).
Le must c'est que tu le fasse après un bain vapeur, en fait tu mets ta tête pendant 15 minutes sur un bol d'eau bouillante couverte d'une serviette.( tu peux faire bouillir l'eau avec du citron, de la menthe, ou des huiles essentielles) Ca ouvre les pores et ça permet de desincruster en profondeur la peau.

?


Pour un gommage du visage on peut remplacer le sucre par une cuillère à soupe de poudre d'amande ou de noix de coco rapée c'est nettement moins agressif et assez efficace pour eliminer les peaux mortes.

En masque l'argile je trouve ça top.

Argile Blanche = La plus douce, tout types de peaux même sensibles
Argile Rouge = Teints Ternes, Peaux fatiguées
Argile Jaune = Peaux impures, Peaux mixtes à grasse
Argile Verte = la plus absorbante, Peaux très grasses, acnéiques

Ma peau n'est ni acnéique ni grasse mais j'utilise surtout la verte, c'est de loin la plus efficace.

Masque Ultra Nutritif à Banane/Avocat

Reduire en purée un avocat, ajoutez 2 Cuillères à soupe d'Huile d'Olive ou de germe de Blé puis appliquez sur le Visage 20 à 30 minutes. Essuyez simplement le surplus à l'aide de cotons humides. Idéal avant d'aller se coucher ! Même pas besoin d'une crême hydratante après ça :p
 
Salam
erreur ma chere si je peux me permettre : ce n'est pas conseillé de mettre une creme le soir . du moins pas quand on est jeune, il faut laisser la peau respirer , et etre "independante" surtout que c'est la nuit qu'elle se regenere .


Ma chère,

L'intervenante qui a posté ce sujet a la trentaine. Alors il faut commencer à protéger sa peau contre le dessèchement cutané qui provoque l'apparition des rides.
De plus, il y a des crèmes adaptées pour la nuit, ainsi que des crèmes/soins légères qui m'étouffent pas la peau et justement comme la peau se régénère la nuit, c'est à ce moment qu'elle puise ses actifs hydratant. Donc une crème/huile/serum réhydratante la nuit est plus qu'intéressant.
Sur ma peau, je vois une nette différence quand je n'applique rien et quand je mets un soin hydratant ( huile, sérum ou crème), j'ai les traits plus réposés.
 
salam

oui tout naturel^^

mais je sais même pas si c'est bien cette crème qui me faut...tout ça:eek::D

waw je savais pas qu'il faut autant pour être une femme^^ mdrr

c'est quoi en gras?

il m'arrive d'avoir des boutons.

Le must : le mieux.

Pour le masque, l'argile comme l'a conseillé une autre intervenante, c'est bien.
Mais ça assèche un peu la peau, donc il faudra bien t'hydrater après.
 
Ma chère,

L'intervenante qui a posté ce sujet a la trentaine. Alors il faut commencer à protéger sa peau contre le dessèchement cutané qui provoque l'apparition des rides.
De plus, il y a des crèmes adaptées pour la nuit, ainsi que des crèmes/soins légères qui m'étouffent pas la peau et justement comme la peau se régénère la nuit, c'est à ce moment qu'elle puise ses actifs hydratant. Donc une crème/huile/serum réhydratante la nuit est plus qu'intéressant.
Sur ma peau, je vois une nette différence quand je n'applique rien et quand je mets un soin hydratant ( huile, sérum ou crème), j'ai les traits plus réposés.
ah je ne savais qu'elle avait la trentaine .
 
Pour un gommage du visage on peut remplacer le sucre par une cuillère à soupe de poudre d'amande ou de noix de coco rapée c'est nettement moins agressif et assez efficace pour eliminer les peaux mortes.

En masque l'argile je trouve ça top.

Argile Blanche = La plus douce, tout types de peaux même sensibles
Argile Rouge = Teints Ternes, Peaux fatiguées
Argile Jaune = Peaux impures, Peaux mixtes à grasse
Argile Verte = la plus absorbante, Peaux très grasses, acnéiques

Ma peau n'est ni acnéique ni grasse mais j'utilise surtout la verte, c'est de loin la plus efficace.

Masque Ultra Nutritif à Banane/Avocat

Reduire en purée un avocat, ajoutez 2 Cuillères à soupe d'Huile d'Olive ou de germe de Blé puis appliquez sur le Visage 20 à 30 minutes. Essuyez simplement le surplus à l'aide de cotons humides. Idéal avant d'aller se coucher ! Même pas besoin d'une crême hydratante après ça :p

Y'a la farine de pois chiche aussi.

Masque : farine de pois chiche + Lait + une pincée de curcuma. Laissez poser 15 minutes et retirer en faisant des mouvements circulaires afin de gommer la peau.
Rincer au lait.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma chère,

L'intervenante qui a posté ce sujet a la trentaine. Alors il faut commencer à protéger sa peau contre le dessèchement cutané qui provoque l'apparition des rides.
De plus, il y a des crèmes adaptées pour la nuit, ainsi que des crèmes/soins légères qui m'étouffent pas la peau et justement comme la peau se régénère la nuit, c'est à ce moment qu'elle puise ses actifs hydratant. Donc une crème/huile/serum réhydratante la nuit est plus qu'intéressant.
Sur ma peau, je vois une nette différence quand je n'applique rien et quand je mets un soin hydratant ( huile, sérum ou crème), j'ai les traits plus réposés.

salam

mdrr

a croire que je suis déjà vieille...c'est pas les rides qui me gène...mais je fais rien pour ma peau:D

c'est quoi le nom de la crème?
 
franchement plus on fais de truc sur notre peau et plus elle se fatiguera, enfin c'est ce que je pense. Alors je crois pas qu'il faille faire 36 milles choses, juste hydrater, gommer de temps à temps, et voila, et aussi éviter trop de maquillage. Moi je dors avec de l'huile d'abricot sur le visage, et le matin je me lave avec du savon d'alep, et apres une petite creme hydratante et c'est tout.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
franchement plus on fais de truc sur notre peau et plus elle se fatiguera, enfin c'est ce que je pense. Alors je crois pas qu'il faille faire 36 milles choses, juste hydrater, gommer de temps à temps, et voila, et aussi éviter trop de maquillage. Moi je dors avec de l'huile d'abricot sur le visage, et le matin je me lave avec du savon d'alep, et apres une petite creme hydratante et c'est tout.

salam

moi aussi je met presque rien...rarement un crème..pas de maquillage...je trouve ma peau bien..mais je veux commencer a la chuchoter:D
 
salam

moi aussi je met presque rien...rarement un crème..pas de maquillage...je trouve ma peau bien..mais je veux commencer a la chuchoter:D

salam
mettre de la creme c'est bien, ça retarde les rides. Et c'est bien de vouloir la chouchouter, mais faut pas la martyriser non plus avec des tonnes de masques, de gommage, de produits etc. Faut juste ce qu'il faut ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
mettre de la creme c'est bien, ça retarde les rides. Et c'est bien de vouloir la chouchouter, mais faut pas la martyriser non plus avec des tonnes de masques, de gommage, de produits etc. Faut juste ce qu'il faut ;)

salam

oui vaut mieux tard que jamais:D

mais c'est quoi comme crème je dois mettre?
 
Je privilégie aussi bcp le naturel!

Pour mon corps, savon noir, henné, huile d'amande douce, huile de nigelle ou crème à l'aloe vera

Mes cheveux, huile de ricin, henné, huile d'olive, d'argan, oeufs en masques.
Pour mon visage, huile d'abricot tous les soirs comme Ambrine, et gommages sucre huile argan ou amande.

Je n'aime pas l'argile qui assèche ma peau.

Faut dire aussi que je ne me maquille jamais, du khôl from Morocco c'est tout!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je privilégie aussi bcp le naturel!

Pour mon corps, savon noir, henné, huile d'amande douce, huile de nigelle ou crème à l'aloe vera

Mes cheveux, huile de ricin, henné, huile d'olive, d'argan, oeufs en masques.
Pour mon visage, huile d'abricot tous les soirs comme Ambrine, et gommages sucre huile argan ou amande.

Je n'aime pas l'argile qui assèche ma peau.

Faut dire aussi que je ne me maquille jamais, du khôl from Morocco c'est tout!

salam

faudra que je prend cette habitude:D

c'est quoi? pour es cheveux?^^
 
Haut