Vos trucs et astuces pour contre carrer les désirs fous de vos enfants

nefert

Au delà de la rive
VIB
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon :D).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr :D
 

3robi78

compte désactivé
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon :D).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr :D


j'ai pas d'enfants .
 
- pour ce qui est du téléphone portable, ma petite dernière l'a eu pour ses 12 ans : mais en concertation avec le papa ....avec un forfait bloqué !

- pour ce qui est des habits : elle choisit mais je donne mon aval ou pas, comme elle a une grande confiance en ses soeurs, ses dernières m'aident beaucoup !

Sinon....quand c'est NON, c'est NON : idem pour les grandes.... elles sont femmes aujourd'hui mais font confiance tout de même à mes suggestions .

tout est histoire de communication ....imposer tout en leur donnant le sentiment que ce sont elles qui décident !
 
Hello le peuple de parents,

Inspirée par un échange avec une Bladinette, je me suis dit qu'on avait tous des enfants qui demandaient des choses improbables et qui pensaient en plus au bien fondé de leurs demandes, eût égard ce qu'ils voient dans leur entourage.

Je prendrais l'exemple du téléphone portable, du maquillage, des talons (bon j'ai une fille, je sais pas ce que demande un garçon : D ).


Alors que répondez vous à votre gamin, sans faire le parent indigne mdr :D

ça dépend ce qu'ils demandent.

Mon fils louche sur une voiture, je lui ai dit oui.... à 21 ans, si tu veux maintenant, va puiser dans tes économies et achète... mais j'ai un droit de regard sur le budget et sur la voiture. Il a opter d'attendre.

Ma fille veut un percing... Oui mais à 18 ans et rien sur le visage (à part les oreilles), elle veut un tatouage... je lui ai dis 18 aussi, mais entre temps je lui montre les inconvénients que ça peu lui faire.
Elle veut se maquiller, alors je lui ai dit non pour maquillage à l'école... elle est revenue à la charge parce que toutes se maquille, je lui ai laissé faire du noir sur les yeux (je ne sais pas comment ça s'appel). Je ne suis pas un adepte du NON catégorique parce que ça les frustres et par défi ils vont le faire donc manière douce....:D je vais quand même pas me laisser roulé par un ado!!!

La cigarette... je n'interdit pas, mais je fais un bon lavage de cerveau, pour l'instant avec ma fille ça marche, mon fils est ANTI

l'alcool, j'ai interdit les alcools dures (vodka, wiskey, gin, tequila, rhum) ET pas de Redbull!!! finalité, le champagne est trop cher donc ils ne le boivent pas, la bière bof, le vin beurk....

Mon fils a 1 consigne depuis qu'il a 5 ans je le lui répète, (et je l'applique pour moi aussi) VOLANT = ZERO ALCOOL

Autrement ils ne demandent rien d'extraordinaire.

En ce qui concerne les tel portable etc... je considère un tel portable comme un gage que je peux les joindre 24/24 donc ils en ont chacun et ils gèrent leur budget.
Ordi, c'est un outil de travail
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pour la première fois je dévoile un truc perso sur moi en exclusivité international ds ton poste ( quel honneur ) , j'ai jamais enfiler une capote


Quel honneur tu me fais :D
- pour ce qui est du téléphone portable, ma petite dernière l'a eu pour ses 12 ans : mais en concertation avec le papa ....avec un forfait bloqué !

- pour ce qui est des habits : elle choisit mais je donne mon aval ou pas, comme elle a une grande confiance en ses soeurs, ses dernières m'aident beaucoup !

Sinon....quand c'est NON, c'est NON : idem pour les grandes.... elles sont femmes aujourd'hui mais font confiance tout de même à mes suggestions .

tout est histoire de communication ....imposer tout en leur donnant le sentiment que ce sont elles qui décident !


Voilà, tout à fait, le curseur est parfois difficile entre imposer et laisser le sentiment qu'ils décident.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
pour la première fois je dévoile un truc perso sur moi en exclusivité international ds ton poste ( quel honneur ) , j'ai jamais enfiler une capote

Oui ... mais est ce que tu as déjà coucher aussi ? :langue:




Pour les gosses ... je peux faire des copiés collés de ce que j'ai dit sur l'autre post ? :D grosse flemme là ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça dépend ce qu'ils demandent.

Mon fils louche sur une voiture, je lui ai dit oui.... à 21 ans, si tu veux maintenant, va puiser dans tes économies et achète... mais j'ai un droit de regard sur le budget et sur la voiture. Il a opter d'attendre.

Ma fille veut un percing... Oui mais à 18 ans et rien sur le visage (à part les oreilles), elle veut un tatouage... je lui ai dis 18 aussi, mais entre temps je lui montre les inconvénients que ça peu lui faire.
Elle veut se maquiller, alors je lui ai dit non pour maquillage à l'école... elle est revenue à la charge parce que toutes se maquille, je lui ai laissé faire du noir sur les yeux (je ne sais pas comment ça s'appel). Je ne suis pas un adepte du NON catégorique parce que ça les frustres et par défi ils vont le faire donc manière douce....:D je vais quand même pas me laisser roulé par un ado!!!

La cigarette... je n'interdit pas, mais je fais un bon lavage de cerveau, pour l'instant avec ma fille ça marche, mon fils est ANTI

l'alcool, j'ai interdit les alcools dures (vodka, wiskey, gin, tequila, rhum) ET pas de Redbull!!! finalité, le champagne est trop cher donc ils ne le boivent pas, la bière bof, le vin beurk....

Mon fils a 1 consigne depuis qu'il a 5 ans je le lui répète, (et je l'applique pour moi aussi) VOLANT = ZERO ALCOOL

Autrement ils ne demandent rien d'extraordinaire.

En ce qui concerne les tel portable etc... je considère un tel portable comme un gage que je peux les joindre 24/24 donc ils en ont chacun et ils gèrent leur budget.
Ordi, c'est un outil de travail


T'es vachement open je trouve et dans la communication....

Tu as raison, sur le fait qu'ils le feront si on les frustre trop; après je pense que dès petits faut fixer un cadre...

Et en même temps, les temps changent, ce n'est plus notre période, on doit s'adapter ...

Rien d'extraordinaire ? Pour moi percing, tatouage, alcool, cigarettes, c'est extraordinaire :D

Depuis quand ils ont un portable ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ok, mais sans vos com', ça fait un peu bizarre :D
Lien de la discu: http://www.bladi.info/312818-quatre-adolescents-assassinent-cinquieme/index6.html

1er post :
Les parents démissionnaires, c'est un véritable fléau.
Plus de structure familiale, plus de cadre, plus de repères.
Et à contrario, tu as ceux qui font tout dans la violence, tellement ils ne savent plus comment communiquer avec leur gosse.

Seul point commun: les deux modèles se retrouvent souvent devant le Juge pr Enfant. C'est désolant, surtout pr les démissionnaires: 99% des enfants te disent "j'aurais voulu que mes parents me mettent des limites, ils l'ont pas fait dc j'en ai abusé jusqu'à voir quand ils m'en mettront"
D'ailleurs ça aussi, c'est nouveau, l'enfant qui éduque ses parents ....
Bref ...

2ème post:
"Faut lui faire comprendre qu'il n'est pas les autres.
Et que les autres ne sont pas forcément une bonne référence.
Il n'y a rien de pire qu'un enfant qui a tout. Tant pis si là, ma fille est "frustrée"...tu sais dans le fond, ils ne le sont pas tant que ça.
Le tout, c'est de commencer à lui inculquer les choses dès petits. Si on attend le collège ou le lycée pour lui rappeler certaines valeurs (après bien sur, chaque famille a ses propres valeurs hein, je ne juge pas), il est bien entendu trop tard.

Si on laisse un enfant prendre ce qu'il veut dans le placard à confiserie et que du jour au lendemain, on lui dit non tu n'as plus le droit, forcément il ne va rien comprendre.
Si on lui dit, les confiseries, c'est UN chocolat ou UN bonbon par jour et STOP, il va s'y faire et s'y plier.

Pareil pour les fringues, les portables, les je ne sais quoi ... Non, c'est non ! Il n'y a pas à marchander là dessus ou faire des deal avec le gosse."

3ème post :
"Mais honnêtement, même en le laissant faire ses propres expériences, je reste persuadée qu'un enfant qui aura eu de "bonnes bases", saura de lui même faire attention à ses expériences, saura rectifier le tir quand il verra que ses expériences ne sont pas bonnes pour lui, saura se faire sa propre opinion sans être influencé par les autres ... et là je pense qu'en tant que parent, c'est bien à cela que l'on veut emmener nos enfants, non ?"


4ème post:
"t'inquiète pas, la mienne aussi tente.
La dernière en date c'était que "Océane bah elle, ses bottines ils ont un talon" ... Bah écoute quand Océane aura des problèmes de dos quand elle sera grande, sa maman lui payera des séances de kiné ou une opération pour sa scoliose tout comme elle lui a payé ses bottines à talons !
allez Oust !
elle n'y est plus revenue :-D "

5ème post:
"Un pull avec un chat, t'abuse toi aussi ^^

Honnêtement, nos petites ont le mm age toi et moi, et sérieux, continue.
Vu les déchirures et les horreurs que je vois dans mon métier, je t'assure, tiens bon comme ça ;-)

Les références, tu peux lui en fait voir d'autres.
La mienne je l'ai emmené avec moi un matin au resto du coeur là où j'aide comme je peux. Elle était un peu :eek: de voir des gens ne pas avoir à manger ... ça fait balance avec ses petites bourges de son école"
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est dingue, mais à 2 ans, elle se roulait par terre pour entrer dans un magasin; je la laissais et je partais :D :D

Ma belle mère l'a gardé une semaine, elle a jamais plus voulu, trop traumatisée (alors qu'elle a élevé une tribu lol).

Là je trouve qu'en grandissant, ça va mieux, mais là elle me fait de la manipulation parfois dingue! C'est plus psychologique maintenant ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'était ma hantise ça, quand je voyais les gosses faire des crises dans les magasins :D
(bon après plus tard tu comprends qu'il y a forcément une explication même au caprice)

Dieu merci, je n'ai jamais eu ça !
Je l'aurais toléré une fois, pas deux !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'était ma hantise ça, quand je voyais les gosses faire des crises dans les magasins :-D
(bon après plus tard tu comprends qu'il y a forcément une explication même au caprice)

Dieu merci, je n'ai jamais eu ça !
Je l'aurais toléré une fois, pas deux !


Bah je sais pas d'où elle a ce caractère de ***** parfois, gt sage comme une image enfant, encore les gênes de son padre :fou:

Bah moi je m'en foutais, dans les magasins, elle me gavait pour tel truc, je disais non, les cadeaux c'est Noel ou anniv, après un livre de temps en oui.

Elle crisait, je partais, elle pleurait, et comme j'ai horreur de cela, je suis sans pitié. Combien de fois, je l'ai laissé par terre, et je traçais mdr:D

Maintenant, elle me demande timidement "maman, c'est sympa tel truc qu'en penses tu, j'en aurais besoin pour ....." elle essaie de me la faire à l'envers ...
Trop intelligente. Mais, je dis non, elle s'écrase.

Là, elle est devenue très timide en public, elle fait plus rien.
 
C'est dingue, mais à 2 ans, elle se roulait par terre pour entrer dans un magasin; je la laissais et je partais :D :D

Ma belle mère l'a gardé une semaine, elle a jamais plus voulu, trop traumatisée (alors qu'elle a élevé une tribu lol).

Là je trouve qu'en grandissant, ça va mieux, mais là elle me fait de la manipulation parfois dingue! C'est plus psychologique maintenant ^^

Apparemment, ta fille doit tres bien te connaitre et savoir où sont tes points faibles : elle semble avoir un avantage sur toi, sans doute joue t'elle de tout l'amour que tu lui portes.

Les aimer c'est aussi les mettre face à des refus ... les préparer à la vie qui s'en chargera un jour ou l'autre !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bah je sais pas d'où elle a ce caractère de ***** parfois, gt sage comme une image enfant, encore les gênes de son padre :fouu:

Bah moi je m'en foutais, dans les magasins, elle me gavait pour tel truc, je disais non, les cadeaux c'est Noel ou anniv, après un livre de temps en oui.

Elle crisait, je partais, elle pleurait, et comme j'ai horreur de cela, je suis sans pitié. Combien de fois, je l'ai laissé par terre, et je traçais mdr:-D

Maintenant, elle me demande timidement "maman, c'est sympa tel truc qu'en penses tu, j'en aurais besoin pour ....." elle essaie de me la faire à l'envers ...
Trop intelligente. Mais, je dis non, elle s'écrase.

Là, elle est devenue très timide en public, elle fait plus rien.

Et quand elle allait dans les magasins avec son père, c'était la même chose ?

Oui, heureusement qu'ils murissent :D ... et les ruses avec d'ailleurs ! ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Apparemment, ta fille doit tres bien te connaitre et savoir où sont tes points faibles : elle semble avoir un avantage sur toi, sans doute joue t'elle de tout l'amour que tu lui portes.

Les aimer c'est aussi les mettre face à des refus ... les préparer à la vie qui s'en chargera un jour ou l'autre !


Exactement, elle a parfois une intelligence diabolique, et joue sur les sentiments :eek:

Je refuse de céder, je ne dis rien, parfois.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le chantage affectif...j'ai connu ça tout au début de mon divorce ....elles étaient 3 à en jouer ( j'ai failli devenir dingue )

Mais avec le temps et une mise au point avec le père ....elles ont compris que c'était peine perdue.


Franchement, c'est de notre faute, mais j'avoue que quand c'est la guerre, et que l'un utilise l'enfant, c'est hard :eek:

C'est parfois peine perdue avec le parent!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Exactement, elle a parfois une intelligence diabolique, et joue sur les sentiments :eeek:
Je refuse de céder, je ne dis rien, parfois.

Perso, je les trouve bien plus intelligents que nous ou nos frères et sœurs à leur age !
Quand je vois mon petit neveu de 4 ans, draguer mais vraiment de front les copines de ma petite soeur, je suis morte de rire ... même des hommes de 35 ans ne disent pas d'aussi jolies phrases :D

Ils s’intéressent aussi à plein de choses en même temps, à l'époque, il est vrai, on avait que l'école et la maison comme épanouissement ! Là, ça te dde où se trouve telle ou telle planète ou ça va choisir un livre sur le corps humain ... là où nous on kiffait les aventures de TomTom et Nana :D

le pb c'est wa7ed i goul cha ou lakhor i goul ra, c'est pour cela qu'elle en a abusé!!
Un cède, l'autre pas.
Bref !

La mienne n'a pas le choix, il n'y a que moi qui peut diriger le cha et le ra ! Lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Perso, je les trouve bien plus intelligents que nous ou nos frères et sœurs à leur age !
Quand je vois mon petit neveu de 4 ans, draguer mais vraiment de front les copines de ma petite soeur, je suis morte de rire ... même des hommes de 35 ans ne disent pas d'aussi jolies phrases :-D

Ils s’intéressent aussi à plein de choses en même temps, à l'époque, il est vrai, on avait que l'école et la maison comme épanouissement ! Là, ça te dde où se trouve telle ou telle planète ou ça va choisir un livre sur le corps humain ... là où nous on kiffait les aventures de TomTom et Nana :-D



La mienne n'a pas le choix, il n'y a que moi qui peut diriger le cha et le ra ! Lol

mdr, t'as raison, trop éveillés, ils sont! Niveau drague, ça s'y connait ^^

C'est clair, elle me sort des questions des fois, ya écrit encyclopédie universalis sur ma tête ou quoi ?:D
Corps humain, les planètes, le journal et que sais je ...

Bah niveau drague, j'ai trouvé un mot doux dans son cartable et c'est pas le premier!

C'est le kiff, le pas le choix; inchallah, bientôt ...

Détends toi, c'était de l'humour !

mdr
il y a aussi ce cas de figure .... mais bon, il faut parfois du temps, beaucoup de temps !:)


Oui, tu as raison ;-)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mdr, t'as raison, trop éveillés, ils sont! Niveau drague, ça s'y connait ^^

C'est clair, elle me sort des questions des fois, ya écrit encyclopédie universalis sur ma tête ou quoi ?:-D
Corps humain, les planètes, le journal et que sais je ...

Bah niveau drague, j'ai trouvé un mot doux dans son cartable et c'est pas le premier!

C'est le kiff, le pas le choix; inchallah, bientôt ...

Ce n'est pas un kiff Nefert ;) ... tu te doutes bien de certaines conséquences derrière. Malheureusement ce n'est pas un choix ni ma part, ni de la sienne.
Je te souhaite vraiment de ne pas en arriver là, mais plus d'avoir un modèle comme Asté où le père est présent ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce n'est pas un kiff Nefert ;-) ... tu te doutes bien de certaines conséquences derrière. Malheureusement ce n'est pas un choix ni ma part, ni de la sienne.
Je te souhaite vraiment de ne pas en arriver là, mais plus d'avoir un modèle comme Asté où le père est présent ;-)

Il sera absent, il veut pas de la garde, et veut batifoler, je ne pourrais pas compter sur lui, il veut même pas d'elle pour les vacances ;)

Dans un sens, j'aurais la paix, faut regarder le bon côté des choses:D
 
Haut