Ces trucs qu'on dit au bureau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Punaise !! Mais pourtant je pensais que c'etait plus ambiance "fp" chez toi ?!

Avant je disais je comprenais pas mais maintenant je "comprends" un peu plus
Il suffit que tu tombes sur une société "machine à tuer" et tu te retrouves prise dans une machine infernale

Le tout est de se reveiller avant qu'il ne soit trop tard ....
ambiance "fp" ?

c'est vrai que faut pas négliger le coté engrenage mais t'en as pas mal pour qui c'est un choix d'avoir cette vie (cf la fille qui s'est pas rendue compte qu'elle était enceinte : malgré tout ça, elle est satisfaite de sa vie)
 
S

Soomy

Non connecté
je comprends pas ces gens sincèrement

on travaille pour vivre, on vit pas pour travailler

mais j'ai vraiment des cas très spéciaux là où je taffe
y'en a une qui s'est évanouie en pleine réunion et elle s'est retrouvée avec des membres paralysés momentanément
diagnostic : surmenage
Ce matin y'a eu une guéguerre au bureau
Y'a une nana presque retraitee qui revient de vacances, elle a fait un Road trip de Paris en Croatie avec son mari...donc quand elle est revenue personne ne la calculée Meskina...
Et elle était dégoûtée et franchement bqat fiya... C'est des nanas avec qui elle bosse depuis 30 ans et genre elles ne lui ont pas demandé comment c'était, comment ça s'est passé, si elle s'était bien amusée et donc ce matin ça s'est un peu smashé et y'a du des larmes
Comme quoi finalement faut tjs garder une distance entre la vie Perso et le boulot....
 
Ce matin y'a eu une guéguerre au bureau
Y'a une nana presque retraitee qui revient de vacances, elle a fait un Road trip de Paris en Croatie avec son mari...donc quand elle est revenue personne ne la calculée Meskina...
Et elle était dégoûtée et franchement bqat fiya... C'est des nanas avec qui elle bosse depuis 30 ans et genre elles ne lui ont pas demandé comment c'était, comment ça s'est passé, si elle s'était bien amusée et donc ce matin ça s'est un peu smashé et y'a du des larmes
Comme quoi finalement faut tjs garder une distance entre la vie Perso et le boulot....
Mais pourquoi ils ne l'ont pas calculée ? juste parce qu'elle est bientôt à la retraite ? o_O

elle devrait pas en faire tout un plat la dadame, elle est partie en vacances elle a kiffé qu'est ce qu'elle en a à faire des questions de ses collègues
 
ça doit être dur pour elle :( sûrement de la jalousie venant de ses collègues qui eux sont restés à bosser, alors qu'elle se dorait au soleil...
quand je prend des vacances et que je reviens je prie pour que mes collègues me posent aucune question lol genre t'étais ou? alors raconte, c'était comment ... donc j'esquive, je répond furtivement, ils comprennent que j'ai pas envie de raconter ma life, et c'est très bien comme ça...
 
S

Soomy

Non connecté
ça doit être dur pour elle :( sûrement de la jalousie venant de ses collègues qui eux sont restés à bosser, alors qu'elle se dorait au soleil...
quand je prend des vacances et que je reviens je prie pour que mes collègues me posent aucune question lol genre t'étais ou? alors raconte, c'était comment ... donc j'esquive, je répond furtivement, ils comprennent que j'ai pas envie de raconter ma life, et c'est très bien comme ça...
Oui le truc c'est qu'elles bossent ensemble depuis de nombreuses années
J'ai cru qu'elles étaient amies...
Et la scène de ce matin m'a fait mal au cœur car elle est revenue toute enjouée, avec l'envie de partager ce qu'elle a fait... Et ses deux collègues l'ont à peine calculée
Comme quoi les amitiés au travail...
J'en ai tiré une leçon : chaque chose à sa place
 
Oui le truc c'est qu'elles bossent ensemble depuis de nombreuses années
J'ai cru qu'elles étaient amies...
Et la scène de ce matin m'a fait mal au cœur car elle est revenue toute enjouée, avec l'envie de partager ce qu'elle a fait... Et ses deux collègues l'ont à peine calculée
Comme quoi les amitiés au travail...
J'en ai tiré une leçon : chaque chose à sa place
messmoumettes tes collègues les vieilles chnoks!
oui c'est clair que c'est parfois préférable de pas trop partager sur sa vie perso au boulot, la preuve...
 
y'a des trucs où je me reconnais :indigne: mais pas sur l'anglais à outrance
et des trucs où je reconnais mes collègues et c'est même pas exagéré :D parfois c'est même pire en vrai
ils ont quand même oublié la confcall, jte "push" le mail ...
tiens j'ai fait une confcall cet aprem, tout ce qu'ils ont montré dans la vidéo se dit beaucoup en entreprise, et pas qu'à paris.

Le "typiquement", j'arrête pas de l'entendre.
 
S

Soomy

Non connecté
Mon nouveau collegue je comprend rien à ce qu'il baragouine....
il parle vite, avec un vieil accent russe, et il est sec....juste je le regarde et j'essaye de refaire la phrase dans ma tete....c'est chaud, ca brûle :eek:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
MDR le coup de tél pour l'esthétitienne c'est trop vrai et les vieilles questions d'entretien vendre un stylo...
Beaucoup de vrai quand même.:D
 
S

Soomy

Non connecté
Lol pourquoi tu lui dis pas ?!
je suis nouvelle....
il me prend pour une attardée
ils sont encore à l'ancienne à tout imprimer, en 10 fois
il comprend pas quand je lui parle de dématerialiser
pour lui faut rester dans le truc habituel
résultat tu perds un temps fou pour des conneries
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
to do list, watch list, project hopper, Word :p:D
email, forward-moi, meeting, busy, ongoing, target, goals.....
Brainstorming, housekeeping
Board,
...........
amazing job !;)
 
to do list, watch list, project hopper, Word :p:D
email, forward-moi, meeting, busy, ongoing, target, goals.....
Brainstorming, housekeeping
Board,
...........
amazing job !;)

dans la liste seulement "forward-moi" me parrait bizarre... sinon la mondialisation des entreprises fait entrerce jargon dans le cotidien de chacun ( à un certian niveau ) ce n'est pas Snob en soi tant que la personne n'est pas SNOB de nature.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Noooon j'aurais aimé
Juste quelques voyages c tout
Ça me tente bien d'y retourner

Salam Soumiyah,
Je vais te repondre avec quelque chose qui se dit ici et que j'aime beaucoup :love::

So early in my life, I had learned that if you want something, you had better make some noise.

:D
Alors mets ca dans tes plans du futur et tu les realiseras inchallah :cool: ;)
Tu etais a NY ? autres villes ? :p
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Soumiyah,
Je vais te repondre avec quelque chose qui se dit ici et que j'aime beaucoup :love::

So early in my life, I had learned that if you want something, you had better make some noise.

:D
Alors mets ca dans tes plans du futur et tu les realiseras inchallah :cool: ;)
Tu etais a NY ? autres villes ? :p
Aux US oui , NYC et un détour vers Boston et un peu de new Jersey mais sinon j'ai pas encore fait les autres grandes métropoles
A voir inchallah
 
Haut