La truffe serait en fait de la ***** fossilisée

Tout un cinéma autour du champignon haut de gamme réservé a une certaine classe sociale:
:D moi je dis faut toujours se méfier



Réunion de crise hier à Lalbenque (Lot) pour les trufficulteurs du Quercy, qui vivent un chaos commercial sans précédent. Le diamant noir est en danger.

La faute, bien sûr, aux récentes révélations du célèbre paléontologue Yves Coppens sur le plateau de Patrick Sébastien. « 1000 Euros, ça fait cher le kilo de *****, non ? ». La formule est abrupte, mais elle a le mérite de la clarté et résume parfaitement le problème.

Effectivement, qui voudrait débourser autant pour si peu ? Pour, Aimé Lanosporum, le président du Syndicat des Trufficulteurs de la région de Lalbenque, qui ne décolère pas, Coppens est « un irresponsable, un scientifique de salon qui a voulu se faire mousser devant les caméras et faire le buzz ».

Contacté par nos soins, l’intéressé ne fait que répéter ce qu’il a dévoilé l’autre soir sur France 2 : « Que voulez-vous : nous avons acquis la certitude scientifique que les truffes du Quercy sont en réalité des pseudo-coprolithes, c’est à dire des excréments humains sub-fossiles superficiellement colonisés par des champignons. Le C14 et l’ADN sont formels, il n’y a aucun doute. De surcroît, leurs reliefs externes constituent l’empreinte exacte des aspérités observables sur la paroi rectale des Néanderthaliens. Le cake et le moule à cake, si vous préférez ».

Visiblement agacé, il ajoute ironiquement : « Si ces messieurs de la Confrérie du Diamant Noir sont dans une ***** noire, je n’y suis pour rien. Ils n’avaient qu’à faire preuve d’un peu plus de jugeotte« .

Or, force est de constater qu’il y avait réellement matière à soupçons : une production qui ne cesse de chuter à mesure que la ressource fossile s’épuise (300 tonnes après-guerre, 3 tonnes aujourd’hui), un « champignon » qu’on trouve en suivant les mouches, une odeur inqualifiable… Autant de signes qu’il aurait fallu savoir interpréter plus tôt. Gageons que la profession saura rebondir et opérer une salutaire reconversion, dans la prune par exemple. C’est en tout cas ce que nous lui souhaitons.

Rémi Caurize

Une contribution de notre fidèle lecteur Gilles P. qui se reconnaîtra


http://ladechedumidi.com/2014/12/14/la-truffe-serait-en-fait-de-la-*****-fossilisee/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LA TRUFFE
Passionnés par ce merveilleux champignon, la Truffe, nous avons pensé vous faire partager son mystère.
Mystère qui trouve pour partie son origine dans les éléments qui permettent et favorisent son développement et sa fructification.




 

Pièces jointes

  • truffe-accueil.jpg
    truffe-accueil.jpg
    18.7 KB · Affichages: 0
J'en ai moi aussi à la pelle des intox comme les tiennes :

Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.



« Au Québec, tout est vraiment plus cool qu’en France. C’est détendu et pourtant on y est aussi déprimé qu’en France. » Lucie Marty, boulangère de 27 ans originaire de l’Aude, savoure son nouveau malheur. Elle vit à Montréal depuis cinq mois. Elle travaille à son compte dans une ambiance et des conditions de travail bien meilleures qu’en France. « C’est la même chose que lorsque je travaillais dans mon pays d’origine. J’attends de voir, de faire un bilan d’ici un an mais je crois que je vais chercher un autre pays où je pourrai trouver mon bonheur », lance-t-elle, l’accent chantant.

Un avis que partage Julien Mazé, un jeune Nantais de Nantes, licencié en science politique. « J’aime pas ce pays. Le climat est chaleureux. Je me sens pas chez moi. La bonne humeur des autres me donne envie de vomir », explique-t-il. À l’instar de ce jeune homme de 23 ans, les Français sont accros au Québec. Ils partent pour la Nouvelle-France dans un exode sans précédent qui finit souvent en échec.

:)
 
Tout un cinéma autour du champignon haut de gamme réservé a une certaine classe sociale:
:D moi je dis faut toujours se méfier



Réunion de crise hier à Lalbenque (Lot) pour les trufficulteurs du Quercy, qui vivent un chaos commercial sans précédent. Le diamant noir est en danger.

La faute, bien sûr, aux récentes révélations du célèbre paléontologue Yves Coppens sur le plateau de Patrick Sébastien. « 1000 Euros, ça fait cher le kilo de *****, non ? ». La formule est abrupte, mais elle a le mérite de la clarté et résume parfaitement le problème.

Effectivement, qui voudrait débourser autant pour si peu ? Pour, Aimé Lanosporum, le président du Syndicat des Trufficulteurs de la région de Lalbenque, qui ne décolère pas, Coppens est « un irresponsable, un scientifique de salon qui a voulu se faire mousser devant les caméras et faire le buzz ».

Contacté par nos soins, l’intéressé ne fait que répéter ce qu’il a dévoilé l’autre soir sur France 2 : « Que voulez-vous : nous avons acquis la certitude scientifique que les truffes du Quercy sont en réalité des pseudo-coprolithes, c’est à dire des excréments humains sub-fossiles superficiellement colonisés par des champignons. Le C14 et l’ADN sont formels, il n’y a aucun doute. De surcroît, leurs reliefs externes constituent l’empreinte exacte des aspérités observables sur la paroi rectale des Néanderthaliens. Le cake et le moule à cake, si vous préférez ».

Visiblement agacé, il ajoute ironiquement : « Si ces messieurs de la Confrérie du Diamant Noir sont dans une ***** noire, je n’y suis pour rien. Ils n’avaient qu’à faire preuve d’un peu plus de jugeotte« .

Or, force est de constater qu’il y avait réellement matière à soupçons : une production qui ne cesse de chuter à mesure que la ressource fossile s’épuise (300 tonnes après-guerre, 3 tonnes aujourd’hui), un « champignon » qu’on trouve en suivant les mouches, une odeur inqualifiable… Autant de signes qu’il aurait fallu savoir interpréter plus tôt. Gageons que la profession saura rebondir et opérer une salutaire reconversion, dans la prune par exemple. C’est en tout cas ce que nous lui souhaitons.

Rémi Caurize

Une contribution de notre fidèle lecteur Gilles P. qui se reconnaîtra


http://ladechedumidi.com/2014/12/14/la-truffe-serait-en-fait-de-la-*****-fossilisee/
Canular! Le nom du président du syndicat des "trufficulteurs", métier qui n'existe pas au passage, "Lanosporum", qui fait nom de champignon, aurait dû te faire douter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Truffe_(champignon)
 
ca m'étonnerais meme pas, en plus seul un cochon peut les dénicher alors que niveau odorat c'est la l'animal le plus équipé, enfin en tout cas ce serais drôle, tout ces gens qui se pavanait parce qu'ils en consommait ....:p
 
Mdrrrr:D

Excellente cette info..j adoooore.si elle s avrére vraie c est la bombe Hiroshima. Lol

Tous ces pêtés de thunes qui narguent les petits pauvres en payant une fortune des truffes...qui s avérent en fait être de la m....humaine fossilisé :D


Mouahahahaha



Tout un cinéma autour du champignon haut de gamme réservé a une certaine classe sociale:
moi je dis faut toujours se méfier



Réunion de crise hier à Lalbenque (Lot) pour les trufficulteurs du Quercy, qui vivent un chaos commercial sans précédent. Le diamant noir est en danger.

La faute, bien sûr, aux récentes révélations du célèbre paléontologue Yves Coppens sur le plateau de Patrick Sébastien. « 1000 Euros, ça fait cher le kilo de *****, non ? ». La formule est abrupte, mais elle a le mérite de la clarté et résume parfaitement le problème.

Effectivement, qui voudrait débourser autant pour si peu ? Pour, Aimé Lanosporum, le président du Syndicat des Trufficulteurs de la région de Lalbenque, qui ne décolère pas, Coppens est « un irresponsable, un scientifique de salon qui a voulu se faire mousser devant les caméras et faire le buzz ».

Contacté par nos soins, l’intéressé ne fait que répéter ce qu’il a dévoilé l’autre soir sur France 2 : « Que voulez-vous : nous avons acquis la certitude scientifique que les truffes du Quercy sont en réalité des pseudo-coprolithes, c’est à dire des excréments humains sub-fossiles superficiellement colonisés par des champignons. Le C14 et l’ADN sont formels, il n’y a aucun doute. De surcroît, leurs reliefs externes constituent l’empreinte exacte des aspérités observables sur la paroi rectale des Néanderthaliens. Le cake et le moule à cake, si vous préférez ».

Visiblement agacé, il ajoute ironiquement : « Si ces messieurs de la Confrérie du Diamant Noir sont dans une ***** noire, je n’y suis pour rien. Ils n’avaient qu’à faire preuve d’un peu plus de jugeotte« .

Or, force est de constater qu’il y avait réellement matière à soupçons : une production qui ne cesse de chuter à mesure que la ressource fossile s’épuise (300 tonnes après-guerre, 3 tonnes aujourd’hui), un « champignon » qu’on trouve en suivant les mouches, une odeur inqualifiable… Autant de signes qu’il aurait fallu savoir interpréter plus tôt. Gageons que la profession saura rebondir et opérer une salutaire reconversion, dans la prune par exemple. C’est en tout cas ce que nous lui souhaitons.

Rémi Caurize

Une contribution de notre fidèle lecteur Gilles P. qui se reconnaîtra


http://ladechedumidi.com/2014/12/14/la-truffe-serait-en-fait-de-la-*****-fossilisee/
 
C'est incroyable comment on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui, pas étonnant ensuite que des gens tombent dans l'extrémisme religieux, ils deviennent complètement robotisés et sont prêts à exécuter des innocents ou à excuser ceux qui le font.
Qui est le responsable de la création de pareils humains....:D
 
Dernière édition:
Rhoooo laisse-nous rêver :D

Rabat-joie :bizarre:



C'est incroyable comment on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui, pas étonnant ensuite que des gens tombent dans l'extrémisme religieux, ils deviennent complètement robotisés et sont prêts à exécuter des innocents ou à excuser ceux qui le font.
Qui est le responsable de la création de pareils humains....
 
T'aurais pas manger du caca toi par hasard? :D

C'est incroyable comment on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui, pas étonnant ensuite que des gens tombent dans l'extrémisme religieux, ils deviennent complètement robotisés et sont prêts à exécuter des innocents ou à excuser ceux qui le font.
Qui est le responsable de la création de pareils humains....:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si pour les truffes "leurs reliefs externes constituent l’empreinte exacte des aspérités observables sur la paroi rectale des Néanderthaliens." , que doit on penser du choux fleur ?
 
Haut