Trump peut il changer le système qu'il dénonce ?

USA: Lorsque des journalistes appellent au meurtre de Donald Trump sur Twitter

Monisha Rajesh, journaliste freelance pour le Time et le Guardian a depuis, bien entendu, totalement effacé son compte twitter (@monisha_rajesh).Quant à Mark C.O'Flaherty,journaliste pour le Telegraph, le Financial Times, le Time, le Guardian, il a depuis caché ses tweets.Les adeptes du camp du Bien se prennent pour des héros, des rebelles mais il ne faut pas pousser trop loin vous comprenez. Ils pourraient perdre leur petit confort narcissique et, comble de malheur, se retrouver avec ce peuple qu'ils méprisent au plus haut point.Pour ceux qui doutent de ces images, ils peuvent contrôler la véracité de ces appels au meurtre via les sites d'archives, comme ici.http://lesobservateurs.ch/2016/11/1...llent-au-meurtre-de-donald-trump-sur-twitter/
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En réaction au titre : Trump va vite se faire rattraper par le système et ses lourdeurs, et il va être très limité dans ses possibilités d'action. Tout comme l'a été Obama. Du moins, c'est ce que j'espère.
 
C'est la premiere fois que je vois cette video, effectivement ca donne envie de l'avoir comme leader, mais malheureusement il faut plus qu'un bon discours pour reussir. Y arrivera t il? L'avenir nous le dira, et ce n'est pas gagné. Perso je ne crois pas en la durée de Trump le stable.... a un moment il va craquer et revenir a ses habitudes :D:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est la premiere fois que je vois cette video, effectivement ca donne envie de l'avoir comme leader, mais malheureusement il faut plus qu'un bon discours pour reussir. Y arrivera t il? L'avenir nous le dira, et ce n'est pas gagné. Perso je ne crois pas en la durée de Trump le stable.... a un moment il va craquer et revenir a ses habitudes :D:D
Bof, rien de nouveau. Ça pourrait être dit par Mélenchon, Le Pen, les communistes, etc, et on connait les actes.

D’ailleurs il suffit d’écouter le début puis de regarder l’image ci‑dessous pour être mort de rire. C’est comme Mélenchon, 12000€/mois, qui se pose en représentant des pauvres.

153899
 

Pièces jointes

  • trump-tower.jpg
    trump-tower.jpg
    88.7 KB · Affichages: 3

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En réaction au titre : Trump va vite se faire rattraper par le système et ses lourdeurs, et il va être très limité dans ses possibilités d'action. Tout comme l'a été Obama. Du moins, c'est ce que j'espère.
Coucou @Ebion.... Obama est démocrate et le parlement américain est majorité républicain donc oui il ne pouvait pas agir librement et pareil pour Hillarie quand à Trump possible pour certaines de ces idées mais pas la majorité
 

toino

Bladinaute averti
Comme si on devenait milliardaire en étant un parangon de vertu. Trump est complétement dans le "système", comme le FN en France. C'est le même discours populiste, du bon petit peuple contre les méchantes élites parisiennes. Pourquoi ce discours marche et pas celui de Bernie Sanders ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou @Ebion.... Obama est démocrate et le parlement américain est majorité républicain donc oui il ne pouvait pas agir librement et pareil pour Hillarie quand à Trump possible pour certaines de ces idées mais pas la majorité

Bonjour nordia la Tachelhit ! :p

Plusieurs républicains ont renié Trump!
 
Bof, rien de nouveau. Ça pourrait être dit par Mélenchon, Le Pen, les communistes, etc, et on connait les actes.

D’ailleurs il suffit d’écouter le début puis de regarder l’image ci‑dessous pour être mort de rire. C’est comme Mélenchon, 12000€/mois, qui se pose en représentant des pauvres.

153899

N'importe quoi
Faut être au smic pour devenir leader politique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a l'interview de Trump tout à l'heure sur CBS news, il va aborder la mise en application de son programme

Ah donc il a vraiment un programe ?

Parce que a part des déclarations insensées, racistes, violentes, menaçantes, sexistes, homophobes, climatosceptiques etc ... j'ai rien entendu de tres perspicace de sa part.

Mais bon qui sait, il y aura peut être un miracle :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme si on devenait milliardaire en étant un parangon de vertu. Trump est complétement dans le "système", comme le FN en France. C'est le même discours populiste, du bon petit peuple contre les méchantes élites parisiennes. Pourquoi ce discours marche et pas celui de Bernie Sanders ?
Parce qu’il ne sait pas compté, n’a pas les notions de base en économie basique. En bref, lui aussi est populiste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'importe quoi
Faut être au smic pour devenir leader politique?
En parlant de SMIC, quand je vois comment un smicard peut être déconnecté de la réalité des gens aux RSA, j’essai d ’maginer à quel point un Mélenchon qui vit avec 12000€/mois peut être déconnecté de la réalité même de la classe moyenne.

Tu n’as pas remarqué que aucun politique ne se soucie des choses les plus vitales et urgentes ? Leur éloignement par la classe sociale n’y est pas étranger.

En théorie, ça ne devrait rien changer, mais en pratique, on ne peut que constater que ça a une importance.
 
un populiste milliardaire, rien de plus.

il a acheté son nouveau joujou, soit il va s'en lasser, soit le casser

ce qui est le plus probable c'est qu'il va s'en lasser, et courber l'échine pour passer à autre chose
 
Ah donc il a vraiment un programe ?

Parce que a part des déclarations insensées, racistes, violentes, menaçantes, sexistes, homophobes, climatosceptiques etc ... j'ai rien entendu de tres perspicace de sa part.

Mais bon qui sait, il y aura peut être un miracle :rolleyes:
Le mec il adapte son discours il fait de la langue de bois. C'est juste de la put... de communication.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En réaction au titre : Trump va vite se faire rattraper par le système et ses lourdeurs, et il va être très limité dans ses possibilités d'action. Tout comme l'a été Obama. Du moins, c'est ce que j'espère.
Mais " Obama le Démocrate " n'avait pas les élus des 2 assemblées contrôlées par les Républicains de son côté contrairement à " Trump le Républicains " qui les a dans sa poche, c'est pas du tout la même chose.

Faut espérer et prier que certains Républicains n'aiment pas Trump mais ça va être difficile pour eux de faire bande à part.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les mecs qui votent pour ce genre de gugusse faudrait peut-être qu'à un moment on finisse par leur dire la vérité, "non les gars, on vous a menti, le Père Noël n'existe pas". C'est comme les benêts qui croient que des milliardaires comme Sarko ou Le Pen vivants à Neuilly et Saint Cloud sont des candidats "anti système", "candidat du peuple" :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais " Obama le Démocrate " n'avait pas les élus des 2 assemblées contrôlées par les Républicains de son côté contrairement à " Trump le Républicains " qui les a dans sa poche, c'est pas du tout la même chose.

Faut espérer et prier que certains Républicains n'aiment pas Trump mais ça va être difficile pour eux de faire bande à part.

C'est pas si simple que ça! Il y a plusieurs républicains, on l'a vu, qui sont bien tièdes face aux outrances de Trump, et qui ont une vision plus conventionnelle des choses, sans nécessairement rejoindre les démocrates. Trump ne devrait pas supposer que le Congrès lui est acquis.
 
J'ai pas dit "écouté" mais "entendu".

Mais vas-y dit moi toujours ce que j'ai pu rater de tres intelligent de sa part, soit plus précis, ou ftfy too.
J'ai corrigé ta phrase pour qu'elle colle mieux à la réalité, si tu avait voulu connaitre son programme tu l'aurais trouvé mais se contenter d'un des millions d'article "Trump est Hitler 2.0" c'est beaucoup plus simple
https://assets.donaldjtrump.com/_landings/contract/O-TRU-102316-Contractv02.pdf
mesures anti-système qu'il promet de prendre dans les 100 jours :
Limite aux nombre de mandats des représentants du Congrès
Pendant 5 ans après avoir été haut fonctionnaire quelqu'un ne peut pas devenir lobbyiste
Interdiction à vie pour les fonctionnaire de la maison blanche liés à des lobbys étrangers
Interdiction absolue pour des lobbyiste étrangers de lever des fonds pour des élection américaines

ps : ftfy n'est pas insultant :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai corrigé ta phrase pour qu'elle colle mieux à la réalité, si tu avait voulu connaitre son programme tu l'aurais trouvé mais se contenter d'un des millions d'article "Trump est Hitler 2.0" c'est beaucoup plus simple
https://assets.donaldjtrump.com/_landings/contract/O-TRU-102316-Contractv02.pdf
mesures anti-système qu'il promet de prendre dans les 100 jours :
Limite aux nombre de mandats des représentants du Congrès
Pendant 5 ans après avoir été haut fonctionnaire quelqu'un ne peut pas devenir lobbyiste
Interdiction à vie pour les fonctionnaire de la maison blanche liés à des lobbys étrangers
Interdiction absolue pour des lobbyiste étrangers de lever des fonds pour des élection américaines

ps : ftfy n'est pas insultant :)
Et ça aussi : Trump élu président des usa — message № 566.
 
En parlant de SMIC, quand je vois comment un smicard peut être déconnecté de la réalité des gens aux RSA, j’essai d ’maginer à quel point un Mélenchon qui vit avec 12000€/mois peut être déconnecté de la réalité même de la classe moyenne.

Tu n’as pas remarqué que aucun politique ne se soucie des choses les plus vitales et urgentes ? Leur éloignement par la classe sociale n’y est pas étranger.

En théorie, ça ne devrait rien changer, mais en pratique, on ne peut que constater que ça a une importance.

La déconnexion n'est pas due à combien tu gagnes, mais à ta conscience du coût de la vie!

L'inverse est aussi vrai, tu as des smicards ou des personnes au RSA qui pensent qu'en touchant par exemple entre 2500 et 3000 euros, tu es riche!

Tu as des personnes aussi qui ne se rendent pas compte que le coût de la vie pèse plus sur une personne seule, qu'un couple ou une famille...

Bref, ce n'est pas une question de rémunération!
 
Oui, mais plus que ça quand‑même, une question d’expérience aussi. Quand je parle d’expérience, c’est faire l’expérience du traitement social au sens large.

Tu le dis toi-même les personnes au SMIC n'ont pas conscience de la vie d'une personne au RSA.
J'entends souvent qu'ils seraient mieux lotis que les personnes au SMIC. Je sais que ce n'est pas vrai.
Personnellement, je n'ai l'expérience ni de l'un ni de l'autre. Mais, on a internet et il est aisé de savoir quelles sont les ressources (toutes aides incluses donc) de l'un et de l'autre.

C'est véritablement une question de conscience et d'objectivité.

Beaucoup de personnes ne vérifient jamais les affirmations à la source, et boivent les informations qui les arrangent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu le dis toi-même les personnes au SMIC n'ont pas conscience de la vie d'une personne au RSA.
J'entends souvent qu'ils seraient mieux lotis que les personnes au SMIC. Je sais que ce n'est pas vrai.
Personnellement, je n'ai l'expérience ni de l'un ni de l'autre. Mais, on a internet et il est aisé de savoir quelles sont les ressources (toutes aides incluses donc) de l'un et de l'autre.

C'est véritablement une question de conscience et d'objectivité.

Beaucoup de personnes ne vérifient jamais les affirmations à la source, et boivent les informations qui les arrangent.
À la décharge des des riches privilégiés au SMIC et au delà :D :desole: , c’est variable et c’est une usine à gaz, aussi. C’est pour ça qu’il serait bon d’avoir un revenu de base universel inconditionnel plutôt que le système d’allocation qu’on a en ce moment. La lisibilité est une des raisons (pas la seule), et la nécessité en est évidente ici.
 
Haut