Trump élu président des usa

A

AncienMembre

Non connecté
On joue a deviner dans combien de temps max a partir d'aujourd'hui il sera IMPEACHED ? :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les USA devenus une république bananière sous les ordres de la Russie, les soviets l'avaient rêvé, Trump l'a fait.

Ahhh, Patrick Swayze dans Red Dawn.... Ca fait longtemps que je n'ai plus vu ce film. *nostalgique*

Sauf qu'aujourd'hui, les cubains russes sont tout sauf rouges :p

The swamp in Washington D.C. turned into the Bog of Eternal Stench

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Contre la cocaïne, Donald Trump promet une guerre sur "le cacao" au président colombien


Une erreur d'écriture ou de lecture? Impossible à dire, mais le résultat semble une fois encore tout droit sorti d'un épisode de la grinçante série "Veep".
Pendant sa conférence de presse commune avec le président colombien Juan Manuel Santos, Donald Trump a pris du temps pour dénoncer la "chasse aux sorcières" dont il s'estimait victime dans l'affaire des soupçons de collusion avec la Russie, mais a commencé par s'adresser à son homologue.

Installé face aux journalistes dans les salons de la Maison Blanche depuis à peine une minute, le président américain n'a pas tardé à s'emmêler les pinceaux alors qu'il promettait toute sa "coopération pour mettre un terme aux crimes liés au trafic de drogue qui rongent nos deux pays".

"La production de cocaïne a atteint des records l'an dernier", a assuré Trump en s'alarmant en regardant ses notes que cette tendance était la même pour... "la culture du cacao" (voir ci-dessous).

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...mp-promet-une-guerre-sur-le-cacao_a_22098278/

mam

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Trump s'enfonce toujours plus, il devrait préparer sa sortie.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...donald-trump/ar-BBBsj72?li=BBwlBpb&ocid=ientp
Dan Coats et Mike Rogers, respectivement directeur du Renseignement américain et de l'Agence de sécurité nationale, la NSA, ont été approchés en mars.
La Maison Blanche voulait qu'ils nient publiquement l'existence de preuve dans ce dossier explosif.
Ce qu'ils ont refusé.
Avant même les révélations du Post, l'entourage du président avait été mis en difficulté lundi.
Particulièrement soupçonné, le général Michael Flynn avait invoqué son droit au silence, comme la Constitution le lui permet, pour refuser de remettre des documents réclamés par le Congrès.
Alors que Flynn prétend que son voyage avait été financé par des sociétés américaines, ce serait le média Russia Today, soutenu par le Kremlin, qui l'aurait en fait pris en charge.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trump s'enfonce toujours plus, il devrait préparer sa sortie.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/collusion-présumée-avec-moscou-de-nouveaux-éléments-accablent-donald-trump/ar-BBBsj72?li=BBwlBpb&ocid=ientp
L’article à dit:
Alors que Flynn prétend que son voyage avait été financé par des sociétés américaines, ce serait le média Russia Today, soutenu par le Kremlin, qui l'aurait en fait pris en charge.
Il faut noter, parce qu’il a tendance à être invasif même en Europe, ce média.

Au fait, qui a eu le pouvoir de nommer un procureur pour poursuivre l’enquête après le limogeage du patron du FBI ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il faut noter, parce qu’il a tendance à être invasif même en Europe, ce média.

Au fait, qui a eu le pouvoir de nommer un procureur pour poursuivre l’enquête après le limogeage du patron du FBI ?

la constitution ou le NBA
?
mam

ps Regean a été destitué pour avoir cherché à protéger un copain
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut noter, parce qu’il a tendance à être invasif même en Europe, ce média.

Au fait, qui a eu le pouvoir de nommer un procureur pour poursuivre l’enquête après le limogeage du patron du FBI ?

C'est une prerogative du Procureur General qui a ce pouvoir:

"On May 17, 2017, former FBI Director Robert Mueller was appointed special counsel by Deputy Attorney General Rod Rosenstein, acting after the recusal of Attorney General Jeff Sessions, to investigate Russian interference in the 2016 presidential election."

Ca cause evidament des conflits d'interets, car ce procureur fait parti du pouvoir executif, dont le POTUS est le chef. Cependant SCOTUS a juge que c'etait quand meme conforme a la Constitution:

"The appointment of a special prosecutor raises inherent separation of powers questions under the U.S. Constitution. Since the special prosecutor is a member of the executive branch, it has been argued that the special prosecutor is ultimately answerable to the president, and can therefore be fired by them. Richard Nixon, for example, argued that he could not be compelled by a subpoena issued by his own subordinate.

The constitutionality of the independent counsel law was affirmed by an 7–1 decision of the Supreme Court in the case of Morrison v. Olson."

https://en.wikipedia.org/wiki/Special_prosecutor
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Trump a divulgué un nouveau secret militaire, la présence de 2 sous marins nucléaires américain aux larges de la Corée du nord.
Il va finir par se faire tuer par ses propres services, il est fou ou stupide.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Trump a divulgué un nouveau secret militaire, la présence de 2 sous marins nucléaires américain aux larges de la Corée du nord.
Il va finir par se faire tuer par ses propres services, il est fou ou stupide.

Qui dit qu'il n'a pas fait "fuire" cette information sur les sous-marins intentionnellement, pour augmenter la pression sur Kim Jong Un? Genre: "je ne dis pas tout ce que je deploie, mais fais gaffe, j'ai peut etre plus de moyens sur place que tu ne le penses". Il n'y a rien de tel que cette methode pour augmenter la paranoia de l'ennemi et le provoquer a reagir de maniere irreflechie (ce qui donne des avantages tactiques et meme strategiques)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qui dit qu'il n'a pas fait "fuire" cette information sur les sous-marins intentionnellement, pour augmenter la pression sur Kim Jong Un? Genre: "je ne dis pas tout ce que je deploie, mais fais gaffe, j'ai peut etre plus de moyens sur place que tu ne le penses". Il n'y a rien de tel que cette methode pour augmenter la paranoia de l'ennemi et le provoquer a reagir de maniere irreflechie (ce qui donne des avantages tactiques et meme strategiques)

possible ? tu le crois si subtil ?

quand on voit ce qu'il a écrit sur le livre d'or du mémorial de la shoah quand il était à Jérusalem :
<"C'était un grand honneur d'être ici avec tous mes amis - Tellement incroyable, je n'oublierai jamais!">, a ainsi écrit Donald Trump.

on peut en douter
il n'écrivait pas sur le livre d'or d'un grand hôtel :rolleyes:

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un certain Michael Cohen aurait menti plusieurs fois à la demande de Trump. Deux mensonges en particulier sont considérés comme graves et pourraient aboutir à une procédure de destitution de Trump.

Cohen aurait menti au sujet de la construction de deux tours du nom de Trump, qui devaient être construites à Moscou. Il aurait prétendu que le projet a été abandonné à une période où il ne l’était pas, pour minimiser les liens économiques entre Trump et la Russie.

Cohen aurait aurait fait truqué des sondages avant la campagnes présidentielle, des sondages truqués à l’avantage de Trump.

Une enquête est en cours à propos de ces mensonges, et si ces manipulations sont confirmés, Trump risque d’être l’objet d’une procédure de destitution.

Voir : Pourquoi Trump risque l’impeachment s’il a bien demandé à Cohen de mentir au Congrès (msn.com), Janvier 2019.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans un documentaire daté de Septembre 2018, j’ai entendu que 90 % des électeurs de Trump ont l’intention de le réélire. Il fait polémique dans plusieurs pays, mais a l’air populaire chez lui.
 
Dans un documentaire daté de Septembre 2018, j’ai entendu que 90 % des électeurs de Trump ont l’intention de le réélire. Il fait polémique dans plusieurs pays, mais a l’air populaire chez lui.

Si t'écoutes la télé francaise et les journalistes Francais qui ne parlent que Francais et qui ne vivent qu'en France...

mais Trump vit aux USA et son electorat est aux USA et il est president des USA et non de la France ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si t'écoutes la télé francaise et les journalistes Francais qui ne parlent que Francais et qui ne vivent qu'en France...

mais Trump vit aux USA et son electorat est aux USA et il est president des USA et non de la France ...
Pas que en france, aux États‑Unis aussi, son élection a fait des remous. Je ne dis pas ça pour prétendre que Clinton aurait été mieux, c’est juste pour dire que Trump fait polémique chez lui aussi.
 
Pas que en france, aux États‑Unis aussi, son élection a fait des remous. Je ne dis pas ça pour prétendre que Clinton aurait été mieux, c’est juste pour dire que Trump fait polémique chez lui aussi.

que Trump fasse polémique dans son son pays qui est un pays DEMOCRATIQUE , c'est normal .. Des Américains ont voté pour lui et d'autres Américains n'ont pas voté pour lui ... mais ce sont d'abord des affaires d'Americains

Par contre, en quoi ce sont les affaires des Francais ? Ils votent eux aussi à ces elections Américaines ? ... NON

Est-ce que les journalistes et la presse US passe son temps à parler de macron président Français ? ...NON

est-ce que la presse Française passe son temps à parler de Trump, alors que c'est un président US ? OUI

voilà la différence
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
que Trump fasse polémique dans son son pays qui est un pays DEMOCRATIQUE , c'est normal .. Des Américains ont voté pour lui et d'autres Américains n'ont pas voté pour lui ... mais ce sont d'abord des affaires d'Americains

Par contre, en quoi ce sont les affaires des Francais ? Ils votent eux aussi à ces elections Américaines ? ... NON

Est-ce que les journalistes et la presse US passe son temps à parler de macron président Français ? ...NON

est-ce que la presse Française passe son temps à parler de Trump, alors que c'est un président US ? OUI

voilà la différence
Trump ne se gêne pourtant pas pour commenter sur le reste du monde presque chaque jour.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
et de proférer des menaces au niveau commercial

surtout depuis la taxe GAFA

mam
Business 101.
Tu veux faire business avec nous, tu pays une taxe, une tarife.
Si non, la porte.
Canada inclue et pas seulement la Chine.
Trump est peut-etre c*on en politique, mais absolument pas c*on en business .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un caricaturiste (*) fasciné par les dessins qu’il peut tirer de Trump : « Je dois avoir près de six‑cent photos de Trump sur mon ordinateur, c’est comme s’il était en caoutchouc, il a l’air d’être fait de pudding, on dirait qu’il est en train de fondre. »

:joueur:


(*) Barry Blitt, caricaturiste pour The New Yorker.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un certain Fabrizio Calvi, déjà connu pour une enquête sur Berlusconi, a publié un livre exposant les forts soupçons de relations entre Donald Trump et la mafia, des relations qui auraient commencé bien avant qu’il ne soit élu président des États‑Unis. Le livre parait alors que la prochaine présidentielle Américaine aura lieu dans un peu plus de trois mois et que Trump se présentera à nouveau.

 
Haut