Truquie - Belgique: regroupement familial visa d art 40 + dofi

je suis nouveau dans ce site j'aimerais bien savoir si qqn pourrais donner son avis a propos de ma situation voila je me suis marié en septembre en turquie mon mari a introduit une demande de visa auprès du consulat le 28 /10 notre dossier a été envoyé à l'OE le 24/11, a été receptionné le 1/12 au Ministère des affaires étrangères et après avoir contacter par tel l'OE, ils me disent que le dossier est en traitement depuis le 10/12/2010 mais moi je ne vois toujours rien sur dofi et je vois que malgré pas mal de gens suivent leur dossier sue dofi mais moi je ne vois rien est ce normal????? j'ai envoyé des mails mais sans réponse et je ne fais pas confiance au call center car c'est juste au tel
Une autre question: mon mari est plus jeune que moi et avons une difference d'age de 7 ans est ce que cela pourrais avoir un probleme????
merciii
 
B

belgika

Non connecté
je suis nouveau dans ce site j'aimerais bien savoir si qqn pourrais donner son avis a propos de ma situation voila je me suis marié en septembre en turquie mon mari a introduit une demande de visa auprès du consulat le 28 /10 notre dossier a été envoyé à l'OE le 24/11, a été receptionné le 1/12 au Ministère des affaires étrangères et après avoir contacter par tel l'OE, ils me disent que le dossier est en traitement depuis le 10/12/2010 mais moi je ne vois toujours rien sur dofi et je vois que malgré pas mal de gens suivent leur dossier sue dofi mais moi je ne vois rien est ce normal????? j'ai envoyé des mails mais sans réponse et je ne fais pas confiance au call center car c'est juste au tel
Une autre question: mon mari est plus jeune que moi et avons une difference d'age de 7 ans est ce que cela pourrais avoir un probleme????
merciii


Bonjour le site dofi n est pas à jour,si l OE répond que le dossier est en traitement depuis le 10/12/2010 c est qu il est bien arrivé dans le bureau regroupement familial ,les délais légaux ,pour une réponse positive ou négative est de 12à17 semaines à prendre en compte à partir du premier jour suivant la réception du dossier ,donc dans ce cas le premier janvier 2011
pour les emails ,le helpdesk est surchargé de travail ,et reçoit des centaines de emails par jour ,et en période de fin d année ,beaucoup de fonctionnaires sont en congés , l OE reprendra ses activités "normales" le 03/01/2011

Pour la différence d âge ce n est pas la seule critère d un refus
ils demandent ,que la relation soit stable et durable min un an avant le mariage
45 jours sur place avant le mariage
un travail ,ou chômage,invalidité mais pas de CPAS
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour ta réponse c'est tres gentil de ta part d'avoir pris la peine de répondre MERCi


Bonsoir avec plaisir ,il y a quelques postes sur le forum ,regroupement familial,tu peux lire les conseils,témoignages des membres ,et si tu as d autres questions ,n'hésite pas
 
bjr belgika comment vas tu j'espere que tout ce passe bien pour toi et tout le monde, le site dofi n'est pas à jour, mais les dossiers envoyés après moi, ils savent voir l'état d'avancement mais moi tjrs rien a chaque fois je telephone au helpdesk qui me donne a chaque fois des dates différents je ne comprends plus rien, une fois ils me disent qu'ils ont recu une autre fois rien, une fois ils disent le 4/12, une fois, le 10/12 hier je téléphone c'etait le 3/01/2011 aujourdhui c'est le 2/12 je sais pas lesquels est juste, j'ai envoyé des é mails sans réponse. Je me tracasse car une fois ils disent en traitement depuis le ..... les dates en haut et une autre fois en attende? et la loi oui qui les respectent là c'est pas juste c'est normal que j'ai pas bon que puis je faire est ce qu'il y un probleme pk je vois rien alors sur dofi et que qd je tel j'ai des réponses différentes
merciiiiii
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Sevdalim

les personnes qui répondent au téléphone ,sont des employés au call center et n'ont aucune lecture directe ,sur les dossiers en cours,ils ont juste accès au no du dossier et ce qui est indiqué sur leurs écrans pc ,donc si le dossier change de date ,de statut ,eux ils ne peuvent pas dire le pourquoi ,pour cela il faut téléphoner directement au bureau regroupement familial ,au gestionnaire du dossier

Regroupement familial visa
Tél 02/206.13.53
Fax 02/274.66.48

Bur_GRHFVisa@dofi.fgov.be

selon les dates du premier messages le dossier est en traitement depuis le 10/12/2010 les délais légaux pour le traitement des dossiers est de 12à17 semaines ,le site DOFI n est pas à jour,il faut vérifier de temps en temps
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bjr belgika comment vas tu j'espere que tout ce passe bien pour toi et tout le monde, le site dofi n'est pas à jour, mais les dossiers envoyés après moi, ils savent voir l'état d'avancement mais moi tjrs rien a chaque fois je telephone au helpdesk qui me donne a chaque fois des dates différents je ne comprends plus rien, une fois ils me disent qu'ils ont recu une autre fois rien, une fois ils disent le 4/12, une fois, le 10/12 hier je téléphone c'etait le 3/01/2011 aujourdhui c'est le 2/12 je sais pas lesquels est juste, j'ai envoyé des é mails sans réponse. Je me tracasse car une fois ils disent en traitement depuis le ..... les dates en haut et une autre fois en attende? et la loi oui qui les respectent là c'est pas juste c'est normal que j'ai pas bon que puis je faire est ce qu'il y un probleme pk je vois rien alors sur dofi et que qd je tel j'ai des réponses différentes
merciiiiii

les traitements des dossiers prennent du temps. avez-vous demander le n° de votre dossier pour que vous le suiviez, la meilleure des choses est d’être patient sans brûler les étapes, vous n’êtes pas le premier à avoir une hardeur de voir votre dossier traiter plus rapidement, vous savez qu'il ya durcissement des lois à ce sujet.
ayez de la patience et tout ira bien inachae'allah,
bonne chance
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On est dans une période creuse, faut s'attendre à ce que tout tourne au ralenti, maintenant, à moins que ton mari ne soit pas majeur, vu ta date de demande, il n'y pas vraiment lieu de paniquer, leur site est là pour décharger le call center d'une partie du boulot, il ne fait que répertorier des informations à partir d'un moment clé.

Ne pas oublier que le call center est multi-culturel , un flamand qui parle français ne choisit pas toujours bien ses mots.
 
B

belgika

Non connecté
bjr merci pour vos réponses, belgika j'ai téléphoné au gestionnaire de dossier mais elle m'a rien dis, juste qu'elle répondait au avocat.


Bonjour , renvoie un email au helpdesk de l office des étrangers,et revérifie de temps en temps le site DOFI ,des mises à jours se font au moins une fois toutes les trois semaines ,avec un peu de chance tu trouveras du nouveau pour ton dossier ,est ce que tu as envoyé un dossier de preuves à l OE par courrier postal en recommandé ,comme c est expliqué sur le forum ?
 
Haut