Tsahal force un enfant palestinien à avaler un comprimé inconnu

Des soldats israéliens ont forcé un enfant palestinien d’avaler un comprimé inconnu, après qu’il ait été mis en détention à al-Khalil, sud de la Cisjordanie.

Selon l’agence de presse palestinienne, Safa, citant des sources locales, les forces israéliennes ont arrêté l’enfant, Zied Fayçal Chentir, (15 ans), dans la région Mont Jawher au sud d’al- Khalil, et l’ont forcé d’avaler un comprimé, suite a quoi, il a été pris d’un malaise d’étourdissement et de céphalée.

L’enfant a été relâché et transféré à l’Hôpital local, son état a été jugé stable, sans que la nature du cachet qui lui a été imposé n’ait été connue, ajoute la même source.

D’après les organisations de défense des droits de l’Homme palestinienne, l’armée israélienne détient près de 200 enfants palestiniens, qui sont victimes d’exactions diverses, de torture et d’isolement, rapporte arabic.upi.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...-davaler-un-comprime-inconnu/id-menu-957.html
 
Gaza : deux bateaux de pêche bombardés par des navires israéliens

Les forces navales israéliennes ont tiré ce mercredi 26 mars, des obus en direction du port de Rafah, brûlant deux bateaux de pêche, et blessant deux palestiniens (quatre selon certaines sources) qui faisaient partie de l’équipage. Six autres seraient toujours portés disparus selon des témoins.

Les navires de guerre israéliens ont également bombardé le village d’Al-Sewediya, dans le sud de la bande de Gaza. Des sites d’information israéliens affirment que selon le porte-parole de l’armée israélienne, ces bateaux étaient soupçonnés d’être utilisés pour la contrebande d’armes entre l’Égypte et la bande de Gaza. Les forces affirment aussi que ces deux bateaux n’ont pas respecté la zone de navigation restreinte.

Depuis 2007, la bande de Gaza subit un blocus d’Israël. Ce blocus est aussi maritime. Les pêcheurs gazouis en souffrent beaucoup et travaillent dans des conditions très difficiles. De nombreuses familles de Gaza vivent de la pêche. Mais, les déplacements des pêcheurs sont limités à six miles nautiques des côtes de l’enclave palestinienne, ce qui signifie que la majorité de leurs eaux territoriales ne leur sont pas accessibles. S’ils s’aventurent plus, ils s’exposent à des tirs à balles réelles.

Les navires militaires israéliens patrouillent en mer 24H sur 24, 7 jours sur 7, sous prétexte de lutter contre le trafic d’armes, et d’assurer la sécurité.
 
Haut