Tsahal et trafic d'organes de Palestiniens !!

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
STOCKHOLM — Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a rejeté lundi les pressions d'Israël à condamner l'article d'un journal suédois selon lesquelles des soldats israéliens auraient volé des organes de Palestiniens tué par Tsahal.

Le quotidien Aftonbladet, plus grand tirage de la presse suédoise, a lancé ces affirmations dans un article publié lundi dernier, suscitant de très vives réactions en Israël, plusieurs ministres israéliens ayant notamment exhorté le gouvernement suédois censuré l'article.

Or, selon Le Premier ministre suédois Reinfeldt au non de la liberté d'expression, il n'appartient pas au gouvernement de commenter le contenu des journaux, une presse libre étant à ses yeux une part intégrale de la démocratie suédoise.

"Il est important pour moi de dire que l'on ne peut pas se tourner vers le gouvernement suédois et lui demander de violer la Constitution suédoise", a-t-il déclaré selon des propos rapportés par l'agence TT.

Il a par ailleurs balayé les suggestions selon lesquelles le différend pourrait affaiblir le travail de son pays dans le processus de paix au Proche-Orient, alors que le Suède occupe actuellement la présidence tournante de l'Union européenne.

"Les crise diplomatique courent toujours le risque d'être utilisées comme une excuse pour rompre les contacts ou les efforts, mais je n'ai aucune raison de croire" que c'est ce qui est en train d'arriver et j'espère que "cela n'en prendra pas le chemin", a-t-il dit.

Un porte-parole de M. Reinfeldt a confirmé ces propos.

Les dirigeants israéliens ont fait pression dimanche sur Stockholm pour qu'il condamne formellement l'article de presse suédois jugé "antisémite" par l'état hébreux, l'affaire menaçent de se transformer en crise diplomatique entre Israël et la Suède.

Source : http://www.lepost.fr/article/2009/0...inistre-ne-cede-pas-au-pression-d-israel.html
 
Haut