Tsipras, un amateur irresponsable?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
source ; lesoir.be

Tsipras: «J’ai pris la responsabilité de signer un accord auquel je ne crois pas»
M.Bn
Mis en ligne mardi 14 juillet 2015, 23h01

Grexit

Ce mardi soir, le Premier ministre grec s’est expliqué face à son propre camp.sou

Il aura fallu 17 heures de négociations entre les 19 dirigeants de la zone euro pour arriver à un accord sur la crise grecque dans la nuit de dimanche à lundi. Un accord auquel Alexis Tsipras « ne croit pas » a-t-il avoué ce mardi soir à la télévision nationale ERT1 à la veille du vote crucial au Parlement.
« J’assume mes responsabilités pour toute erreur que j’ai pu commettre, j’assume la responsabilité pour un texte auquel je ne crois pas mais je le signe pour éviter tout désastre au pays. »
► Ce qu’il faut retenir de l’allocution d’Alexis Tsipras
« Une sale nuit pour l’Europe »
« La nuit de l’accord a été une sale nuit pour l’Europe qui a mis beaucoup de pression sur un pays, sur un peuple », explique le Premier ministre. « Mais contrairement au premier texte, nous sommes parvenus à un accord qui ne nous mène pas à une impasse », nuance-t-il.
► Ce qu’il faut retenir de l’« Agreekment »
Le message antidémocratique des créanciers
Alexis Tsipras détaille : « Nous nous sommes battus pour que les pensions ne soient pas coupées. J’ai dû faire en sorte que nos banques ne ferment pas leurs portes, que les Grecs ne perdent pas leurs épargnes »
L’accord obtenu permet à la Grèce de rester dans la zone euro et d’éviter un Grexit provisoire. Mais la Grèce doit s’engager à mener des « réformes sérieuses ».
Le Premier ministre a pointé le caractère « antidémocratique » du message des créanciers : « Le message envoyé c’est que la démocratie ne compte pas pour des pays endettés. Il est évident que les conservateurs européens sont mal à l’aise avec un gouvernement – comme le nôtre – qui est différent ».
« La France, l’Autriche, l’Italie et Chypre nous ont soutenus », explique le Premier ministre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
avec ce genre de sortie stupide et contre productive il risque de tout capoter....
On devrait donner le Pouvoir uniquement a des politiques qui ont une certaine expériences et non pas à des amateurs qui n'ont pas le sens des responsabilités...

Le Vourafakis a vraiment un face d'extrémiste...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tant que ca reste de la rhetorique et qu'ils lechent/pansent leurs blessures, c'est pas grave. Ce qui est important, c'est comment ils vont voter...
 
avec ce genre de sortie stupide et contre productive il risque de tout capoter....
On devrait donner le Pouvoir uniquement a des politiques qui ont une certaine expériences et non pas à des amateurs qui n'ont pas le sens des responsabilités...

Le Vourafakis a vraiment un face d'extrémiste...
il a une idée sous développée de la démocratie. Le peuple a voté non pour les réformes, il croit que ce vote va engager toute la planète, il oublie que ça n'engage pas les créanciers. La Grèce a été mal gouvernée depuis longtemps c'est ce qui l'a amenée a cette situation
 
Les germains et leurs alliés sont ingrats,arrogants et égoîstes !
Pour que l'allemagne puisse se reconstruire au sortir de la deuxième guerre mondiale on a effacé 60 % de la koloSSale dette nazie!
Avec l'accord de la Grèce svp pas rancunière puisque ce pays a été saccagé et dévasté par les allemands comme aucun autre pays en Européen.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@ismahan75 hates krauts too? :D

Reponse en provenance du pays des krauts d'un des contribuables qui doivent payer la facture de la mauvaise gestion des grecs, de la planche a billets de l'italien Draghi, et se faire insulter pour faire parti d'un peuple qui a ete aussi bete et naif que de sacrifier sa solide D-Mark pour un Euro en voie de liquefaction au nom d'une soit-disante "idee europeenne" qui ne rapporte que de la haine et de la jalousie et des reactions comme celle d'ismahan75 et beaucoup d'autres, alors qu'on vient de nous endetter de 1,000 euros par tete de plus du bebe jusqu'au vieillard pour ce 3eme bail-out qui sera, comme d'habitude dilapide par les grecs en quelques mois. Thank you very much, Europe.

1. La Grece a deja beneficie d'un hair cut "volontaire" de 50% de sa dette des creanciers prives en 2011/2012.

2. L'Allemagne vient de rembourser cette annee la derniere tranche des reparations du Traite de Versailles de la 1ere guerre mondiale (je rappelle que ce traite a amene Hitler au pouvoir...) et a paye pour la 2eme guerre mondiale par des pertes substantielles de territoire. La Grece n'a pas du ceder une de ses iles ou un lingot de ses reserves d'or pour obtenir money for nothing and checks for free.

3. Effacer la dette grecque ne sert a rien tant que la Grece n'installe pas une administration fonctionelle d'impots. Pour l'Allemagne, il suffisait d'effacer une seule foi cette dette,; pour la Grece, on pourra l'effacer 100x de suite, le problem reapparaitrera immediatement de nouveau. Apres avoir efface la dette allemande, les ex-creanciers ont profite enormement des subventions que l'Allemagne y a verse, des subventions qui depassent de loin la hauteur de cette dette. Est-ce que la Grece a envoye des subventions vers les pays qui lui ont efface 50% de sa dette en 2011/2012? Est-ce qu'elle a participe financierement a l'UE depuis qu'elle en est membre, et ne serait-ce qu'une seule foi?

J'espere qu'on aura bientot un Dexit et que le reste de la zone Euro s'alimentera a coeur-joie avec des dettes et avec la planche a billets et qu'elle puisse s'auto-gerer vers la faillite en pleine tradition democratique avec ou sans referendums, entierement a son gout et comme ca lui plait, sans qu'on soit obliges de se meler de leurs affaires. Comme ca, il n'y aura plus des reproches comme ceux d'@ismahan75 envers ceux qui stabilisent leur monnaie.

Bon, j'ai fortement exagere et ecris d'une facon satirique ici... mais c'etait necessaire pour montrer que ce ne sont pas que les sud-europeens qui ralent; nous aussi au nord, on est tout sauf satisfait par ces histoires.

Vivement une restructuration de l'Europe, ca ce qu'on a maintenant est invivable, aussi bien pour nous au nord, que pour les pays du sud.

Voila, mon coup de coeur.
 
la dette grecs n'est pas la faute a tsipra et en aucun cas doit etre la faute du contribuable grec. ceux qui ont commis l'erreur ne sont pas mis en cause pour le moment?
 
@ismahan75 hates krauts too? :D

Reponse en provenance du pays des krauts d'un des contribuables qui doivent payer la facture de la mauvaise gestion des grecs, de la planche a billets de l'italien Draghi, et se faire insulter pour faire parti d'un peuple qui a ete aussi bete et naif que de sacrifier sa solide D-Mark pour un Euro en voie de liquefaction au nom d'une soit-disante "idee europeenne" qui ne rapporte que de la haine et de la jalousie et des reactions comme celle d'ismahan75 et beaucoup d'autres, alors qu'on vient de nous endetter de 1,000 euros par tete de plus du bebe jusqu'au vieillard pour ce 3eme bail-out qui sera, comme d'habitude dilapide par les grecs en quelques mois. Thank you very much, Europe.

1. La Grece a deja beneficie d'un hair cut "volontaire" de 50% de sa dette des creanciers prives en 2011/2012.

2. L'Allemagne vient de rembourser cette annee la derniere tranche des reparations du Traite de Versailles de la 1ere guerre mondiale (je rappelle que ce traite a amene Hitler au pouvoir...) et a paye pour la 2eme guerre mondiale par des pertes substantielles de territoire. La Grece n'a pas du ceder une de ses iles ou un lingot de ses reserves d'or pour obtenir money for nothing and checks for free.

3. Effacer la dette grecque ne sert a rien tant que la Grece n'installe pas une administration fonctionelle d'impots. Pour l'Allemagne, il suffisait d'effacer une seule foi cette dette,; pour la Grece, on pourra l'effacer 100x de suite, le problem reapparaitrera immediatement de nouveau. Apres avoir efface la dette allemande, les ex-creanciers ont profite enormement des subventions que l'Allemagne y a verse, des subventions qui depassent de loin la hauteur de cette dette. Est-ce que la Grece a envoye des subventions vers les pays qui lui ont efface 50% de sa dette en 2011/2012? Est-ce qu'elle a participe financierement a l'UE depuis qu'elle en est membre, et ne serait-ce qu'une seule foi?

J'espere qu'on aura bientot un Dexit et que le reste de la zone Euro s'alimentera a coeur-joie avec des dettes et avec la planche a billets et qu'elle puisse s'auto-gerer vers la faillite en pleine tradition democratique avec ou sans referendums, entierement a son gout et comme ca lui plait, sans qu'on soit obliges de se meler de leurs affaires. Comme ca, il n'y aura plus des reproches comme ceux d'@ismahan75 envers ceux qui stabilisent leur monnaie.

Bon, j'ai fortement exagere et ecris d'une facon satirique ici... mais c'etait necessaire pour montrer que ce ne sont pas que les sud-europeens qui ralent; nous aussi au nord, on est tout sauf satisfait par ces histoires.

Vivement une restructuration de l'Europe, ca ce qu'on a maintenant est invivable, aussi bien pour nous au nord, que pour les pays du sud.

Voila, mon coup de coeur.

L'idée d'une Europe avec de forts contraste en terme de PIB est une erreur, l'Europe des 8 plus grandes puissances européennes aurait suffit ça aurait évité de devoir payer les conneries d'un peuple immature (élite et peuple)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Encore et toujours, l'UE mettra la main dans la poche pour sauver ces glandeurs de Grecs
C'est ce qu'on appelle ici l'Union de Transfert. Lors de l'introduction de l'Euro, le reglement stipulait explicitement une clause no bail-out, c.a.d. que chaque pays membre de la zone Euro est responsable de financer lui-meme son budget et qu'il etait exclu que les autres pays ou que la Banque Centrale financent un de ces membres. Uniquement sous ces condition, on a accepte de renoncer au D-Mark et d'entrer dans l'Euro: on comptait sur la discipline monetaire et fiscale et sur la responsabilite des peuples. Mais les regles en zone Euro ne valent plus le papier sur lequel elles sont ecrites. C'est devenu une immense supercherie. La Grece est un cas extreme, mais si on les laisse faire, il y aura infections plus tard, peut etre en Espagne, au Portugal, en Italie? Dans ce cas la, l'Euro volera en eclats.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est ce qu'on appelle ici l'Union de Transfert. Lors de l'introduction de l'Euro, le reglement stipulait explicitement une clause no bail-out, c.a.d. que chaque pays membre de la zone Euro est responsable de financer lui-meme son budget et qu'il etait exclu que les autres pays ou que la Banque Centrale financent un de ces membres. Uniquement sous ces condition, on a accepte de renoncer au D-Mark et d'entrer dans l'Euro: on comptait sur la discipline monetaire et fiscale et sur la responsabilite des peuples. Mais les regles en zone Euro ne valent plus le papier sur lequel elles sont ecrites. C'est devenu une immense supercherie. La Grece est un cas extreme, mais si on les laisse faire, il y aura infections plus tard, peut etre en Espagne, au Portugal, en Italie? Dans ce cas la, l'Euro volera en eclats.
Tu me fais rire avec ta phrase:
la discipline monétaire et fiscale et sur la responsabilité des peuples.
déjà la Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'UE
La Grèce est boulet pour l'Europe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce qu'on appelle ici l'Union de Transfert. Lors de l'introduction de l'Euro, le reglement stipulait explicitement une clause no bail-out, c.a.d. que chaque pays membre de la zone Euro est responsable de financer lui-meme son budget et qu'il etait exclu que les autres pays ou que la Banque Centrale financent un de ces membres. Uniquement sous ces condition, on a accepte de renoncer au D-Mark et d'entrer dans l'Euro: on comptait sur la discipline monetaire et fiscale et sur la responsabilite des peuples. Mais les regles en zone Euro ne valent plus le papier sur lequel elles sont ecrites. C'est devenu une immense supercherie. La Grece est un cas extreme, mais si on les laisse faire, il y aura infections plus tard, peut etre en Espagne, au Portugal, en Italie? Dans ce cas la, l'Euro volera en eclats.
Un gouvernement Européen résoudrait ce problème. Mais je parle d’un gouvernement libéral, pas d’un gouvernement à la française, étatiste/intrusif (dont je comprendrais qu’il fasse peur, et dont je m’étonne qu’il fasse peur tout en voulant le maintenir en france … encore un exemple de schizophrénie politique).

Je pense que au contraire, une partie du budget des états, devrait être commun. Sans ça, il ne faut pas s’étonner que l’UE semble virtuelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ismahan75 hates krauts too? :D

Reponse en provenance du pays des krauts d'un des contribuables qui doivent payer la facture de la mauvaise gestion des grecs, de la planche a billets de l'italien Draghi, et se faire insulter pour faire parti d'un peuple qui a ete aussi bete et naif que de sacrifier sa solide D-Mark pour un Euro en voie de liquefaction au nom d'une soit-disante "idee europeenne" qui ne rapporte que de la haine et de la jalousie et des reactions comme celle d'ismahan75 et beaucoup d'autres, alors qu'on vient de nous endetter de 1,000 euros par tete de plus du bebe jusqu'au vieillard pour ce 3eme bail-out qui sera, comme d'habitude dilapide par les grecs en quelques mois. Thank you very much, Europe.

1. La Grece a deja beneficie d'un hair cut "volontaire" de 50% de sa dette des creanciers prives en 2011/2012.

2. L'Allemagne vient de rembourser cette annee la derniere tranche des reparations du Traite de Versailles de la 1ere guerre mondiale (je rappelle que ce traite a amene Hitler au pouvoir...) et a paye pour la 2eme guerre mondiale par des pertes substantielles de territoire. La Grece n'a pas du ceder une de ses iles ou un lingot de ses reserves d'or pour obtenir money for nothing and checks for free.

3. Effacer la dette grecque ne sert a rien tant que la Grece n'installe pas une administration fonctionelle d'impots. Pour l'Allemagne, il suffisait d'effacer une seule foi cette dette,; pour la Grece, on pourra l'effacer 100x de suite, le problem reapparaitrera immediatement de nouveau. Apres avoir efface la dette allemande, les ex-creanciers ont profite enormement des subventions que l'Allemagne y a verse, des subventions qui depassent de loin la hauteur de cette dette. Est-ce que la Grece a envoye des subventions vers les pays qui lui ont efface 50% de sa dette en 2011/2012? Est-ce qu'elle a participe financierement a l'UE depuis qu'elle en est membre, et ne serait-ce qu'une seule foi?

J'espere qu'on aura bientot un Dexit et que le reste de la zone Euro s'alimentera a coeur-joie avec des dettes et avec la planche a billets et qu'elle puisse s'auto-gerer vers la faillite en pleine tradition democratique avec ou sans referendums, entierement a son gout et comme ca lui plait, sans qu'on soit obliges de se meler de leurs affaires. Comme ca, il n'y aura plus des reproches comme ceux d'@ismahan75 envers ceux qui stabilisent leur monnaie.

Bon, j'ai fortement exagere et ecris d'une facon satirique ici... mais c'etait necessaire pour montrer que ce ne sont pas que les sud-europeens qui ralent; nous aussi au nord, on est tout sauf satisfait par ces histoires.

Vivement une restructuration de l'Europe, ca ce qu'on a maintenant est invivable, aussi bien pour nous au nord, que pour les pays du sud.

Voila, mon coup de coeur.

http://www.liberation.fr/economie/2...e-couterait-elle-si-cher-aux-francais_1201887

Tu parles de ca ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
Euhhhh, non. Je parlais du nouvel bail-out de 86 milliards, qui, non rembourse (et il ne le sera pas, ne nous faisons pas d'illusions la dessus), vient d'augmenter la dette publique ici d'environs 1,000 euros par tete d'habitant. Mais merci pour cet element d'information. :)

Ok, Sorry vu que je suis a la job je lis en diagonal ...

Je pensais que tu disais que les europeens devrons rembourser la dette grecque a hauteur de 1000 euros par tête. Pour ca que je t'ai envoyé vers ce liens ... ;)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les Grecs vivent au dessus de leurs moyens. La majorité ne paye pas d'impôt: les armateur, l'église et même les citoyens ordinaires et avec un SMIC élevé donc c'est normal que les caisses de l'état sont vides
Conclusion : Ils vont vivre aux crochets des autres pays
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Grecs vivent au dessus de leurs moyens. La majorité ne paye pas d'impôt: les armateur, l'église et même les citoyens ordinaires et avec un SMIC élevé donc c'est normal que les caisses de l'état sont vides
Conclusion : Ils vont vivre aux crochets des autres pays
Et c'est pour ca qu'ils doivent accepter des reformes profondes s'ils veulent rester dans la zone Euro.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Grecs vivent au dessus de leurs moyens. La majorité ne paye pas d'impôt: les armateur, l'église et même les citoyens ordinaires et avec un SMIC élevé donc c'est normal que les caisses de l'état sont vides
Conclusion : Ils vont vivre aux crochets des autres pays
Il est a combien le SMIC Grecque ? En même temps, pour connaitre le véritable cout de ce SMIC, il faut aussi connaitre le taux de chômage, parce que si presque personne n’a le SMIC, même un SMIC élevé, il ne coute pas cher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est pour ca qu'ils doivent accepter des reformes profondes s'ils veulent rester dans la zone Euro.

POURQUOI les garder dans la zone euro

Alors que c'est ce qui leurs met la corde au coup.

Pourquoi ne pas les laisser quitter l'euro - Temporairemnt ou definitivement.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il est a combien le SMIC Grecque ? En même temps, pour connaitre le véritable cout de ce SMIC, il faut aussi connaitre le taux de chômage, parce que si presque personne n’a le SMIC, même un SMIC élevé, il ne coute pas cher.
Il est de 684 euros tu me diras il est pas trop élevé mais par rapport à d'autre pays comme la Croatie: 395 euros ou l’Estonie: 390 euros
je trouve que les Grecs vivent au dessus de leurs moyens
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
POURQUOI les garder dans la zone euro

Alors que c'est ce qui leurs met la corde au coup.

Pourquoi ne pas les laisser quitter l'euro - Temporairemnt ou definitivement.
Exact. C'est ce que Schäuble avait propose: un Grexit temporaire. Mais Tsipras a prefere rester dans la Zone Euro. Vas comprendre...
 
Haut