Il tue alexia car elle refuse ses avances

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a ainsi reconnu avoir «asséné plusieurs coups de poing au visage» de la victime, «l’avoir étranglée puis s’être emparé d’un couteau de type Opinel, et l’avoir poignardée à plusieurs reprises notamment à la gorge et au ventre», a-t-elle précisé. L’adolescent a dit avoir ensuite «creusé le sol à mains nues pour y mettre le corps, qu’il a dissimulé sous des branchages».

http://www.liberation.fr/france/201...-avoir-repousse-les-avances-du-lyceen_1449258
 

KINGjulian

Modérateur
Ils en parlent beaucoup de ce faits divers , encore ce matin sur europe1... ouhh le vieux qui écoute une radio de yeuves :D



Oooh ! Alexia, Alexia, ecoute-moi
Alexia, Alexia, t'en vas pas
Alexia, Alexia, regarde-moi
Alexia, Alexia, reponds-moi ... rip :(
 
Dernière édition:
http://www.lavoixdunord.fr/france-m...ron-le-lyceen-interpelle-mis-en-ia0b0n3474994

Ca ne fait pas la Une des JT, on dirait que tout le monde s'en fout...
Certes il n'a pas dit ALLAH OU AKBAR avant de la tuer... mais c'est une victime quand même! et qui laisse une maman en souffrance dont la vie est gâchée à jamais...

Traitement de l'information moisi, à gerber
En France c'est suspect le tri des news

Un pedophile a violé plus de 60 enfants,et la news est dans la rubrique chien écrasé

Mais Mohamed a frappé Shlomo dans la cour de récré,ça fait la une pendant 2 semaines
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En France c'est suspect le tri des news

Un pedophile a violé plus de 60 enfants,et la news est dans la rubrique chien écrasé

Mais Mohamed a frappé Shlomo dans la cour de récré,ça fait la une pendant 2 semaines
Alexia (Allah i rhamha) n'avait pas la bonne religion maybe, et son tueur encore moins...
C'est pas vendeur je pense, ça ne fait pas le buzz. Limite on a d'avantage parlé de Prince, qui a fait couler des larmes violettes à émanuel valls...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a deux ou trois soirs, c'était annoncé dans les gros titres de France2 en tous cas...Après est-ce que l'info a été développée en 3 ou 4ème position, je ne sais plus...
Pareil à la radio sur FranceInfo...
Oui donc c'est pas une information essentielle, desfois dans les gros titres ya les histoires "invraisemblables"...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
être sauvagement assassinée pour une apprtenance religieuse est plus grave que d'être assassinée parce qu'on refuse des avances. Limite c'est normal
...Oui on sait on va tous crever un jour de toute façon (où comment noyer le poisson quand ya pas d'eau)

Elle n'avait qu'à accepter ses avances hein, "QUAND MEME"....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui et de loin...
Des crimes passionnels il n'en manque pas dans les annales judiciaires...
Faudrait que tu nous fasses une échelle des crimes meurtriers les plus graves vers les moins graves
Voir qui on doit pleurer et qui on ne doit pas pleurer, une formation à l'indignation sélective somme toute :)
 
Faudrait que tu nous fasses une échelle des crimes meurtriers les plus graves vers les moins graves
Voir qui on doit pleurer et qui on ne doit pas pleurer, une formation à l'indignation sélective somme toute :)
Ce n'est pas une histoire de + ou - grave, c'est plutôt ce que révèle le crime sur la société à un instant T.
Des crimes passionnels on n'en trouve chaque année depuis des lustres.
Les crimes pour raisons religieuses, c'est moins courant.
Mais tu le sais bien...je te vois venir à 20 km lol...
 
Ce n'est pas une histoire de + ou - grave, c'est plutôt ce que révèle le crime sur la société à un instant T.
Des crimes passionnels on n'en trouve chaque année depuis des lustres.
Les crimes pour raisons religieuses, c'est moins courant.
Mais tu le sais bien...je te vois venir à 20 km lol...
C'est surtout une histoire de traitement médiatique

Tu prends 100 français et tu leur demandes

As tu entendu parle du pedo qui a viole 60 gosses

Et après tu demandes

As tu entendu parlé de l'agression antisemite du rer d

Ensuite tu compares
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est surtout une histoire de traitement médiatique

Tu prends 100 français et tu leur demandes

As tu entendu parle du pedo qui a viole 60 gosses

Et après tu demandes

As tu entendu parlé de l'agression antisemite du rer d

Ensuite tu compares
C'est vrai que personne en France n'a jamais entendu parler de l'affaire d'Outreau, de Marc Dutroux, de Fourniret et du petit Grégory.
 
http://www.lavoixdunord.fr/france-m...ron-le-lyceen-interpelle-mis-en-ia0b0n3474994

Ca ne fait pas la Une des JT, on dirait que tout le monde s'en fout...
Certes il n'a pas dit ALLAH OU AKBAR avant de la tuer... mais c'est une victime quand même! et qui laisse une maman en souffrance dont la vie est gâchée à jamais...

Traitement de l'information moisi, à gerber
Perso, j'ai suivi l'info depuis le mois de mars (à sa disparition) sur Sud Ouest mais c'est AFP donc je ne peux pas te mettre les liens. Un article toutes les semaines voir plusieurs fois par semaine depuis mars.
 
Un article toutes les semaines voir plusieurs fois par semaine depuis mars.
C'est déjà beaucoup mais la disparition d'une mineure sans histoire sur une île avait de quoi intéresser les médias. La même disparition dans une ville et tu aurais eu une couverture médiatique réduite.

Mais si @nwidiya et @HelloKhotty se plaignent du traitement de l'info, c'est parce qu'elle a moins de retentissement que si le crime avait été motivé pour des raisons religieuses. Pour moi c'est normal. Pour eux non.

On sait bien que:
Si le criminel s'appelait Ahmed et prétende agir pour Daech, ça prenait un tournant politique et on aurait vu des experts nous expliquer la montée du radicalisme dans les collèges et lycées. "C dans l'air" spécial le jour même.

Si le criminel s'appelait Ahmed et si la victime était de confession juive, que Ahmed revendique "venger la Palestine", Jean-Pierre Pernaut se taillait les veines en direct au 13 heure, François Hollande se flagellait torse nu sur France 2 à 20h, Obama venait manger des huîtres sur l'île d'Oléron, Netanyahou qualifiait la France "d'Auschwitz géant" et offrait des allers simples gratuits pour Tel-Aviv à tous les Juifs de France.

Mais voilà...ce n'est qu'un amoureux éconduit...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si le criminel s'appelait juste Ahmed, sans pour autant apartenir à daesh ou tsahal ou je ne sais quel autre mouvance terroriste...
Oui c'est clair on n'a pas la même vision . Je ne fais pas dans la géométrie variable perso
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le criminel s'appelait juste Ahmed, sans pour autant apartenir à daesh ou tsahal ou je ne sais quel autre mouvance terroriste...
Oui c'est clair on n'a pas la même vision . Je ne fais pas dans la géométrie variable perso

C'est ce que tout le monde dit, pour la bonne raison que tout le monde a... hum, disons l' "indignation sélective" ou à "géométrie variable" pour sacrifier aux éléments de langage à la mode ! :p

Le tout, c'est de faire en sorte que ces distorsions légitimes (parce qu'on est tous différents) ne prennent pas des proportions grotesques. Or, à mon avis, penser qu'on en dit trop sur le voile par exemple, en faisant des liens absurdes avec le terrorisme, c'est juste... mais de dire que des élites pédophiles (comme je l'ai lu plus haut) se servent du terrorisme pour masquer leurs méfaits, ça c'est grotesque.

Et je ne suis pas d'accord avec toi : ni Francis Heaulme ni Michel Fourniret ne s'appelaient Ahmed. Donc oui, il y a des préjugés racistes en France, mais on ne peut pas non-plus les préjuger eux-mêmes n'importe où et à propos de n'importe quoi !

Même pas besoin d'aller jusqu'aux tueurs en série d'ailleurs. Les affaires de familles paysannes qui se massacrent, malgré qu'elles soient incontestablement françaises jusqu'aux dernières pointes de la souche, ne manquent pas dans les canards du matin...
 
Il faut arrêter la mauvaise foi. Cette affaire a fait la une de tous les JT et a été largement relayée dans les médias.

Puis c'est nul de toujours nous sortir le refrain de "si le coupable s'appelait Ahmed". Un peu de respect pour la victime et sa famille! C'est tout ce qui devrait nous préoccuper lors de tels drames!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ils en ont parlé pour mieux etouffer la vérité.
Les élites pédophiles ont le bras long.
Mouais, et s'il fait beau aujourd'hui, c'est pour faire diversion aussi ?
Arrêtez donc de fantasmer sur des réseaux bénéficiant de hautes protections. C'est peut être comme ça dans les balkans, au Mexique ou dans certaines républiques bananières, mais, très rarement dans un état de droit. Le trafic de femmes est autrement plus intéressant car il n'y a aucunement besoin d'une clientèle spécifique

Le pédophile est un prédateur solitaire. Les rares affaires de pédophiles en duo ( Roman/Gentil) ou en réseau ( Outreau ) ont été des fiascos judiciaires. A 75%, la pédophilie reste une affaire familiale. Quand aux ballets roses ou bleues, ça a toujours été des flops nourris par une presse avide de scandale.

La réalité est plus prosaïque que les fantasmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lavoixdunord.fr/france-m...ron-le-lyceen-interpelle-mis-en-ia0b0n3474994

Ca ne fait pas la Une des JT, on dirait que tout le monde s'en fout...
Certes il n'a pas dit ALLAH OU AKBAR avant de la tuer... mais c'est une victime quand même! et qui laisse une maman en souffrance dont la vie est gâchée à jamais...

Traitement de l'information moisi, à gerber

Au fait, fi du HS, cette affaire et bel et bien monstrueuse... et pourtant, même si les médias nous font justement voir autre chose, il me semble que le taux des homicides en France atteint en ce moment des records extrêmement bas !

C'est ça qui est curieux (ou pas ?) : c'est que le sentiment d'insécurité croit en même temps que la sécurité réelle.
 
Il a ainsi reconnu avoir «asséné plusieurs coups de poing au visage» de la victime, «l’avoir étranglée puis s’être emparé d’un couteau de type Opinel, et l’avoir poignardée à plusieurs reprises notamment à la gorge et au ventre», a-t-elle précisé. L’adolescent a dit avoir ensuite «creusé le sol à mains nues pour y mettre le corps, qu’il a dissimulé sous des branchages».
Ouaip...franchement, je suis pas friande des détails, je trouve ça très moche...je préfèrerais que les médias aient la pudeur de les taire. je serais la mère de cette gamine, savoir que la France entière est au courant dans les détails du martyre de mon enfant me rendrait encore plus folle de chagrin.
Ca laisse une odeur de charognard, cette description complaisante. Tout n'a pas vocation à être raconté. Surtout qu'on se demande bien qui a à y gagner, et quoi...:prudent:
 
Ca ne fait pas la Une des JT, on dirait que tout le monde s'en fout.
ils en ont parler au figaro et le parisien hier au infos metronews il y a 2 jours etc sur lci tf1 en gros partout et sinon il y a aussi des tas de crimes dont on entends pas parler et un crime reste horrible quels que soit la raison religieux ou non on s en tapes
 
Tu penses qu'on en aurait davantage parlé? Bah franchement pour une histoire d'amour je ne crois pas.

Il n'y a pas d'amour dans cette histoire. Ce gamin est un psychopathe qui hait les femmes.
Comme il est mineur dans 3 ans il est dehors , tôt ou tard il va tuer une autre femme ou même plusieurs. Dans 20 ans, il y aura un épisode de Faites entrer l'accusé qui lui sera consacré.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ouaip...franchement, je suis pas friande des détails, je trouve ça très moche...je préfèrerais que les médias aient la pudeur de les taire. je serais la mère de cette gamine, savoir que la France entière est au courant dans les détails du martyre de mon enfant me rendrait encore plus folle de chagrin.
Ca laisse une odeur de charognard, cette description complaisante. Tout n'a pas vocation à être raconté. Surtout qu'on se demande bien qui a à y gagner, et quoi...:prudent:
C'est bien là, tout le débat. On n'a pas à réduire de l'info à la pudeur. L'info n'a pas la vocation de plaire, ce n'est ni son rôle, ni son objet. Rajouter cette notion de plaire ou de déplaire à de l'info, ça porte un nom : la censure.

Sinon, qui décide des choses à dire et à ne pas dire ?

Moi, en qu'habitant d'Oléron ou maire de St Trojan, je peux donc dire que c'est nuisible à l'image de ma ville. Moi, en tant que prof du collège, je dis qu'il faut taire le nom du collège. Moi, en tant qu'adolescent, je peux dire que ça nuit à l'image de la jeunesse de dire l'âge des protagonistes. moi, en tant que parent de la victime, je peux dire que ce n'est pas bien de diffuser la photo de mon enfant. Est-il judicieux d'évoquer les motifs ?. Etc... Et tout cela, je pourrais le revendiquer au nom de la pudeur ?

Donc, la solution est simple : ne plus rien dire pour ne pas déplaire et pour ménager la pudeur des uns et des autres.

Mais ça, ça risque de pas vous plaire.
 
C'est bien là, tout le débat. On n'a pas à réduire de l'info à la pudeur. L'info n'a pas la vocation de plaire, ce n'est ni son rôle, ni son objet. Rajouter cette notion de plaire ou de déplaire à de l'info, ça porte un nom : la censure.

Sinon, qui décide des choses à dire et à ne pas dire ?

Moi, en qu'habitant d'Oléron ou maire de St Trojan, je peux donc dire que c'est nuisible à l'image de ma ville. Moi, en tant que prof du collège, je dis qu'il faut taire le nom du collège. Moi, en tant qu'adolescent, je peux dire que ça nuit à l'image de la jeunesse de dire l'âge des protagonistes. moi, en tant que parent de la victime, je peux dire que ce n'est pas bien de diffuser la photo de mon enfant. Est-il judicieux d'évoquer les motifs ?. Etc... Et tout cela, je pourrais le revendiquer au nom de la pudeur ?

Donc, la solution est simple : ne plus rien dire pour ne pas déplaire et pour ménager la pudeur des uns et des autres.

Mais ça, ça risque de pas vous plaire.
@ienouchka fait juste état de ce qui s'appelle du voyeurisme et non plus du journalisme. Je suis d'accord avec elle. Sud Ouest en a trop fait sur les détails sordides. A la place des parents je serais meurtrie.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais le journalisme, ce n'est que du voyeurisme.

On ne peut pas, d'un côté, vouloir la vérité, et d'un autre, déplorer qu'elle soit si glauque.
 
Mais le journalisme, ce n'est que du voyeurisme.

On ne peut pas, d'un côté, vouloir la vérité, et d'un autre, déplorer qu'elle soit si glauque.
Alors
- et d'une je ne demande nullement à être au courant de tous les faits divers sordides qui se passent ici et ailleurs, contrairement à ce que vous insinuez je me passe parfaitement de ces "infos".
- et de deux je ne vois pas en quoi le détail précis de la façon dont elle a été tuée rajoute une information pertinente, mais vous allez sans doute me l'expliquer?
On n'a pas à réduire de l'info à la pudeur. .
ce n'est pas de l'info ici ; c'est exactement le même ressort que celui qui fait ralentir les voitures devant un accident de la circulation au-delà de la simple prudence, juste pour "voir du sang".
Le voyeurisme. Voyeurisme que ces détails sordides et inutiles encouragent.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Alors
- et d'une je ne demande nullement à être au courant de tous les faits divers sordides qui se passent ici et ailleurs
Ne lisez plus les journaux, ne regardez plus les infos.

Contentez-vous de lire Point De Vue, Image Du Monde, Femme Actuelle et Modes et Travaux, ça devrait le faire.

- et de deux je ne vois pas en quoi le détail précis de la façon dont elle a été tuée rajoute une information pertinente, mais vous allez sans doute me l'expliquer?
Moi, je veux bien vous expliquer mais je ne comprends pas ce que veut dire pour vous "une information pertinente".
 
Haut