Quand peut-on tuer en islam? musulman ou non

Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci
 
personne n'a le droit d'oter la vie à qui que ce soit en Islam c'est Allah qui décide qui doit mourir et quand ou à quel heure !!! et surement pas nous humain faible que nous sommes !! question ultra nul !! à savoir en islam il est interdit mm de retirer la vie à une fourmi alors un humain my god j'y songe mm pas tellement evident !!
 
égorge un mouton , peut etre aprés ca ira mieu ...

Non , je rigole mon frére prend sur toi meme si c'est dur :

Le prophète a déclaré dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »


Hadith Sahih Muslim livre 018, No 4264:
[...] j'ai entendu le messager de Dieu dire : « Aucun d'entre-vous ne devrait juger entre deux personnes lorsqu'il est en colère »

Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit :
« si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher »

En éspérant que ca puisse t'aider inch'Allah
 
j'ai vu qu'on pouvait tuer pour protéger ses biens et sa famille. et si je sais que quelqu'un va me tuer puis-je le tuer avant pour me défendre? lol je demande ca comme cas pas d'inquiétudes je vai tuer personne
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
j'ai vu qu'on pouvait tuer pour protéger ses biens et sa famille. et si je sais que quelqu'un va me tuer puis-je le tuer avant pour me défendre? lol je demande ca comme cas pas d'inquiétudes je vai tuer personne

La loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est prescrite dans le Coran même si ce dernier encourage à pardonner.

Tant que cette personne ne te fait aucun mal, tu n'as pas à l'attaquer.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
personne n'a le droit d'oter la vie à qui que ce soit en Islam c'est Allah qui décide qui doit mourir et quand ou à quel heure !!! et surement pas nous humain faible que nous sommes !! question ultra nul !! à savoir en islam il est interdit mm de retirer la vie à une fourmi alors un humain my god j'y songe mm pas tellement evident !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

le prophète (saws) a dit :
Quiconque aura tué un être humain injustement c'est comme si il avaitr tué l'humanité entière
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le prophète (saws) a dit :
Quiconque aura tué un être humain injustement c'est comme si il avaitr tué l'humanité entière

Non, quiconque aura tué un être humain injustement c'est comme s'il avait tué un être humain injustement. :D

Sinon l'homme qui aura tué DEUX êtres humains injustement, c'est comme s'il avait tué quoi? l'humanité et les "Marsiens"? :eek:

Bref, je comprends que l'on cherche à tout prix à blâmer une mauvaise action. Mais en inventant ce genre de hadith, on oublie que Dieu se doit d'être JUSTE sinon le Jour du Jugement Dernier tant attendu serait un grand n'importe quoi. La justice des hommes est-elle plus juste que celle de Dieu? voyons!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

Quand t'as un problème concernant la propriété ou on t'aurait agressé, tu traines la personne en justice.Si tu tues, tu iras en prison. Ce n'est pas aussi compliqué.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non, quiconque aura tué un être humain injustement c'est comme s'il avait tué un être humain injustement. :D

Sinon l'homme qui aura tué DEUX êtres humains injustement, c'est comme s'il avait tué quoi? l'humanité et les "Marsiens"? :eek:

Bref, je comprends que l'on cherche à tout prix à blâmer une mauvaise action. Mais en inventant ce genre de hadith, on oublie que Dieu se doit d'être JUSTE sinon le Jour du Jugement Dernier tant attendu serait un grand n'importe quoi. La justice des hommes est-elle plus juste que celle de Dieu? voyons!

allah c'est interdit lui meme l'injustice et avec le contenu de ce qui a était reveler dans le livre saint tu peux te faire une idée de ce qu'estla justice en islam
et réjouit toi car nul ne subira d'injustice le jour de la reddition des comptes
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
allah c'est interdit lui meme l'injustice et avec le contenu de ce qui a était reveler dans le livre saint tu peux te faire une idée de ce qu'estla justice en islam
et réjouit toi car nul ne subira d'injustice le jour de la reddition des comptes

Donc dans le fond, ce hadith n'a aucun sens.

Pourquoi ne pas dire tout simple qu'il est très GRAVE pour Dieu de tuer un être humain injustement?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Donc dans le fond, ce hadith n'a aucun sens.

Pourquoi ne pas dire tout simple qu'il est très GRAVE pour Dieu de tuer un être humain injustement?

puis-je t'appeler Dj master ? tu t'interroge sur des paroles de nabi alors qu'elle vont dans le sens du coran et ne me dit pas que c'est un avis objectif parce qu'on tu rejetes la sunna
 
Quand t'as un problème concernant la propriété ou on t'aurait agressé, tu traines la personne en justice.Si tu tues, tu iras en prison. Ce n'est pas aussi compliqué.

Ah d'accord ..jamais entendu parler de la "legitime defense"...tu te fais agresser ou violer et tu attends gentillement les flics alors que tu avais un couteau dans ta poche...et bien bon courage pour la suite si tu es encore en vie.:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord ..jamais entendu parler de la "legitime defense"...tu te fais agresser ou violer et tu attends gentillement les flics alors que tu avais un couteau dans ta poche...et bien bon courage pour la suite si tu es encore en vie.:rolleyes:

La légitime défense est un cas spécial qu'il ne faut pas jouer avec. C'est l'extrême!
Ma réponse vient après un constat que j'ait fait à propos de Yahya: on dirait qu'il cherche un motif pour tuer... C'est une impression purement subjective puisque je ne le connais pas mais quand il dit "pour me défendre" ou "si quelqu'un a essayé de me tuer"... Je me demande de qui "il veut se défendre" et "qui et comment aurait-on essayé de le tuer".
La légitime défense c'est joli et comme elle sous-entend, bel et bien légitime mais on y a recours que lorsque notre vie est en danger sans qu'on ait déclenché la situation ni y avoir participé en tant qu'agresseur.Il faut aussi que l'agression soit physique et non pas parce que quelqu'un t'as dit que t'es un idiot ou qu'il a n**** ta soeur...Il ne faut pas non plus que ce soit une "riposte" tardive d'une précédente agression ou une agression qui risque de se passer au futur.
Bref, c'est sérieux!Et non ne lance pas légitime défense comme ça sans l'expliquer...
 
La légitime défense est un cas spécial qu'il ne faut pas jouer avec. C'est l'extrême!
Ma réponse vient après un constat que j'ait fait à propos de Yahya: on dirait qu'il cherche un motif pour tuer... C'est une impression purement subjective puisque je ne le connais pas mais quand il dit "pour me défendre" ou "si quelqu'un a essayé de me tuer"... Je me demande de qui "il veut se défendre" et "qui et comment aurait-on essayé de le tuer".
La légitime défense c'est joli et comme elle sous-entend, bel et bien légitime mais on y a recours que lorsque notre vie est en danger sans qu'on ait déclenché la situation ni y avoir participé en tant qu'agresseur.Il faut aussi que l'agression soit physique et non pas parce que quelqu'un t'as dit que t'es un idiot ou qu'il a n**** ta soeur...Il ne faut pas non plus que ce soit une "riposte" tardive d'une précédente agression ou une agression qui risque de se passer au futur.
Bref, c'est sérieux!Et non ne lance pas légitime défense comme ça sans l'expliquer...

il a peur de quelque chose,
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

Salam, je pense que tu n'as pas le droit d'attaquer injustement, sauf si l'on te provoque en duel au combat, tu as le droit de riposter.
Mais allez jusqu'à tuer la personne, ôter la vie a quelqu'un par vengeance ? c'est carrément l'extrême ! Tu ne vas pas tuer une personne parce qu'elle t'a volé, coller une baffe, te dois de l'argent ou mal réparer ta voiture ! :rolleyes:

Demande à Allah de te protéger contre une mauvaise fin si tu te sens menacé.

En tout cas comme le frere l'a tres bien dit:

Dans un autre hadith:
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouai , la justice française je suis pas si sur qu'elle soit conforme a la notre .

Allah a3lem

Dans ce cas, la justice de Dieu est la meilleure mon cher.Il faut aussi essayer de passer par tous les canaux légaux possibles, monter un dossier solide...
P.S: elle est comment, la "notre"?....
 
Il me semble qu'un compagnon a demandé au prophète quoi faire si quelqu'un nous attaque chez soi, il lui a dit (si je me souviens bien) qu'il faut se défendre, mais en aucun cas le tuer la personne parce que s'il te tue, t'es un martyr. Propos à vérifier, car je ne me souviens plus exactement du hadith.

Et sinon tuer en Islam est interdit, et c'est la première chose sur lesquels les gens seront jugé le jour du jugement. Car ce pouvoir d'ôter la vie n'appartient qu'au Tout Puissant...Sinon tu peux lire sourate 4 verset 93 et 92.
 
Je ne suis pas musulman mais vous aimez Jesus autant que moi chretien donc je vais te dire ce que dit Jesus dans l'evangile :
"Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges."

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : « Raca ! » mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : « Insensé ! » mérite d’être puni par le feu de la géhenne."

"Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.


Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.


Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.


Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
 
Haut