Tuerie dans une crêche en Belgique

je suis desolé,
l'affaire dutroux,
l'affaire du reseau des pedophile et les liens avec l'extreme droite,
l'affaire de julie et melissa,
etc etc etc

je t assure quand on parle de la belgique,c'est vraiment chaud,des cas rares au monde
et voilà maintenant la creche


Dutroux et l'affaire julie et mélissa c'est la même chose et c'était il y a 13 ans.

Bref...

En France il y en a encore plus des histoires sordides, normal c'est un pays plus grand et plus peuplé, tu ne lis pas les journaux ?
 
La belgique est un pays chelou!!!
Que des affaires de pedophilies
Des histoires de fou
Et voilà maintenant la creche
Un petit patlin,mais niveau criminalité sordide ,la belgique est bien placé

Il y en a tellement peu en Belgique que dès que quelque chose se passe, un petit meurtre ou une grosse bagarre, ça fait les choux gras des médias.

La Belgique est un pays très sûr. Je dirais même bhel.
 
mais l'avantage c'est que le gamin s'habitue à voir d'autres enfants et se prépare pour aller à l'école. et ça leurs évite de devoir subir ça du jour au lendemain.
la crèche c'est progressif. alors que l'école c'est cash.


y'a du bon et du mauvais partout.

entre les deux t'as la maternité .
t'immagines ici en belgique on donne son enfant à 3 mois à la creche :eek:
 
Tuerie Termonde: le suspect ne collabore pas

L'auteur présumé des coups de couteau infligés ce vendredi matin au personnel et aux enfants d'une garderie de Termonde, refuse de collaborer à l'enquête. L'homme rirait au nez des enquêteurs et se comporterait de manière étrange.

Le parquet se refuse pour l'instant à tout commentaire. A 19h00, on devrait avoir plus de détails lors de la conférence de presse dans les bâtiments de la police fédérale à Termonde, a confirmé le porte-parole du parquet. L'auteur n'aura pas encore comparu devant le juge d'instruction. (NLE)
 
Tuerie Termonde: toutes les hypothèses ouvertes

Pour la psychiatre Myriam Van Moffaert, experte auprès des tribunaux, toutes les hypothèses sur le mobile du forcené, qui s'est attaqué à de jeunes enfants dans une crèche vendredi à Termonde, sont ouvertes.

Selon elle, les actes ne témoignent pas d'un homme qui aurait agi sous l'influence de médicaments et de drogue. "Les victimes et l'auteur sont très jeunes. Il doit y avoir un mobile pour lequel il choisit des enfants comme victimes. Quelqu'un qui serait sous influence de médicaments ou de drogue n'aurait pas choisi ses victimes d'une telle manière", dit le Dr Van Moffaert. Pour le Dr Van Moffaert, une série de questions restent sans réponses: "Pourquoi a-t-il choisi de se grimer le visage? Pourquoi a-t-il utilisé un couteau et non une arme à feu, rendant ainsi les crimes plus sanglants? On ne peut que faire des spéculations", dit-elle. "Il a choisi des enfants comme cibles. Ce qu'il a fait est inspiré par des sentiments violents, pas par des pensées rationnelles. Cela est généralement à mettre en relation avec une maladie...", estime le Dr Van Moffaert. Le profil de l'auteur est selon elle celui d'un tueur en série. Elle souligne qu'il y a une préparation: "Il était grimé et est venu avec plusieurs couteaux à la crèche", dit-elle.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Termonde: tuerie dans une crèche, deux morts

23.01.09 - 11:24 Un homme aurait poignardé plusieurs personnes dans une crèche à Termonde. Un enfant et un adulte sont morts. Onze personnes seraient blessées, dont un serait dans un état grave. Les secours médicaux et la police sont sur place. L'auteur, qui avait pris la fuite, a été arrêté.
Un premier bilan parlait de deux adultes et trois enfants tués. Mais ce bilan a maintenant été revu à deux morts, un enfant et un adulte. Il y aurait, en outre, onze blessés, dont un dans un état grave.

Les faits se sont déroulés dans la crèche Fabeltjesland et la garderie Rakkertjes à Sint-Gillis dans l'entité de Termonde. Les informations reçues restent contradictoires.

L'auteur, en fuite, a été arrêté. Un hélicoptère de la police avait été mis sur sa piste. Il était maquillé en noir et blanc et serait arrivé à vélo.

Le plan médical d'urgence a été décreté. Selon le correspondant de la VRT, c'est la panique sur place. Le personnel et les parents des enfants, en état de choc, ont été pris en charge pour recevoir un soutien psychologique.

Les personnes qui souhaitent des informations peuvent s'adresser au centre de crise mis en place au numéro 052/25 22 88, a confirmé le bourgmestre de Termonde, Piet Buyse.

(J.C avec VRT et Belga)

:eek: difficile de trouver les mots face à des drames pareils !!

mais que se passe-t-il dans la tête de ce genre d'individus pour commettre de tels horreurs...? :eek:
 
Un déséquilibré grimé en Pierrot tue un adulte et deux enfants au couteau


TERMONDE Quand il est arrivé à la crèche, il a simplement dit : "Ik heb een vrag" ("J'ai une question"). Pas question, avec son accoutrement de clown macabre, d'autoriser l'accès à cet énergumène "d'environ 20 ans" , que personne n'avait jamais vu à la crèche Fabeltjesland (le Pays des fables).

10 h, hier. À 30 km de Bruxelles, Sint-Gillis appartient au Grand-Termonde. Comme les parents doivent pouvoir entrer et sortir, la porte n'est pas fermée à clé. Et comme les bâtiments sont récents, de 2005, il n'y avait pas d'ouvrier, pas d'homme sur qui compter. Seules six dames avec 18 enfants de 3 mois à 3 ans.

L'homme, avec sac à dos , était arrivé à bicyclette, sous la pluie, de Grembergen, à 5 km de là. Grimé en Pierrot lunaire : visage blanc, yeux cerclés de noir et cheveux roux flamboyant. "Apparemment, pas une perruque : c'est ce qu'une gardienne vient de me dire. Et il n'a quasi pas parlé. Mais il a sorti un couteau de son sac, s'est dirigé vers l'alignement des lits des plus petits, et ça a commencé. Des bébés dormaient."

Il est passé d'un lit à l'autre en frappant et frappant les petits, "visant spécialement leur tête et leur nuque." Les six adultes présents n'ont pu venir à bout de l'homme, seul mais armé. "Des dames préparaient les repas à la cuisine, les autres se partageaient les tâches auprès des enfants répartis dans trois pièces selon leur âge, les bébés, les moyens et les plus grands, qui jouaient."

Dix des 18 enfants ont été poignardés. "C'était indescriptible. Du sang partout." Des cris. Des hurlements. Aucune gardienne n'a été épargnée; toutes sont blessées, deux grièvement. Et une troisième, Marita Blindeman, véritable héroïne de ce massacre des innocents, a payé de sa vie d'avoir essayé de sauver des enfants.

Selon le président du CPAS, "le massacre a duré 15 minutes". Sans doute moins. Personne, dans l'affolement, n'a songé à utiliser l'alarme incendie; la police a été prévenue par GSM.

Korneel Vermeir et Léon Mannaert avaient 6 et 9 mois. Léon avait un grand frère de 2 ans et demi, qui figure parmi les rescapés. Aucun des 11 autres blessés n'est plus en danger de mort.

L'auteur, sur son vélo, a été rattrapé à 5 km, dans le village voisin de Lebbeke. Avec un couteau dans son sac. D'après certaines sources non confirmées, il avait un papier sur lequel figurait le nom d'une crèche voisine...
 
Il y avait apparamant 6 femmes dans la crèches , comment se fait il qu' a 6 , elles n'ont pas su faire face à un seul homme armé d'un couteau qui a su en tuer une et blessé les autres et poignardé 10 enfants sur 18?
 

CatZeyes

No Ordinary Love
15 bébés!

2 morts!

et il était en vue d'attaquer une autre crèche..


Ce matin en lisant l'info j'étais tt simplement CHOQUEE! :eek: :eek:

Mais où va se ****** de monde..
 
Haut