“Tuerie de masse” : des centaines d’Éthiopiens abattus par les gardes-frontières saoudiens

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'éthiopie compte plus de 100 millions d'habitants, il faudrait que l'Arabie Saoudite en accueille la moitié pour que ce pays retrouve grâce aux yeux de certains, chaque pays est libre d'accueillir qui il veut, que ce soit la France, l'Italie, les USA ou l'Arabie Saoudite même si cela ne plait pas aux associations financées par Soros.
@Magirus, tu m'as envoyé une rafale de likes :ange: je serai d'avis de les envoyer dans ton pays de coeur, Israel, espèce de mange-boules, sous-*****.
 
le problème c'est qu'ils sont 120 millions , les dirigeants de l'Arabie Saoudite aurait dû anticiper le truc et à base de fatwas express. Payer des centres de plannings familialles et pilulles pour les femmes éthiopiennes comme au Maroc d'ailleurs. Enormèment de femmes dans les pays pauvres ne veulent pas ou très peu d'enfants.

avec les sécheresses etc cela terminera en malheurs de tous genre famines , guerres civiles , traffics humains etc

purée les mecs ont 60 de qi ?
 
Le sort infligé aux migrants qui cherchent à rejoindre l’Arabie saoudite en passant par le Yémen avait déjà suscité de nombreuses inquiétudes au cours des derniers mois. Mais l’ONG Human Rights Watch vient de publier un rapport accablant qui – documents à l’appui – évoque des centaines de victimes, tuées par balles par les gardes-frontières saoudiens.

“Les gardes-frontières saoudiens accusés d’une tuerie de masse d’Éthiopiens”, titre le quotidien britannique The Guardian après la publication, ce lundi 21 août, d’un rapport accablant de l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) sur le sort de réfugiés éthiopiens qui cherchent à gagner l’Arabie saoudite en passant par le Yémen voisin, en proie à une guerre civile qui dure depuis douze ans.

Le journal en retient les éléments “choquants” selon lesquels des “centaines d’Éthiopiens”, y compris des enfants, ont été tués par les gardes-frontières au moment de chercher à rejoindre le territoire saoudien. Pour arriver à ces conclusions, HRW a recoupé des témoignages de rescapés, des photos et des vidéos ainsi que des images satellitaires.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Migrants éthiopiens tués : Riyad nie, Addis-Abeba annonce une enquête​

L’Éthiopie a annoncé l’ouverture d’une enquête conjointe avec l’Arabie saoudite après la publication d’un rapport de Human Rights Watch qui a documenté la mort de centaines de migrants, abattus par les gardes-frontières saoudiens. À Riyad, hormis un bref démenti, le silence prévaut.

L’Éthiopie a annoncé, mardi 22 août, l’ouverture d’une enquête conjointe avec l’Arabie saoudite après la publication d’un rapport accablant de Human Rights Watch (HRW). Dans un rapport de 73 pages rendu public la veille, l’ONG accuse les gardes-frontières saoudiens d’avoir abattu ces derniers mois des “centaines d’Éthiopiens” qui cherchaient à rejoindre le territoire saoudien.
https://www.courrierinternational.c...s-abattus-par-les-gardes-frontieres-saoudiens
“Le gouvernement éthiopien enquêtera rapidement en collaboration avec les autorités saoudiennes”, a déclaré le ministère éthiopien des Affaires étrangères sur X (anciennement Twitter).

“Infondées”​

Pour arriver à ces conclusions, HRW a recoupé des témoignages de rescapés, des photos et des vidéos ainsi que des images satellite. Mais l’Arabie saoudite a rejeté ces accusations. “Les allégations incluses dans le rapport […] sont infondées et ne reposent pas sur des sources fiables”, a déclaré une source gouvernementale, citée par le média Arab News, proche du pouvoir saoudien.

Des femmes et des enfants figuraient parmi les personnes tuées, selon HRW, alors qu’elles tentaient franchir la frontière montagneuse entre l’Arabie saoudite et le Yémen, lequel est en proie à une guerre civile depuis neuf ans.
https://www.courrierinternational.c...aim-apres-la-suspension-de-l-aide-alimentaire
Pour Al-Jazeera, critique du pouvoir saoudien, le rapport de HRW témoigne en tout cas “d’une recrudescence des abus le long de la route périlleuse reliant la Corne de l’Afrique à l’Arabie saoudite, où vivent et travaillent des centaines de milliers d’Éthiopiens”.

Courrier international
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
maintenant alors que l'Arabie Saoudite refoule brutalement des africains depuis toujours,
Autrefois ils allaient les chercher à Zanzibar et leur offraient le voyage.
Qu'on les fasse débarqué aux états unis on verra si la réaction sera la même.
Les US ont suffisamment à faire avec les sud-américains
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les États-Unis savaient que les Saoudiens tuaient les migrants africains​


En aout 2023, l’ONG Human Rights Watch a rendu public un dossier accusant les forces de sécurité saoudiennes d’utiliser des balles et des explosifs pour rejeter des centaines – voire des milliers – de migrants éthiopiens qui tentaient de gagner illégalement le Royaume des Saoud.

Ce dossier était étayé par des témoignages, des photos et des vidéos ainsi que des photos satellites de la zone frontalière. Certains migrants ont fait état du sadisme des gardes saoudiens qui laissaient les migrants libres de décider du membre dont ils allaient être amputés. Un garçon de 17 ans a déclaré que les gardes l’avaient forcé, lui et un autre migrant, à violer deux filles sous le regard des gardes.

Le rapport suggère que si telle est la politique officielle saoudienne, alors cette politique pourrait constituer un crime contre l’humanité.

Mais une péripétie nouvelle est venue compliquer le dossier. Le 26 août, un article du New York Times, a accusé les diplomates américains d’avoir eu connaissance depuis un an, des exactions saoudiennes à la frontière et d’avoir … gardé le silence.

Les diplomates américains semblent avoir été informés par des responsables des Nations Unies. Toutes les personnes qui ont été invitées à témoigner semblent s’être vu promettre l’anonymat.

En janvier, Richard Mills, le représentant adjoint des États-Unis aux Nations Unies, a fait une référence indirecte à la question, déclarant lors d’un briefing du Conseil de sécurité sur le Yémen que « nous restons préoccupés par les abus présumés contre les migrants à la frontière avec l’Arabie saoudite ».

« Nous exhortons toutes les parties à permettre aux enquêteurs de l’ONU d’accéder des deux côtés de la frontière pour enquêter de manière approfondie sur ces allégations », a ajouté M. Mills, sans mentionner que les responsables américains, européens et de l’ONU avaient récemment appris le meurtre de nombreux Africains par les forces frontalières saoudiennes.

Sitôt le silence de l’administration américaine révélé, le département d’État a affirmé que les Etats Unis n’étaient pas restés inactifs et qu’ils avaient écrit à plusieurs reprises aux responsables saoudiens pour leur demander des explications.

Le New York Times affirme que c’est la volonté de l’administration Biden de négocier une reconnaissance mutuelle entre l’Arabie Saoudite et Israël qui est à l’origine de ce silence. Les Etats ne voulaient pas tendre à nouveau leurs relations avec les Saoudiens sur une question liée aux droits de l’homme.

Certains membres du Congrès, principalement démocrates, ont vivement critiqué l’Arabie saoudite pour son bilan en matière de droits de l’homme, y compris ses années de guerre au Yémen.

Au Yémen même, il semble que les massacres soient tout sauf secrets. La télévision yéménite aborde le sujet et des images de blessés tournées dans les hôpitaux sont diffusées sur les chaînes et les bulletins d’information.

Nombre de blessés sont retrouvés inconscients au bord de la route et conduits s à l’hôpital avec des blessures qui nécessitent des interventions chirurgicales ou des amputations.

Le rapport sur les migrants disparus de l’Organisation internationale pour les migrations a révélé qu’en 2022, au moins 788 migrants avaient été assassinés près de la frontière saoudienne.................

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Bisounounours bis:

Manœuvres militaires indiennes à la frontière chinoise suite à la publication d'une carte annexant des territoires indiens..
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Bisounounours ter

La Chine a intégré dans sa nouvelle carte la partie russe de l’île Bolchoï Oussouriisk,
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Entre tenants et adversaires du régime les Érythréens se battent avec violence
Une bagarre géante impliquant deux groupes d'Erythréens rassemblant des dizaines de personnes a fait une douzaine de blessés samedi dans la banlieue de Zurich. Une douzaine de personnes ont été blessées et ont dû être transportées à l'hôpital.
Il y a 30'000 réfugiés Erythréens en Suisse
------------------------

Pas mieux en Israël

Des blessés par balles en Israël​

Des centaines d'Erythréens hostiles au gouvernement de leur pays se sont rassemblés samedi à Tel-Aviv, en Israël, à l'extérieur d'une salle qui devait accueillir un événement pro-régime organisé par l'ambassade d'Erythrée. La police israélienne a ouvert le feu à balle réelle, blessant une douzaine de demandeurs d'asile érythréens.
 
Haut