Tuerie de Gaza: Qu'attendez vous des pays arabes?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?
 
ce qu'on fait concretement pour le moment est recolter les dons pour leur venir en aide ne serait ce quen leur envoyant des medicaments argents et nourriture

je sais que c est rien face au reel engagement soit de combattre a leur coté ces barbares
mais on essaie par tous les moyens , on a pris contact avec la ligue des pharmaciens et medecins du Maroc pour repondre a tous leur appels de dons

egalement avec ceux du moyen orient

pour le moment l argent est notre seul façon d aide concrete et j espere que ca evoluera plus tard

a coté bien evidemment , on essaie de mettre le pressing sur les medias et notamment la presse ecrite pour contrer la propagande israelienne sionniste qui fait ravage

un autre point , moi personnellement ainsi que ma famille boycottons tous les produits israeliens et pro sionniste et qu'un max de gens ayant la dignité de ne pas tomber dans l aveuglisme horrible puissent refuser leurs produits pareillement
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
régler le conflit pfffffffffff parole de lâche!

ya pas de diplomatie c'est le moment idéale pour faire la guerre on a un motifs!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
régler le conflit pfffffffffff parole de lâche!

ya pas de diplomatie c'est le moment idéale pour faire la guerre on a un motifs!

iwa sirrr mene deba a 7nini :eek:
pkoi tu attends le feu vert des pys arabes? vas y fonce va faire la guerre si tu n'es pas un lâche!
:eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce qu'on fait concretement pour le moment est recolter les dons pour leur venir en aide ne serait ce quen leur envoyant des medicaments argents et nourriture

je sais que c est rien face au reel engagement soit de combattre a leur coté ces barbares
mais on essaie par tous les moyens , on a pris contact avec la ligue des pharmaciens et medecins du Maroc pour repondre a tous leur appels de dons

egalement avec ceux du moyen orient

pour le moment l argent est notre seul façon d aide concrete et j espere que ca evoluera plus tard

a coté bien evidemment , on essaie de mettre le pressing sur les medias et notamment la presse ecrite pour contrer la propagande israelienne sionniste qui fait ravage

un autre point , moi personnellement ainsi que ma famille boycottons tous les produits israeliens et pro sionniste et qu'un max de gens ayant la dignité de ne pas tomber dans l aveuglisme horrible puissent refuser leurs produits pareillement


merci bien pour ta réponse;)

car je commence sincerement à me poser des questions quand je lis des truks sur bladi, c'est effrayant...
 

soheyla

Why not !!!
salam

wa 3aleykoum salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?


si tous les pays arabes s'unissaient ! ils seront les plus fort! et toutes cette tuerie n'auraient pas eu lieu!


Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?


ils devaient faire comme le vénézuéla et parler comme erdogan!



Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?


je ne l'ai jamais prononcé mais je serais prête à y aller si on m'appelle ! de toute façon je vais mourir alors autant mourir pour la cause d'ALLAH



que feriez vous pour régler ce conflit?

faire la da3wa ! envoyer un max de mails de rappel !

si j'avais la possibilité d'y aller j'irai de tout coeur!!!



et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?


envoyer de l'argent ! changer mon comportement que ce soit à la vue des gens ( virtuelle ou réelle ) et changer ma façon de vivre et de penser ! et faire bcp de dou3as !!!


salam
 

syg

يا أيها &#1575
salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?


ce qui est pris par la force ne sera rendu k par la force
creer et creer , manifester a gauche et a droite ca fera rien

insuter tant que vous voulez les dirigeants ca changera rien non plus

oui je suis prete a defendre les musulmans a GAZA , en IRAk et la ou il le faut
c'est mon devoir
 
salam

envoyer de l'argent ! changer mon comportement que ce soit à la vue des gens ( virtuelle ou réelle ) et changer ma façon de vivre et de penser ! et faire bcp de dou3as !!!


salam

Changer sa façon de penser....c'est ça la solution!

D'ailleurs, si on a la téte enfoncée dans une ***** aussi profonde est intense, c'est que notre (idée générale) façon de pensée actuelle est erronnée!
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Si les Etats arabo-musulmans coupait le robinet du pétrole une seule semaine : le monde entier serait à genoux à brouter dans nos mains.

Voilà.

Il suffit d'un peu de courage, et à la Grace de Dieu.
 
Chère nwidi


Je fais certainement parti de la grande majorité d'arabes et de musulmans qui ont toujours cru au dialogue et qui aurait voulu que cette injustice soit réglée pacifiquement

Beaucoup était même prêt pour que deux états cohabitent

Mais depuis combien d'année nous avons espéré et combien d'années il faut encore croire à la carotte !!!!

Aujourd’hui cette majorité pacifique est en train de se radicaliser car il n y a aucune volonté de la part des terroristes israéliens qui n'ont jamais voulu, qui ne veulent pas et qui ne vaudront pas la paix !

Hubert VEDRINE, l'ancien ministre des affaires étrangères français a dit à juste titre que pour imposer la paix dans la région il faut être puissant en rajoutant que seul Israël PEUT imposer la paix si elle le voulait réellement.

Est ce que nous sommes sincères avec notre slogan? aussi incroyable que cela puisse paraitre, oui je suis prêt à donner ma vie car dans les circonstances actuelles cela devient un devoir pour tout musulman sachant que la jurisprudence estime que c'est d'abord à ceux qui sont sur place de se battre, ensuite les voisins, ensuite les voisins......


Quand aux dirigeants arabes, qu'est ce qu'on attend d'eux? ben l'Histoire (tragique) leur a donné une occasion pour se racheter de tout ce qu'ils n'ont pas fait, une occasion pour se réconcilier avec leurs propres peuples, pour redorer leur blason, pour enfin qu'une réelle conscience arabe se réveille mais hélas vu comment les choses évoluent je n'attends plus rien d'eux si ce n'est qu'ils se trient une balle si ils ont ce courage


Juste
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chère nwidi


Je fais certainement parti de la grande majorité d'arabes et de musulmans qui ont toujours cru au dialogue et qui aurait voulu que cette injustice soit réglée pacifiquement

Beaucoup était même prêt pour que deux états cohabitent

Mais depuis combien d'année nous avons espéré et combien d'années il faut encore croire à la carotte !!!!

Aujourd’hui cette majorité pacifique est en train de se radicaliser car il n y a aucune volonté de la part des terroristes israéliens qui n'ont jamais voulu, qui ne veulent pas et qui ne vaudront pas la paix !

Hubert VEDRINE, l'ancien ministre des affaires étrangères français a dit à juste titre que pour imposer la paix dans la région il faut être puissant en rajoutant que seul Israël PEUT imposer la paix si elle le voulait réellement.

Est ce que nous sommes sincères avec notre slogan? aussi incroyable que cela puisse paraitre, oui je suis prêt à donner ma vie car dans les circonstances actuelles cela devient un devoir pour tout musulman sachant que la jurisprudence estime que c'est d'abord à ceux qui sont sur place de se battre, ensuite les voisins, ensuite les voisins......


Quand aux dirigeants arabes, qu'est ce qu'on attend d'eux? ben l'Histoire (tragique) leur a donné une occasion pour se racheter de tout ce qu'ils n'ont pas fait, une occasion pour se réconcilier avec leurs propres peuples, pour redorer leur blason, pour enfin qu'une réelle conscience arabe se réveille mais hélas vu comment les choses évoluent je n'attends plus rien d'eux si ce n'est qu'ils se trient une balle si ils ont ce courage


Juste


merci pr ta réponse sincère
mais je pense qu'avant de penser à la guerre, il y a des alertnatives autres que la discussion (dont les sommets et reunions ne menent à rien sauf à une dénonciation pour la forme et un repas frugal comme je l ai déjà dit) mais concernant le pétrole, comme l'a dit charles ingalls plus bas, c'est tout à fait possible d'agir comme ça dans un premier temps
voir ce que ça donne

se précipiter dans la guerre (comme l'a fait lachement israel) ça ne résoud rien ça met de l huile sur le feu,ça fait des victimes en pagaille , qui n ont rien demandé lay ster :)fou:)

imagine demain le maroc declare la guerre à israel, j imagine meme pas combien de morts marocains ça ferait....
 
salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?

j'opte pour la guerre ... je vais pas me derrangé a donnée des explications pourquoi et comment ...

1 millard contre 6 millions
 

syg

يا أيها &#1575
merci pr ta réponse sincère
mais je pense qu'avant de penser à la guerre, il y a des alertnatives autres que la discussion (dont les sommets et reunions ne menent à rien sauf à une dénonciation pour la forme et un repas frugal comme je l ai déjà dit) mais concernant le pétrole, comme l'a dit charles ingalls plus bas, c'est tout à fait possible d'agir comme ça dans un premier temps
voir ce que ça donne

se précipiter dans la guerre (comme l'a fait lachement israel) ça ne résoud rien ça met de l huile sur le feu,ça fait des victimes en pagaille , qui n ont rien demandé lay ster :)fou:)

imagine demain le maroc declare la guerre à israel, j imagine meme pas combien de morts marocains ça ferait....


mais tu penses que si nous déclarons la guerre a israel, on va lui livrer du petrole?

y'a pas de guerre sans dégats
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?

Pour ma part ce que je fais: participations aux manifs, boycott, aide financière via des organisations humanitaires que je considère fiables et membre de diverses ONG (soit "passive" dans certaines soit "active" dans deux autres).

Pour ce qui est d'aller sur place pour apporter mon aide c'est une option que j'avais envisagée très sérieusement il y a de cela un an environ mais que je n'ai pas pu faire pour des questions de responsabilités familiales que j'ai (ceux qui me connaissent personnellement reconnaîtront que ce n'est pas de la fanfaronnade que je fais mais que je le dis sérieusement).

Dire que les dirigents arabes ne sont que des lâches ne sert peut-être pas à grand-chose, mais en même temps comme il y a un fond de vérité ca peut pas faire du mal de le dire et l'affirmer.
 
régler le conflit pfffffffffff parole de lâche!

ya pas de diplomatie c'est le moment idéale pour faire la guerre on a un motifs!

Tu simplifies la géopolitique à l'extrême, c'est effrayant. Il y a toujours eu des motifs pour faire la guerre aux Etats-Unis et à Israël, mais il y a aussi les intérêts latents de chaque pays individuellement. Arabe ou non.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ma part: participations aux manifs, boycott, aide financière via des organisations humanitaires que je considère fiables et membre de diverses ONG (soit "passive" dans certaines soit "active" dans deux autres).

Pour ce qui est d'aller sur place pour apporter mon aide c'est une option que j'avais envisagée très sérieusement il y a de cela un an environ mais que je n'ai pas pu faire pour des questions de responsabilités familiales que j'ai (ceux qui me connaissent personnellement reconnaîtront que ce n'est pas de la fanfaronnade que je fais mais que je le dis sérieusement).

Dire que les dirigents arabes ne sont que des lâches ne sert peut-être pas à grand-chose, mais en même temps comme il y a un fond de vérité ca peut pas faire du mal de le dire et l'affirmer.

salam kitti

que devraient faire les dirigeants arabes selon toi? à titre d'exemple
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam kitti

que devraient faire les dirigeants arabes selon toi? à titre d'exemple

A titre d'exemple je vais parler de mon pays l'Egypte: peut-être arrêter d'acheminer du gaz vers Israël et arrêter d'importer leurs ***** de fruits et légumes bourrés de pesticides nocifs qui fait que l'Egypte depuis 25ans est le pays du tiers-monde avec le plus fort taux de cancer.

Ensuite plus généralement: il faut savoir qu'Israel rempli bien ses tanks et ses avions et ses voitures avec du pétrole qui vient de qq part donc couper ce robinet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A titre d'exemple je vais parler de mon pays l'Egypte: peut-être arrêter d'acheminer du gaz vers Israël et arrêter d'importer leurs ***** de fruits et légumes bourrés de pesticides nocifs qui fait que l'Egypte depuis 25ans est le pays du tiers-monde avec le plus fort taux de cancer.

Ensuite plus généralement: il faut savoir qu'Israel rempli bien ses tanks et ses avions et ses voitures avec du pétrole qui vient de qq part donc couper ce robinet.

JE PENSE que tout le monde s'alignent sur ça... c'est la première chose à faire pour agir concrêtement

plutot que de penser à faire la guerre coûte que coûte....et de voir encore des litres et des litres de sang versés au vu et su du monde entier... sans que qui que ce soit ne s'en préocupe...
 
salam

c'est bien dommage que tu ne veuilles pas exposer tes raisons;)
ça aurait été interessant...


Nwidiya dans "l'art de guerre" qd l'ennemie tir le feu sur toi, le canal de paix est retiré
faut obligé par les armes Israël ...

militairement israel est faible tactiquement si tu observe leurs techniques d'attaques tjrs : encerclé la terre après "avion de chasse" enfin "armé de terre" >>> donc "Golami" ou autre des unité special ne sont une armé de confrontation directe bien entrainé oui mais la conviction manque...

les etats arabes ont un avantage qu'il peuvent avoir un plus sur terre

il faut y croire

mais la realité c une autre chose chacun a peur de mourir tandis que nous sommes tout des morts tot ou tard ... chacun a peur pour son royaume ou chaise de présidence ...

j'aimerai bien etre a Ghaza au moins pour ne pas etre classé parmi les lâches du faite se contenté de l'invocation c une bonne chose mais il faut cherché plus le DJihad c une vision large...
 

samoka

les temps changent....
juste une clarification..;
les pays du golfe ont leur pétrole exploités par des sociétés pétrolières occidentales qui à coup de contrat juridiquement bien ficelés laisse les exploitateurs exploiter pourvu que l'argent rentre ... et leurs capitaux souvent bloqués dans les pays occidentaux.. sous forme d'investissement et autres..

donc cessons de croire que les pays arabes sont maitre de quoi que ce soit
 
- L’Egypte doit d'abord ouvrir la frontière de Rafah

- Opérer sur place à Gaza pour défendre les citoyens de Gaza,

- Il y a évidemment la fetwa lancée dès le début des attaques israéliennes par le Saoudien Ayed Al-Qarni dans laquelle il était noté : “Tous les intérêts et tout ce qui est lié à Israël constituent une cible légitime pour les musulmans où qu'ils soient.”

-L’autre cheikh médiatique de la mouvance, en l’occurrence le Yéménite cheikh Abdelmajid Zendani, a déclaré, il y a deux jours, qu’“il est du devoir des États arabes d’ouvrir des camps d’entraînement pour les volontaires au djihad aux côtés des Palestiniens contre les ennemis sionistes”. Des appels qui ont fait le tour du monde musulman et dont les échos risquent d’embraser plusieurs régions.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
JE PENSE que tout le monde s'alignent sur ça... c'est la première chose à faire pour agir concrêtement

plutot que de penser à faire la guerre coûte que coûte....et de voir encore des litres et des litres de sang versés au vu et su du monde entier... sans que qui que ce soit ne s'en préocupe...

Malheureusement la guerre semble de plus en plus difficilement évitable. Israel se montre d'une sauvagerie sans précédent et le sera encore tant que ses actes ne lui vaudront pas de sérieux soucis (parce que là pour l'instant à part dramatiser et broder autour des obus en carton du Hamas qu'ils recoivent sans que ca fasse de victimes toute action qu'ils mènent ne leur cause aucune répercution qui les ébranle). Et comme on ne peut rien attendre du côté de la communauté internationale (les élucubrations VERBALES d'Ahmedinejad sur Israel ont valu plus de merdes à l'Iran que les actes sanguinaires de Tsahal... c'est qd même à noter: parler d'Israel c'est pire que tuer plusieurs milliers de civils palestiniens), il faut se tourner vers les solutions régionales. Dans le pire des cas (et si les dirigeants arabes suivent, d'ailleurs il en va de leur intérêt), peut-être pas à la fin de cette crise de l'attaque sur Gaza mais à plus long terme, ca va finir par valoir à Israel une guerre sur 3fronts: Palestine, Syrie, Liban. On aurait pu souhaiter que Jordanie et Egypte y participent, mais ca m'étonnerait fort.
 
merci bien pour ta réponse;)

car je commence sincerement à me poser des questions quand je lis des truks sur bladi, c'est effrayant...

et tu sais j irai meme jusqu'a donner ma vie , car la gene que me cause le fait de vivre en toute tranquilité bien au chaud chez moi sans que rien ne puisse m angoisser , me rends coupable vis a vis de moi meme

et ce n est pas de l exageration et de la grande gueule , je le dis du fond de coeur et en toute conscience des consequences

des fois je me dis que c est temps que je rende hommage concretement à cette femme dont je porte le prenom , qui a donné sa vie pour combattre les barbares israeliens
 
mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?

La solution pr régler 60 années de brutalité c'est la guerre, peut-être n'est-ce pas l'avis des palestiniens qui sont fatigués et aspire à la paix, je le comprend, mais je suis persuadé que si certains pays venaient à manifester leur "solidarité armée" envers eux ils s'engageraient plus virulament contre l'état sioniste.
Certains pays arabes (Syrie, Algerie, Lybie) ne demanderaient qu'à anéantir Israel. Mais ils risqueraient de déclarer une guerre mondiale, où l'europe et les USA s'engegeraient sans hesiter parcequ'il y a interet à maintenir Israel qui a permit la destructuration et la division de ts les pays alantour. Vu les moyens qu'on les pays occidentaux ya pas foto, on pt réunir tt l'arsenal russe qu'on veut on ne fait pas le poid.
Sans compter que c'est un positionnement strategique indispensable autant pr les ressources naturelles du grand moyen orient que pr espionner ts les agissements des pays musulmans. Puis controler les pays musulmans pr eux, c'est eviter que les russes, ou les chinois ne soient durablement implanter et nuisent aux interets economiques des occidentaux.
Il y a aussi la question religieuse...soutient du Vatican en faveur d'Israel, le pape jouant les hypocrites en condamnant les bombardement israeliens, il ne s'inquiette que des chrétiens palestinien et encore.
Les enjeux sont diverses et enorme pr le coté occidentale qui n'a pas interet de perdre ce lopin de terre, pr des raison que nous connaissons.
Les autres dirigeants arabes, eux bien entendu, ont tt interet à soutenir Israel c'est à dire l'axe occidental, car c'est lui qui lui achete son petrol, c'est les occidentaux qui on permis au saoudien de prendre le pv dans ce pays, idem en Jordanie, et autre pays de la péninsule arabique. N'oublions pas que l'Arabie saoudite est le 1er investisseur des Etats unis : 2000 milliards de dollars saoudiens sont travaillés dans les banque nord américaine alors que l'IDH de ce pays est identique à celui de la Tunisie, une honte!!!Quand au Maroc et à la Tunisie ce sont des pions, il n'ont aucun poid sur l'echiquier international. Ils colaborent c'est plus commode et se rangent du cote du plus fort...ce qu'il ont tjr fait d'ailleurs.
Ce serait trop long d'evoquer ici tt les enjeux, le projet occidental dans cette region stratégique du monde. J'imagine que la plus d'entre vous le savez déjà.
Oui je voudrais me battre, mais c'est tjr pareil, on est pret à y aller que si tlm y va.
Certains se demenent pr y aller mais ils sont arretés, aller se battre au moyen orient constitue un délit, ts ceux qui se sont fait attrappés croupisse en prison. Sans compter que leur famille sont détruites, brisées, accusé d'être des térroristes, ils seront surveillés en permanence.
L'état français met des millions d'euros a la disposition des RG, DST autres pr espionner des musulmans. Les états occidentaux travaillent en amont pour enrailler les eventuels candidats au djihad, on les fout en prison avant même qu'ils ne foulent l'aeroport. Des milliers de musulmans pour la plus part innocent sont enfermé dans des prisons secretes, torturés, où on les oblige à avoué qu'ils sont des "terroristes"...trop long pr m'attarder la dessus.
La liberté ne se demande pas elle s'octroi.
Ce conflit regarde tlm, le palestine a contre elle seule les plus puissants de ce monde, comment dans ce cas ne pas vouloir se battre?
 
salam

comme vous avez pu le lire sur bladi notament, beaucoup voudraient que les pays arabes s'insurgent militairement contre Israël

mais pensez vous réellement que c'est LA solution pour régler ça? pensez vous que les pays arabes sont dans cette optique?

Vous pensez que c'est en insultant les dirigeants des pays arabes que les choses vont changer? (exple: lâches, pas de c***, et j'en passe et des pires).
Qu'est ce qu'ils devraient faire selon vous?

Seriez vous prêts à aller directement sur place pour défendre les palestiniens?
Etes vous sincères quand vous criez le slogan" berro7 beddem nefdik ya ghazza"?

que feriez vous pour régler ce conflit? et surtout que faîtes vous concrètement pour leur venir en aide?

Rien!!!
Aboyer dans le vide ne sert a rien,autant etre pragmatique,les deux peuples ne connaissent que la violence,on ne peut pas leur en vouloir,ils sont nés dedans et vivent perpetuellement avec.
Le conflit finira pas s'eteindre de lui meme,chacun ayant remporté politiquement des gains qu'il saura exploiter plus tard.
les manifestants rentreront chez eux avec la satisfaction du devoir accompli,les genereux donateurs egalements, (hassanates en poches et billet pour le paradis assuré) les bladinautes retrouveront leur bonnes vieilles habitudes de tchatche sur Bladi,on reprendra la consommation des produits israeliens de plus belle,
Hnin ne sera plus averti,etc...etc....

60 ans que le conflit dure et c'est seulement maintenant qu'on feint de s'en rendre compte!!!!!
 
salut tout d abord on doit soutenir la justice et les droits des peuples a la vie en paix sur leurs partie occupée par les sionistes ..
si les dirigants ont un pouvoir ligitime insipere de leurs peuples .ces dirigants doivent etre à l écoutent de leur peuple ..les des pouvoir mais helas ne savent pas l utilisée devant leurs maitres .si on menace de cesse d invessitir dans les pays occident ..si on retir les fortumes qui ont dans les bank en usa et en europe ..aussi les paysde magreb arrete la cooperation entre les europiens au niveau de l immigration clandestine .et si on arrive de mobilisée le monde ont creant un axe avec d autre pays plus puissant ..et on arrive à soumetre au amercain ..là on peu faire bc pour la palestine si on fait un regard comment a été creer cet etat batard
 

soheyla

Why not !!!
Rien!!!
Aboyer dans le vide ne sert a rien,autant etre pragmatique,les deux peuples ne connaissent que la violence,on ne peut pas leur en vouloir,ils sont nés dedans et vivent perpetuellement avec.
Le conflit finira pas s'eteindre de lui meme,chacun ayant remporté politiquement des gains qu'il saura exploiter plus tard.
les manifestants rentreront chez eux avec la satisfaction du devoir accompli,les genereux donateurs egalements, (hassanates en poches et billet pour le paradis assuré) les bladinautes retrouveront leur bonnes vieilles habitudes de tchatche sur Bladi,on reprendra la consommation des produits israeliens de plus belle,
Hnin ne sera plus averti,etc...etc....

60 ans que le conflit dure et c'est seulement maintenant qu'on feint de s'en rendre compte!!!!!



daccord avec toi !!! que nous sommes ingrat !!!

merci de tes paroles censés!

bonne journée
 
Haut