Tunis 2 morts et 29 blessés dans l'attaque contre l'ambassade americaine.

sevet

VIB
"TUNIS (Reuters) - Trois personnes au moins ont été tuées et 28 autres blessées vendredi dans des affrontements avec les forces de l'ordre autour de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis par des manifestants dénonçant le film anti-islam "L'innocence des musulmans", rapporte la télévision publique tunisienne.
La police tunisienne a ouvert le feu pour déloger les manifestants dont une partie avaient réussi à franchir le mur d'enceinte de l'ambassade américaine.

RMC"

Entre 2 et 3 morts on ne sait pas encore.

S.62
9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
 

tizniti

Soyons sérieux .
"TUNIS (Reuters) - Trois personnes au moins ont été tuées et 28 autres blessées vendredi dans des affrontements avec les forces de l'ordre autour de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis par des manifestants dénonçant le film anti-islam "L'innocence des musulmans", rapporte la télévision publique tunisienne.
La police tunisienne a ouvert le feu pour déloger les manifestants dont une partie avaient réussi à franchir le mur d'enceinte de l'ambassade américaine.
RMC"
Entre 2 et 3 morts on ne sait pas encore.

Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien et tous les jeunes qu'il emploie qu'il soit de façon direct ou indirect. Excellente nouvelle aussi pour l’économie Tunisienne et pour les entrées de devise.
Il faut d'autres manifestions et d'autres morts pour que la tendance s’accélère.
 
Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien et tous les jeunes qu'il emploie qu'il soit de façon direct ou indirect. Excellente nouvelle aussi pour l’économie Tunisienne et pour les entrées de devise.
Il faut d'autres manifestions et d'autres morts pour que la tendance s’accélère.

C'est comme ça que marchent les salafistes. Tout le monde fuit, le pays coule comme en afghanistan et revient à l'âge de pierre.

Et après c'est le moyen-age, là ou les salafistes sont contents.
 
Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien et tous les jeunes qu'il emploie qu'il soit de façon direct ou indirect. Excellente nouvelle aussi pour l’économie Tunisienne et pour les entrées de devise.
Il faut d'autres manifestions et d'autres morts pour que la tendance s’accélère.

salam
je crois que ce secteur est en difficulté depuis longtemps déjà, depuis le début des manifs anti BenALi
 

yasmine3305

la vie est belle
Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien et tous les jeunes qu'il emploie qu'il soit de façon direct ou indirect. Excellente nouvelle aussi pour l’économie Tunisienne et pour les entrées de devise.
Il faut d'autres manifestions et d'autres morts pour que la tendance s’accélère.


c'est bien vrai-je vais faire un circuit tunisie/lybie/egypte/syrie puis yémen le tout en short of course:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
"TUNIS (Reuters) - Trois personnes au moins ont été tuées et 28 autres blessées vendredi dans des affrontements avec les forces de l'ordre autour de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis par des manifestants dénonçant le film anti-islam "L'innocence des musulmans", rapporte la télévision publique tunisienne.
La police tunisienne a ouvert le feu pour déloger les manifestants dont une partie avaient réussi à franchir le mur d'enceinte de l'ambassade américaine.

RMC"

Entre 2 et 3 morts on ne sait pas encore.

S.62
9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du YVendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.

On croirait lire un fait divers en direct d'Afghanistan ou à Bagdad.
 
C'est comme ça que marchent les salafistes. Tout le monde fuit, le pays coule comme en afghanistan et revient à l'âge de pierre.

Et après c'est le moyen-age, là ou les salafistes sont contents.

Ne fais d amalgame là stpe! car le pays a été coulé par BenALI &co.
Quand à l Afghanistan, la chute a commencé quand la CIA a endoctriné les afghans qui luttait contre l'armée soviétique occupante

Zbigniew Brzeziński un charmant conseiller conservateur americain qui conseilla au presidents americain de former des soldats afghans en liant leur comabt anti sovietique au jihad.
C'est dans cet esprit que la CIA imprimait des corans pour les fanatiser eyt que ces mêmes talibans paradaient dans les plateaux TV en occident sous le fameux nom poetiques des "moujahidines du peuple"
;)
 
Ne fais d amalgame là stpe! car le pays a été coulé par BenALI &co.
Quand à l Afghanistan, la chute a commencé quand la CIA a endoctriné les afghans qui luttait contre l'armée soviétique occupante

Zbigniew Brzeziński un charmant conseiller conservateur americain qui conseilla au presidents americain de former des soldats afghans en liant leur comabt anti sovietique au jihad.
C'est dans cet esprit que la CIA imprimait des corans pour les fanatiser eyt que ces mêmes talibans paradaient dans les plateaux TV en occident sous le fameux nom poetiques des "moujahidines du peuple"
;)

Non. Les américains n'ont pas inventé les talibans.

Ils étaient déjà là ces fanatiques avec deux neurones, c'est juste que les américains les ont armés et entrainés militairement pour se battre contre l'URSS et quelques dizaines d'années après ils les pris en pleine tronche et c'était mérité.

Quant à la tunisie, je pense que les salafistes ont du potentiel pour la couler au plus profond de l'océan et battre tous les records de profondeur.
 
Quant à la tunisie, je pense que les salafistes ont du potentiel pour la couler au plus profond de l'océan et battre tous les records de profondeur.
en 5 mn tu as déjà revu ta position c est déjà pas mal!
dire que les salafistes sont en train de couler la Tunisie ou ont le potentiel de la couler sont deux choses différentes non?
C'est.... toujours une lecture trop subjective pour être vraie mais déjà plus nuancée!
 
en 5 mn tu as déjà revu ta position c est déjà pas mal!
dire que les salafistes sont en train de couler la Tunisie ou ont le potentiel de la couler sont deux choses différentes non?
C'est.... toujours une lecture trop subjective pour être vraie mais déjà plus nuancée!

J'ai rien revu du tout c'est toi qui trippe. Si personne ne les arrête ils vont la couler oui.
 
Non. Les américains n'ont pas inventé les talibans.

Ils étaient déjà là ces fanatiques avec deux neurones, c'est juste que les américains les ont armés et entrainés militairement pour se battre contre l'URSS et quelques dizaines d'années après ils les pris en pleine tronche et c'était mérité.

Quant à la tunisie, je pense que les salafistes ont du potentiel pour la couler au plus profond de l'océan et battre tous les records de profondeur.

Les USA ont toujours soutenu leurs futurs ennemis. Cela fait tourner leur économie.
Le long naufrage du monde arabo-musulman. A la fin, les grandes puissances se partageront les billes grâce au Qatar et à l'Arabie Saoudite. Il n'y aura plus personne pour les arrêter, à part quelques mujahidin à dos d'âne avec un couteau mal aiguisé entre les dents qu'un hélicoptère Apache éclatera avec le voisinage en prime. Comme la manipulation des masses a été efficace.
Franchement, moi, ça me désole ce lent mais sûr retour en arrière. Marocains, dignes héritiers d'Al Andalus, tenez bon, vous serez sans doute un jour le dernier rempart au Maghreb contre l'obscurantisme et contre la fin de vos cultures si riches historiquement. :-D Je vous plains. Sincèrement.
 
en 5 mn tu as déjà revu ta position c est déjà pas mal!
dire que les salafistes sont en train de couler la Tunisie ou ont le potentiel de la couler sont deux choses différentes non?
C'est.... toujours une lecture trop subjective pour être vraie mais déjà plus nuancée!

La réaction de dire que la Tunisie est en danger est normale et compréhensible et effectivement la Tunisie est en danger autant que le Maroc l'algérie et tous les pays arabes dans lesquels les salafistes sont implanté.*
Par contre je ne crois pas que les gens ont dit que le Maroc allait devenir un afghanistan après l'attentat de Marrakech qui est largement plus grave que ce qui s'est passé en Tunisie vendredi.

Il faut prendre du recul quant au jugement qu'on peut avoir des situations, la Tunisie vie une période où on ne respecte plus les autorités et on n'en n'a plus peur, ce qui est le cas des salafistes qui se croient out permis. Maintenant je pense que les politiques ont pris conscience de la gravité de la situation et une réaction est attendue dans les prochains jours.

Mais c'est dommage pour la Tunisie qui jusque là n'a jamais vécu de pareil situations.
 
Le problème en Tunisie c’est qu’il y a beaucoup de manipulation, tant qu’il n y a pas une espèce de maccarthysme envers les anciens proche du régime qui reste nostalgique qui sont encore dans l’ombre ça ne s’arrangera pas, il n’y a pas longtemps quand des débits de boissons ont été incendié soit disant par des salafistes, il y avait eu des interpellations et parmi les interpellés, des repris de justice ex contrebandier d’alcool qui agissait dans le fond contre la concurrence…
Il y a aussi beaucoup d’ex pro Benali qui ne rêve que de déstabiliser la révolution, j’imagine que c’est pareil en Libye et en Egypte avec les ex pro Moubarak et pro Khadaffi
 
Tu étais peut être à hammamete entrain de prendre tes bières face à ces grands tolérants et civilisés.:langue:
http://www.dreuz.info/2012/08/tunis...n-lieu-de-priere-interdite-aux-non-musulmans/
N'importe quoi. ce rassemblement était autorisé par la ville et c'etait pour la prière de l'aid. Cet article est un ramassi de contrevérités.
J'etait effectivement à hammamet où je buvait mes bières sur la plage au bord de la mer sans aucun problème.
 
Oui ,tu dois être crédible.Je devrais te croire toi et pas ton président.
http://www.tunisienumerique.com/tun...uerre-sans-merci-contre-les-salafistes/144125
Quel rapport ????? Je te parle de boire des bières au bord de la mer et toi tu me parle de la manifestation de salafistes.
Si je suis ton raisonnement, le Maroc après l'attentat de marrakech et devenu un afghanistan?

C'est parcequ'il y'a des incidents liés à des extrémistes que le pays tout entier est sous leur soumission.
 
Quel rapport ????? Je te parle de boire des bières au bord de la mer et toi tu me parle de la manifestation de salafistes.
Si je suis ton raisonnement, le Maroc après l'attentat de marrakech et devenu un afghanistan?

C'est parcequ'il y'a des incidents liés à des extrémistes que le pays tout entier est sous leur soumission.
Les lâches auteurs de l'attentat de Marrakech croupissent en taule quand tes salafistes eux se baladent et imposent leur loi sans crainte.
http://www.tunivisions.net/34911/56...te-de-boissons-alcoolisees-a-sidi-bouzid.html
 
Les lâches auteurs de l'attentat de Marrakech croupissent en taule quand tes salafistes eux se baladent et imposent leur loi sans crainte.
http://www.tunivisions.net/34911/56...te-de-boissons-alcoolisees-a-sidi-bouzid.html
Tu veux que je te sorte des articles sur le Maroc ou même en france des salafistes imposent leurs lois dans certains cartier ?????

En tout cas moi j'ai passé d’excellentes vacances en Tunisie et aucun salafiste ne l'a pris la tête.
 
Tu veux que je te sorte des articles sur le Maroc ou même en france des salafistes imposent leurs lois dans certains cartier ?????

En tout cas moi j'ai passé d’excellentes vacances en Tunisie et aucun salafiste ne l'a pris la tête.
Mais moi contrairement à toi ,je ne banalise pas le danger salafiste ,je sais qu'il existe ,qu'il est réel partout où il y-a des salafistes,que c'est une menace pour la démocratie.
En même temps ,il y-a une différence énorme entre le Maroc et la Tunisie ,chez toi la police laisse faire ,ne bouge pas le bout des doigts.
Oui tu as raison ,désormais il fait bon de vivre en Tunisie:langue:
http://jackturf.blogspot.com/2012/08/tunisie-le-pays-ou-il-fait-desormais.html
 
Mais moi contrairement à toi ,je ne banalise pas le danger salafiste ,je sais qu'il existe ,qu'il est réel partout où il y-a des salafistes,que c'est une menace pour la démocratie.
En même temps ,il y-a une différence énorme entre le Maroc et la Tunisie ,chez toi la police laisse faire ,ne bouge pas le bout des doigts.
Oui tu as raison ,désormais il fait bon de vivre en Tunisie:langue:
http://jackturf.blogspot.com/2012/08/tunisie-le-pays-ou-il-fait-desormais.html

Ok Si ça te fais plaisir.
‎dicton tunisien: "leklem m3a eli mayefhmkch ina9es fel 3mor."
 
Tunisie - 2 salafistes en grève de la faim depuis trois jours



Deux militants salafistes, accusés d'avoir participé à l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis mi-septembre, sont en grève de la faim depuis trois jours pour dénoncer leurs conditions de détention, a indiqué à l'AFP leur avocat, Abdelbasset Ben Mbarek.

"Ils ont été frappés par la police" lors de leur arrestation et "on leur refuse de voir des médecins", a-t-il déclaré. Ces deux hommes ont en outre été placés, ensemble avec sept autres accusés, "dans une cellule de 1,5 mètre sur deux" à la suite d'une bagarre avec des prisonniers de droit commun, a encore dit l'avocat.

Les deux grévistes de la faim réclament "des conditions de détention humaines", a souligné Me Ben Mbarek, qui estime par ailleurs qu'il "n'y a pas de preuve de leur implication" dans les violences.

Les deux hommes sont Béchir Golli et Mohamed Bakhti. Ce dernier est considéré comme une figure du mouvement jihadiste et un proche de Abou Iyadh, l'organisateur présumé de l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis, et qui échappe toujours à la police.

Mohamed Bakhti avait été condamné en 2007 à douze ans de prison après des affrontements sanglants entre l'armée et des islamistes à Soliman, près de Tunis, à l'époque du président Ben Ali. Il a bénéficié de l'amnistie décidée après la révolution de 2011.

Abou Iyadh, libéré lui aussi à la faveur de cette amnistie, est pour sa part considéré comme l'un des dirigeants du groupe de Tunisiens proche des talibans afghans qui aurait organisé l'attentat ayant tué le commandant Massoud le 9 septembre 2001.
L'attaque suicide avait été commise par deux Tunisiens déguisés en journalistes.


Ils sont marrants ces salafistes. Ils foutent le mer..De puis ils se pleignent
 
Haut