Tunisie : 18 morts et 98 blessés dans une terrible collision entre un train et un camion .

ould khadija

fédalien
Contributeur
18 personnes ont été tuées et 98 blessées dans un accident entre un train et un camion mardi 09/06/2015 à El Fahes, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis, ont annoncé les ministères de l'Intérieur et des Transports.

"C'est une catastrophe humanitaire (...) le bilan peut encore augmenter", a indiqué à la radio Mosaïque FM le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane au sujet de l'accident qui a eu lieu vers 06H30 locales (05H30 GMT).

Quant aux causes de l'accident, le ministère des Transports, après avoir évoqué la vitesse des véhicules dans un premier temps, a admis que le passage à niveau n'était pas suffisamment bien signalé, un problème récurrent en Tunisie.

"La cause principale de l'accident est la non-existence d'une barrière (...) et d'une protection sur le passage à niveau" près du village de Tabika, a dit le ministre des Transports, Mahmoud Ben Romdhane, à la radio Shems-FM.


"La collision entre un train de voyageurs allant de Gaafour (nord-ouest) à la capitale et un gros camion a conduit à la mort de 18 personnes et a fait 98 blessés", a indiqué pour sa part le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Un premier bilan faisait état de 14 morts.

La majorité des victimes sont des passagers du train.

Les deux conducteurs ont été tués, a encore indiqué le ministre des Transports.

L'accident a eu lieu à une dizaine de kilomètres de la ville de El Fahes, dans la région de Zaghouan, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tunis.


Source :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/06/16/tunisie-morts-accident_n_7592056.html
 
Haut