Tunisie : attaque terroriste à el kantaoui

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au moins sept personnes ont été tuées et une autre blessée, vendredi, dans une attaque terroriste contre deux hôtels dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

Selon les premiers éléments, deux hommes armés ont fait irruption ce vendredi à l’hôtel impérial Marhba jouxtant l’hôtel Soviva dans la zone d’El Kantaoui, haut-lieu touristique de la ville balnéaire de Sousse. Ils y ont ouvert le feu tuant au moins sept personnes.

Un assaillant a été abattu tandis que le deuxième demeure en fuite. La zone a été entièrement bouclée par les services de sécurité.

http://www.tunisienumerique.com/tun...-dans-attaque-terroriste-a-el-kantaoui/259271
 
Au moins sept personnes ont été tuées et une autre blessée, vendredi, dans une attaque terroriste contre deux hôtels dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

Selon les premiers éléments, deux hommes armés ont fait irruption ce vendredi à l’hôtel impérial Marhba jouxtant l’hôtel Soviva dans la zone d’El Kantaoui, haut-lieu touristique de la ville balnéaire de Sousse. Ils y ont ouvert le feu tuant au moins sept personnes.

Un assaillant a été abattu tandis que le deuxième demeure en fuite. La zone a été entièrement bouclée par les services de sécurité.

http://www.tunisienumerique.com/tun...-dans-attaque-terroriste-a-el-kantaoui/259271

Les attardés sont de retour...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ils étaient là à l'affut! la libye c'est à côté...les rats profitent toujours du chaos pour sortir...libye, syrie, tunisie, égypte, yemen, mali...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les quelques images vues dans les médias sont horribles... des vieux touristes tués sous leur parasol, à terre sur la plage. Totalement désarmés et surpris en plein repos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà tout ceux qui sont arrivés chez nous pendant la révolution du jasmin peuvent rentrer chez eux...pour défendre leur pays au lieu de fiche le bazar chez nous pour certains!!!

Ben Ali et Khadafi sont morts alors qu'ils retournent chez eux y'a du boulot!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Au moins sept personnes ont été tuées et une autre blessée, vendredi, dans une attaque terroriste contre deux hôtels dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

Selon les premiers éléments, deux hommes armés ont fait irruption ce vendredi à l’hôtel impérial Marhba jouxtant l’hôtel Soviva dans la zone d’El Kantaoui, haut-lieu touristique de la ville balnéaire de Sousse. Ils y ont ouvert le feu tuant au moins sept personnes.

Un assaillant a été abattu tandis que le deuxième demeure en fuite. La zone a été entièrement bouclée par les services de sécurité.

http://www.tunisienumerique.com/tun...-dans-attaque-terroriste-a-el-kantaoui/259271
Salam Drianke,
Saloperie de rats.

Pensée aux victimes ... pas de mots
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est triste


les terroristes touchent ainsi à l'économie du pays le tourisme

paix à leurs âmes et
sincères condoléances aux familles
J’ai l’impression que ce n’est pas tant de toucher à l’économie qui les intéresse, et que c’est plutôt d’isoler deux mondes. C’est le fait que l’attentat ait ciblé une plage, qui me le fait penser, et les affaires de salafistes qui s’attaquent aux bikinis aux robes etc.

Le tourisme, ce n’est pas que l’économie, c’est aussi le contacte entre des populations, et je me demande si ce n’est pas ça qu’ils veulent détruire, comme une sorte d’épuration.

En même temps, au Koweit ce sont les fidèles d’une Mosquée qui ont été assassinés… (peut‑être qu’ils ne les trouvaient pas assez intégristes ?)
 
B

belgika

Non connecté
La première chose qui touchera la Tunisie est le tourisme

cibles visées ds cet attentat les touristes et bien entendu que cela touche les tunisiens beaucoup travaillent ds le tourisme pour vivre et faire vivre leurs familles

pareil ici

http://www.lechotouristique.com/article/egypte-un-massacre-a-ete-evite,75285



http://www.lecho.be/dossier/antiter...n_de_mourir.9647532-7955.art?highlight=egypte


deux pays qui vivent du tourisme


en Koweit ils ont visés des fidèles chiites
Et ce n'est pas le sujet ^^



J’ai l’impression que ce n’est pas tant de toucher à l’économie qui les intéresse, et que c’est plutôt d’isoler deux mondes. C’est le fait que l’attentat ait ciblé une plage, qui me le fait penser, et les affaires de salafistes qui s’attaquent aux bikinis aux robes etc.

Le tourisme, ce n’est pas que l’économie, c’est aussi le contacte entre des populations, et je me demande si ce n’est pas ça qu’ils veulent détruire, comme une sorte d’épuration.

En même temps, au Koweit ce sont les fidèles d’une Mosquée qui ont été assassinés… (peut‑être qu’ils ne les trouvaient pas assez intégristes ?)
 
Dernière modification par un modérateur:

sevet

VIB
Quelqu'un a un article détaillant le déroulement de l'opération (car je trouve le nombre de victimes assez élevées, j'aimerais comprendre pourquoi) ?
Merci.
 
C'est terrible, non seulement à cause du nombre de morts, mais aussi parce qu'ils s'en sont pris à un pan important de l'économie tunisienne. Ca va impacter des centaines de milliers de tunisiens, et les conséquences sur la stabilité de ce pays risquent d'être dramatiques.
Courage aux tunisiens. J'espère que l'Europe ne va pas vous lâcher.

Oups j'avais pas lu le message de belgika. Je suis 100% d'accord avec elle.
 
Haut