Tunisie : des commerces interdits aux....homosexuels !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une campagne homophobe est menée par des commerçants, en Tunisie, qui refusent de servir les clients homosexuels.

----------------------------------------------------------
Des commerces de Tunis affichent sur leur devanture des messages interdisant l'accès aux homosexuels, selon l'association de défense des minorités sexuelles Shams qui a publié sur sa page Facebook ce vendredi 22 avril des photos de ces messages homophobes .

Exemple d'affiche posée sur la devanture des commerces "homophobes" :
http://i.huffpost.com/gen/4245996/images/n-HOMOSEXUALIT-DISCRIMINATION-large570.jpg

(c'est indiqué en arabe et cela signifie : "Accès interdit aux homosexuels")

Pourtant la loi tunisienne punit les les commerces qui font de la discrimination parmi la clientèle (interdire de servir un client est interdit par la loi.)

Cela n’a pas assez été dissuasif pour certains commerçants (magasin de vêtements, restaurant populaire, publinet, taxi…) et ne les a pas empêchés d’afficher publiquement leur ségrégation homophobe.

L’Association Shams, qui a publié les photos illustrant l’article, a lancé un appel à boycotter ces commerçants, dont un qui interdit aussi son commerce aux athées (sic!).

Cette association qui défend les droits des homosexuels a appelé les autorités à faire appliquer la loi à ces contrevenants.

Cette campagne, qui exclue une frange de la société, laisse pantois et suscite des interrogations : comment ces commerçants vont-ils reconnaître les homosexuels? Ou encore les athées?

On sait que la loi tunisienne soumet les personnes suspectées d’homosexualité à un test anal censé prouver leur « déviance sexuelle » (test qui n’est pas appliqué, soit dit au passage, aux femmes lesbiennes), les commerçants vont-ils désormais soumettre leurs clients à l’épreuve de ce test ?



Sources
http://kapitalis.com/tunisie/2016/04/22/homophobie-des-commercants-refusent-les-clients-homosexuels/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'équivalent des extrémistes de droites qui pullulent tout autant en Europe...

il faudrait boycotter ces islamo fascistes homophobes....et fermer leur magasins....
 
J'ai vu ca aujourd'hui
Meme un taxiste a mis une affiche sur son taxi!!!!

Ce qui me choque c que la Tunisie a un plus grand problème qui est la PAUVRETÉ qui augmente d'année en année et ils s'arrêtent sur ca!
 
Il c'est passé quoi pour qu'il fasse ça ?

Rien de neuf hélas... l'homosexualité n'a jamais été bien vue dans ces sociétés, elle est pénalisée dans plusieurs pays, cela influe sur la culture et les mentalités. Il suffit d'un regain de diffusion de ce genre de discours pour susciter une réactivité de ce type.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai vu ca aujourd'hui
Meme un taxiste a mis une affiche sur son taxi!!!!

Ce qui me choque c que la Tunisie a un plus grand problème qui est la PAUVRETÉ qui augmente d'année en année et ils s'arrêtent sur ca!


tu es en Tunisie? je suis surpris de la part des Tunisiens qui ont un taux d'analphabétisme très faible, un peuple plutôt bien instruit, une économie qui marche, des femmes qui ont des droits, une constitution ouverte,.....
franchement, vraiment dommage d'en arriver à cette haine de "l'autre"......
un homo franchement il fait quoi pour qu'on le considère comme un ennemi de la nation?
c'est de la propagande de certains extrémistes ultra religieux à mon avis
une trop grande polarisation de la société risque de faire éclater la dite société....

Perso, je boycotterai ce genre de commerce.....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tu es en Tunisie? je suis surpris de la part des Tunisiens qui ont un taux d'analphabétisme très faible, un peuple plutôt bien instruit, une économie qui marche, des femmes qui ont des droits, une constitution ouverte,.....

ouî oui on le sait tout ça,
maîs malgré tout ça la tunisie reste une terre d'islam depuîs des siecles et en terre d'islam les homosexuel souffrent
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Est-ce que Yann Barthès et son (très) petit journal vont aller faire un reportage là-bas ? Ou bien ce n'est intéressant que lorsqu'il s'agit du Maroc ?

Tu rêves, ils ne vont pas y aller puisque ce sont les benalistes qui y sont au pouvoir désormais :cool:
Un peu la même chose avec l'Egypte de Sisi qui a vu se multiplier les cas de répressions intégristes.
 
tu es en Tunisie? je suis surpris de la part des Tunisiens qui ont un taux d'analphabétisme très faible, un peuple plutôt bien instruit, une économie qui marche, des femmes qui ont des droits, une constitution ouverte,.....
franchement, vraiment dommage d'en arriver à cette haine de "l'autre"......
un homo franchement il fait quoi pour qu'on le considère comme un ennemi de la nation?
c'est de la propagande de certains extrémistes ultra religieux à mon avis
une trop grande polarisation de la société risque de faire éclater la dite société....

Perso, je boycotterai ce genre de commerce.....
Non je ne suis pas en Tunisie
J'y vais rarement mais ma famille y est. .
Je suis choquée par toute cette propagande qui ne correspond pas forcément au peuple tunisien .
Et se mettre dans une telle colère n'arrangera pas la situation et n'aidera pas ces homosexuels que je considère comme malades
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non je ne suis pas en Tunisie
J'y vais rarement mais ma famille y est. .
Je suis choquée par toute cette propagande qui ne correspond pas forcément au peuple tunisien .
Et se mettre dans une telle colère n'arrangera pas la situation et n'aidera pas ces homosexuels que je considère comme malades


malade d'amour?????

tu ne serais pas malade d'intolérance toi? :rolleyes:

il y a une infection, parfois maladie qui s'appelle homophobie, cela se soigne chez certains, pas chez d'autres, il faut alors leur administrer des doses de cheval.....:)
 
malade d'amour?????

tu ne serais pas malade d'intolérance toi? :rolleyes:

il y a une infection, parfois maladie qui s'appelle homophobie, cela se soigne chez certains, pas chez d'autres, il faut alors leur administrer des doses de cheval.....:)
Non je ne suis ni malade ni anti-homosexuels
Et je suis posée tranquille un dimanche j'ai pas envie de débattre la dessus
Bon dimanche à tous!
 
Est-ce que Yann Barthès et son (très) petit journal vont aller faire un reportage là-bas ? Ou bien ce n'est intéressant que lorsqu'il s'agit du Maroc ?

Effectivement, pas de petit journal, ni de femens, silence radio, bizarre bizarre, la Tunisie est donc moins "croustillante" que le Maroc ? Cela s'appelle du deux poids deux mesures
Au temps de Ben Ali, la plupart des médias français, à de très rares exceptions près, étaient très complaisants avec le régime et ne voulaient voir de la Tunisie que la capitale Tunis, son dynamisme économique, la carte postale de Sidi Bou Saïd, et le littoral touristique développé de Hammamet jusqu'à Djerba, tout l'arrière-pays avec sa misère et ses injustices était dissimulé au regard extérieur, jusqu'à ce que l'immolation de Bouazizi lève tragiquement le rideau sur ce pan complètement occulté de Tunisie
On nous a dit pendant des années que ce charmant petit pays était un modèle à suivre pour le Maghreb, il semble bien que non, avec cette montée de fanatisme et d'intolérance qui efface toute la philosophie de l'héritage Bourguiba
 
Dernière édition:
Haut