Tunisie : Le syndicat des Imams revendique la démission de Noureddine Khademi (vidéo)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le secrétaire général du syndicat des Imams tunisiens, Béchir Arfaoui a déclaré au micro de la chaîne de télévision «Al Hiwar Ettounsi » que le syndicat se dresse contre le ministère des Affaires religieuses et notamment contre la personne du ministre Noureddine Khademi, pour plusieurs griefs.

Il a affirmé que les conditions lamentables dans lesquelles s’est déroulé le pèlerinage de la délégation tunisienne cette année, sont dues, en grande partie, à des décisions ministérielles inadéquates, à savoir le remplacement des accompagnateurs expérimentés par d’autres personnes connues pour être proches du ministère et notamment du parti Ennahdha, mais qui ignorent tout du pèlerinage.

Par ailleurs, le représentant du syndicat des Imams a accusé Ennahdha d’œuvrer afin d’avoir la mainmise sur les quelque 6000 mosquées dans le pays. Il a affirmé que ces lieux de culte représentent des bases que le parti gère et mobilise pour servir ses intérêts. Il a précisé que suite à des visites inopinées dans plusieurs mosquées, les Imams ont constaté «qu’une centaine des mosquées se trouve sous l’emprise des salafistes, que ces derniers y habitent, s’y marient, stockent leurs munitions et leurs vivres, avec des quantités de tomates, Harissa … ».

Il a, enfin, affirmé que le syndicat a mobilisé les Imams sur tout le territoire afin d’organiser un sit-in, au cours duquel, ils scanderont « Dég



http://www.youtube.com/watch?v=k2RzHfD8sm8&feature=player_embedded


http://www.businessnews.com.tn/Tuni...on-de-Noureddine-Khademi-(vidƩo),520,34310,3
 
Ils ont tellement de.munitions que.hier ils.ont essayé attaquer lr local dune télévision avec des pistolets en plastique. :)

pour revendiquer la garantie de la sécurité pour les agents de l’ordre et aussi afin de protester contre les agressions répétées des salafistes.

sit-in

Sur ce site il y a d'autres informations très interpelantes.
 
Haut