Tunisie: m.ghannouchi (parti ennahda) exhorte les tunisiens à épouser les femmes mûres ou divorcées

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rachid Ghannouchi, leader du parti islamique "Ennahda", a exhorté les jeunes tunisiens à privilégier le mariage avec des femmes..mûres ou avec des femmes..divorcées .

M. Ghannouchi a fait cette surprenante "recommandation" lors d'une émission de la radio "Mosaïque FM" réalisée mercredi 13/08/2014 à l'occasion du 58e anniversaire du Code de la famille en Tunisie .

M. Ghannouchi précise : " "Nous voulons attirer l'attention sur les déséquilibres de la famille et du taux de divorce élevé et l'âge tardif du mariage".

Pour convaincre les jeunes hommes aptes au mariage, Rachid Ghannouchi donne l'exemple du Prophète qui a épousé une femme de plus de quarante ans ( Khadija)

Et d'ajouter : "Nous voulons encourager les jeunes gens à se marier avec les femmes âgée entre 30 et 40 ans pour qu'elles ne perdent pas tout espoir ...dans le mariage ".

Enfin , M. Ghannouchi a également exhorté les jeunes tunisiens à ne pas se détourner des femmes divorcées et à les épouser si l'occasion se présente.




Source (article traduit):
http://www.goud.ma/راشد-الغنوشي-زعيم-اسلاميي-تونس-للشباب-تزوجو-بالشارفات-والمطلقات_a51923.html
 
Rachid Ghannouchi, leader du parti islamique "Ennahda", a exhorté les jeunes tunisiens à privilégier le mariage avec des femmes..mûres ou avec des femmes..divorcées .

M. Ghannouchi a fait cette surprenante "recommandation" lors d'une émission de la radio "Mosaïque FM" réalisée mercredi 13/08/2014 à l'occasion du 58e anniversaire du Code de la famille en Tunisie .

M. Ghannouchi précise : " "Nous voulons attirer l'attention sur les déséquilibres de la famille et du taux de divorce élevé et l'âge tardif du mariage".

Pour convaincre les jeunes hommes aptes au mariage, Rachid Ghannouchi donne l'exemple du Prophète qui a épousé une femme de plus de quarante ans ( Khadija)

Et d'ajouter : "Nous voulons encourager les jeunes gens à se marier avec les femmes âgée entre 30 et 40 ans pour qu'elles ne perdent pas tout espoir ...dans le mariage ".

Enfin , M. Ghannouchi a également exhorté les jeunes tunisiens à ne pas se détourner des femmes divorcées et à les épouser si l'occasion se présente.


Source (article traduit):
http://www.goud.ma/راشد-الغنوشي-زعيم-اسلاميي-تونس-للشباب-تزوجو-بالشارفات-والمطلقات_a51923.html

il a raison pour el coup

sages declarations
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
c'est quoi une femme mure ? bayra ze3ma ?


Sinon il exhorte les jeunes a épouser les petites vielles ainsi y aura plus de petites jeunes pour les vieux ?! il a quel âge lui ?
 
c'est tout à fait sensé ce qu'il dit, c'est juste que une société normal ce doit d'être équilibrée et ne pas compter un nombre important de femmes seule avec enfants en bas age, il y à une mentalité dans les pays arabe qui fait que une femme passé la trentaine divorcée ou pas n'est plus mariable, et on à des hommes divorcés avec enfants qui préfèrent piocher dans le lot de jeune vierge quand ils veulent refaire leur vie, c'est principalement ce qui crée ce déséquilibre et un nombre important de femmes seul avec enfants, bien sûr chacun se maris avec qui il veut, mais plutôt que de prôner la polygamie le vrais problème c'est les mentalité, pour moi les vierges avec les vierges (je veut dire par la les jeunes n'ayant pas l'expérience de la vie marital) et les veuves et divorcés avec les veuves et divorcés...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
.... il y à une mentalité dans les pays arabe qui fait que une femme passé la trentaine divorcée ou pas n'est plus mariable, et on a des hommes divorcés avec enfants qui préfèrent piocher dans le lot de jeune vierge quand ils veulent refaire leur vie......

Tu as raison ....
Cela dit, un homme divorcé avec des enfants aura peut être des "difficultés" pour trouver....une jeune vierge :prudent:
 
Haut