Tunisie : la révolution sexuelle des salafistes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Publié le 20/02/2012 à 19:20 - Modifié le 20/02/2012 à 22:13

De plus en plus d'étudiantes en niqab sont approchées par des salafistes leur proposant un mariage temporaire clandestin.

L'islamisation de la société tunisienne est-elle en marche ? Élu sur des slogans économiques et démocratiques, le parti islamiste au pouvoir, Ennahda, fait en tout cas preuve d'une certaine mansuétude à l'égard des salafistes, à l'origine d'une série d'incidents à caractère intégriste depuis octobre. Dernier en date, la montée dans les universités tunisiennes du mariage "orfi", autrement dit "coutumier", comme le révèle France 24. Ces dernières semaines, de plus en plus d'étudiantes tunisiennes portant le niqab sont approchées par de jeunes salafistes, tenants d'un islam rigoriste. Ces derniers leur proposent de passer un pseudo-contrat de mariage, écrit sur un bout de papier, devant deux témoins, généralement des "frères salafistes", afin de légitimer leur union devant Dieu et "consommer" sans pécher.


"Cette pratique est illégale, aussi bien au niveau du droit tunisien que de la charia", s'insurge Dalenda Larguèche, directrice du Centre de recherche, d'études, de documentation et d'information sur la femme (Credif) à Tunis. D'après l'historienne, interrogée par Le Point.fr, ces jeunes hommes profitent de l'ignorance de femmes qui ne connaissent pas bien la charia et les croient ainsi sur parole lorsqu'ils leur promettent un véritable mariage régulier dans le futur. Le "mariage orfi" n'est pourtant pas nouveau en Tunisie. Dès le XIXe siècle, cette union était pratiquée dans les campagnes et les milieux tribaux illettrés, mais en réunissant les conditions requises par le mariage charaïque, à savoir la présente du tuteur et la publicité de l'événement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où le mariage illicite se réalise dans la plus grande clandestinité.

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Liberté sexuelle halal"

"Il s'agit, dans la tête de ces garçons, d'un mariage temporaire", relève Dalenda Larguèche. "Sous le voile religieux, les salafistes pensent qu'ils pourront appliquer en toute liberté cette version halal de la liberté sexuelle." Officiellement rejeté par les sunnites, le mariage temporaire est déjà pratiqué dans l'islam chiite, notamment en Iran. Si elle interdit les relations sexuelles avant le mariage, la République islamique autorise le "sigheh" : l'aval d'un religieux suffit au couple pour qu'il s'unisse en toute légalité, pour une durée allant d'une heure à 99 ans. Pourtant, nombre de détracteurs du "sigheh" dénoncent une forme de prostitution légalisée au pays des mollahs.

Si la Tunisie d'Ennahda se défend de toute dérive à l'iranienne, elle inquiète par sa position pour le moins ambiguë sur le sujet. Nouvelle ministre tunisienne de la Femme, Sihem Badi a provoqué un tollé le 1er février dernier en affirmant au journal Echourouk que le mariage coutumier s'inscrivait dans le cadre des libertés personnelles", avant d'ajouter : "La femme est libre de choisir la forme d'engagement qui lui convient." La ministre, pourtant membre du parti laïque du Congrès pour la République (CPR), semble omettre que le mariage coutumier est passible en Tunisie de trois mois d'emprisonnement, selon les dispositions des articles 31 et 36 du code civil et de l'article 18 du code du statut personnel.

Or une semaine plus tard, Sihem Badi se rétracte. Dans une interview à Shems FM, la ministre tunisienne de la Femme s'oppose catégoriquement aux mariages orfi. "Ce phénomène, qui est en train de se propager dans les universités et parmi certaines couches sociales, n'a pas de fondement, ni sur le plan religieux ni sur le plan juridique", explique-t-elle. La ministre n'omet pas de préciser que ses premières déclarations ont été mal interprétées par la journaliste d'Echourouk, qui l'a contactée à l'improviste par téléphone, peu de temps avant son voyage. Le mal est pourtant fait. Et les incidents se multiplient.


Impunité

Outre la question du mariage coutumier, le pays a connu l'attaque en octobre de la chaîne tunisienne privée Nessma TV après la diffusion du film iranien Persepolis, le sit-in de salafistes organisé en janvier dans l'université de la Manouba parce que le conseil scientifique a interdit l'accès aux étudiantes en niqab, ou encore l'arrestation mercredi de trois journalistes du quotidien Attounissia pour avoir publié une photo de nu. Des accrochages encore impensables il y a à peine six mois, dans une Tunisie décrite comme la locomotive du monde arabe en matière de droit des femmes. Et pour cause, le code personnel garantit l'égalité homme-femme depuis 1956.


"Il existe chez les salafistes un sentiment certain d'impunité", indique Dalenda Larguèche. "Il s'explique par le fait qu'un parti islamiste est aujourd'hui au pouvoir en Tunisie." S'il n'est en rien impliqué dans les derniers événements, le gouvernement dirigé par Ennahda ne les a jamais fermement condamnés. "Cela encourage les salafistes à gagner du terrain avec leurs idées régressives, note l'historienne, notamment dans les milieux modestes, appauvris économiquement et intellectuellement par le régime de Ben Ali."

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Double discours

Aujourd'hui, les enseignants se retrouveraient désespérément seuls face à la montée de l'extrémisme. "Notre demande au ministre de l'Enseignement supérieur d'adopter une circulaire demandant aux étudiantes en niqab de laisser leur visage découvert en salle de classe est restée lettre morte", déplore Dalenda Larguèche. "Pourtant, insiste-t-elle, d'autres ministres membres d'Ennahda ont bien conclu au refus du niqab en cours." Une contradiction qui illustrerait une nouvelle fois le double discours dont est accusé le parti islamiste.

"Nous essayons de traiter la question doucement. D'être raisonnable afin de ne pas en faire un gros problème de société", répond au Point.fr une source diplomatique tunisienne. "Il existe un danger réel d'une dérive religieuse, ajoute-t-elle, mais l'appareil d'État et la société civile sont là pour faire respecter la loi." Les craintes d'une islamisation en douceur de la société tunisienne sont bien réelles. Actuellement attelé à l'écriture de la nouvelle Constitution du pays en compagnie des partis de gauche laïque, le CPR et Ettakatol, Ennahda aurait dernièrement proposé de faire de la charia la source principale de législation en Tunisie.


Pragmatique, le diplomate tunisien se veut pourtant rassurant : "Ennahda sait qu'il ne réussira pas en Tunisie s'il ne garantit pas un État civil."


Par Armin Arefi

Le Point Fr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tunisie. Quand Cheikh Mourou dénonce les dérives de ses amis islamistes


Par Rachid Barnat


Le cofondateur, avec Rached Ghannouchi, en Tunisie, du premier Parti de tendance islamique (Mti), devenu par la suite Ennahdha, étonne par sa modération, son raisonnement empreint du malékisme qu’il ne cesse de revendiquer, et dont il rappelle les principes: la bonne mesure en TOUT; réfléchi et intelligent; toujours en intelligence avec la réalité de la société tunisienne et de l’époque; connu pour sa tolérance et son ouverture... alors que Ghannouchi et son parti semblent s’être écartés de ce en quoi Mourou croyait.


«Chaque chat chasse pour lui-même»


Il semble aussi que le discours de Mourou a changé. Se serait-il émancipé de son encombrant ami Ghannouchi? Réalise-t-il que ses amis sont allés trop loin dans «l’islamisation» à des fins électoralistes de la Tunisie qu’ils livrent à tous les pseudos prêcheurs étrangers, au risque de convertir les Tunisiens au wahhabisme et à d’autres extrémismes d’importation, heurtant par là même la sensibilité tunisienne empreinte d’un malékisme ancestral et bien implanté en Tunisie?

Ghannouchi aurait-il trompé aussi Mourou comme il a trompé les Tunisiens.


La suite dans le lien

http://www.kapitalis.com/fokus/62-n...nonce-les-derives-de-ses-amis-islamistes.html
 
Il y a moins de salafistes en Tunisie qu'en France. Certes, ils ont leur dérive mais je pense que tout pays à ses extrémistes, la Tunisie n'y échappe pas. Le travail consistera donc à démocratiser cette infime frange de la population et Ennahdha, très complaisante ne fait pas bien son travail, je l'avoue !

En ce moment il y a des divisions entre la branche modérée et conservatrice du mouvement politique, j'espère que les modérés se réveilleront pour mettre de l'ordre.
 
Qui est Armin Arefi?

Je m'appelle Armin Arefi et suis un journaliste franco-iranien de 25 ans. J'ai passé deux ans en République islamique en tant que Correspondant de Marianne, Le Parisien, Itélé, La Tribune, la Tribune de Genève. Malheureusement, les autorités islamiques m'ont expulsé du pays en raison de mes écrits. De retour à Paris, j'ai écrit "Dentelles et tchador: avoir 20 ans à Téhéran"(Pocket, 19 novembre 2009), livre décalé, drôle comme tragique sur mes deux années iraniennes, à des années lumière de l'Iran du JT de 20h. J'interviens sur l'Iran dans les plus grandes chaînes d'info françaises (France3, LCI, France 24, TV5Monde, Itélé, BFMtv).

Un mohamed Sifaoui version iranienne,dommage Drianke ta crédibilité de musulmane prend un coup,derrière un pseudo même fantomas peut s'y cacher :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Qui est Armin Arefi?

Je m'appelle Armin Arefi et suis un journaliste franco-iranien de 25 ans. J'ai passé deux ans en République islamique en tant que Correspondant de Marianne, Le Parisien, Itélé, La Tribune, la Tribune de Genève. Malheureusement, les autorités islamiques m'ont expulsé du pays en raison de mes écrits. De retour à Paris, j'ai écrit "Dentelles et tchador: avoir 20 ans à Téhéran"(Pocket, 19 novembre 2009), livre décalé, drôle comme tragique sur mes deux années iraniennes, à des années lumière de l'Iran du JT de 20h. J'interviens sur l'Iran dans les plus grandes chaînes d'info françaises (France3, LCI, France 24, TV5Monde, Itélé, BFMtv).

Un mohamed Sifaoui version iranienne,dommage Drianke ta crédibilité de musulmane prend un coup,derrière un pseudo même fantomas peut s'y cacher :D

Tout comme toi j'accorde pas de crédit à ce genre d'info tant qu'il y a pas de preuves.

Drianke aime pas trop les salafi c'est du pain béni pour elle se genre d'info
 
Qui est Armin Arefi?

Je m'appelle Armin Arefi et suis un journaliste franco-iranien de 25 ans. J'ai passé deux ans en République islamique en tant que Correspondant de Marianne, Le Parisien, Itélé, La Tribune, la Tribune de Genève. Malheureusement, les autorités islamiques m'ont expulsé du pays en raison de mes écrits. De retour à Paris, j'ai écrit "Dentelles et tchador: avoir 20 ans à Téhéran"(Pocket, 19 novembre 2009), livre décalé, drôle comme tragique sur mes deux années iraniennes, à des années lumière de l'Iran du JT de 20h. J'interviens sur l'Iran dans les plus grandes chaînes d'info françaises (France3, LCI, France 24, TV5Monde, Itélé, BFMtv).

Un mohamed Sifaoui version iranienne,dommage Drianke ta crédibilité de musulmane prend un coup,derrière un pseudo même fantomas peut s'y cacher :D

Pardonne-moi, mais ce n'est pas à toi de juger de la "crédibilité de musulmane" de tel ou tel forumeur. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.
 
la revolution sexuelle est en principe une revolution qui se fait à deux une femme de preference et un homme ou alors un homme et un homme ou même voir un binôme cent pour sein femme

dans le cas traité là ce n'est plus une révolution mais bel et bien un prétexte pour faire du sexe qui en principe est illégitime religieusement
donc ce ne serait que pur decadence unilateral ou simplement de la perversion

et toute perversion devrait en principe être punie par la loi .


l'idée en soit est assez agréable pour les mâles dominant .demain je me fais mon adhesion au partie ennahda et de cetet maniere je pourrai aussi demander mon PJF
(passe journee fucking )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui est musulman et qui ne l'est pas ici?

C'est pas une carte de visite ni un gage de crédibilité être musulman surtout ici...voyons Khadi réveille toi!!!:D



Ces prêcheurs qui font injure à l’islam

http://www.kapitalis.com/fokus/62-n...nonce-les-derives-de-ses-amis-islamistes.html

Il a été chaleureusement applaudi pour ses points de vus et ses réponses sur les questions qui agitent la société tunisienne relatives:

- à la religion, au mariage coutumier, à l’excision... qu’il condamne fermement dénonçant le mépris de leurs adeptes pour la femme tunisienne;

- aux jeunes filles qu’il exhorte à ne pas se laisser embarquer dans ce type de mariage, illégal au regard du droit tunisien, et qui n’honore pas l’islam qui respecte la femme;

- aux prêcheurs étrangers, qui auraient dû passer par la case du ministère du culte ou de l’éducation pour être autorisés à officier en Tunisie, et non venir par effraction pour semer la zizanie parmi la population, dit-il. Abdelfattah Mourou rappelle aux prêcheurs étrangers qu’ils ne doivent pas confondre la religion avec la tradition culturelle de leur pays d’origine. En cela, rappelle-t-il, ils ont fauté de vouloir convertir les Tunisiens à des pratiques qui leur sont totalement étrangères, au nom d’une lecture erronée des préceptes de l’islam. Ces prêcheurs font injure à l’islam en prônant des inepties, assure-t-il


.......

Un mohamed Sifaoui version iranienne,dommage Drianke ta crédibilité de musulmane prend un coup,derrière un pseudo même fantomas peut s'y cacher :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement le muta'a est shia mais chez les sunnites nous avons le mariage à la semaine qu'on pourrait appeler les "Missyar" ou le "Zawaj Bi niyya bi Talaq" (avec l'intention de divorcer)...bien pratique cette histoire afin de contourner le vrai zawaj charia et surtout on passe pas à la mairie en France hein, d'ailleurs la mairie c'est taghût!!!

Il est evident que cette info est bidon,les salafistes sont totalement contre le zawaj mot3a,c'est d'ailleurs l'une des pratiques qu'ils reprochent le plus aux chiites.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, traditionnellement.. Mais comme le mariage des salafistes n'est pas officiellement reconnu par l'état tunisien, cela revient à du concubinage et à toutes les dérives possibles vis à vis des femmes vulnérables !

Ce que tu comprends pas c'est que chez les sounite dont font partie les salafistes le zawaj mout3a est interdit donc je trouve ça louche, et même si, ils et elles refusent de se marier officiellement, ça ne change rien au fait qu'ils ne pratiquent pas le mariage temporaire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Effectivement le muta'a est shia mais chez les sunnites nous avons le mariage à la semaine qu'on pourrait appeler les "Missyar" ou le "Zawaj Bi niyya bi Talaq" (avec l'intention de divorcer)...bien pratique cette histoire afin de contourner le vrai zawaj charia et surtout on passe pas à la mairie en France hein, d'ailleurs la mairie c'est taghût!!!

je comprend pas tout ces noms missyar mout3a la finalité est la même on se mari pour un temps et on divorce et chez les sounite c'est interdit
 
c est de l arnaque pour le sexe , il faut de la sensibilisation contre ces phenomenes
zawaj orfi est 7alalise par qlq s imames sunnis , c est different du zawaj al mot3a:
zawaj mot3a: se marier en lisant fati7a dans une periode precise ( 2 semaines , un mois ...etc selon l accord ) tres populaire chez les chiites et l homme paye une somme d argent.

zawaj orfi : majorite des salafistes se marient de cette facon : la lecture de fati7a sans contrat de marriage

le perdant dans ce cas c est la femme , et surtout les enfants , l homme peut nier ce marriage quand il veut , au cas d enfants , la femme ne peut pas forcer par loi le mari de payer de l argent, puisqu il n ya pas un document legal qui prouve le marriage

beaucoup des femmes celebataires et enfants( consideres illegitime) par la loi sont le resultat de ce genre de marriage par la lecture de fatiha .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une autre dimension?

Je ne sais pas ...sinon mon ordinateur si tu veux m'en offrir un, j'accepte avec plaisir!


Perso je ne me fie pas aux pseudos et aux mach'Allah attitudes comme ça pas de surprises...:cool:

C'est bien ce que je pensais et je te l'avais déjà signalé dans une autre dimension,pense à changer d'ordinateur :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En gros un mariage caché alors que normalement on doit annoncer le mariage dans l'Islam, pas de waly je suppose donc mariage non valide islamiquement parlant tout du moins chez les malikites et la Tunisie est plutôt malikite que wahabite...

En France certains malins essaient aussi de ne pas aller à la mairie, ils usent de sexe hallalement et quand ils en ont marre ils talaquent, personne pour réclamer de pension alimentaire pour les gosses, la subsistance de la femme etc...d'ailleurs les converties sont très prisées, nouvellement arrivées dans l'islam elles acceptent pas mal de choses...y compris la polygamie...

Mariage à la quinzaine ou au mois après monsieur s'aperçoit que madame ne lui convient pas et hop on recommence avec une autre...

Wallahû 'Alam

c est de l arnaque pour le sexe , il faut de la sensibilisation contre ces phenomenes
zawaj orfi est 7alalise par qlq s imames sunnis , c est different du zawaj al mot3a:
zawaj mot3a: se marier en lisant fati7a dans une periode precise ( 2 semaines , un mois ...etc selon l accord ) tres populaire chez les chiites et l homme paye une somme d argent.

zawaj orfi : majorite des salafistes se marient de cette facon : la lecture de fati7a sans contrat de marriage

le perdant dans ce cas c est la femme , et surtout les enfants , l homme peut nier ce marriage quand il veut , au cas d enfants , la femme ne peut pas forcer par loi le mari de payer de l argent, puisqu il n ya pas un document legal qui prouve le marriage

beaucoup des femmes celebataires et enfants( consideres illegitime) par la loi sont le resultat de ce genre de marriage par la lecture de fatiha .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mariage officieux, son statut et ses formes


Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

On qualifie de `urfî (officieux) le mariage qui n’est pas authentifié par un document officiel. Il en existe deux sortes : les mariages remplissant tous les critères et piliers requis par la législation islamique et ceux qui ne remplissent pas ces critères

...........

http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-officieux-son-statut-et.html
 
Il y a moins de salafistes en Tunisie qu'en France. Certes, ils ont leur dérive mais je pense que tout pays à ses extrémistes, la Tunisie n'y échappe pas. Le travail consistera donc à démocratiser cette infime frange de la population et Ennahdha, très complaisante ne fait pas bien son travail, je l'avoue !

En ce moment il y a des divisions entre la branche modérée et conservatrice du mouvement politique, j'espère que les modérés se réveilleront pour mettre de l'ordre.

La dérive des salafistes est en réalité une aubaine pour Ennahda qui passe ainsi pour un parti politique modéré et donc plus acceptable pour le reste du monde.

Démocratie peut être mais démocratie en trompe l'oeil sûrement.
 
c est de l arnaque pour le sexe , il faut de la sensibilisation contre ces phenomenes
zawaj orfi est 7alalise par qlq s imames sunnis , c est different du zawaj al mot3a:
zawaj mot3a: se marier en lisant fati7a dans une periode precise ( 2 semaines , un mois ...etc selon l accord ) tres populaire chez les chiites et l homme paye une somme d argent.

zawaj orfi : majorite des salafistes se marient de cette facon : la lecture de fati7a sans contrat de marriage

le perdant dans ce cas c est la femme , et surtout les enfants , l homme peut nier ce marriage quand il veut , au cas d enfants , la femme ne peut pas forcer par loi le mari de payer de l argent, puisqu il n ya pas un document legal qui prouve le marriage

beaucoup des femmes celebataires et enfants( consideres illegitime) par la loi sont le resultat de ce genre de marriage par la lecture de fatiha .



Le mariage orfi est un mariage valabe , on s est trjs marié comme cela au bled !

la notion de contrat de mariage est une notion typiquement occidentale qu on a copié
betement sans jamais se poser de questions...

si tu veux te marier sans signer de contrat de mariage , pourquoi tu devrais etre
stigmatiser ! en occident ils vivent bien sans contrat de mariage en faisant des enfants
hors mariage que le pere reconnait !

le contrat de mariage ne protege en rien la femme !
la seul chose qui protege la femme c est de se marier avec un homme pieux
qui est responsable devant allah de sa famille..

c est pas ton contrat de mariage qui va te proteger

observons la catastrophe des divorces en occident ou le mari organise sa faillite
personnel methodiquement va planquer son fric dans un paradis fiscal

enfin bref sans compter ceux qui payent jamais la pension car insolvable et qui
vont meme plus voir leur enfant laissant à la collectivité la charge de sa famille

en quoi le contrat de mariage a protégé la femme ?

à l heure actuelle les hommes ont raison de ne pas signer de contrat de mariage

le contrat de mariage est une injustice flagrante contre les hommes !

il y a rien à dire si tu peux te marier selon la sounnah il faut le faire !

si t es un homme responsable devant allah de tes actes alors ta femme n a pas besoin
que tu signes un contrat de mariage !

cette article du point n est qu un rammassis de prejugés et d ' aneries afin comme
d ' habitude de denigrer l islam et la charia en tant que solution à nos problemes
recurrent mais voila ca marche plus

comme les histoires des maris qui jettent femme & enfants à la rue

tous cela ne sont que mensonges pour créer la dissensions dans les couples musulmans
 
se marier sans contrat , et le divorce avec un seul mot !!!!!!!!!!!
vive moudawana au Maroc qui a rendu obligatoire le demande de la permission du tribunal de la famille, et impossible pour les polygames de faire les harouns rachid et les 4 jawaris .
ceux qui ne sont pas contents il ya toujours les caves de l afghanistan ;)
 
Qui est Armin Arefi?

Je m'appelle Armin Arefi et suis un journaliste franco-iranien de 25 ans. J'ai passé deux ans en République islamique en tant que Correspondant de Marianne, Le Parisien, Itélé, La Tribune, la Tribune de Genève. Malheureusement, les autorités islamiques m'ont expulsé du pays en raison de mes écrits. De retour à Paris, j'ai écrit "Dentelles et tchador: avoir 20 ans à Téhéran"(Pocket, 19 novembre 2009), livre décalé, drôle comme tragique sur mes deux années iraniennes, à des années lumière de l'Iran du JT de 20h. J'interviens sur l'Iran dans les plus grandes chaînes d'info françaises (France3, LCI, France 24, TV5Monde, Itélé, BFMtv).

Un mohamed Sifaoui version iranienne,dommage Drianke ta crédibilité de musulmane prend un coup,derrière un pseudo même fantomas peut s'y cacher :D


Facile d'attaquer le messager quand le message dérange. Ces pratiques sont connues depuis belle lurette. En Iran, les prostituées "épousent" leur client et divorcent une heure après. La débauche hallalisée débarque en Tunisie, c'est ça qui est inquiétant. Mais ça renseigne bien sur la mentalité des intégristes, leur rapport à la sexualité et aux femmes.
 
Facile d'attaquer le messager quand le message dérange. Ces pratiques sont connues depuis belle lurette. En Iran, les prostituées "épousent" leur client et divorcent une heure après. La débauche hallalisée débarque en Tunisie, c'est ça qui est inquiétant. Mais ça renseigne bien sur la mentalité des intégristes, leur rapport à la sexualité et aux femmes.

Toi t'as encore rien compris, on parle ici de salafistes et non de chiites, il peut exister quelques bonobos profitant de la crédulité d'une femme mais ça reste minime,donc on ne peut pas parler d'une généralité comme le fait ce pseudo journaliste
 
Toi t'as encore rien compris, on parle ici de salafistes et non de chiites, il peut exister quelques bonobos profitant de la crédulité d'une femme mais ça reste minime,donc on ne peut pas parler d'une généralité comme le fait ce pseudo journaliste

Intégristes sunnites ou chiites, ça reste très comparable dans leur sexualité pathologique et leur manipulation des femmes.
 
Haut