Tunisie: six étudiants condamnés à de la prison ferme pour "homosexualité"

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"Dénoncés par des voisins", six étudiants de Kairouan ont été condamnés à trois ans de prison pour "pratiques homosexuelles", a annoncé leur avocate. Ils écopent également d'une interdiction de séjour d'une durée de cinq ans dans cette ville du centre de la Tunisie.

Les six hommes ont été interpellés fin novembre-début décembre après avoir "été dénoncés par des voisins". Ils ont reconnu avoir eu des "pratiques homosexuelles" et ont été condamnés jeudi à trois ans de prison, soit la peine maximale au titre de l'article 230 du code pénal, selon Me Boutheina Karkni, leur avocate. Une mesure d'interdiction de séjour, également prévue par le code pénal (art. 5), sera applicable à leur sortie de prison, a-t-elle ajouté.

Déplorant "des condamnations extrêmement sévères", Me Karkni a annoncé avoir fait appel, et le nouveau procès devrait avoir lieu devant la cour de Sousse "d'ici 2-3 semaines".

Outre leurs aveux, des vidéos ont été retrouvées sur l'ordinateur d'un prévenu, qui a lui écopé d'une peine de six mois de prison ferme pour "atteinte à la pudeur", a rapporté le HuffPost Tunisie. D'après leur avocate, les six étudiants ont subi durant leur détention préventive un examen anal, une pratique vivement critiquée par les ONG, qui la juge "inhumaine" et "dégradante".

Une décision de justice dénoncée par les ONG
La responsable de Human Rights Watch (HRW) pour la Tunisie, Amna Guellali, a qualifié le jugement de Kairouan de "cas très grave d'atteinte à la vie privée des personnes et à leur intégrité physique". Les peines prononcées, dont celle "rarissime" du "bannissement", "sont moyen-âgeuses et ne sont pas conformes à l'évolution de la Tunisie", a-t-elle ajouté.

De son côté, le vice-président de "Shams", une association qui milite pour la dépénalisation de l'homosexualité, a fustigé un jugement "honteux pour un Etat qui se dit démocratique". "Nous n'allons pas restés sans réagir", a clamé Ahmed Ben Amor.

suite et source : http://www.itele.fr/monde/video/tun...-de-la-prison-ferme-pour-homosexualite-146923
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a vu l'épée dans le fourreau [quoique là c'est pas le fourreau selon l'islam]? :malade: 4 témoins et on passe un fil si le fil est arrêté alors y'a bien coït ou 4 témoignages qui racontent exactement la même version, si un des 4 diffère de la version alors ils seront punis tous les 4...

Le fiqh malikite ou islamique sert à quoi?

Wallahou 'Alam
 

Tancredi

Moramora
VIB
Qui a vu l'épée dans le fourreau [quoique là c'est pas le fourreau selon l'islam]? 4 témoins et on passe un fil si le fil est arrêté alors y'a bien coït ou 4 témoignages qui racontent exactement la même version, si un des 4 diffère de la version alors ils seront punis tous les 4...

Le fiqh malikite ou islamique sert à quoi?

Wallahou 'Alam
Selon une source anonyme les voisins ont acheté le jour avant du fil dans une mercerie (d'une autre ville) ; les juges ont basés leur jugement sur ce témoignage capitale :D
Cette source ne mentionne pas par contre si le fil était déjà rouge au départ ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quand je vous dit qu'au Maghreb, il suffit que les voisins appellent la police pour dénoncer une relation hors mariage (hétéro ou homo) et que les flics débarquent et jettent les "coupables" en prison, ne me dites pas que c'est du mensonge.

On est bien dans le cadre du privé et de la liberté individuelle privée.
La criminalisation des relations sexuelles en 2015 est scandaleuse.
 
les pays musulmans subissent non seulement des agressions physiques et aussi culturelles, on tente par tout les moyens d'influencer les mœurs en manipulant des faits divers, en les surmédiatisant et en créant des associations locales qui incitent à la débauche.

C'est une bonne décision il faut lutter contre la néo colonialisme de certaines ONG millionnaires.
 
Dernière édition:
Quand je vous dit qu'au Maghreb, il suffit que les voisins appellent la police pour dénoncer une relation hors mariage (hétéro ou homo) et que les flics débarquent et jettent les "coupables" en prison, ne me dites pas que c'est du mensonge.

On est bien dans le cadre du privé et de la liberté individuelle privée.
La criminalisation des relations sexuelles en 2015 est scandaleuse.

tu es également contre la dénonciation d'acte pédophile ? d'agression sexuelles ?
 
Quand je vous dit qu'au Maghreb, il suffit que les voisins appellent la police pour dénoncer une relation hors mariage (hétéro ou homo) et que les flics débarquent et jettent les "coupables" en prison, ne me dites pas que c'est du mensonge.

On est bien dans le cadre du privé et de la liberté individuelle privée.
La criminalisation des relations sexuelles en 2015 est scandaleuse.

Quand un pays compte sur des collabos pour faire justice, il va droit au mur
Quand l'education est remplacée par la délation et on n'offre que la répression à un peuple qui plonge de jour en jour dans la misère, la prochaine révolution ne sera pas une révolution de jasmin mais une descente en enfer
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
les pays musulmans subissent non seulement des agressions physiques et aussi culturelles, on tente par tout les moyens d'influence les mœurs en manipulant des faits divers, en les surmédiatisant et en créant des associations locales qui incitent à la débauche.

C'est une bonne décision il faut lutter contre la néo colonialisme de certaines ONG millionnaires.
Tu viens de montrer ton vrai visage, ne vient plus dire que t'es pour les libertés dans le cadre du privé, tu incites à la violation de la vie privée des gens, ce que le prophète sws lui même interdisait quand des écervelés le réclamaient il y a 14 siècles!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu es également contre la dénonciation d'acte pédophile ? d'agression sexuelles ?
Évidemment que non, je suis pour la peine de mort pour les pédophiles, c'est un viol et crime contre la sacrée enfance.
Les agressions sexuelles doivent être également dénoncées et punies.

En l’occurrence ce sont des relations décidées librement par des adultes conscients, les jeter en prison pour un truc privé qui les concerne est du terrorisme.
 

Tancredi

Moramora
VIB
tu es également contre la dénonciation d'acte pédophile ? d'agression sexuelles ?
Mélanger l'homosexualité avec la pédophilie et l'agression sexuelle est une technique bien rodée de certains ! il ne faut pas utiliser ces méthodes non correctes !
L'avis que tu avais donné au dessus était meilleur, et suffisait déjà amplement pour corroborer ton opinion.
 
Tu viens de montrer ton vrai visage, ne vient plus dire que t'es pour les libertés dans le cadre du privé, tu incites à la violation de la vie privée des gens, ce que le prophète sws lui même interdisait quand des écervelés le réclamaient il y a 14 siècles!

quel vrai visage, j'ai toujours eu la même opinion sur les homosexuels...

les libertés sont encadrées par la loi, si en Tunisie, la pratique de l'homosexualité est interdite alors cela est conforme avec les libertés du pays.

sans doute la procédé n'est pas terrible (la dénonciation), mais si la transgression est avérée ? il faut alors appliquer la loi.
Si l'enquête prouve qu'il ont enfreint la loi, alors il doivent être puni en fonction de ce que la loi prévoit.
Il serait judicieux que tu nous publie ce que la loi tunisienne dis à ce propos.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quel vrai visage, j'ai toujours eu la même opinion sur les homosexuels...

les libertés sont encadrées par la loi, si en Tunisie, la pratique de l'homosexualité est interdite alors cela est conforme avec les libertés du pays.

sans doute la procédé n'est pas terrible (la dénonciation), mais si la transgression est avérée ? il faut alors appliquer la loi.
Si l'enquête prouve qu'il ont enfreint la loi, alors il doivent être puni en fonction de ce que la loi prévoit.
Il serait judicieux que tu nous publie ce que la loi tunisienne dis à ce propos.
Je suis contre cette loi contraire à l'islam. Le prophète sws était contre la violation de la vie privée des gens.
Une question, si c'était un couple homme/femme, ils méritent la prison? Juste pour voir le degré de ton extrémisme.
 
Évidemment que non, je suis pour la peine de mort pour les pédophiles, c'est un viol et crime contre la sacrée enfance.
Les agressions sexuelles doivent être également dénoncées et punies.

En l’occurrence ce sont des relations décidées librement par des adultes conscients, les jeter en prison pour un truc privé qui les concerne est du terrorisme.

c'est un "truc privé" que la loi tunisienne condamne.
 
Mélanger l'homosexualité avec la pédophilie et l'agression sexuelle est une technique bien rodée de certains ! il ne faut pas utiliser ces méthodes non correctes !
L'avis que tu avais donné au dessus était meilleur, et suffisait déjà amplement pour corroborer ton opinion.

je faisais référence à l'acte de dénoncer qui peut être vu comme un nécessaire ou condamnable selon la nature de l'acte en lui même. On peut pas affirmer que dénoncer quelqu'un est dégueulasse et dire ensuite qu'il faut le faire selon les cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vois une mineure avec un adulte tu fais quoi? c'est ta fille, ta nièce, ta petite soeur, une petite cousine....tu la protèges ou tu la laisses faire sa vie dans un bor del à luc?

ps : avant que tu m'insultes de salafiyya ou d'intégriste, je suis contre certaines délations...les adultes font ce qu'ils veulent avec leur c.ul chez moi sous leur couette, dans leur chambre!

Je suis contre cette loi contraire à l'islam. Le prophète sws était contre la violation de la vie privée des gens.
Une question, si c'était un couple homme/femme, ils méritent la prison? Juste pour voir le degré de ton extrémisme.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et justement c'est cette intrusion dans un "truc privé" que nous fait dire qu'on est pas d'accord sur cette loi tunisienne ; c'est seulement une opinion ! on a pas le pouvoir de faire les lois en Tunisie, mais on peut affirmer que cette loi nous semble injuste.
Çà existe au Maroc, et j'ai parfaitement le droit de m'y opposer.
Comme ses semblables ont fait en Europe pour dénoncer les lois discriminatoires il y a des dizaines d'années.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu vois une mineure avec un adulte tu fais quoi? c'est ta fille, ta nièce, ta petite soeur, une petite cousine....tu la protèges ou tu la laisses faire sa vie dans un bor del à luc?

ps : avant que tu m'insultes de salafiyya ou d'intégriste, je suis contre certaines délations...les adultes font ce qu'ils veulent avec leur c.ul chez moi sous leur couette, dans leur chambre!
Tu as oublié le terme "adulte conscient" donc les mineurs n'ont rien avoir ici.
 

Tancredi

Moramora
VIB
je faisais référence à l'acte de dénoncer qui peut être vu comme un nécessaire ou condamnable selon la nature de l'acte en lui même. On peut pas affirmer que dénoncer quelqu'un est dégueulasse et dire ensuite qu'il faut le faire selon les cas.
T'as tout dit là ! :)
Délation pour un viol ou un acte pédophile c'est "aider la justice"
Délation pour un "truc privé" entre personnes majeures et consentantes c'est "intrusion dans la vie privée"
CQFD :)
 
Je suis contre cette loi contraire à l'islam. Le prophète sws était contre la violation de la vie privée des gens.
Une question, si c'était un couple homme/femme, ils méritent la prison? Juste pour voir le degré de ton extrémisme.

Il me semble qu'en Tunisie l'Islam n'est plus religion d'état, il sont devenu Laic (à vérifier)

Si c'était un couple homme/femme, non cela ne mériterait pas la prison, y'aurait pas assez de place en prison, ça coûterait trop cher aux contribuables. Les relations hors mariages entre les hommes et les femmes ne sont pas contre nature déjà, secondo, j'ignore ce que dis la loi tunisienne à ce sujet.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il me semble qu'en Tunisie l'Islam n'est plus religion d'état, il sont devenu Laic (à vérifier)

Si c'était un couple homme/femme, non cela ne mériterait pas la prison, y'aurait pas assez de place en prison, ça coûterait trop cher aux contribuables. Les relations hors mariages entre les hommes et les femmes ne sont pas contre nature déjà, secondo, j'ignore ce que dis la loi tunisienne à ce sujet.
Parce que ça t'arrange vu que ça te concerne, c'est ce qu'on appelle la dénonciation religieuse à géométrie variable.
Tu es démasqué! Tcho !
 
T'as tout dit là ! :)
Délation pour un viol ou un acte pédophile c'est "aider la justice"
Délation pour un "truc privé" entre personnes majeures et consentantes c'est "intrusion dans la vie privée"
CQFD :)
donc l'acte de dénoncer n'est pas un argument recevable pour contester la décision puisqu'il varie selon la situation
 
B

belgika

Non connecté
L’islam comme religion, «liberté de croyance», «un Etat à caractère civil»,
Dès son article 1, reprenant celui de la Constitution de 1959, le texte affirme que «l’islam est (la) religion» du pays et «l’arabe sa langue». Tout en réaffirmant dans l’article suivant que «la Tunisie est un Etat à caractère civil». On remarquera que la charia (la loi islamique) n’est pas mentionnée. Et que l’article 6 «garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes».




Autres droits (article 24): celui à «la vie privée et l’inviolabilité du domicile et la confidentialité des correspondances, des communications et des données personnelles». La présomption d’innocence d’un prévenu (article 27) est reconnue de même que le droit à «un procès équitable».



http://geopolis.francetvinfo.fr/tunisie-la-constitution-passee-au-crible-29753
 
Bien sur que oui ! la dénonciation dans le deuxième cas c'est intrusion dans la vie privée d'autrui ! Donc on peut déjà pour ça contester la décision de justice.
Bien sur que non.

Si ces mêmes voisins avaient dénoncé un pédocriminel, parlerais tu d'intrusion?

L'homosexualité est pénalisé au même titre que la pédophilie (sauf les peines qui doivent variées).
En cela, la caractère de viobalité du domicile doit également être dénoncé pour le pédocriminel.

Vous faites exprès d'ignorer la loi tunisienne qui condamne l'homosexualité.
 
J'ai dit "adulte", tu le fais exprès @Drianke ?

Je parle d'adultes et non de mineurs, les mineurs doivent tous être sous l'autorité de leur famille et de l'état. Moi je parle d'adultes.


Tu as oublié que tu parles à une convertie qui pour elle une femme reste mineure à vie, la notion d'âge pour elle n'existe pas, une fille de 13 ans du moment qu'elle féconde elle l'offre à un barbue, du moment qu'elle prononce bismillah, consentement ou pas c'est halal.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bien sur que non.

Si ces mêmes voisins avaient dénoncé un pédocriminel, parlerais tu d'intrusion?

L'homosexualité est pénalisé au même titre que la pédophilie (sauf les peines qui doivent variées).
En cela, la caractère de viobalité du domicile doit également être dénoncé pour le pédocriminel.

Vous faites exprès d'ignorer la loi tunisienne qui condamne l'homosexualité.
Je n'ignore pas la loi tunisienne sur l'homosexualité ; je la critique, d'où ma présence sur ce topique.;)
 

samir9200

Bladinaute averti
Tu as oublié que tu parles à une convertie qui pour elle une femme reste mineure à vie, la notion d'âge pour elle n'existe pas, une fille de 13 ans du moment qu'elle féconde elle l'offre à un barbue, du moment qu'elle prononce bismillah, consentement ou pas c'est halal.
ton comm me fait rire on dirais les facho quand ils parlent des gens qui ce convertisse a l islam de plus y a pas de differante entre un convertit et une personne qui es née dedans sauf peut être leur foi et tu musulmanne makellos?
 
L’islam comme religion, «liberté de croyance», «un Etat à caractère civil»,
Dès son article 1, reprenant celui de la Constitution de 1959, le texte affirme que «l’islam est (la) religion» du pays et «l’arabe sa langue». Tout en réaffirmant dans l’article suivant que «la Tunisie est un Etat à caractère civil». On remarquera que la charia (la loi islamique) n’est pas mentionnée. Et que l’article 6 «garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes».




Autres droits (article 24): celui à «la vie privée et l’inviolabilité du domicile et la confidentialité des correspondances, des communications et des données personnelles». La présomption d’innocence d’un prévenu (article 27) est reconnue de même que le droit à «un procès équitable».



http://geopolis.francetvinfo.fr/tunisie-la-constitution-passee-au-crible-29753
" Etat à caractère civil" euphémisme pour ne pas dire laic. L'Islam est la religion reconnu en Tunisie mais l'Islam est banni comme source de droit et de loi.
La législation tunisienne ne se reposera plus sur le Coran et la Sunna. La référenciation à ces deux derniers restera anecdotiques en gros.

La présemption d'innocence n'a rien à voir dans cette affaire puisque les suspects ont procédé à des aveux.
Ensuite, comme je l'ai dit ci dessus, l'inviolabilité du domicile est une donnée général, si un délit ou un crime est en train de se dérouler dans le domicile, les forces de l'ordre ne doivent pas intervenir? Voyons !
 
Dernière édition:
Haut