Une tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l’aéroport de casablanca

Salam

Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270 grammes de cocaïne cachés dans ses sous-vêtements et les chaussettes de sa petite fille.

En provenance de Sao Paolo au Brésil, la Tunisienne a éveillé les soupçons de la police aéroportuaire suite à son comportement étrange. Après un contrôle rapide, la police a découvert trois petits sachets de cocaïne, deux dans ses sous-vêtements et un autre dans les chaussettes de sa petite fille.

La jeune femme a ensuite été transférée vers un centre médical pour un lavage de l’estomac après que l’échographie a détecté la présence « d’objets étranges » à l’intérieur de son corps.

L’aéroport de Casablanca s’est transformé peu à peu en un lieu de transit de la drogue, principalement de la cocaïne en provenance d’Amérique du Sud.

Ces dernières années, de nombreuses personnes, surtout des femmes étrangères mais parfois des Marocaines, ont été arrêtées par les services douaniers pour trafic de drogue.
 
Décidemment certains voyageurs prennent des risques gros en minimisant la sécurité dans les aéroports. Avec toutes les mesures prises dans les aéroports et tout l'argent investi dans les équipements sophistiqués de securité aéroportuaires. Il y a toujours des gens qui prennent des risques pensant qu'ils peuvent contourner le système mis sur place.

A chaque fois que je débarque dans un aéroport, je tombe sur des histoires bizarres qui dépassent le rationnel. En plus du materiel sophistiqué mis sur place pour détecter tout ce qui est armes et drogues, il faut noter aussi que les agents de securité sont aussi formés pour identifier le comportement du voyageur.

Inévitablement même le plus professionnel des traffiquants se fera trahir un jour soit de par une négligence ou par mesure de vouloir être trop prudent.

Quant à cette femme qui utilise sa fille, elle ignore que personne n’est immunisée quand il s’agit des fouilles dans les aéroports. On a vu des handicapés moteur se faire fouiller, des femmes enceintes, des vieillards et des enfants.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Quant à cette femme qui utilise sa fille, elle ignore que personne n’est immunisée quand il s’agit des fouilles dans les aéroports. On a vu des handicapés moteur se faire fouiller, des femmes enceintes, des vieillards et des enfants.

... Même les morts ne sont pas épargnés ,les cercueils sont passés au scanner :prudent:
 
C'est un peu normal si il y'a une exception ds les fouilles elle sera nécessairement utilisée par les trafiquants...
La seule à ma connaissance est la "valise diplomatique"

Vraiment?? la valise diplomatique. Je me demande quelle valise diplomatique serait ouverte et blanchie legalement. Impressionnant ce qu'on y trouve. Une bonne fouille doit d'abord commencer par les voyageurs de premiere classe.
 
Haut