aux tunisiens : besoin de quelques informations

bonjour alors je pars en tunisie je m'installe plus exactement a un quartier appelé ( el marssa ) à tunis , ça serait gentil de votre part ( je madresse aux tunisiens ) si vous pouvez minformer a propos du coin et s'il ya des boites de nuit ou des parc aquatik a coté . et est ce ke je serais dans l'obligation de louer une voiture si c loin

merci enomement pour votre aide
 
y a des étrangers qui ont visité la Tunisie, tu sais ? :rolleyes:

mais bon comme tu t'adresses au Tunisiens ... moi je m'éclipse, bonsoir

c juste parce que les tunisiens sont censé connaitre bien la tunisie plus que les autres! sinon je ne fais pas de discrimination si tu as des info ça sera genti si tu décide de m'aider :D
 
bonjour alors je pars en tunisie je m'installe plus exactement a un quartier appelé ( el marssa ) à tunis , ça serait gentil de votre part ( je madresse aux tunisiens ) si vous pouvez minformer a propos du coin et s'il ya des boites de nuit ou des parc aquatik a coté . et est ce ke je serais dans l'obligation de louer une voiture si c loin

merci enomement pour votre aide

salam

je suis actuellement en vacance à Tunis au quartier la Marsa justement !! (face au stade de la marsa, pres du magasin paola)
alors oui c un coin chicos, c pas mal, ya une petite corniche, la plage, etc...tres agréable
T'es pas loin de Sidi Bou saïd et de Carthage
Ya un endroit sympa où sortir manger ou boire un verre c'est Le Plazza (resto en plein air avec piscine); sinon aux alentours t'as pleins de coins sympa
notamment un club stylé où je suis sortie hier soir c'est à Gammarth ca s'appelle le First
voili voila franchement nhésites pas
sinon OUI OUI et re OUI faut une voiture là bas sinon t'es dans la m....
 
salam

je suis actuellement en vacance à Tunis au quartier la Marsa justement !! (face au stade de la marsa, pres du magasin paola)
alors oui c un coin chicos, c pas mal, ya une petite corniche, la plage, etc...tres agréable
T'es pas loin de Sidi Bou saïd et de Carthage
Ya un endroit sympa où sortir manger ou boire un verre c'est Le Plazza (resto en plein air avec piscine); sinon aux alentours t'as pleins de coins sympa
notamment un club stylé où je suis sortie hier soir c'est à Gammarth ca s'appelle le First
voili voila franchement nhésites pas
sinon OUI OUI et re OUI faut une voiture là bas sinon t'es dans la m....


enfin une reponse :D Merci c tres genti de ta part
 
bonjour alors je pars en tunisie je m'installe plus exactement a un quartier appelé ( el marssa ) à tunis , ça serait gentil de votre part ( je madresse aux tunisiens ) si vous pouvez minformer a propos du coin et s'il ya des boites de nuit ou des parc aquatik a coté . et est ce ke je serais dans l'obligation de louer une voiture si c loin

merci enomement pour votre aide

Des boites, il y a légion sinon question paysage c'est tout naze et ennuyeux. :D
 
Je lui conseillerai la Turquie plutôt, que je trouve plus jolie et plus civilisée que les gens la bas.

ouais j'allais partir cette été en turquie mais on a changé d'avis j'ai deja acheté les billets donc pas moyen de changer !! kestion civilisation ça m'inquiète pas :D les maghrebins sont tous les memes je sais comment me debrouiller avec eux lol :langue:

merci pour les informations c genti de ta part ! bisous
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
bonjour alors je pars en tunisie je m'installe plus exactement a un quartier appelé ( el marssa ) à tunis , ça serait gentil de votre part ( je madresse aux tunisiens ) si vous pouvez minformer a propos du coin et s'il ya des boites de nuit ou des parc aquatik a coté . et est ce ke je serais dans l'obligation de louer une voiture si c loin

merci enomement pour votre aide

La Marsa c'est tout a cote de chez moi! Premiere precision: la voiture c'est assez vital, a part si tu est assez riche pour le taxi, car els transports publics c'est vraiment pas au point.

Oui comme dit precedemment le Plaza c'est un super coin. Moi j'aime bien aussi l'ambiance un peu cha3bi de la place de Saf-Saf et son mythique resto du meme nom qui est devenu tres moyen mais qui a l'epoque de l'adolesence de ma mere etait connu pour sa programmation musicale: tous les jeudis soirs un groupe traditionnel tunisien (maalouf) s'y produisait; tout le monde venait ecouter Ali Ryahi. N'empeche que le cafe juste en face du Saf Saf est assez chouette, les tables sontplacees en exterieures, j'aime bien. Et si tu ne vas pas prendre une glace chez Salem je supprime mon compte de bladi, mon seul but dans la vie c'est de promouvoir autour de moi, inlassablement les glaces du glacier traditionnel (depuis 1867!) :D

Va aussi au Grand Bleu a Gammarth (c'est juste a 5minutes de la Marsa)

C'est tout proche de Sidi Bou Said, et la-bas je te conseille Dar Zarouk, vue imprenable, et un cafe tres sympa c'est Dar Dejalli ou un truc du style le nom m'echappe. Sans oublier le fameux Cafe des Delices, avec une vue splendide (mais conseil vu le nbre de touristes en journee vas-y un peu avant le coucher du soleil et passe la soiree dans le coin, c'est a cette heure-ci que les vrais tunisiens reviennent dans le village. Par contre je te deconseille fortement le resto "Au bon vieux temps"

A la Goulette (7alq el Oued), demande le Cafe Vert, c'est un resto de poisson ou tu peux choisir ton poisson dans un espece d'aquarium ou de presentoir, et on te le cuit a la facon que tu desires. C'est juste trop bon.

A visiter absolument le mythique resto de la Kasbah de Tunis, Dar el Jeld. C'est une vieille maison d'hote du 16eme siecle dans le style tunisois le plus traditionnel, reconvertie en resto.

Pour les cafes branches il y en a plein dans le quartier de Tunis "Cite En-Nasr" (7ay en-nasr), mon prefere etait "Le Monarc", ambiance un peu lounge, avec une carte impressionnante de dizaines de sortes de chocolats chaud differents :D (oui j'avoue c'est uniquement pr ca que c'est mon prefere!).

Un peu plus loin, a Kelibia, il y a un resto avec les tables qui sont posees sur les rochers juste par dessus l'eau de la mer (avec qq tables elles meme qui ontles pieds qui trempent dans l'eau)... le nom du resto m'echappe mais va a Kelibia demande ton chemin on te dirigera directement dessus, la nourriture y est excellente.

Pour les boites je sais pas je n'y met jamais les pieds. :p
 
La Marsa c'est tout a cote de chez moi! Premiere precision: la voiture c'est assez vital, a part si tu est assez riche pour le taxi, car els transports publics c'est vraiment pas au point.

Oui comme dit precedemment le Plaza c'est un super coin. Moi j'aime bien aussi l'ambiance un peu cha3bi de la place de Saf-Saf et son mythique resto du meme nom qui est devenu tres moyen mais qui a l'epoque de l'adolesence de ma mere etait connu pour sa programmation musicale: tous les jeudis soirs un groupe traditionnel tunisien (maalouf) s'y produisait; tout le monde venait ecouter Ali Ryahi. N'empeche que le cafe juste en face du Saf Saf est assez chouette, les tables sontplacees en exterieures, j'aime bien. Et si tu ne vas pas prendre une glace chez Salem je supprime mon compte de bladi, mon seul but dans la vie c'est de promouvoir autour de moi, inlassablement les glaces du glacier traditionnel (depuis 1867!) :D

Va aussi au Grand Bleu a Gammarth (c'est juste a 5minutes de la Marsa)

C'est tout proche de Sidi Bou Said, et la-bas je te conseille Dar Zarouk, vue imprenable, et un cafe tres sympa c'est Dar Dejalli ou un truc du style le nom m'echappe. Sans oublier le fameux Cafe des Delices, avec une vue splendide (mais conseil vu le nbre de touristes en journee vas-y un peu avant le coucher du soleil et passe la soiree dans le coin, c'est a cette heure-ci que les vrais tunisiens reviennent dans le village. Par contre je te deconseille fortement le resto "Au bon vieux temps"

A la Goulette (7alq el Oued), demande le Cafe Vert, c'est un resto de poisson ou tu peux choisir ton poisson dans un espece d'aquarium ou de presentoir, et on te le cuit a la facon que tu desires. C'est juste trop bon.

A visiter absolument le mythique resto de la Kasbah de Tunis, Dar el Jeld. C'est une vieille maison d'hote du 16eme siecle dans le style tunisois le plus traditionnel, reconvertie en resto.

Pour les cafes branches il y en a plein dans le quartier de Tunis "Cite En-Nasr" (7ay en-nasr), mon prefere etait "Le Monarc", ambiance un peu lounge, avec une carte impressionnante de dizaines de sortes de chocolats chaud differents :D (oui j'avoue c'est uniquement pr ca que c'est mon prefere!).

Un peu plus loin, a Kelibia, il y a un resto avec les tables qui sont posees sur les rochers juste par dessus l'eau de la mer (avec qq tables elles meme qui ontles pieds qui trempent dans l'eau)... le nom du resto m'echappe mais va a Kelibia demande ton chemin on te dirigera directement dessus, la nourriture y est excellente.

Pour les boites je sais pas je n'y met jamais les pieds.

je te remercie énormément pour ton aide , tu m'as donné beaucoup d'informations , merci beacoup

GROOOOOOOOS bisouuuus

juste je voudrais une information si tu devais me conseiller une ville apart tunis ça sera koi ? parce que je fais la reservation d'hotel et je ne sais pas si je devrais choisir djerba , hammamet ou d'autres

merci bcp
 
Oui comme dit precedemment le Plaza c'est un super coin. Moi j'aime bien aussi l'ambiance un peu cha3bi de la place de Saf-Saf et son mythique resto du meme nom

On me l'avais conseillée, j'ai pas eu le temps de le faire!!! :(

Sans oublier le fameux Cafe des Delices, avec une vue splendide (mais conseil vu le nbre de touristes en journee vas-y un peu avant le coucher du soleil

yalil yalil!
une vue imprenable, une ambiance chaleureuse....c'est le top!

A la Goulette (7alq el Oued), demande le Cafe Vert, c'est un resto de poisson ou tu peux choisir ton poisson dans un espece d'aquarium ou de presentoir, et on te le cuit a la facon que tu desires. C'est juste trop bon.

je me souviens plus du nom du resto où je suis allée mais je confirme pour manger du bon poisson pour pas trop cher c'est là bas kil faut aller...j'en salive encore :rouge:
 
salut sintel,
Je vais souvent à tunis mais l'été comme disait kitti c'est horrible avec tt les touriste.
Pour la ville ca dépend ce que tu veux voir, pour ma part je trouve djerba et hammamet trop "usine à vacance". Je préfere les villes du genre Tabarka, monastir ou même 9obros pour les personnes agées lol
Seulement si tu veux faire que sortir et faire la fête et dormir la journée, hammamet est très bien pour ca...
 
salut sintel,
Je vais souvent à tunis mais l'été comme disait kitti c'est horrible avec tt les touriste.
Pour la ville ca dépend ce que tu veux voir, pour ma part je trouve djerba et hammamet trop "usine à vacance". Je préfere les villes du genre Tabarka, monastir ou même 9obros pour les personnes agées lol
Seulement si tu veux faire que sortir et faire la fête et dormir la journée, hammamet est très bien pour ca...

tu me proposes des villes pour les personnes agées :S hram 3lik lol
sinon merci beaucoup pour les informations :) mon vol c pour demain :langue:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
On me l'avais conseillée, j'ai pas eu le temps de le faire!!! : (

Oh bah ca demande un autre voyage alors :D

yalil yalil!
une vue imprenable, une ambiance chaleureuse....c'est le top!

C'est certainement le the a la menthe le plus cher de tunisie (vers les 5dinars le verre), mais c'est surtout la vue exceptionnelle qui merite le detour :) a chacun de mes passages en Tunisie, impensable que je n'y aille pas!
Tu as goute les "bambalouni" a Sidi Bou? C'est des enormes beignets sucres....

je me souviens plus du nom du resto où je suis allée mais je confirme pour manger du bon poisson pour pas trop cher c'est là bas kil faut aller...j'en salive encore : rouge:

tous les restos qui se succedent sur la Corniche de la Goulette proposent du poisson, mais avec des qualites de cuisine variables, meme si la plupart offrent un service plutot bon et meme certains une excellente prestation, dont le "Cafe Vert" que j'ai cite. Il y en a un autre qui sert une nourriture excellente bien qu'il ne paie pas de mine et qu'il ait l'air vraiment "populaire", c'est un dont le nom contient le mot "2ola" (mais jene me souviens plus du reste) dont la specialite a part le poisson c'est une viande dans une cuisson particuliere: ils cuisent la viande dans une jarre de terre cuite (la fameuse 2ola), et quand il te le servent, ils cassent la jarre devant toi et en versent le contenu dans ton assiette. C'est un peu du show mais c'est pas mal :-D
WAW j'ai faim :eek:
 
C'est certainement le the a la menthe le plus cher de tunisie (vers les 5dinars le verre)
je sais pas c pas moi qui ait payé :D
j'ai du prendre certainement une eau pétillante (Sabrine lol)
c'était le soir où on nous a annoncé la mort de Mickael Jakson, on avait déliré sur ça pensant que c'était une blague...meskine

mais c'est surtout la vue exceptionnelle qui merite le detour :) a chacun de mes passages en Tunisie, impensable que je n'y aille pas!
Tu as goute les "bambalouni" a Sidi Bou? C'est des enormes beignets sucres....

non même pas!! (encore un truc que j'ai pas fait : ()
par contre j'ai gouté aux cocktails de fruits (fraise, abricot, peche etc...) un pur délice!

tous les restos qui se succedent sur la Corniche de la Goulette proposent du poisson, mais avec des qualites de cuisine variables, meme si la plupart offrent un service plutot bon et meme certains une excellente prestation

exact, en même temps le port est juste à côté, le poisson ne peut etre que frais; je me souviens j'ai fait une overdose de daurade là bas, j'adore ca!! avec l'accompagnement classique: slata mechouia, harissa, olives...: D

Il y en a un autre qui sert une nourriture excellente bien qu'il ne paie pas de mine et qu'il ait l'air vraiment "populaire", c'est un dont le nom contient le mot "2ola" (mais jene me souviens plus du reste) dont la specialite a part le poisson c'est une viande dans une cuisson particuliere: ils cuisent la viande dans une jarre de terre cuite (la fameuse 2ola), et quand il te le servent, ils cassent la jarre devant toi et en versent le contenu dans ton assiette. C'est un peu du show mais c'est pas mal :-D
WAW j'ai faim :ee k:

mmmmh ca donne envie!!
dommage j'ai raté ca aussi :(

bon allez je réserve pour une autre saison lool
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
je sais pas c pas moi qui ait payé : D
j'ai du prendre certainement une eau pétillante (Sabrine lol)
c'était le soir où on nous a annoncé la mort de Mickael Jakson, on avait déliré sur ça pensant que c'était une blague...meskine

Oh bah on devait etre a meme pas 500m de distance vu que ce soir la j'etais a Sidi Bou aussi, sur le toit du cafe Dar Dalaji :langue: Un pote est arrive et nous a dit que MJ etait mort mais comme c'est un mec qui a l'habitude de monter des delires mythomanes juste pour se foutre de nos gueules, personne l'a cru et il etait la "mais j'vous jure c'est vrai!", et nous on arretait pas de se marrer en croyant que le mec jouait juste la comedie a fond :D
 
Oh bah on devait etre a meme pas 500m de distance vu que ce soir la j'etais a Sidi Bou aussi, sur le toit du cafe Dar Dalaji :langu e: Un pote est arrive et nous a dit que MJ etait mort mais comme c'est un mec qui a l'habitude de monter des delires mythomanes juste pour se foutre de nos gueules, personne l'a cru et il etait la "mais j'vous jure c'est vrai!", et nous on arretait pas de se marrer en croyant que le mec jouait juste la comedie a fond :D

mdrrr :D
wallah c'est dingue, le monde est vraiment TROP PETIT !!!!!!
si j'avais su on se serait croisées là bas
 
je ne suis pas non plus chauvin car non marocain ,mais complètement daccord,le maroc et ses habitants sont fantastiquement acceuillants,ce qui n'est pas le cas des tunisiens!
 
La Marsa (en français), est située en banlieue Nord de Tunis,après Carthage,c'est sur la côte.En été c'est plus sympa.Oui il y a des boites pour la soirée,mais je ne pourrai en dire plus,je ne suis plus branché sur ce sujet.Il y a des sites archéologiques aussi et d'autres ...Mais si tu es branché sur les boites,tu n'auras pas le temps de visiter.Pour les locations de voitures,cela dépend de toi,il y a aussi le métro(TGM).
Amedeo184
 
Haut