La turquie va affréter une nouvelle flottille pour gaza

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
http://www.les7defis.com/2014/07/la-turquie-va-affreter-une-nouvelle-flottille-pour-gaza/


Peut être un tournant dans ce conflit !

L’association humanitaire turque IHH s’apprête à lancer une nouvelle flottille en direction de Gaza. Selon ses responsables cités par le site internett « Middle east monitor », toutes les formalités administratives ont été effectuées afin de rendre la démarche la plus transparente possible et la plus légale.

IHH est l’une des plus grandes associations humanitaires de Turquie. C’est elle qui a été à l’origine en mai 2010 de la première Flotille pour Gaza. Le bateau amiral « Mavi Marmara » avait alors été la cible d’une opération de piratage de l’armée israélienne particulièrement brutale. Cet assaut qui avait été mené par une armada de navires de guerre israéliens dans les eaux internationales avait considérablement indigné les opinions publiques mondiales. 9 militants des droits de l’homme de nationalité turque avaient été tués pendant l’attaque.

Cette fois-ci, les responsables de la nouvelle flottille annoncent une opération encore plus grande que la précédente. Surtout, ils mentionnent que cette action sera escortée par la marine de guerre turque. Si l’opération se déroule de la sorte, que risque-t-il d’arriver? Une bataille navale entre la Turquie et Israël? Tsahal prendra-t-elle le risque de s’attaquer à la flottille?

Espérons aussi que des associations humanitaires de France puissent y contribuer. Ce serait une bonne chose si, par exemple, l’ONG BarakaCity se joignait à cet élan. Cette association, qui a récemment fait la preuve de son travail colossal de soutien aux opprimés de Gaza et d’ailleurs, détient le profil idéal pour ce projet. A noter qu’en 2010, c’est le CBSP, Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, qui faisait partie de la première flottille. Le CBSP oeuvre de façon exemplaire depuis plus de 20 ans aux côtés du peuple palestinien.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Encore de l'esbrouffe électorale du premier-ministre Erdogan, bientôt candidat à la présidence. Dans les actes, je vois surtout contrats commerciaux signés et respectés, coopération militaire, et un dossier à régler en commun: le cas de la Syrie de B. El Assad.
 
Encore de l'esbrouffe électorale du premier-ministre Erdogan, bientôt candidat à la présidence. Dans les actes, je vois surtout contrats commerciaux signés et respectés, coopération militaire, et un dossier à régler en commun: le cas de la Syrie de B. El Assad.
J'arrête pas de la répéter . Seuls les ignorants tombent dans le piège .
Et l'otan qui a tué des milliers de civils en Libye .
 
Haut