Turquie: la colère monte après le meurtre sauvage d'une étudiante

Je préfère savoir qu'un meurtrier gâche sa vie dans un 9 m2 avec pratiquement aucun loisir, il sera brimé si c'est un pointeur et s'il ressort ce sera un vieillard. Autre alternative: le bagne, de cette manière on met à profit l'énergie si mal utilisée des condamnés.
La peine de mort, c'est trop facile, un an d'attente, 1 à 15 minutes de douleur et c'est fini, plus de brimade, plus de remord, plus de projets brisés... Le condamné ne voit plus sa famille évoluer sans lui et s'émanciper, il ne voit pas ses enfants s'éloigner de lui...

La prison à vie (30 ans) est infiniment plus cruelle que la peine de mort. Le seul argument recevable est l'argument économique. un condamné à vie est une charge inutile pour la société.
 
Bien sûr ! C'est la condition de base pour appliquer la sanction d'un crime, quelle qu'elle soit ! Parfois aussi il y a des personnes contre lesquelles on ne trouve aucune preuve tout en ayant la conviction de leur crime, mais il faut que ça reste prouvé à 100% sinon c'est pas une sanction c'est un crime que d'appliquer une peine de mort.

Le soucis, c'est les faux temoins, les faux aveux sous la contrainte + les gens qui se déguisent en untel pour lui faire porter le chapeau ( même vétements, référence au livre Français " Le Pull rouge " )
Dans le judiciaire, faut rentrer dans ce millieu pour voire que tout est possible et tout et son invérse ... reportages des grandes enquetes de criminalité ... quand on comprend l'histoire au bout de 2h

Sinon je te rejoint : dans le cas du doute mêttre une pérpétuité .
 
Le soucis, c'est les faux temoins, les faux aveux sous la contrainte + les gens qui se déguisent en untel pour lui faire porter le chapeau ( même vétements, référence au livre Français " Le Pull rouge " )
Dans le judiciaire, faut rentrer dans ce millieu pour voire que tout est possible et tout et son invérse ... reportages des grandes enquetes de criminalité ... quand on comprend l'histoire au bout de 2h

Sinon je te rejoint : dans le cas du doute mêttre une pérpétuité .


Aux états unis, c'est da la débilité pure. Des condamnés ont été exécuté alors qu'ils avaient été en parti blanchi par des labos qui avaient refait des analyses ADN. Je ne sais plus dans quel affaire, le juge n'avait même pas voulu au moins considéré les nouvelles preuves, on est carrément dans l'injustice là...
 
Pourquoi populiste ?
Il y a une recrudescence des meurtres et violences faites aux femmes.
Un énième fait divers qui choque profondément l'opinion publique.
Il répond à une demande et aussi à un besoin de mesures chocs ...

Non mais tu comprends tuer un tueur c'est être à son niveau, donc du coup on fait comment pour les kidnappeurs qui séquestre leur victime ? on peut pas les emprisonner ce serait s'abaisser à leur niveau...

Perso je suis pour la peine de mort dans se genre de cas, viol, pédophilie, meurtre à ceci près que l'avis de la famille des victimes compte si ils sont une majorité à souhaiter sa mort la peine est appliqué, si une majorité est contre, alors on l'applique pas.
 
le respect de la femme et des minorités devrait faire partie de l'éducation.
La peine de mort n'est pas dissuasive à l'encontre de ce que certains prétendent.
Il n'y a pas plus ou moins de crimes avec ou sans peine de mort.
C'est un fait qui est vérifié.
http://www.lemonde.fr/europe/articl...-le-meurtre-d-une-etudiante_4577463_3214.html

Redondance et lecture survolée des réponses qu'on te fait..
J'ai déjà répondu à tout ce que tu dis dans le post précèdent. Je vais reformuler !

L'éducation, le respect des femmes et des minorités oui, la peine de mort qui règle le problème, non pas dans l'absolu.

En attendant il faut envoyer un message fort à toute personne qui s'amuse à tuer quelque soit sa motivation parce qu'on ne peut pas compter QUE sur l'éducation et la sensibilisation pour assurer la sécurité des femmes.

La prison à vie coûte cher, est aux frais du contribuable et ne présente aucun bénéfice pour la société ou pour la réparation du cime quand on a violé, tué puis brûlé le corps d'une femme par ex.
 
Et répondre à ce problème en annonçant réfléchir à la peine de mort et donc en évacuant toute recherche des phénomène qui mènent à ces agressions sexuelles est une politique populiste.
En faisant cela, le gouvernement se fiche absolument de pourquoi ces femmes sont violées mais il veut plaire à ses électeurs.

Tuer certains des criminels n'empêche nullement de rechercher les causes qui les a amener à ça.
 
Non mais tu comprends tuer un tueur c'est être à son niveau, donc du coup on fait comment pour les kidnappeurs qui séquestre leur victime ? on peut pas les emprisonner ce serait s'abaisser à leur niveau...

Perso je suis pour la peine de mort dans se genre de cas, viol, pédophilie, meurtre à ceci près que l'avis de la famille des victimes compte si ils sont une majorité à souhaiter sa mort la peine est appliqué, si une majorité est contre, alors on l'applique pas.

:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu penses sérieusement que la peine de mort à une seule fois sauver la vie d'une victime?
La solution est l'éducation et les résultats ne se lisent que des années après sinon des générations.
Là ils font plaisir à leurs électeurs qui savent d'ailleurs et c'est une bonne chose que cette loi ne sera jamais remise en fonction.

C'est même le contraire : la peine de mort encourage à tuer : les violeurs et autres savent qu'ils encourent la peine de mort : alors en tuant leurs victimes, ils diminuent leurs chances d'être pris.
 
Alors qu'ils rétablissent la peine de mort ! même si après il l'appliqueront jamais on s'en fiche si sa peut leur éviter l'UE c'est toujours ça de gagné.
oui tu as peut etre raison, la Turquie s'appauvrit a vitesse grand V, avec une economie qui se casse la gueule, les capitaux se barrent , beaucoup d'entreprises quittent le pays !
bref c'est clair c'est la meilleur solution ;)
en meme temps le Maroc doit etre content puisque que c'est le pays qui profite le plus de la ruine de la Turquie ^^
 
oui tu as peut etre raison, la Turquie s'appauvrit a vitesse grand V, avec une economie qui se casse la gueule, les capitaux se barrent , beaucoup d'entreprises quittent le pays !
bref c'est clair c'est la meilleur solution ;)

Avec les magnifiques exemple d'age d'or de l'Espagne, la Grèce, Chypre, L'italie le Portugal et la France actuellement la solution c'est l'UE t'as raison toi...
 
Avec les magnifiques exemple d'age d'or l'Espagne, la Grèce, Chypre, L'italie et le Portugal, la France etc...actuellement la solution c'est l'UE t'as raison toi...
la situation de certain pays europeens n'est pas brillante c'est vrai mais ça reste des paradis vis a vis de ce qui arrive a la Turquie !
dans un certain sens ça remonte le moral aux Grecs, ils voient que chez leur voisin c'est pire ^^
 
la situation de certain pays europeens n'est pas brillante c'est vrai mais ça reste des paradis vis a vis de ce qui arrive a la Turquie !
dans un certain sens ça remonte le moral aux Grecs, ils voient que chez leur voisin c'est pire ^^

La Turquie n'est pas plus un paradis sur terre que que les autres pays d'Europe, mais je trouve que la Turquie s'en sorte mieux que la Grèce, l'Espagne et le Portugal.
 
de toute façon que la Turquie rétablisse la peine de mort et elle s'interdit aussitot une éventuelle entrée dans l'UE !

La turquie a le choix entre entrer dans l'UE ou être happée par un complexe géo-politique perso-musulman où elle serait plus à même d'assouvir le goût de leadership de son président islamico-conservateur. Les pays qui ne veulent pas voir la turqsuie entrer dans l'UE pour mieux en faire un allié stratégique et idéologique, surtout depuis que le pays s'islamise de plus en plus, sont nombreux et puissants.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
La mort est une fin trop digne pour ce genre de Kelb . Non il faudrait la catastration et le laisser en liberté qu il subisse cette humiliation à vie il finira tôt ou tard par ce foutre sous un train . Rien de plus humiliant pour un homme que de lui enlever son attribut ou appendice je dirais plutot... Sale race
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La mort est une fin trop digne pour ce genre de Kelb . Non il faudrait la catastration et le laisser en liberté qu il subisse cette humiliation à vie il finira tôt ou tard par ce foutre sous un train . Rien de plus humiliant pour un homme que de lui enlever son attribut ou appendice je dirais plutot... Sale race

La castration ne change rien au comportement des violeurs : ils ne pourront peut-être plus le faire par eux-même, mais ils auront souvent tendance à se venger sur ce qu'ils considèrent comme coupables de leur situation : les femmes en général.
Et ils seront souvent plus violents et sadiques. Avec l'utilisation d'objets et la tortures car leur but conscient n'est même plus d'assouvir des désirs, mais clairement de se venger.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
La castration ne change rien au comportement des violeurs : ils ne pourront peut-être plus le faire par eux-même, mais ils auront souvent tendance à se venger sur ce qu'ils considèrent comme coupables de leur situation : les femmes en général.
Et ils seront souvent plus violents, avec l'utilisation d'objets et sadiques (avec tortures).
Je n en sais rien je n ai pas fait d études psychologiques sur les violeurs
 
argument de haute volée quand on sait ce que coûte réellement un détenu par rapport aux autres dépenses de l'état.
No comment sur le fait de chiffrer la valeur d'une vie humaine en termes économiques...
Mais qu'est ce que tu racontes,tu sais très bien que ce tu dis c'est de m....
Prenons l'exemple decDutroux que tu dois bien connaitre...
50000 euros rien que pour son jugement en 2013 ajoute à ça sa bouffe,ses douches,chauffage,les sécurités...tout ça ça un coup,un coup de trop et INUTIL,et c'est le peuple qui paie.

Son coup doit certainement se rapprocher des 1000 euros par mois,pendant que certains qui n'ont rien fait sont éjecté du chomage.

Tu dis n'importe quoi et tu n'y connais rien mais tu parles...

T'es pas fasco toi aussi si?
 
POUR

les crimes odieux doivent être punis de mort, les crimes inhumains doivent être punis de châtiments corporels + mort

il ne faut pas sacralisé l'humain au point de refuser toute punition
les nuisibles ça s'élimine on les enferme pas dans des boites jusqu'à les laisser sortir ou jusqu'à leur mort
ça coute trop cher et c'est injuste pour les familles de victimes
 
Mais qu'est ce que tu racontes,tu sais très bien que ce tu dis c'est de m....
Prenons l'exemple decDutroux que tu dois bien connaitre...
50000 euros rien que pour son jugement en 2013 ajoute à ça sa bouffe,ses douches,chauffage,les sécurités...tout ça ça un coup,un coup de trop et INUTIL,et c'est le peuple qui paie.

Son coup doit certainement se rapprocher des 1000 euros par mois,pendant que certains qui n'ont rien fait sont éjecté du chomage.

Tu dis n'importe quoi et tu n'y connais rien mais tu parles...

T'es pas fasco toi aussi si?

le coût des prisons est parfaitement géré et supporté par l'état, croire que cela fera une différence si on mettait à mort un ou deux condamnés est juste grotesque. Même en tuant les criminels genre dutroux (qui ne sont qu'une infome minorité des prisons), l'économie serait à peine de quelques milliers d'euros par an... super l'économie... tu crois que ca se chiffre dans les milliards de budget d'un état ? et c'est toi qui dis qu'on n'y connait rien :D

J'adore par ailleurs les fachos qui chiffrent la valeur d'une vie humaine en euros. Au-delà d'uyn certain prix, il faut les "éliminer", en-deçà, ils ont le droit de vivre. Bravo la morale

Après les criminels, que faire des handicapés mentaux profonds par exemple qui perçoivent aussi des allocations et qui sont donc aussi "inutiles, c'est le peuple qui paie" pour reprendre ta jolie prose ?

C'est juste immonde. J'en connais dans les années 30 qui auraient été fières de te compter dans leurs rangs.
 
POUR

les crimes odieux doivent être punis de mort, les crimes inhumains doivent être punis de châtiments corporels + mort

il ne faut pas sacralisé l'humain au point de refuser toute punition
les nuisibles ça s'élimine on les enferme pas dans des boites jusqu'à les laisser sortir ou jusqu'à leur mort
ça coute trop cher et c'est injuste pour les familles de victimes

ou comment légaliser la barbarie pour satisfaire un besoin primaire de vengeance :)
 
POUR

les crimes odieux doivent être punis de mort, les crimes inhumains doivent être punis de châtiments corporels + mort

il ne faut pas sacralisé l'humain au point de refuser toute punition
les nuisibles ça s'élimine on les enferme pas dans des boites jusqu'à les laisser sortir ou jusqu'à leur mort
ça coute trop cher et c'est injuste pour les familles de victimes

Ben non car tuer un tueur c'est se mettre à son niveau par vengeance primaire, du coup faut pas partir en guerre contre Daesh se serait se mettre à leur niveau...faudrait pas emprisonné les kidnappeur qui séquestre leur victime, se serait se mettre à leur niveau !

Bref c'est histoire moderne de "ne pas se mettre au niveau du criminel" on voie que sa tiens pas la route, c'est juste pour faire bling bling.

A la rigueur un religieux qui prône le pardon ou un humaniste pacifiste pur jus qui veut tous régler sans passer par la violence je comprendrais mais là, on voie que c'est juste pour se la péter.
 
Ben non car tuer un tueur c'est se mettre à son niveau par vengeance primaire, du coup faut pas partir en guerre contre Daesh se serait se mettre à leur niveau...faudrait pas emprisonné les kidnappeur qui séquestre leur victime, se serait se mettre à leur niveau !

Bref c'est histoire moderne de "ne pas se mettre au niveau du criminel" on voie que sa tiens pas la route, c'est juste pour faire bling bling.

A la rigueur un religieux qui prône le pardon ou un humaniste pacifiste pur jus qui veut tous régler sans passer par la violence je comprendrais mais là, on voie que c'est juste pour se la péter.

justement faut se mettre à son niveau pour donner une leçon aux autres qui seraient tenter de faire pareil

en disant regarder ce que nous faisons à ceux qui ne respectent pas les lois, nous puniront tous ceux qui commettent des crimes inhumains et nous les feront souffrir autant de temps qu'il faudra, si les criminels entendaient ce message il y réfléchiraient à deux fois
 
justement faut se mettre à son niveau pour donner une leçon aux autres qui seraient tenter de faire pareil

en disant regarder ce que nous faisons à ceux qui ne respectent pas les lois, nous puniront tous ceux qui commettent des crimes inhumains et nous les feront souffrir autant de temps qu'il faudra, si les criminels entendaient ce message il y réfléchiraient à deux fois

D'accords mais de l'autre côté faut permettre un peu plus de liberté sexuelle, parce que frustré les gens au point d'interdire la mixité (qui n'as rien de sexuelle d'ailleurs) ou de diabolisé le fait de faire la bise à une femme ou lui serrer la main c'est pas prêt de s'arranger non plus.

Regarde dans dans certains pays musulmans des femmes voilée coursé par une horde de porc en chaleur, quand je voies dans certains pays qu'on coupe les scènes de film où il y a juste un bisou bouche/bouche je me dis que c'est extrême d'en arriver là quand même.

Donc oui faut passer un messager aux criminel mais être moins rigide de l'autre côté aussi, faut un juste milieux quoi.
 

memoLi

Bladinaute averti
Discours primaire au service d'une idéologie populiste tout aussi primaire. Ou comment chercher à faire passer pour légale et morale la basse satisfaction d'un besoin de vengeance purement émotionnel.
A ceux qui parlent comme toi j'ai envie de demander à Allah que tu vives la même chose que les parents de cette fille...après on verra si tu parleras de basse satisfaction d'un besoin de vengeance...

Tu as juste la chance que je ne peux faire ce genre d'invocation...
 

memoLi

Bladinaute averti
D'accords mais de l'autre côté faut permettre un peu plus de liberté sexuelle, parce que frustré les gens au point d'interdire la mixité (qui n'as rien de sexuelle d'ailleurs) ou de diabolisé le fait de faire la bise à une femme ou lui serrer la main c'est pas prêt de s'arranger non plus.

Regarde dans dans certains pays musulmans des femmes voilée coursé par une horde de porc en chaleur, quand je voies dans certains pays qu'on coupe les scènes de film où il y a juste un bisou bouche/bouche je me dis que c'est extrême d'en arriver là quand même.

Donc oui faut passer un messager aux criminel mais être moins rigide de l'autre côté aussi, faut un juste milieux quoi.
Le juste milieu c'est accepter la mixité et les bisous sur la bouche!?
 
D'accords mais de l'autre côté faut permettre un peu plus de liberté sexuelle, parce que frustré les gens au point d'interdire la mixité (qui n'as rien de sexuelle d'ailleurs) ou de diabolisé le fait de faire la bise à une femme ou lui serrer la main c'est pas prêt de s'arranger non plus.

Regarde dans dans certains pays musulmans des femmes voilée coursé par une horde de porc en chaleur, quand je voies dans certains pays qu'on coupe les scènes de film où il y a juste un bisou bouche/bouche je me dis que c'est extrême d'en arriver là quand même.

Donc oui faut passer un messager aux criminel mais être moins rigide de l'autre côté aussi, faut un juste milieux quoi.

ne t'en fais pas pour les femmes turques, ce sont des femmes de caractère si ça leur convient pas je crois qu'elles le feront savoir

pour les films om il y a des bisous, je ne suis pas d'accord j'ai pas envie de mater un film avec mon fils où des gens se s'embrassent langoureusement, il faut couper certaines scènes qui mettent mal à l'aise
 
Haut