Turquie: la colère monte après le meurtre sauvage d'une étudiante

ne t'en fais pas pour les femmes turques, ce sont des femmes de caractère si ça leur convient pas je crois qu'elles le feront savoir

pour les films om il y a des bisous, je ne suis pas d'accord j'ai pas envie de mater un film avec mon fils où des gens se s'embrassent langoureusement, il faut couper certaines scènes qui mettent mal à l'aise

Non mais j'ai parler d'un bisou pas d'un roulage de pelle allons shlopo !
 
Le problème avec le wi-fi...si ta une coupure d'internet tu risques d'avoir un enfant sans les jambes....ou sans cerveau...

On est jamais à l'abris d'un bug, mais le SAV peut remplacer l'enfant par un autres, avec les frais de porc tu peux l'avoir en 48H dans le bide d'un mec avec une foufoune, sa passe aussi.
 

memoLi

Bladinaute averti
On est jamais à l'abris d'un bug, mais le SAV peut remplacer l'enfant par un autres, avec les frais de porc tu peux l'avoir en 48H dans le bide d'un mec avec une foufoune, sa passe aussi.
Oui mais si t'as une coupure d'électricité...c'est comme un avortement...

Non ça marchera pas...j'ai toujours été contre les avortements ma religion me l'interdit. ..
 
Le meurtre sauvage d’une jeune étudiante en Turquie a mis en lumière l’augmentation des violences faites aux femmes dans le pays

En Turquie, pas moins de 26 femmes ont été assassinées pour le seul mois de janvier 2015.

Des chercheurs ont avancé des statistiques glaçantes, estimant que le meurtre des femmes a augmenté de 31% entre 2013 et 2014. L’ONG « Stoppez les assassinats de femmes » dénombre 255 femmes tuées pendant les dix premier mois de 2014, contre 237 en 2013.

Les chiffres cités par le ministère de la justice reflètent une courbe inégale selon les années : 66 assassinats en 2002, 1 011 en 2007, 1 126 en 2009, 155 en 2012.

La dernière histoire sanglante a ébranlé le pays où des milliers de personnes sont sorties dans les rues pour dénoncer la recrudescence des violences faites aux femmes, le 16 février. Ozgecan Aslan, jeune étudiante, a été violée, amputée des deux mains, brûlée puis jetée dans le lit d’une rivière par le chauffeur de bus censé la ramener chez elle.

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est attristé de voir « la violence contre les femmes qui est une plaie ouverte dans notre société […], une rupture de la confiance de Dieu », tandis que son premier ministre, Ahmet Davutoglu, promettait de « briser les mains » des coupables. Pourtant, des experts dénoncent le rôle de la justice, alors que la composition masculine des tribunaux et le laxisme des lois encourageraient les agressions des femmes.

Sur les réseaux sociaux, une campagne spontanée s’est déclenchée sous le hashtag #sendanlat pour raconter les expériences des femmes victimes de violences. Il a récolté plus d’un million de tweets.

SOURCE : http://www.quid.ma/international/turquie-les-violences-contre-les-femmes-en-recrudescence/
 
Liens complémentaires sur le même thème (prostitution et violences faites aux femmes) :


1) Un marocain « se faisant passer pour un Saoudien » exhibe en vidéo mise sur le net une prostituée marocaine à Marrakech pour inciter les Saoudiens à venir faire du tourisme sexuel au Maroc.
http://www.bladi.info/threads/marocaine-poursuivie-setre-exhibee-internet.398170/


2) Encore une marocaine piégée à Dubaï par un réseau proxénète
http://www.bladi.info/threads/marocaine-piegee-dubai-reseau-proxenete.388611/


3) Arabie saoudite : conditions de vie des femmes, drague, drogue et sexe.
http://www.bladi.info/threads/arabie-saoudite-conditions-vie-femmes-drague-drogue-sexe.397939/


4) Amal essaqr : les hommes du moyen-orient traitent mieux les marocaines
http://www.bladi.info/threads/amal-essaqr-hommes-moyen-orient-traitent-marocaines.397852/


5) Algérie : violences faites aux femmes
http://www.bladi.info/threads/algerie-violences-femmes.397938/
 
triste, les turcs sont impulsifs et ont le couteau facile si je puis dire, les femmes sont extrêmement libre d'un coté et extrêmement vulnérables de l'autre, que dire d'autre ...
 
Özgecan Aslan, une étudiante de 20 ans, a été sauvagement assassinée le 11 février dernier. Son martyre a provoqué une vague de manifestations dans toute la Turquie, afin que les violences contre les femmes cessent enfin d’être tues et cachées. Grâce à la misogynie du gouvernement conservateur de l’AKP, le nombre de ces crimes a été multiplié par 14 en dix ans.

L'iman s'en mêle
Son corps brisé a reçu les honneurs de femmes qui ont choisi de porter son cercueil en dépit des avertissements de l’imam local, qui leur avait ordonné de se faire discrètes aux funérailles. Leur désobéissance a entraîné une série de manifestations qui ont secoué la Turquie.

Le président donne son avis
Le Président Erdoğan et ses amis ont repris leur rhétorique habituelle, agrémentée de notions telles que la « piété » ou la « sensibilité culturelle », qui les servent si bien pour dominer le corps féminin. Le Président, accusant les féministes de tourner le dos à « notre » civilisation et à « notre » religion, a déclaré qu’elles se trompaient sur l’égalité des sexes. Il a répété que les femmes sont « confiées » aux hommes. Ce n’est pas la première fois qu’il définit le corps de la femme comme un objet « dont les hommes doivent prendre soin ».
source LEFTEAST
 
Özgecan Aslan, une étudiante de 20 ans, a été sauvagement assassinée le 11 février dernier. Son martyre a provoqué une vague de manifestations dans toute la Turquie, afin que les violences contre les femmes cessent enfin d’être tues et cachées. Grâce à la misogynie du gouvernement conservateur de l’AKP, le nombre de ces crimes a été multiplié par 14 en dix ans.

L'iman s'en mêle
Son corps brisé a reçu les honneurs de femmes qui ont choisi de porter son cercueil en dépit des avertissements de l’imam local, qui leur avait ordonné de se faire discrètes aux funérailles. Leur désobéissance a entraîné une série de manifestations qui ont secoué la Turquie.

Non mais certains hommes musulmans ont vraiment des problemes hein ...

Le président donne son avis
Le Président Erdoğan et ses amis ont repris leur rhétorique habituelle, agrémentée de notions telles que la « piété » ou la « sensibilité culturelle », qui les servent si bien pour dominer le corps féminin. Le Président, accusant les féministes de tourner le dos à « notre » civilisation et à « notre » religion, a déclaré qu’elles se trompaient sur l’égalité des sexes. Il a répété que les femmes sont « confiées » aux hommes. Ce n’est pas la première fois qu’il définit le corps de la femme comme un objet « dont les hommes doivent prendre soin ».
source LEFTEAST

MDR, on va dire : )
 
S'ils intègrent l'UE ils vont devoir se plier aux lois Européennes, alors ça risque pas de se faire !:)
et mettre leurs femmes dans des vitrines comme La Hollande ou la Belgique :rolleyes:

La Turquie a des traditions moyenâgeuses abominables de crimes d'honneur et de violences contre les femmes. Mais pour moi toutes les violences se valent et les gouvernements devraient être un peu moins hypocrites.
 
Je n'aime pas le gouvernement turc du moment et je suis intriguée . Quel blé ? :prudent:
Celui de l'UE. C'est contractuel, chaque pays avant d'intégrer l'UE touche des subsides (sur 10 ans je crois) pour rattraper un éventuel retard économique. Cela doit financer des infrastructures fondamentales.
Après recherches sur internet, je tombe que sur des sites haineux des opposants qui citent des chiffres sans citer leur source.
J'ai juste trouvé ça qui apparemment correspond bien à une question posée au Parlement Européen.
Question écrite - Subventions de l'UE à la Turquie - E-4658/2010
 
Des violences faitent aux femmes existent également en France et dans l'UE , donc je pense que ce n'est pas un critére valide pour ne pas les intégrer dans l'UE
N'importe quoi. Sauf qu'après le drame, en Europe, il n'y a pas un politique pour venir légitimer le crime et dire "que les femmes sont confiées aux hommes". Ras le bol d'intégrer dans l'UE tout et n'importe quoi, on voit ce que ça donne avec les pays de l'est.
 
;)
N'importe quoi. Sauf qu'après le drame, en Europe, il n'y a pas un politique pour venir légitimer le crime et dire "que les femmes sont confiées aux hommes". Ras le bol d'intégrer dans l'UE tout et n'importe quoi, on voit ce que ça donne avec les pays de l'est.

Ta pire , ta des politiques qui se font chopper avec des momes durant leurs ebats sexuelles (pedophilie) qu'on nomme Ministre de l'education national

Ce que je veux te dire par mon intervention et qu'il n'y a pas une civilisation plus correct qu'une autre et des violences
envers les femmes ou autres existent partout et chez tout le monde

Croit pas nonplus que la majorité des hommes musulmans ont comme principale but de martyriser leurs femmes
on a également des meres , soeurs , filles , cousines qu'on aime pardessus au monde

tu penses bien que j'aimerai pas qu'un homme tue ma soeur ou ma fille
 
;)

Ta pire , ta des politiques qui se font chopper avec des momes durant leurs ebats sexuelles (pedophilie) qu'on nomme Ministre de l'education national

tu penses bien que j'aimerai pas qu'un homme tue ma soeur ou ma fille

Je suis pas là pour dire, le mauvais musulman contre le bon chrétien, ce n'est vraiment pas mon propos. Je parle du moyen age. Ce qui signifie que si tu fais abstraction de la religion, de la nationalité de l'homme et de son état de fortune personnelle, cela reste un arriéré.
Quand au nom du ministre de l'éducation nationale condamné pour pédophilie j'attends le nom, jamais entendu parler en Europe.
 
Je suis pas là pour dire, le mauvais musulman contre le bon chrétien, ce n'est vraiment pas mon propos. Je parle du moyen age. Ce qui signifie que si tu fais abstraction de la religion, de la nationalité de l'homme et de son état de fortune personnelle, cela reste un arriéré.
Quand au nom du ministre de l'éducation nationale condamné pour pédophilie j'attends le nom, jamais entendu parler en Europe.

Ben si tu n'es pas informé sur ton propre pays cherche pas a t'informer sur celui des autres

ben tu généralises l'ensemble des Turcs , or , tu ne sais pas si l'ensemble des Turcs ont une mentalité moyennageuse ou pas
de qu'elle type de turcs tu parles car y a une différence entre les jeunes et les vieux , ché pas deja un mec qui fait des généralités c'est pas une lumiére a mon sens donc je te reprend et corrige ton argumentation foireuse (quasi inexistante d'ailleurs)
 
Ben si tu n'es pas informé sur ton propre pays cherche pas a t'informer sur celui des autres

ben tu généralises l'ensemble des Turcs , or , tu ne sais pas si l'ensemble des Turcs ont une mentalité moyennageuse ou pas
de qu'elle type de turcs tu parles car y a une différence entre les jeunes et les vieux , ché pas deja un mec qui fait des généralités c'est pas une lumiére a mon sens donc je te reprend et corrige ton argumentation foireuse (quasi inexistante d'ailleurs)

1) pas besoin de m'agresser. Si un ministre français de l'Education Nationale avait été condamné pour pédophilie, je le saurais. Mais je vois que tu ne cites pas de nom donc, ...
2) je ne généralise pas à l'ensemble des turcs, c'est comme si tous les français étaient nuls économiquement parce que Hollande n'arrive pas à réduire le déficit. Relis mon post, j'ai bien parlé d'un politique et uniquement.
3) s'agissant d'un politique et donc de quelqu'un qui a les manettes, je me permets de juger qu'effectivement avec des gens comme ça, la société Turque régresse, heureusement, les femmes se sont prises en mains, comme elles l'ont toujours fait par le passé.

Revois la tienne d'argumentation.
Je n'ai rien contre les turcs, par contre contre le discours de ce politique oui.
Quand à la place de la Turquie dans l'UE, on peut en discuter sur un autre fil mais ce n'est pas le propos ici.
 
les femmes n'ont pas a porter le cerceuil d'ou l'intervention de l'imam
Je suis d'accord concernant les pseudos feministes de nos jours, elles sont dans la rage plus que dans la reflexion..mais par contre dire que les femmes sont confiées aux hommes, c'est une grosse blague, je vois pas comment le voir autrement : )
Pourquoi des femmes ne pourraient pas porter un cercueil, si elles veulent rendre hommage à une des leurs.. c'est debile toutes ces restrictions.
 
1) pas besoin de m'agresser. Si un ministre français de l'Education Nationale avait été condamné pour pédophilie, je le saurais. Mais je vois que tu ne cites pas de nom donc, ...
2) je ne généralise pas à l'ensemble des turcs, c'est comme si tous les français étaient nuls économiquement parce que Hollande n'arrive pas à réduire le déficit. Relis mon post, j'ai bien parlé d'un politique et uniquement.
3) s'agissant d'un politique et donc de quelqu'un qui a les manettes, je me permets de juger qu'effectivement avec des gens comme ça, la société Turque régresse, heureusement, les femmes se sont prises en mains, comme elles l'ont toujours fait par le passé.

Revois la tienne d'argumentation.
Je n'ai rien contre les turcs, par contre contre le discours de ce politique oui.
Quand à la place de la Turquie dans l'UE, on peut en discuter sur un autre fil mais ce n'est pas le propos ici.

Il n'y a pas qu'en Turquie que la société régresse ché pas ouvre ton esprit et arrette d'etre focaliser sur des généralités

par ta phrase tu n'as pas ciblé la politique social Turc (dont tu n'as rien cité qui va dans ton sens) mais l'ensemble de la population Turcs

Aprés oui il existe des différences de traitement entre occidentaux et orientaux envers les femmes mais vue la bétise et l'arrogance de tes propos , je me suis juste permis de te dire qu'il existe des violences a l'encontre des femmes dans un pays moderne et européen et cel aje trouve que c'est d'autant plus grave qu'un pays qui n'est pas "évolué "

Je ne te donnerai pas de nom car j'estime que tu dois t'informer par toi meme

Mon argumentation est pour l'instant a ton niveau , si tu montes d'un cran je ferai de meme
 
Je suis d'accord concernant les pseudos feministes de nos jours, elles sont dans la rage plus que dans la reflexion..mais par contre dire que les femmes sont confiées aux hommes, c'est une grosse blague, je vois pas comment le voir autrement : )
Pourquoi des femmes ne pourraient pas porter un cercueil, si elles veulent rendre hommage à une des leurs.. c'est debile toutes ces restrictions.

parsque apparement dans la Sunna du Prophete Saws, les femmes ne l'ont pas fait et un musulman se doit de suivre le Coran ainsi que la sunna
il n'y a rien de macho la dedans , juste une volonté que ces femmes se maitrisent au dela de la colére et de ne pas faire d'innovation (bidra) relligieuse ;)

Maintenant il faut faire la distinction entre la religion et les hommes , c'est différent car dans notre religion , le meurtre d'un homme ou d'une femme c'est kif kif
 
Il n'y a pas qu'en Turquie que la société régresse ché pas ouvre ton esprit et arrette d'etre focaliser sur des généralités

par ta phrase tu n'as pas ciblé la politique social Turc (dont tu n'as rien cité qui va dans ton sens) mais l'ensemble de la population Turcs

Aprés oui il existe des différences de traitement entre occidentaux et orientaux envers les femmes mais vue la bétise et l'arrogance de tes propos , je me suis juste permis de te dire qu'il existe des violences a l'encontre des femmes dans un pays moderne et européen et cel aje trouve que c'est d'autant plus grave qu'un pays qui n'est pas "évolué "

Je ne te donnerai pas de nom car j'estime que tu dois t'informer par toi meme

Mon argumentation est pour l'instant a ton niveau , si tu montes d'un cran je ferai de meme
Normalement il n' y'a pas besoin d'un diplome d'astro physicien pour reconnaitre des droits à une femme .
 
Haut