Turquie : un pas de plus vers la dictature

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Olivier Bertrand, arrêté ce matin (vendredi 11 nov) à Gaziantep, était intervenu le 8 juin à l’EHESS sur la répression contre les journalistes en Turquie

 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le journaliste Olivier Bertrand a été libéré et est en route vers la France

Le journaliste français arrêté vendredi par les autorités turques pendant un reportage à Gaziantep, près de la frontière syrienne, a été remis en liberté dimanche soir et se trouvait dans un avion pour la France, a annoncé le site d'information Les Jours, qui l'emploie."Notre journaliste Olivier Bertrand est libre, il est dans l'avion pour Paris", a indiqué le site sur Twitter.Olivier Bertrand, reporter au site en ligne Les Jours, avait été interpellé vendredi alors qu'il était en reportage dans la province de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, une arrestation qualifiée dimanche d'"inadmissible" par le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, qui a "exigé" sa libération.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...//www.facebook.com/#https://www.facebook.com/
 
Depuis quand, un Français a le droit de porter le titre de "Journaliste" ? On me peut me rappeler l'ancien métier de Robert Menard ? son ancien poste ? Connait-on l'état de la presse en France et les lignes rouges qu'elle ne doit pas dépasser ? Quelle crédibilité a cette presse où on retrouve les mêmes clichés et discours insultants envers les peuples ?

Ce clown représentant la "presse camembert " a été viré par les Turcs et c'est une très bonne chose : qu'il aille faire du "journalisme" chez lui et qu'il laisse les autres pays tranquilles ..

Un exemple sur le traitement de la Turquie : Quand il y a des attentats en Turquie, ils nous sortent des tonnes de justificatifs pour excuser les attentats et même s'en réjouir !!! C'est honteux !!

Trump vient d'ailleurs sonné la fin de la récré , il va inviter Erdogan aux USA et on verra tous ces "journalistes" changer subitement de discours sur Erdogan qui va devenir un gars gentil, démocrate et même beau !!!

Quant aux Kurdes, ils sont en train de faire du nettoyage ethnique dans le Nord de l'Iraq ... mais chut, moi journaliste j'en parle pas je dois plutôt montrer des filles Kurdes aux yeux verts peshmerga avec des fusils qui tirent sur des ombres .. c'est trop beau !!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Réclusion à perpétuité demandée contre Asli Erdogan et Necmiye Alpay

Le procureur turc aura fini par demander une peine de prison à perpétuité, à l'encontre de la romancière Asli Erdogan. En dépit de la mobilisation internationale, soutenant l’auteure, le parquet d’Istanbul a exigé une condamnation à vie. La traductrice Necmiye Alpay, subirait par ailleurs le même sort.

https://www.actualitte.com/article/...ee-contre-asli-erdogan-et-necmiye-alpay/67992
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Depuis quand, un Français a le droit de porter le titre de "Journaliste" ? On me peut me rappeler l'ancien métier de Robert Menard ? son ancien poste ? Connait-on l'état de la presse en France et les lignes rouges qu'elle ne doit pas dépasser ? Quelle crédibilité a cette presse où on retrouve les mêmes clichés et discours insultants envers les peuples ?

Ce clown représentant la "presse camembert " a été viré par les Turcs et c'est une très bonne chose : qu'il aille faire du "journalisme" chez lui et qu'il laisse les autres pays tranquilles ..

Un exemple sur le traitement de la Turquie : Quand il y a des attentats en Turquie, ils nous sortent des tonnes de justificatifs pour excuser les attentats et même s'en réjouir !!! C'est honteux !!

Trump vient d'ailleurs sonné la fin de la récré , il va inviter Erdogan aux USA et on verra tous ces "journalistes" changer subitement de discours sur Erdogan qui va devenir un gars gentil, démocrate et même beau !!!

Quant aux Kurdes, ils sont en train de faire du nettoyage ethnique dans le Nord de l'Iraq ... mais chut, moi journaliste j'en parle pas je dois plutôt montrer des filles Kurdes aux yeux verts peshmerga avec des fusils qui tirent sur des ombres .. c'est trop beau !!!

Quelle chakchouka !

Une petite info pour ta gouverne : Ménard n'est pas le représentant des journalistes de France et ne l'a jamais été !

Non merci, Mme Royal, je ne veux pas de la Légion d’honneur
14 novembre 2016 / par Hervé Kempf (Reporterre)

https://reporterre.net/Non-merci-Mme-Royal-je-ne-veux-pas-de-la-Legion-d-honneur
 
Robert Ménard a été SG de Reporters Sans Frontières, organisation gérée, dirigée par les journaleux camemberts et dont le rôle est de donner des leçons aux peuples de ce monde et de les classer soit disant en matière de "liberté de la presse" ..

Après avoir terminé son rôle de "grand défenseur de la liberté de la presse et de donneur de leçons sur Terre", ce grand "journaleux" est maintenant à Béziers où il rêve de faire défiler les habitants de ce patelin au pas de l'oie en criant "Sieg Hell" !!

Sa cible prioritaire maintenant est le quotidien régional local "Midi Libre" qui est insulté jour et nuit car il ne partage pas ses idées !!!

c'est çà le journalisme camembert et je laisse de côté le sujet des journalistes "femmes" qui n'ont de yeux que pour les hommes politiques ...
 

Yoel1

VIB
Réclusion à perpétuité demandée contre Asli Erdogan et Necmiye Alpay

Le procureur turc aura fini par demander une peine de prison à perpétuité, à l'encontre de la romancière Asli Erdogan. En dépit de la mobilisation internationale, soutenant l’auteure, le parquet d’Istanbul a exigé une condamnation à vie. La traductrice Necmiye Alpay, subirait par ailleurs le même sort.

https://www.actualitte.com/article/...ee-contre-asli-erdogan-et-necmiye-alpay/67992
:pleurs::pleurs:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Robert Ménard a été SG de Reporters Sans Frontières, organisation gérée, dirigée par les journaleux camemberts et dont le rôle est de donner des leçons aux peuples de ce monde et de les classer soit disant en matière de "liberté de la presse" ..

Après avoir terminé son rôle de "grand défenseur de la liberté de la presse et de donneur de leçons sur Terre", ce grand "journaleux" est maintenant à Béziers où il rêve de faire défiler les habitants de ce patelin au pas de l'oie en criant "Sieg Hell" !!

Sa cible prioritaire maintenant est le quotidien régional local "Midi Libre" qui est insulté jour et nuit car il ne partage pas ses idées !!!

c'est çà le journalisme camembert et je laisse de côté le sujet des journalistes "femmes" qui n'ont de yeux que pour les hommes politiques ...

A croire que Ménard soit ta seule référence pour parler des journalistes : il semblerait que tu n'ais pris le temps de lire l'inter concernant Hervé Kempf !

Tu rappelles ces mous du cerveaux qui évoquent les quelques terroristes musulmans de confession pour cracher sur TOUT les musulmans !

Bref....Tu es en quelque sorte notre Ménard bladinautique.
 

toino

Bladinaute averti
Robert Ménard a été SG de Reporters Sans Frontières, organisation gérée, dirigée par les journaleux camemberts et dont le rôle est de donner des leçons aux peuples de ce monde et de les classer soit disant en matière de "liberté de la presse" ..

Après avoir terminé son rôle de "grand défenseur de la liberté de la presse et de donneur de leçons sur Terre", ce grand "journaleux" est maintenant à Béziers où il rêve de faire défiler les habitants de ce patelin au pas de l'oie en criant "Sieg Hell" !!

Sa cible prioritaire maintenant est le quotidien régional local "Midi Libre" qui est insulté jour et nuit car il ne partage pas ses idées !!!

c'est çà le journalisme camembert et je laisse de côté le sujet des journalistes "femmes" qui n'ont de yeux que pour les hommes politiques ...
Ah, xénophobe et misogyne. Donc les journalistes de midi libre font leur boulot. Sous prétexte qu'on a Ménard, tous les journalistes français sont a emprisonner ? Faut-il liquider tous les musulmans français sous prétexte des attentats ?
 
Ah, xénophobe et misogyne.

tiens on me prend pour Trump .... grand honneur pour moi ... là voilà, la tarte à la crème bobo ..., le problème c'est que çà ne marche plus...çà fait plutôt sourire.

Sinon moi je ne donne , et c'est mon droit, aucun degré d’honnêteté ,ni de rigueur à la presse camembert , et comme beaucoup de Marocains et surtout de Français qui ont une défiance envers la presse de leur pays ..

Voilà ce que dit un journaliste Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelle : ,

Comme les politiques se ressemblent, les journalistes se ressemblent", déclare-t-il chez Jean-Jacques Bourdin. "Depuis 25 ans, les journalistes sont en majorité blancs, issus de la classe moyenne supérieure, ont fait sciences-po et une école de journalisme... Il y a une unicité de la représentation médiatique en France qui est incroyable.
A la rédaction du Monde, du Figaro, et de Libération, ce sont des bobos blancs, qui ont fait les mêmes écoles, pensent tous la même chose et ont les mêmes indignations". S'il cite les trois grands quotidiens, il fait "le même constat pour la télé et la radio".

Genre de constat sur la presse camembert que se font des millions de sales "xénophobe" et "misogyne" comme moi :wazaa:
 
tiens on me prend pour Trump .... grand honneur pour moi ... là voilà, la tarte à la crème bobo ..., le problème c'est que çà ne marche plus...çà fait plutôt sourire.

Sinon moi je ne donne , et c'est mon droit, aucun degré d’honnêteté ,ni de rigueur à la presse camembert , et comme beaucoup de Marocains et surtout de Français qui ont une défiance envers la presse de leur pays ..

Voilà ce que dit un journaliste Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelle : ,



Genre de constat sur la presse camembert que se font des millions de sales "xénophobe" et "misogyne" comme moi :wazaa:

N'empêche que bcp de journalistes font leur boulot honnêtement, et le fait de s'en prendre aux journalistes dans un pays comme la Turquie fait bien craindre que la liberté d'expression soit de moins en moins permise.
 

toino

Bladinaute averti
Je ne donne aucun degré d'honnêteté aux racistes (Depuis quand, un Français a le droit de porter le titre de "Journaliste") et misogynes (je laisse de côté le sujet des journalistes "femmes" qui n'ont de yeux que pour les hommes politiques ...) qui se félicitent de l'arrestation de la presse d'opposition par le pouvoir.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Depuis l'été, les autorités turques ont arrêté environ 50 000 personnes, selon un rapport parlementaire turc présenté fin septembre et relayé par Euronews. Plus de 110 000 autres ont été renvoyées ou suspendues de leurs fonctions. L'armée et la police ont, les premières, fait les frais de ce grand nettoyage. Plus de 12 800 policiers ont été mis à pied et plus de 4 500 militaires limogés, y compris des hauts gradés. Près de la moitié des généraux et amiraux turcs ont ainsi été écartés.

Au sein des ministères aussi, le pouvoir turc a fait le ménage, en particulier dans l'éducation, où 28 000 fonctionnaires, enseignants et universitaires ont été licenciés. Un millier d'écoles privées et 19 universités ont été fermées. De même au sein de l'appareil judiciaire, où au moins 3 390 magistrats ont été démis de leurs fonctions.

http://www.francetvinfo.fr/monde/tu...-chiffres-de-la-purge-en-turquie_1922069.html
 
Haut