Turquie ou bien Egypte?

Salut ,

D'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous..
Je me marie inchallah en Octobre et j'hésite beaucoup pourr la destination voyage de noces entre la Turquie et l'Égypte ( charam chaykh)...

Si vous pouvez me conseiller ,ça serait trop sympa...
Je n'ai jamais visité ces deux pays , je sais qu'ils méritent tout les deux d'être visités , mais pour un voyage de noces, quel pays me conseillez vous (et quelles villes)???

Merci d'avance..
 

plotsk

Salam
Salut Monalis,

Je ne suis pas allé en Egypte, mais je suis allé en Turquie, à Istanbul.

Pour moi la Turquie, et plus précisement Istanbul, sont incontournables. Ils sont également idéals pour un voyage de noces. Tu peux éventuellement faire d'autres villes de Turquie, mais pour cette occasion là, je te déconseille des villes comme Izmir, et dans une moindre mesure Antalya (qui sont un peu "sea, sex and sun", pour résumer).
Istanbul est par contre magnifique, d'une splendeur exceptionnelle, parfaite pour un voyage de noce. Sans aucun doute une des plus belles villes d'Europe.

A titre personnel je ne connais pas l'Egypte, mais d'après ce qu'on m'a dit, il y a quelques éléments qui feraient que je mettrait en priorité la Turquie. Lequels ?
- On m'a souvent dit que l'Egypte a des gros problèmes de propreté. La turquie, Istanbul en particulier, est exceptionnellement propre pour un pays de la "rive sud de la méditerranée", et bien plus que le maroc...
- A titre personnel, je pense que la Turquie est plus "dépaysante" que l'Egypte pour quelqu'un d'origine marocaine. Déjà tu as une langue complètement différente, une culture plus "exotique" que l'Egypte (pour un marocain, je précise), et des villes qui sont assez différentes de celles Maroc. Ca va faire un peu cliché ce que je te dis, mais pour résumer les villes marocaines et egyptiennes, c'est des maisons avec des toits en terrasses, pas mal de "médinas" etc...Tandis qu'en Turquie l'aspect des villes est "différent", et tu te crois souvent dans une ville d'europe balkanique, notamment à istanbul (toits en tuiles, rues pavées, etc.).

Après, l'Egypte a également d'énormes avantages que la turquie n'a pas (les pyramides, le nil...).

A toi de peser le pour et le contre.

Mais en tant que marocain je dirais que la Turquie est plus intéressante et enrichissante à découvrir...Bien que l'Egypte reste (j'ai aucun doute là dessus) une très bonne destination.

Selam
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Turquie : destination discount sans intérêt majeur.
Egypte : cliché, usine, pollué.

Tu ajoutes 300 euros de plus et tu as le Senegal, plus intéressant pour un voyage de noce.
 

plotsk

Salam
Turquie : destination discount sans intérêt majeur.
Egypte : cliché, usine, pollué.

Tu ajoutes 300 euros de plus et tu as le Senegal, plus intéressant pour un voyage de noce.

A te lire je me demandes si tu as déjà mis les pieds en turquie. Autant ton commentaire pourrait être valable pour certaines cités balnéaires comme Bodrum (que malheureusement on retrouve dans tous le pourtour méditerranéen)...Autant tu es complétement a coté de la plaque si tu connaissais Istanbul, Pamakkale, Cappadoce etc.

Le Senegal, je connais pas, donc je me prononces pas ;)
 
Toutes ces destinations se valent.
Après tout dépend ce que vous recherchez, visites, ou plutôt vacances pépéres histoires de vous accorder du temps à tous les deux. je connais les deux destinations, le choix est difficile.
Perso j'opterai (en réalité ni pour l'un ni pour l'autre pour un voyage de noce mais bon on va faire comme si !!)
- le Sinaï : avec pour toile de fond la mer rouge, j'ai pas vu spectacle plus beau qu'un coucher de soleil sur la mer rouge, plongée, passer une nuit au monastère sainte catherine, sur le mont Moïse, sillonner le désert du Sinaî et passer un we à alexandrie !! (à éviter en été c'est une fournaise)
- mais Istambul présente aussi des charmes incomparables, coucher de soleil sur le bosphore, mini-croisière sur la mer de marmara ...
Bon voyage
 
J'ai fait une croisière sur le nil c'était super et inoubliable.
Je suis restée 2 jours au Caire (visite culturelle des musées, mosquées), et 5 jours sur le nil; visite d'Assouan, louxor, les pyramides avec spectacle nocturne, ....
Le pays est riche en culture et sites fabuleux.
La seule chose qui m'a étonné c'est le nombre important de femmes voilées, moi qui ne l'était pas et qui était habillée à l'occidentale, il yavait des moments où je me sentais comme une extraterrestre lol.
 
Salut Monalis,

Je ne suis pas allé en Egypte, mais je suis allé en Turquie, à Istanbul.

Pour moi la Turquie, et plus précisement Istanbul, sont incontournables. Ils sont également idéals pour un voyage de noces. Tu peux éventuellement faire d'autres villes de Turquie, mais pour cette occasion là, je te déconseille des villes comme Izmir, et dans une moindre mesure Antalya (qui sont un peu "sea, sex and sun", pour résumer).
Istanbul est par contre magnifique, d'une splendeur exceptionnelle, parfaite pour un voyage de noce. Sans aucun doute une des plus belles villes d'Europe.

A titre personnel je ne connais pas l'Egypte, mais d'après ce qu'on m'a dit, il y a quelques éléments qui feraient que je mettrait en priorité la Turquie. Lequels ?
- On m'a souvent dit que l'Egypte a des gros problèmes de propreté. La turquie, Istanbul en particulier, est exceptionnellement propre pour un pays de la "rive sud de la méditerranée", et bien plus que le maroc...
- A titre personnel, je pense que la Turquie est plus "dépaysante" que l'Egypte pour quelqu'un d'origine marocaine. Déjà tu as une langue complètement différente, une culture plus "exotique" que l'Egypte (pour un marocain, je précise), et des villes qui sont assez différentes de celles Maroc. Ca va faire un peu cliché ce que je te dis, mais pour résumer les villes marocaines et egyptiennes, c'est des maisons avec des toits en terrasses, pas mal de "médinas" etc...Tandis qu'en Turquie l'aspect des villes est "différent", et tu te crois souvent dans une ville d'europe balkanique, notamment à istanbul (toits en tuiles, rues pavées, etc.).

Après, l'Egypte a également d'énormes avantages que la turquie n'a pas (les pyramides, le nil...).

A toi de peser le pour et le contre.

Mais en tant que marocain je dirais que la Turquie est plus intéressante et enrichissante à découvrir...Bien que l'Egypte reste (j'ai aucun doute là dessus) une très bonne destination.

Selam



Salut Plotsk ,

Je te remercie énormément pour ton conseil....
Je prévois de voyager pour 15 jours inchallah...
à part Istanbul , quelle ville je pourrais aussi visiter durant le voyage???
Merci pour ton aide :)
 
L'Egypte est un pays merveilleux.
La ville du Caire est une merveille d'architecture mamelouke... et finalement assez peu touristique (a part les pyramides a l'exterieur de la ville).
Le Nil est une merveille.
Le peuple egyptien est une merveille (humour, hospitalite, douceur).

S'asseoir dans un cafe de la vieille ville avec ses "tawla" et ses narguiles et discuter litterature ou politique, c'est pour moi le summum de l'art de vivre.

Et louxor, le Nil, la campagne egyptienne sont des lieux tout aussi accueillant.
 
Salut ,

D'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous..
Je me marie inchallah en Octobre et j'hésite beaucoup pourr la destination voyage de noces entre la Turquie et l'Égypte ( charam chaykh)...

Si vous pouvez me conseiller ,ça serait trop sympa...
Je n'ai jamais visité ces deux pays , je sais qu'ils méritent tout les deux d'être visités , mais pour un voyage de noces, quel pays me conseillez vous (et quelles villes)???

Merci d'avance..

Istanbul sans hésiter! j'aimerai trop le faire inchallah, ca a l'air superbe
 
L'Egypte est un pays merveilleux.
La ville du Caire est une merveille d'architecture mamelouke... et finalement assez peu touristique (a part les pyramides a l'exterieur de la ville).
Le Nil est une merveille.
Le peuple egyptien est une merveille (humour, hospitalite, douceur).

S'asseoir dans un cafe de la vieille ville avec ses "tawla" et ses narguiles et discuter litterature ou politique, c'est pour moi le summum de l'art de vivre.

Et louxor, le Nil, la campagne egyptienne sont des lieux tout aussi accueillant.

en Turquie, tu as aussi : illes des princesses, l'hipodrom-bosphore, top capi palace et la mosque bleue.

:rouge:
 
Salut ,

D'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous..
Je me marie inchallah en Octobre et j'hésite beaucoup pourr la destination voyage de noces entre la Turquie et l'Égypte ( charam chaykh)...

Si vous pouvez me conseiller ,ça serait trop sympa...
Je n'ai jamais visité ces deux pays , je sais qu'ils méritent tout les deux d'être visités , mais pour un voyage de noces, quel pays me conseillez vous (et quelles villes)???

Merci d'avance..

je suis egyptienne et te conseil l'egypte LOL
mais en toute objectivité la Turquie c'est aussi un pays magnifique et je pense que niveau budget c'est kif/kif.
Par contre cela dépend de tes critères et ce que tu recherches
 

Saladdin

Absolute Anarch
Moi je te conseilleurai la Turquie, je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai vu a la télé des lieux magiques, je pense même" a y aller inchallah.

sinon le Senegal n'est pas mal non plus :)
 
Haut