Turquie : l'armée se serait enfui de l'est du pays sous les coups du pkk

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les rebelles du parti des travailleurs kurdes (PKK) ont mené une opération militaire réussie dans l’Est de la Turquie, libérant plusieurs villes de la présence de l’armée et de la police turques, selon une vidéo publiée par le PKK dans YouTube.

En outre, les Kurdes ont fait défiler des soldats turcs dans le « couloir de la honte » à Silwan sous la huée des habitants de la ville qui scandaient des slogans anti-turcs : « Assassins, sortez de notre ville! », « vive la résistance! », « Erdogan assassin ! » Certains ont également craché sur les soldats armés.


Antérieurement, le président turc Recep Erdogan avait donné l’ordre à son armée d’attaquer plusieurs villes kurdes.

L’armée turque avait déployé des hélicoptères et des chars contre la ville paisible de Silwan, où un couvre-feu et un blocus des transports avaient été imposés.

Près de 100 000 personnes étaient privées de nourriture et de produits de première nécessité.

Cela n’a pas suffi, toutefois, à réprimer la rébellion armée kurde, bien au contraire.

Maintenant, il y a encore plus de villes dans l’est de la Turquie qui ont annoncé leur insubordination à Ankara. En outre, tous les jours des milices kurdes annoncent une action réussie contre l’armée.

Vidéo:



Source
http://reseauinternational.net/larm...st-de-la-turquie-sous-les-coups-du-pkk-kurde/
 

Espiegle69

Evil Halouf
L'info n'est pas repris par les grands médias donc à prendre avec des pincettes. Cela m'étonnerai que le PKK ait les moyens d'affronter directement l'armée Turque...
 
Haut