Tuteur Mariage

Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je suis convertie et je viens d'arriver en France.
Je souhaite me marier et je rencontre un problème pour le tuteur. Je ne connais aucun homme croyant. Mon futur époux a un homme qui pourrait etre mon tuteur. Cependant je me questionne sur la rencontre avec cet homme, est ce que je dois juste rencontrer ca femme ou est t-il obligatoire que je le rencontre lui? Quel est le "protocole" de rencontre dans ma situation?
Merci à vous
Bonne soirée à vous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Normalement c'est l'imam qui te marie qui assume le role de tuteur en islam. Pas un inconnu sorti de je ne sais ou
Ton mari musulman devrait savoir cela ou se renseigner aupres de l'imam de votre mosquée . Tu pourrais toi aussi telephoner a l'imam et lui poser la question toi meme ou avec ton futur mari.
Mabrouk la conversion et le mariage . Bienvenue en islam.
 
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je suis convertie et je viens d'arriver en France.
Je souhaite me marier et je rencontre un problème pour le tuteur. Je ne connais aucun homme croyant. Mon futur époux a un homme qui pourrait etre mon tuteur. Cependant je me questionne sur la rencontre avec cet homme, est ce que je dois juste rencontrer ca femme ou est t-il obligatoire que je le rencontre lui? Quel est le "protocole" de rencontre dans ma situation?
Merci à vous
Bonne soirée à vous.
Salam , tu n'a aucun contact a avoir avec le tuteur , il défend juste tes intérêts auprès du futur époux

Par contre attention , de nos jours beaucoup profitent des converties car bien évidement pas de famille derrière et donc peu très facilement divorcer , se marient à la va vite et divorce au moindre problème

Ne pas hésiter à demander au futur époux un mariage civil , si il bloque a ce niveau ses intentions seront claires....
 
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je suis convertie et je viens d'arriver en France.
Je souhaite me marier et je rencontre un problème pour le tuteur. Je ne connais aucun homme croyant. Mon futur époux a un homme qui pourrait etre mon tuteur. Cependant je me questionne sur la rencontre avec cet homme, est ce que je dois juste rencontrer ca femme ou est t-il obligatoire que je le rencontre lui? Quel est le "protocole" de rencontre dans ma situation?
Merci à vous
Bonne soirée à vous.

Tu n'as pas besoin de tuteur à la mairie, marie-toi correctement et ne te laisse pas entuber par les "musulmans" qui veulent te la faire à l'envers en t'impliquant dans une relation hors-mariage avec un "mariage" bidon qui n'a aucune valeur juridique et qui ne te protégera pas.
 
Tu n'as pas besoin de tuteur à la mairie, marie-toi correctement et ne te laisse pas entuber par les "musulmans" qui veulent te la faire à l'envers en t'impliquant dans une relation hors-mariage avec un "mariage" bidon qui n'a aucune valeur juridique et qui ne te protégera pas.
Réponse qui n'a rien d islamique sur une section islam

Mariage sans tuteur = mariage non valide
 
Normalement c'est l'imam qui te marie qui assume le role de tuteur en islam. Pas un inconnu sorti de je ne sais ou
Ton mari musulman devrait savoir cela ou se renseigner aupres de l'imam de votre mosquée . Tu pourrais toi aussi telephoner a l'imam et lui poser la question toi meme ou avec ton futur mari.
Mabrouk la conversion et le mariage . Bienvenue en islam.
Salam,
Merci pour votre réponse, justement en nous renseignant on nous a dit soit l'imam qui nous mari soit quelqu'un de confiance que mon futur époux connaitrait.
Encore merci pour votre réponse :)
 
Salam , tu n'a aucun contact a avoir avec le tuteur , il défend juste tes intérêts auprès du futur époux

Par contre attention , de nos jours beaucoup profitent des converties car bien évidement pas de famille derrière et donc peu très facilement divorcer , se marient à la va vite et divorce au moindre problème

Ne pas hésiter à demander au futur époux un mariage civil , si il bloque a ce niveau ses intentions seront claires....
Salam,
Merci pour votre réponse, en effet j'ai été mise en garde à ce sujet ;)
 
Tu n'as pas besoin de tuteur à la mairie, marie-toi correctement et ne te laisse pas entuber par les "musulmans" qui veulent te la faire à l'envers en t'impliquant dans une relation hors-mariage avec un "mariage" bidon qui n'a aucune valeur juridique et qui ne te protégera pas.
Salam,
En effet pour la mairie non, juste besoin de temoin mais pour le mariage religieux sans tuteur le mariage n'est pas valide
 
Sauf que l'école hanafite valide le mariage sans tuteur.

je pense pas qu'elle soit hanafite ni le mari, et dans ce cas il faudrait respecter tout les pilliers de l'ecole en ce qui concerne le mariage.

@juju9191 il faut rencontrer le tuteur.
pour que ce soit valide il faut 2 temoins, 1 tuteur et un accord verbal

dans ton cas tout homme musulman 'adil (cad droit ou juste, pas un fasiq/pervers en gros) et pubère peut l'être.

la mairie n'a aucune valeur religieuse et sans mariage religieux (nikkah) le mariage est invalide : vous êtes considérés non mariés Islamiquement.
 
Normalement c'est l'imam qui te marie qui assume le role de tuteur en islam. Pas un inconnu sorti de je ne sais ou
Ton mari musulman devrait savoir cela ou se renseigner aupres de l'imam de votre mosquée . Tu pourrais toi aussi telephoner a l'imam et lui poser la question toi meme ou avec ton futur mari.
Mabrouk la conversion et le mariage . Bienvenue en islam.

dans le fiqh tout musulman 'Adil (droit et non fasiq/pervers) peut assumer ce role pour elle puisqu'elle est convertie.

si elle etait issue d'une famille musulmane, c'est le pere, si absent c'est le grand pere paternel, si absent le frere complet, puis le demi frere etc etc (y'a un ordre juridique precis).

pas besoin que ce soit un imam
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je suis convertie et je viens d'arriver en France.
Je souhaite me marier et je rencontre un problème pour le tuteur. Je ne connais aucun homme croyant. Mon futur époux a un homme qui pourrait etre mon tuteur. Cependant je me questionne sur la rencontre avec cet homme, est ce que je dois juste rencontrer ca femme ou est t-il obligatoire que je le rencontre lui? Quel est le "protocole" de rencontre dans ma situation?
Merci à vous
Bonne soirée à vous.
Wa alaykoum salam, tu peux voir le tuteur en présence de ton futur mari par exemple pour parler de la dote et de différents sujet qui concerne le mariage !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam Aleykoum
J'espère que vous allez bien.
Je suis convertie et je viens d'arriver en France.
Je souhaite me marier et je rencontre un problème pour le tuteur. Je ne connais aucun homme croyant. Mon futur époux a un homme qui pourrait etre mon tuteur. Cependant je me questionne sur la rencontre avec cet homme, est ce que je dois juste rencontrer ca femme ou est t-il obligatoire que je le rencontre lui? Quel est le "protocole" de rencontre dans ma situation?
Merci à vous
Bonne soirée à vous.

y a pas de protocole . Chaque situation est unique.
et le mieux est de poser la question a un imam avant de rencontrer le tuteur
c'est aussi au dit tuteur , de t'indiquer le protocole en question.
 
Salam,
En effet pour la mairie non, juste besoin de temoin mais pour le mariage religieux sans tuteur le mariage n'est pas valide
Salam

Fais le mariage proprement , en mairie et reglementairement...
Beaucoup de converties se retrouvent divorcée et abandonné par des personnes ayant peu de scrupules
et mefie toi des salafis et autre zozo qui pervertissent l'islam..
Tu dois rechercher la securité et le mariage religieux dans un pays francophone c'est douteux
sinon va dans le pays d'origine du mari maroc algerie ou autre pays musulman, par exemple et fait un mariage chez le notaire religieux avec un vrai acte de mariage !!!
un imam peut faire tuteur mais faut que tu lui expliques ta situation et il te conseillera de faire un mariage civil!! et surtout prend un imam que ton futur mari ne connait pas !!
tu appelles une mosquée par telephone et tu demandes et tu poses des questions !!
te laisse pas avoir ! attention !!
et demande lui une dot !!! une dot consequente pour voir ses intentions aussi comme ça s'il te divorce , tu auras de l'argent de la dot !
 
Ben oui marie toi avec des ignorants ou innovateurs c'est mieux
Faut plutot se mefier de ceux qui pretendent " on est les meilleurs , on est les mieux guidé , on est on est on est "
et ils critiquent et attaquent tout le monde, autant les anciens savants que les nouveaux !
l'islam n'est pas né lorsque mohamed abd wahab est arrivé en arabie saoudite pour propager des idées eronnées sur l'islam

l'islam a 14 siecles de savants , 14 siecle d'ecole juridique , 14 siecle de methodologie et 14 siecle de communauté unie !
ce n'est pas une petite secte qui propage un islam faux avec des petrodollars qui va se croire etre les meilleurs alors qu'ils prennent leurs sciences des ecoles juridiques !
qui a transmis les hadiths durant les premiers siecles de l'islam? les savants des ecoles juridiques , les saints , les soufis ! ect...
oui oui !! et les salafis que font ils? a part cracher sur le travail de ces savants ...
n'oublions pas que le Prophete Mohamed saws a dit que
Il est rapporté dans les deux Sahîhs d’après ‘Imrân ibn al-Husaïn,
icon-3.gif
et de son père, que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Les gens les meilleurs sont ceux de mon siècle, puis ceux des deux siècles suivants»
les meilleurs sont dans ces 3 siecles apres le Prophete saws et les savants salafis ne font pas partie de ces 3 siecles que je sache?....

les savants salafis qu'on nous parle sans arret font ils partis de ces 3 siecles benis?

je ne pense pas du tout !
bonne continuation
 
Haut