Qui va être mon tuteur ?

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je prévois de me marier en avril avec mon fiancé qui est musulman. Je suis chrétienne mais je viens d'une famille d'athées et d'hindouistes. J'aimerais savoir qui doit être mon tuteur pour le mariage, sachant que mon père et sa famille sont athées. Dois-je prendre un homme chrétien ou un musulman ?
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet jusqu'à présent, merci par avance si vous avez une réponse et/ou une source fiable.
 
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je prévois de me marier en avril avec mon fiancé qui est musulman. Je suis chrétienne mais je viens d'une famille d'athées et d'hindouistes. J'aimerais savoir qui doit être mon tuteur pour le mariage, sachant que mon père et sa famille sont athées. Dois-je prendre un homme chrétien ou un musulman ?
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet jusqu'à présent, merci par avance si vous avez une réponse et/ou une source fiable.


Tu peux m'expliquer comment tu t'es 'fiancée' sans tuteur ?
 
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je prévois de me marier en avril avec mon fiancé qui est musulman. Je suis chrétienne mais je viens d'une famille d'athées et d'hindouistes. J'aimerais savoir qui doit être mon tuteur pour le mariage, sachant que mon père et sa famille sont athées. Dois-je prendre un homme chrétien ou un musulman ?
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet jusqu'à présent, merci par avance si vous avez une réponse et/ou une source fiable.
Bien sûr que tu ne vas rien trouver à ce sujet parce que même les savants les plus subtiles ne sauront imaginer cette salade que tu viens de décrire.
Faites comme si vous étiez des orphelins majeures et mariez-vous sans en faire un drame.
 
Le terme "fiancé" est celui qui me paraissait le plus correct bien qu'il n'y ait pas eu de fiançailles à proprement parler.

.


Bonsoir je ne comprends pas.
Si il n'y a pas eu de fiançailles, ça veux dire que vous vivez cette relation dans le Haram ?
Dans l'islam il n'y a pas de fiançailles.
Il y a la demande en mariage et le mariage.
 
Bonsoir je ne comprends pas.
Si il n'y a pas eu de fiançailles, ça veux dire que vous vivez cette relation dans le Haram ?
Dans l'islam il n'y a pas de fiançailles.
Il y a la demande en mariage et le mariage.

Fiançailles = demande en mariage + accord des deux partis.

En gros ils se sont promis le mariage et ils vont se marier mais la petite a soi-disant besoin d'un tuteur musulman.

Et en gros @plilyOratle et moi on lui dit de se marier sans fioritures, c'est une grande fille.
 
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je prévois de me marier en avril avec mon fiancé qui est musulman. Je suis chrétienne mais je viens d'une famille d'athées et d'hindouistes. J'aimerais savoir qui doit être mon tuteur pour le mariage, sachant que mon père et sa famille sont athées. Dois-je prendre un homme chrétien ou un musulman ?
Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet jusqu'à présent, merci par avance si vous avez une réponse et/ou une source fiable.
Si tu es chrétienne, Ton tuteur est ton père, ou l'un de tes proches, S'ils refusent d'y assister, c'Est le juge en pays musulmane, si dans une terre chrétienne, c'Est le responsable d'un centre islamique ou un Imam.
Si t'es convertie, aucun tuteur non musulman n'Est accepté, il te faudra un tuteur musulman, le plus admis selon l'école Malékite est le directeur d'un centre islamique ou un Imam.
Source en arabe: réponse à une question comme la tienne:
http://islamqa.info/ar/173946
 

Prizma

musulman
VIB
Selon le rite hanafite, une fille majeure n'est pas obligée d'avoir de tuteur. C'est l'avis le mieux conforté selon l'analyse rigoureuses des hadiths avancés à ce sujet. Mais, il est préférable d'avoir l'accord des parents.
 
Haut