TUYAUX pour recherche d'emploi

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai trouvé de nouveaux sites qui peuvent être intéressants, en pratique

Cinq prédictions pour le recrutement*2.0 en*2010
Jacques Froissant (Altaïde)
01net.
le 12/01/2010 à 16 h 45
par mai
l'article


Le recrutement dit 2.0 a fait pas mal de chemin en 2009. Qu'en sera-t-il en 2010*? Quelles sont les tendances que l'on peut désormais percevoir, du côté des candidats et des recruteurs*?
*
1- Le recours aux réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin va encore se généraliser (le récent accord APEC/Viadeo ne fera que le renforcer) mais l'utilisation des moteurs de recherche d'offres d'emploi est encore faible. Gageons que 2010, pour les Français Jobijoba.fr, Moovement.fr ou pour les versions .fr des Américains Simplyhired et Indeed (entre autres), sera l'année du véritable développement auprès du grand public. La promesse de ces outils est simple*: «*Un maximum d'offres en un clic. » En clair, le but est de faire gagner aux candidats un temps considérable dans la recherche d'annonces.
2 - Facebook devrait être investi par les pages fan des recruteurs d'entreprises ou des cabinets de recrutement. On ne peut pas rester insensible à 15*millions de Français inscrits sur le service sans essayer de pouvoir en capter l'audience intéressée par l'emploi.
3 - Twitter, l'événement Web de 2009, devient un nouveau moyen de suivre en temps réel les offres d'emploi. Difficulté*: trouver les bons comptes à suivre. La liste Recrutement 2.0 devrait être un bon départ pour cela.
4 - La consultation des offres sur mobile est aujourd'hui facilitée par la démocratisation des smartphones comme l'iPhone, et le développement de la 3G accessible dans de plus en plus facilement (le métro, le RER, le bus sont des endroits privilégiés de consultation web). Pas de site spécifique, la simplicité prime*: suivre les bons fils Twitter avec des liens directs sur les annonces.
5 - Le développement du SEO (référencement naturel) et du SEM (achat de mots clés) pour les sites de recrutement – y compris les sites d'entreprises et de chasseurs de têtes – afin d'améliorer la visibilité de leurs annonces dans les moteurs de recherche. La tendance est émergente mais les RH devront aussi s'y mettre.
Pour conclure, je dirais que 2010 sera véritablement l'année du marketing RH*2.0. Les recruteurs auront de plus en plus à manier des recettes jusqu'alors réservées à leurs équipes marketing

j'espère que ça pourra marcher, tout le monde gagnerait du temps
mam
 
mon cv est falsifié parce que je n'ai pas tellement d'expérience alors j'ai voulu bousté un peu mon cv en inventant des posts que je n'ai jamais eu hihi!!! je n'ai pour le moment pas utilisé ce faux cv mais bientot....
 
mon cv est falsifié parce que je n'ai pas tellement d'expérience alors j'ai voulu bousté un peu mon cv en inventant des posts que je n'ai jamais eu hihi!!! je n'ai pour le moment pas utilisé ce faux cv mais bientot....

Fais gaffe ma belle parceque les employeurs cherchent souvent à contacter nos anciens employeurs. Si ils s'appercoivent que c'est faux... C'est foutu pour toi!
 
Fais gaffe ma belle parceque les employeurs cherchent souvent à contacter nos anciens employeurs. Si ils s'appercoivent que c'est faux... C'est foutu pour toi!

Ce n'est pas toujours le cas. De toute façon si elle n'a pas d'expérience c'est déjà mal parti pour elle. Il ne faut pas exagérer non plus, elle rajoute juste un stage ou deux ou un poste de 3 à 6 mois.
 
Haut