Tv box ou media box ... utilisez-vous?

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains parmi vous sont équipés d'une Android TV Box ou Stream Media Box qui permet de capter certaines chaînes et regarder des films et vidéos en HD sur la télé, en utilisant internet plutôt que le câble ou le satellite, sans passer par le PC.

Avez- vous acheté votre box "vide" (incluant ou pas XBMC/KODI préinstallé) et téléchargé vous-même les addons? Quels caractéristiques sont importantes à considérer dans une box? Quel prix doit-on s'attendre à payer? Y a-t-il des accessoires à acheter en plus de la Box pour réaliser l'installation?

Si on considère l'économie réalisée, êtes-vous satisfait de ce que vous obtenez en comparaison du câble/satellite dish? Que peut-on s'attendre à capter en français? Est-ce facile de repérer le contenu qui nous intéresse ou doit-on passer des heures à farfouiller (chercher) sur les différentes chaînes?!

Quelle vitesse de connexion internet doit-on avoir pour éviter le "lag"? Doit-on avoir l'internet illimité pour utiliser ce genre de Box?

Je sais ... Je sais ... Je pose beaucoup de questions! mais je souhaite m'informer si cette alternative peut vraiment me permettre de me débrancher de la télédistribution qui n'arrête pas d'augmenter.

Un grand merci à l'avance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé je peux pas t'aider.
C'est juste pour suivre la conversation.

Je devrais m'acheter une TV dans pas longtemps et ton idée est assez chouette je trouve. Thanks :)
 
Désolé je peux pas t'aider.
C'est juste pour suivre la conversation.

Je devrais m'acheter une TV dans pas longtemps et ton idée est assez chouette je trouve. Thanks :)

Sois le bienvenu comme observateur sur cette discussion!

J'ai passé une bonne partie de cette fin de semaine à lire sur le sujet, et je ne suis pas tout à fait convaincue que j'y trouverais personnellement mon compte. C'est pas tellement l'installation de la Box qui me turlupine mais les problèmes éventuels de mise à jour du software et la connexion intermittente à des chaînes franco; certaines semblent n'être plus accessibles ou déplacées, etc.

Quand ça ne fonctionne pas et que je ne trouve pas rapidement comment rétablir la situation... Ça m'énerve!!

Aussi, je me demande si l'investissement dans l'achat de la Box, le coût additionnel pour une connexion internet supérieure et illimitée, ainsi que le temps consacré à tenir à jour les connexions et chercher les émissions/films valent la peine en comparaison de ma tactique actuelle ... harceler périodiquement le Service fidélité de Bell pour obtenir des rabais!! :D

Ajoutons à cela que j'écoute actuellement surtout du contenu en différé, enregistré sur enregistreur numérique (dont je bénéficie gratuitement). Si je me décide à me déconnecter, en phase II, je serai quasi obligée de m'équiper d'un enregistreur numérique sur disque dur.
 
Salut MeriemF,
Moi ce que j'ai c'est ce qui s'appelle Roku acheté chez Best Buy.
Il y a du contenu pré-installé mais c'est surtout du contenu anglophone (films, documentaires....), on a réussi à installer nous même des chaînes en arabes aussi. ça a l'air bien simple et``user friendly``.
J'avoue que je me rend compte que je l'utilise pas beaucoup car comme toi j'ai la cablo distribution Bell et quand notre rabais est arrivé à échéance et qu'on appelé pour annuler la télé (car on la juge trop cher pour ce que c'est), l'employé de Bell nous a donné un rabais sur 12 mois et c'est reparti encore.

J'ai vu sur les annonces dans un journal maghrébin (atlas je pense ) une pub qui indique qu'on pouvais amener la box chez quelqu'un à Montréal qui s'occupe de t'installer des bouquets de chaînes qui t'intéresse (français, arabes..) mais on l'a pas fait encore.
J'avoue que finalement, je l'utilise pas tant que ça, c'est plutôt pour regarder des vidéos you tube directement à la télé. on choisit directement sur tablette ou téléphone et la vidéo apparaît sur la télé. ça j'ai trouvé ça bien pratique.

https://www.roku.com/
 
@casaQuebec11

Merci pour ces infos.

J'avais noté la Box Roku. Elle semble de bonne qualité et est abordable. Le contenu en arabe est-il varié (ex. sports et films)?

Il y a plusieurs offres aussi sur Kijiji (recherche "android tv box") pour la programmation et les boites pré-programmées.

Si tu veux ajouter toi-même du contenu français ou autre, il y a un groupe québécois sur Google où les gens échanges des liens pour les sources. https://plus.google.com/u/0/communities/109513844750693990070 C'est là que j'ai lu que certaines sources ou "addons" peuvent ne plus fonctionner et que d'autres ne sont pas toujours disponibles pour les remplacer, ce qui peut être fâcheux si on a annulé notre abonnement de cablo distribution.
 
Haut