Tv5monde toujours perturbée après une cyberattaque "jihadiste"

VRAIMENT ? Comme c'est facile de jouer les marionnettistes n'est ce pas ?
***********
***********
La chaîne francophone TV5Monde, cible mercredi soir d'un piratage "inédit et de grande envergure" mené par des individus se réclamant du groupe jihadiste Etat islamique (EI), était toujours jeudi matin dans l'impossibilité de produire et de diffuser ses journaux, une cyberattaque vivement dénoncée par le gouvernement.

Le piratage de TV5 est une "atteinte inacceptable à la liberté d'information et d'expression", a estimé le Premier ministre Manuel Valls sur son compte Twitter.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la ministre de la Culture Fleur Pellerin et le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius se sont rendus jeudi matin au siège de TV5 Monde, avenue de Wagram à Paris, où les attendait Yves Bigot, le directeur général de la chaîne.

"L'enquête est lancée", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui a affiché sa détermination face "aux terroristes", tandis que Fleur Pellerin a annoncé qu'elle allait réunir les dirigeants des grands médias.

Cette cyberattaque est "un acte écoeurant et lâche", a tweeté la Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie Annick Girardin. "Cette chaîne véhicule la langue française à travers le monde, célèbre sa diversité, crée des ponts entre francophones du monde. Ce sont des valeurs qui ont été attaquées sciemment".

Cette "attaque inédite et de grande envergure", selon la chaîne, est survenue vers 22H00 heure de Paris (20H00 GMT). Les émissions ont été coupées, remplacées par un écran noir sur l'ensemble des onze chaînes de TV5Monde. Dans le même temps, la chaîne perdait le contrôle de ses pages Facebook et comptes Twitter, ainsi que de ses sites internet qui affichaient tous des revendications de " l'Etat islamique."

( Il N'Y PAS D’ÉTAT ISLAMIQUE BANQUE DE MENTEURS COMME VOUS ESSAYER DE LE FAIRE CROIRE MAIS UNE BANDE DE MERCENAIRES QUE VOUS SOUTENEZ POUR SOUTENIR LA HAINE ET LES DIVISIONS TOUT LE MONDE N'EST PAS DUPE )

Reuters
 
sur un forum algérien, un intervenant évoque la manoeuvre du gouvernement sécuritaire de VALLS qui veut que sa loi sur le contrôle de l'internet passe auprès de l'opinion ...A voir autant de ministres se déplacer pour si peu , je partagerai cet avis.
Pauvre de nous et de nos libertés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur un forum algérien, un intervenant évoque la manoeuvre du gouvernement sécuritaire de VALLS qui veut que sa loi sur le contrôle de l'internet passe auprès de l'opinion ...A voir autant de ministres se déplacer pour si peu , je partagerai cet avis.
Pauvre de nous et de nos libertés.

Liber-quoi ? ^^

Ca fait un moment que c'est finito sur internet ces conneries :(
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
( Il N'Y PAS D’ÉTAT ISLAMIQUE BANQUE DE MENTEURS COMME VOUS ESSAYER DE LE FAIRE CROIRE MAIS UNE BANDE DE MERCENAIRES QUE VOUS SOUTENEZ POUR SOUTENIR LA HAINE ET LES DIVISIONS TOUT LE MONDE N'EST PAS DUPE )

Reuters

Continue comme ça et tu vas me faire banquer, c'est sûr...
 
Franchement, je préfère que les Daeshiens et leurs affiliés s'en prennent aux canaux de diffusion d'une chaîne de télé plutôt qu'à des touristes dans un musée, à des otages ou à des clients dans une épicerie casher. Au moins là, y'a pas mort d'hommes...
 
Franchement, je préfère que les Daeshiens et leurs affiliés s'en prennent aux canaux de diffusion d'une chaîne de télé plutôt qu'à des touristes dans un musée, à des otages ou à des clients dans une épicerie casher. Au moins là, y'a pas mort d'hommes...
looooooooool

qu'est ce qu'ils peuvent bien se tamponner d'un chaîne pareille !!! on m'aurait dit MTV, Fox news ou CNN, la pilule serait passée, mais là, ca sent le......

bon je cours vite prendre un antidépresseur contre le complotisme !
 
looooooooool

qu'est ce qu'ils peuvent bien se tamponner d'un chaîne pareille !!! on m'aurait dit MTV, Fox news ou CNN, la pilule serait passée, mais là, ca sent le......

bon je cours vite prendre un antidépresseur contre le complotisme !

Vous savez, j'ai déjà lu assez souvent des commentaires très durs envers TV5 Monde sur pas mal de sites communautaires, accusant la chaîne de diffuser des reportages à charge contre l'islam. Mais c'était surtout au début du "califat" de Daesh...

Ensuite, il est probablement plus facile de pirater TV5 Monde que CNN vu la bande de pied-nickelés des renseignements français.

Pour finir, je crains aussi que la France soit particulièrement dans le viseur de Daesh et autres pirates pseudo-djihadistes, galvanisés par l'attentat de Paris et plus proche (et probablement plus vulnérable) que les EU.

Ne pas oublier aussi que la France a le plus gros contingent de bas du front partis rejoindre Daesh (en nombre, pas en ratio de "djihadistes" vs nombre d'habitants. là il semble me rappeler que c'est la Belgique en tête). Donc, forcément, il y a sûrement un tropisme de leur part envers la France.
 
Continue comme ça et tu vas me faire banquer, c'est sûr...
Au lieu de faire des remarques sur l'orthographe essaye de donner un argument valable sur le sujet si tu arrives .
A la banqueroute .
Je me demande si le texte n'a pas été édité .
***
Pourquoi tu n'as pas relevé aussi : Si on devait passer son temps à vérifier ...........
"VOUS ESSAYER" .
 
Franchement, je préfère que les Daeshiens et leurs affiliés s'en prennent aux canaux de diffusion d'une chaîne de télé plutôt qu'à des touristes dans un musée, à des otages ou à des clients dans une épicerie casher. Au moins là, y'a pas mort d'hommes...
Allons sois pas hypocrite . Qui a créé ces mercenaires ? qui leur donne de l'argent des formations des logements des armes ?
Bachard est toujours là et est soutenu par son peuple malgré ces crapules et cela depuis plus de 3 ans .
Sur le forum international il y a suffisamment de preuves .
Dis moi pourquoi ces mercenaires n'aident pas les Palestiniens ?
 
Allons sois pas hypocrite . Qui a créé ces mercenaires ? qui leur donne de l'argent des formations des logements des armes ?
Bachard est toujours là et est soutenu par son peuple malgré ces crapules et cela depuis plus de 3 ans .
Sur le forum international il y a suffisamment de preuves .
Dis moi pourquoi ces mercenaires n'aident pas les Palestiniens ?

Allez, c'est reparti pour les insultes. Dès la première phrase de votre message. Décidément, on ne peut pas débattre avec vous...

Vous savez qui finance Daesh ? Vous avez de la chance car moi je n'en sais rien (et je pense ne pas être le seul). Quant à vos "preuves", je me gausse : une série de questions accusatrices et d'insinuations. La "Vérité" libère, n'oubliez-pas ;)

Bonne soirée
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
sur un forum algérien, un intervenant évoque la manoeuvre du gouvernement sécuritaire de VALLS qui veut que sa loi sur le contrôle de l'internet passe auprès de l'opinion ...A voir autant de ministres se déplacer pour si peu , je partagerai cet avis.
Pauvre de nous et de nos libertés.
Salam KSENTINI,
Comme argument....on fait mieux... un intervenant sur un site algérien ^^

Oui, Ils sauteront sur chaque occasion pour limiter notre liberté d'expression. Rien à voir avec cette attaque.

PS: TV5 monde est diffusé dans 200 pays.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ya rien à faire, tu est en guerre contre toute théorie non-officiel ultra crédible!:eek:
Salam janoum,
C'est ta façon de me faire du rentre dedans :)

Je confirme, je suis en croisade contre la connerie et la bêtise humaine.
Il n'y a pas de théorie officielle. Il y a des gens qui ont une certaine rigueur et d'autres qui affabulent.
Tu fais parti de quel groupe^^

Pour l'instant on ne sait rien....l’enquête suis son court. Alors venir balancer des accusations pour laisser libre court à ses phantasmes paranoïaques pathologiques très peu pour moi. Et ici je parle de façon gnrl. Le frère @KSENTINI n'est pas visé.

Et parmi ces 200 pays, celui où on regarde le moins cette chaîne est probablement... la France (on préfère les niaiseries de TF1^^)
Salam VeraBien,
C'est parmi les premières chaine qu'on a capté au Maroc après la RTM (unique chaine nationale), c'était avant le satellite.
Et c'était une révolution :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça sent le coup foireux....jihadiste et tv5 monde?

meuh non bfmtv ou cnn à la rigueur...

bref connerie ils ont pas le temps entre égorger des civils, marier des jeunes femmes en temporaire pour se soulager, détruite des mausolés, se déplacer, s'entrainer, prier quand même enfin quoique je me demande...
 
Salam VeraBien,
C'est parmi les premières chaine qu'on a capté au Maroc après la RTM (unique chaine nationale), c'était avant le satellite.
Et c'était une révolution :)

Bonjour Universal,

De mon expérience personnelle, les seules fois où j'ai regardé TV5 Monde, c'était à l'étranger. Et franchement, j'ai été très déçu : j'attendais désespérément la fin d'une série TV stupide (Navarro je crois) pour choper les infos. Et j'ai eu enfin droit aux infos régionales... québecoises^^ Bah, j'suis reparti vite fait sur CNN et BBC...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour Universal,

De mon expérience personnelle, les seules fois où j'ai regardé TV5 Monde, c'était à l'étranger. Et franchement, j'ai été très déçu : j'attendais désespérément la fin d'une série TV stupide (Navarro je crois) pour choper les infos. Et j'ai eu enfin droit aux infos régionales... québecoises^^ Bah, j'suis reparti vite fait sur CNN et BBC...
Leurs programmes sont personnalisés pour chaque pays.
Je te parle de ça il y a 25ans, nous on attendait les infos avec impatience. qui ont d’ailleurs été censuré pas mal de fois.
Il n'y avait pas cnn, et la bbc c'était à la radio.
 
Salam janoum,
C'est ta façon de me faire du rentre dedans :)

salam,

peut être...:sournois:

plus sérieusement, il n'y à pas deux camps, mais des personnes qui réfléchissent, si ton intellect te pousse à douter, le convaincre du contraire par peur d'aller dans le sens inverse du courant, c'est pas ce que j'appel faire preuve d'intelligence ou de rationalité?! tu n'est pas visé personnellement.;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam,

peut être...:sournois:

plus sérieusement, il n'y à pas deux camps, mais des personnes qui réfléchissent, si ton intellect te pousse à douter, le convaincre du contraire par peur d'aller dans le sens inverse du courant, c'est pas ce que j'appel faire preuve d'intelligence ou de rationalité?! tu n'est pas visé personnellement.;)
Que ton intellect te pousse à douter de tout sans la moindre preuve, c'est justement la définition d'un esprit paranoïaque.
C'est le raisonnement des conspi...ils se croient plus malin que la moyenne alors qu'ils sont juste ridicules.

PS: Et pour info je suis quelqu'un d'hyper sceptique, à la limite de la paranoïa.
 
Que ton intellect te pousse à douter de tout sans la moindre preuve, c'est justement la définition d'un esprit paranoïaque.
C'est le raisonnement des conspi...ils se croient plus malin que la moyenne alors qu'ils sont juste ridicules.

PS: Et pour info je suis quelqu'un d'hyper sceptique, à la limite de la paranoïa.

c'est pas juste de traiter systématiquement les personnes qui pensent autrement légitiment de parano/complotistes/conspirationistes et j'en passe. C'est un peu de la dictature propagandiste que tu fait, fait gaff...:joueur:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est pas juste de traiter systématiquement les personnes qui pensent autrement légitiment de parano/complotistes/conspirationistes et j'en passe. C'est un peu de la dictature propagandiste que tu fait, fait gaff...:joueur:
Tu dois mal me connaitre. Cite moi un exemple ou je traite quelqu'un de complotiste sans raison valable?

PS: Et si on crevait l'abcès autour d'un bon diné :)
 
L'attaque et prise de TV 5 monde et ses 11 stations satellitaires a été organisée en partie a partir de la capitale d'un pays Maghrebin !!
et cette offensive criminelle contre cette chaine en général qui represente la puissance Française montre bien que desormais plus aucune sécurité cybernétique ne peut resister aux attaques informelles
 
L'attaque et prise de TV 5 monde et ses 11 stations satellitaires a été organisée en partie a partir de la capitale d'un pays Maghrebin !!
et cette offensive criminelle contre cette chaine en général qui represente la puissance Française montre bien que desormais plus aucune sécurité cybernétique ne peut resister aux attaques informelles

le seul indice que breaking3zero a pu recolter, meme la France n'est pas en mesure d'identifier le "who is" et d'etablir le "lockup"
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    81.2 KB · Affichages: 5

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Piratage de #TV5Monde : l’opération cyber pieds nickelés


Une fois de plus, c’est un banal piratage qui est monté en épingle par la classe politique pour crier au cyberdjihad. Les « cyberdjihadistes », rien que le mot a de quoi faire rire… La presse court, la presse s’emballe, tout le monde y va de sa théorie non argumentée, sans aucun élément tangible… mais le résultat est là, ce piratage de TV5Monde fait bien plus de bruit que le massacre de 148 personnes à l’Université de Garissa au Kenya, c’est consternant, c’est 2.0, c’est du djihad terroriste avec du cyber dedans, même les partis politiques relaient allègrement cette première attaque terroriste avec du cyber dedans d’une ampleur sans précédent.

Rappelons à toutes fins utiles qu’à notre connaissance, aucun routeur n’a explosé, aucune perte n’est a déplorer, en dehors d’un membre de la rédaction qui nous a confié avoir perdu une gomme qui trainait sur son bureau… et un autre qui nous signale avoir perdu le post-it avec le mot de passe de sa machine qui était collé à son écran.

Expliquer le piratage de TV5Monde

Cet article ne vise pas à vous faire un énième forensic sur du vent, car des éléments, personne ne semble en avoir à se mettre sous la dent, seule l’ANSSI qui a géré la résolution de l’incident et la reprise des services de la chaine en a. L’ANSSI n’est jamais très causante sur ses activités, et on peut aisément la comprendre. Donc permettez moi de douter très fortement de la fumeuse thèse de RTL qui affirme que l’attaque serait « partie de France avant de transiter par l’International ». L’attaque serait partie des locaux même d’RTL que la radio ne pourrait pas plus la pister. Notez l’absence même de conditionnel dans l’affirmation de RTL.........................

Piratage de #TV5Monde : l’opération cyber pieds nickelés : Reflets
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
VRAIMENT ? Comme c'est facile de jouer les marionnettistes n'est ce pas ?
***********
***********
La chaîne francophone TV5Monde, cible mercredi soir d'un piratage "inédit et de grande envergure" mené par des individus se réclamant du groupe jihadiste Etat islamique (EI), était toujours jeudi matin dans l'impossibilité de produire et de diffuser ses journaux, une cyberattaque vivement dénoncée par le gouvernement.

Le piratage de TV5 est une "atteinte inacceptable à la liberté d'information et d'expression", a estimé le Premier ministre Manuel Valls sur son compte Twitter.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la ministre de la Culture Fleur Pellerin et le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius se sont rendus jeudi matin au siège de TV5 Monde, avenue de Wagram à Paris, où les attendait Yves Bigot, le directeur général de la chaîne.

"L'enquête est lancée", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui a affiché sa détermination face "aux terroristes", tandis que Fleur Pellerin a annoncé qu'elle allait réunir les dirigeants des grands médias.

Cette cyberattaque est "un acte écoeurant et lâche", a tweeté la Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie Annick Girardin. "Cette chaîne véhicule la langue française à travers le monde, célèbre sa diversité, crée des ponts entre francophones du monde. Ce sont des valeurs qui ont été attaquées sciemment".

Cette "attaque inédite et de grande envergure", selon la chaîne, est survenue vers 22H00 heure de Paris (20H00 GMT). Les émissions ont été coupées, remplacées par un écran noir sur l'ensemble des onze chaînes de TV5Monde. Dans le même temps, la chaîne perdait le contrôle de ses pages Facebook et comptes Twitter, ainsi que de ses sites internet qui affichaient tous des revendications de " l'Etat islamique."

( Il N'Y PAS D’ÉTAT ISLAMIQUE BANQUE DE MENTEURS COMME VOUS ESSAYER DE LE FAIRE CROIRE MAIS UNE BANDE DE MERCENAIRES QUE VOUS SOUTENEZ POUR SOUTENIR LA HAINE ET LES DIVISIONS TOUT LE MONDE N'EST PAS DUPE )

Reuters
Les russes ?

20minutes.fr (AFP)
 
Haut