TVA sociale?

yasmine3305

la vie est belle
Bonjour

je n'ai pas trop suivi l'histoire de la tva sociale:rouge:

qui peut m'expliquer ce que ça va changer pour nous? sur la fiche de paie? sur les courses?
certains disent que c'est bien d'autres non.

merci
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour

je n'ai pas trop suivi l'histoire de la tva sociale:rouge:

qui peut m'expliquer ce que ça va changer pour nous? sur la fiche de paie? sur les courses?
certains disent que c'est bien d'autres non.

merci
Ce que la World company payait en charges sociales, c'est toi, moi, nous qui allons le payer

Comme ça la World compagny gagnera plus de flouss et toi beaucoup moins

Votez Sarkozy :D
 
Ca c'est bien dit!!
J'ai vu des ministres incompétents essayer de vendre cette augmentation et alors que je sais ce qu'ils valent j'ai quand meme ete choqué de leur incompétence et leur ignorance en terme de chiffre. Mais mdr cette morano, son rôle devrait se cantonner aux guignols de canal+.
 
Ce que la World company payait en charges sociales, c'est toi, moi, nous qui allons le payer

Comme ça la World compagny gagnera plus de flouss et toi beaucoup moins

Votez Sarkozy :D
peut etre qu'il faudra penser a relever la csg pour ne pas penaliser la deja faible consommation
et augmenter plus la tva corporatiste dont on profite les restaurateurs de 7.5 A 10% par exemple car elle a ete baissee pour bouster l'emploi et la baisse des prix dans la restauration mais rien de tous ça n'a eut lieu
 

olddybldi

Muslim for ever
peut etre qu'il faudra penser a relever la csg pour ne pas penaliser la deja faible consommation
et augmenter plus la tva corporatiste dont on profite les restaurateurs de 7.5 A 10% par exemple car elle a ete baissee pour bouster l'emploi et la baisse des prix dans la restauration mais rien de tous ça n'a eut lieu

Oh il suffit de s'occuper de la World compagny

Les restaurateurs vivotent pour la plupart

Le Tiers Etat est de retour...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour

je n'ai pas trop suivi l'histoire de la tva sociale:rouge:

qui peut m'expliquer ce que ça va changer pour nous? sur la fiche de paie? sur les courses?
certains disent que c'est bien d'autres non.

merci


Si j'ai bien compris il s'agirait d'alléger le coût du travail en rendant les entreprises plus compétitives et de faire supporter une partie des charges sociales par le consommateur (une partie serait dédiée à la protection sociale).

Le prix des produits importés augmenterait alors les prix à l'exportation diminueraient, encore faut il que les entreprises n'en profitent pas pour stabiliser leurs prix HT alors que leurs charges vont diminuer. Il risque d'y avoir des effets d'aubaines qui vont permettre aux entreprises d'accroitre leur profit et une inflation au détriment de la consommation et de la croissance.

Mais, peut être un gain à l'exportation.

Je ne suis pas spécialite lol
 

olddybldi

Muslim for ever
Si j'ai bien compris il s'agirait d'alléger le coût du travail en rendant les entreprises plus compétitives et de faire supporter une partie des charges sociales par le consommateur (une partie serait dédiée à la protection sociale).

Le prix des produits importés augmenterait alors les prix à l'exportation diminueraient, encore faut il que les entreprises n'en profitent pas pour stabiliser leurs prix HT alors que leurs charges vont diminuer. Il risque d'y avoir des effets d'aubaines qui vont permettre aux entreprises d'accroitre leur profit et une inflation au détriment de la consommation et de la croissance.

Mais, peut être un gain à l'exportation.

Je ne suis pas spécialite lol

ça c'est le slogan :langue:

Faut ouvrir l'emballage pour découvrir le produit. Et là crois moi, on ne sera pas déçus :sournois:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça c'est le slogan :langue:

Faut ouvrir l'emballage pour découvrir le produit. Et là crois moi, on ne sera pas déçus :sournois:


Faut voir ce que ça donnera, mais à partir du moment où on allège le coût du travail, je pense que ce sera au premier lieu bénéfique aux entreprises, et un doucle impact, je pense pour les consommateurs. Après, pour l'exportation, peut être.
Le principal c'est trouver de l'argent pour financer les charges publiques. Je crois que ce dispositif a été mis en place dans d'autres pays. On risque de se mordre la queue car la croissance Française dépend essentiellement de la consommation, et sa balance commerciale est négative. On n'est ni compétitif ni innovant avec une production industrielle moribonde.
 
Je ne connais pas le principe.

On diminue les charges des entreprises et ce sont les consommateurs, riches ou pauvres, qui compensent grâce à leurs achats?

Les impôts directs sont calculés en fonction des revenus (les très riches paient plus que les riches qui eux-mêmes paient plus que les pauvres....)

Les impôts indirects? Héhé! Tous pareils. :)

Mais d'après Fillon and Co, c'est social.

Ils prennent les gens pour des idiots....et il faudrait applaudir et dire merci. :)
 

olddybldi

Muslim for ever
On diminue les charfes des entreprises et ce sont les consommateurs, riches ou pauvres, qui compensent grâce à leurs achats?

Surtout les pauvres

Les impôts directs sont calculés en fonction des revenus (les très riches paient plus que les riches qui eux-mêmes paient plus que les pauvres....)

Les riches paient moins grace aux fameuses niches. On leur rembourse même de l'argent (cf 30 millions pour Liliane Bettancourt )

http://www.lemonde.fr/societe/artic...liliane-bettencourt-en-2008_1381955_3224.html


Ils prennent les gens pour des idiots....et il faudrait applaudir et dire merci. : )

Je ne te le fais pas dire :rolleyes:
 
Bonjour

je n'ai pas trop suivi l'histoire de la tva sociale:rouge:

qui peut m'expliquer ce que ça va changer pour nous? sur la fiche de paie? sur les courses?
certains disent que c'est bien d'autres non.

merci
On va baisser les taxes des entreprises, et augmenter le prix de la TVA. Donc les courses seront plus chères. Et bien sur, les patrons auront le choix entre employer des salariés inutiles (puisqu'il suffit de faire travailler ceux qu'on a déjà) et augmenter leur salaire.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Surtout les pauvres



Les riches paient moins grace aux fameuses niches. On leur rembourse même de l'argent (cf 30 millions pour Liliane Bettancourt )

http://www.lemonde.fr/societe/artic...liliane-bettencourt-en-2008_1381955_3224.html




Je ne te le fais pas dire :rolleyes:

On se tire une balle dans le pied, un modèle social qui ne peut plus vivre avec une croissance aussi faible, un modèle fondé sur la croissance interne avec une balance commerciale déficitaire, un pays vieillissant même si au niveau européen on a un taux honorable de natalité, un chomage en recrudescence, une dette qui augmente, des fonds dans la recherche et l'innovation qui sont en décroissance toute chose égale par ailleurs, là où les pays émergents investissent, un pays fondé sur les services etc

Moi, j'ai compris, qu'on allait droit dans le mur, que les politiques contraints par les éléctions et leurs obligations au niveau européen et international mettaient du pansement sur une jambe de bois.

On est un pays qui est porté par la consommation interne, la TVA rapporte et touche directement les consommateurs.

Or, Il semblerait que les Français vont plus épargner, ce qui en soi sera un frein à la croissance.
Si on ajoute la hausse de la TVA, et une non répercussion des baisses de charges sociales et patronales, je pense que cela va être très compliqué pour la France.


On va baisser les taxes des entreprises, et augmenter le prix de la TVA. Donc les courses seront plus chères. Et bien sur, les patrons auront le choix entre employer des salariés inutiles (puisqu'il suffit de faire travailler ceux qu'on a déjà) et augmenter leur salaire.

Tu veux perdre ton boulot ? Tu vas travailler pour deux et payer plus cher tes courses :D
 
Haut