Quel type de visa demander pour une cohabitation legale en Belgique ?

bonjour
j'ai une relation avec un turque depuis plus de 1 ans 1/2
il est déjà venu 2 fois donc 2 visas de court séjour pour raison amicale
je vais là-bas environs 3 jours par mois
voilà ma question quel types de visa doit ton demander en vue d'une cohabitation légal ?
je sais que l'on doit prouver 2 ans de relation + de 45 jours ensembles ainsi que les discusion msn sm emails et autres ....
pouriez vous me donnez la procédure pour une cohabitation légale
un grand merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour
j'ai une relation avec un turque depuis plus de 1 ans 1/2
il est déjà venu 2 fois donc 2 visas de court séjour pour raison amicale
je vais là-bas environs 3 jours par mois
voilà ma question quel types de visa doit ton demander en vue d'une cohabitation légal ?
je sais que l'on doit prouver 2 ans de relation + de 45 jours ensembles ainsi que les discusion msn sm emails et autres ....
pouriez vous me donnez la procédure pour une cohabitation légale
un grand merci d'avance


Bonsoir Babsibo

voiçi le lien de l'ambassade de Belgique en Turquie avec les explications pour un visa cohabitation en Belgique

http://www.diplomatie.be/ankarafr/default.asp?id=48&mnu=48
 
j ai encore quelques question
une fois arrivé en Belgique avec visa de cohabitation
peut-il travaillé ?
pourras t'il chercher un emplois ou bien il auras besoin d'un permis de travaille ?
quel sont les possibilités de cours pour apprendre le français?
il parle couramment l anglais et le turque mais en Belgique il faut le français ou le néerlandais ...
en vous remerciant d'avance
 
bonsoir
combien de temps doit t'ont attendre une fois que le dossier est au consulat pour avoir une réponse ?
devras t'ont passé une interview tout les deux ?
merci pour vos réponse
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Pour les cours de langue français et ou néerlandais il existe les cours de promotion sociale pour les ressortissants étrangers ou via certaines associations se renseigner auprès de sa commune en Belgique
pour l interview il se peut que l ambassade convoque le demandeur de visa,mais parfois il arrive qu il n y en ai pas le futur conjoint belge pourrait être entendu aussi en Belgique si suspicions de "fraudes" ,obtenir le visa et pas dans le but de construire une relation durable et stable sur base de la cohabitation légale ,cela reste à l appréciation du fonctionnaire de l ambassade qui reçoit le demandeur de visa



Le partenaire qui bénéficie de l’autorisation de séjour sur base de la cohabitation peut faire des études, et travailler, à condition d’obtenir un permis de travail C ( à demander à l’ORBEM, au VDAB ou au FOREM, en fonction de la région de résidence)


délai visa

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/02/11
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 9 à 29
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 4 mois

En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 6 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 12 mois
- tutelles*: +/- 12 mois
- humanitaires* : +/- 12 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de de 2 à 7 semaines
 
Haut