Uber poursuit ses ambitions africaines en se lançant au maroc

HeySunshine

💃🏻
VIB
La société américaine de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) Uber, qui a fait l'objet de récentes controverses en Europe et aux Etats-Unis, a annoncé mercredi son lancement officiel au Maroc, une première au Maghreb et en Afrique francophone.
Uber Maroc a inauguré une période de tests jusqu'à septembre, à Casablanca, la capitale économique du royaume, mégalopole de cinq millions d'habitants qui compte selon les autorités locales plus de 15.000 taxis classiques, mais fait face à une demande en transports supérieure à l'offre.
"Casablanca est la première ville au Maghreb et en Afrique francophone" où se lance l'entreprise, a confirmé mercredi à l'AFP la directrice générale d'Uber Maroc, Meryem Belqziz, témoignant des ambitions africaines de la société californienne, déjà présente dans une cinquantaine de pays.


L'article sur : http://www.leparisien.fr/flash-actu...en-se-lancant-au-maroc-22-07-2015-4964649.php
 
Je ne pense pas que ce test sera concluant, déjà le secteur est très concurrentiel entre les petits taxis, les grands taxis, lkhattafffa ... ça peut marcher que entre l’aéroport et la ville où les prix sont chers.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne pense pas que ce test sera concluant, déjà le secteur est très concurrentiel entre les petits taxis, les grands taxis, lkhattafffa ... ça peut marcher que entre l’aéroport et la ville où les prix sont chers.

Je ne pense pas que ça puisse marcher non plus!

Cela dit, le service Uber peut convenir à une cible aisée...
C'est sûr que ce n'est pas un service destiné aux marocains de la classe moyenne!
 

kewkew

VIB
Casa ville <--> Casa aéroport c'est 200/250 Dh le trajet en taxi blanc ou avec les nouveaux "transporteurs privés" qui opèrent sur les réseaux sociaux ... 300/350 Dh pour les plus gourmands ... Sinon il y a aussi le train pour 40 Dh qui te dépose sous l’aéroport.

Je les vois mal se payer une berline noire à 200000/300000 Dh ... rembourser un crédit, acheter des bouteilles de Sidi Ali et des bonbons pour les clients, se prendre la tête avec une application et donner une commission à Uber si la course la plus chère (aéroport) tourne dans les 300 Dh.

A moins de destiner le service à une clientèle aisée qui est prête à payer plus cher.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Casa ville <--> Casa aéroport c'est 200/250 Dh le trajet en taxi blanc ou avec les nouveaux "transporteurs privés" qui opèrent sur les réseaux sociaux ... 300/350 Dh pour les plus gourmands ... Sinon il y a aussi le train pour 40 Dh qui te dépose sous l’aéroport.

Je les vois mal se payer une berline noire à 200000/300000 Dh ... rembourser un crédit, acheter des bouteilles de Sidi Ali et des bonbons pour les clients, se prendre la tête avec une application et donner une commission à Uber si la course la plus chère (aéroport) tourne dans les 300 Dh.

A moins de destiner le service à une clientèle aisée qui est prête à payer plus cher.

:D
 

Pièces jointes

  • 1309410820_small.jpg
    1309410820_small.jpg
    26.1 KB · Affichages: 6

HeySunshine

💃🏻
VIB
Casa ville <--> Casa aéroport c'est 200/250 Dh le trajet en taxi blanc ou avec les nouveaux "transporteurs privés" qui opèrent sur les réseaux sociaux ... 300/350 Dh pour les plus gourmands ... Sinon il y a aussi le train pour 40 Dh qui te dépose sous l’aéroport.

Je les vois mal se payer une berline noire à 200000/300000 Dh ... rembourser un crédit, acheter des bouteilles de Sidi Ali et des bonbons pour les clients, se prendre la tête avec une application et donner une commission à Uber si la course la plus chère (aéroport) tourne dans les 300 Dh.

A moins de destiner le service à une clientèle aisée qui est prête à payer plus cher.

D'après le compte Twitter ‏@Uber_Morocco y'aura bien des bonbons :D
 

Pièces jointes

  • CKoIDD4UkAAchqu.jpg
    CKoIDD4UkAAchqu.jpg
    92.9 KB · Affichages: 3
Haut